French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

Mardi 5 janvier : Le film ou le livre de l'année dernière!

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Céline

Céline

Number of posts : 1887
Registration date : 2007-06-02

Mardi 5 janvier : Le film ou le livre de l'année dernière! Empty
PostSubject: Mardi 5 janvier : Le film ou le livre de l'année dernière!   Mardi 5 janvier : Le film ou le livre de l'année dernière! Icon_minitimeTue Jan 05, 2010 1:25 pm

Bonjour tout le monde,

Pour vous quel était le film et/ou le livre de l'année 2009 qui vous a marqué ou que vous avez beaucoup aimé?

Bonne journée!

Céline Very Happy
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
evelynj.ryan

Number of posts : 63
Registration date : 2009-11-12

PostSubject: Re: Mardi 5 janvier : Le film ou le livre de l'année dernière!   Mardi 5 janvier : Le film ou le livre de l'année dernière! Icon_minitimeTue Jan 05, 2010 2:09 pm

Bonjour

Le livre que j'ai vraiment apprécié l’an dernier était « My Life in France » écrivait de Julia Child et Alex Prud'homme. C'était génial de lire sur son éducation gastronomique et de son appréciation enthousiaste de la nourriture française merveilleux. Son idée de la pauvreté est intéressant – on peut manger dans les restaurants trois étoiles seulement de temps en temps (probablement tous les mois) et on peut employer une seule bonne! Le livre est vraiment une histoire d'amour en mettant l'accent sur son amour de la France et de la gastronomie française, aussi bien sur son mari. J’ai appris cuisiner de « Mastering the Art of French Cookery » et il est agréable de lire sur la façon qu’elle a appris à l'écrire.

Bonne journée a tous

Evelyn
Back to top Go down
Jim

Number of posts : 1726
Registration date : 2007-06-04

PostSubject: Re: Mardi 5 janvier : Le film ou le livre de l'année dernière!   Mardi 5 janvier : Le film ou le livre de l'année dernière! Icon_minitimeTue Jan 05, 2010 7:07 pm

Bonjour Céline et tout le monde,

Le meilleur livre de 2009, pour moi était Le Petit Prince (en Français) , publié en 1943, que j’ai lu pour le 5eme fois cet année. J’ai lu plusieurs d’autres livres, et j’ai vu plusieurs de films, mais c’est Le Petit Prince que je me souviens première.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Shelley

Shelley

Number of posts : 173
Registration date : 2007-06-09

PostSubject: Re: Mardi 5 janvier : Le film ou le livre de l'année dernière!   Mardi 5 janvier : Le film ou le livre de l'année dernière! Icon_minitimeWed Jan 06, 2010 3:43 pm

le livre(memoire) pour moi etait ' Eat Pray Love' par Elizabeth Gilbert c'etait tres drole et amusant. Je le recommend.

Aussi j'ai trouve le film Julie & Julia est un film américain. Julia n'était qu'une Américaine anonyme vivant en France, dont le travail de son mari les a amenés à s'installer à Paris . Elle cherche activement une occupation et c'est alors qu'elle se prend de passion pour la cuisine française. C'est tres drole aussi.

Bonne journée, Shelley rendeer
Back to top Go down
http://www.sarmarketing.com
Céline

Céline

PostSubject: Re: Mardi 5 janvier : Le film ou le livre de l'année dernière!   Mardi 5 janvier : Le film ou le livre de l'année dernière! Icon_minitimeSun Jan 10, 2010 2:01 pm

evelynj.ryan wrote:
Bonjour

Le livre que j'ai vraiment apprécié l’an dernier était « My Life in France » écrivait de écrit par Julia Child et Alex Prud'homme. C'était génial de lire sur son éducation gastronomique et de sur son appréciation enthousiaste de la merveilleuse nourriture française merveilleux. Son idée de la pauvreté est intéressante – on peut manger dans les restaurants trois étoiles seulement de temps en temps (probablement tous les mois) et on peut employer une seule bonne??! Le livre est vraiment une histoire d'amour en mettant l'accent sur son amour de la France et de la gastronomie française, aussi bien sur son mari. J’ai appris cuisiner de « Mastering the Art of French Cookery » et il est agréable de lire sur la façon qu’elle a appris à l'écrire.

Bonne journée a tous

Evelyn

Bonne Année Evelyn! Oui je vous imagine bien en train de lire ce livre car je me souviens que vous m'aviez dit que la cuisine est une de vos passions...maintenant je suis curieuse de lire ce livre!
A bientôt!
Céline
Back to top Go down
Céline

Céline

PostSubject: Re: Mardi 5 janvier : Le film ou le livre de l'année dernière!   Mardi 5 janvier : Le film ou le livre de l'année dernière! Icon_minitimeSun Jan 10, 2010 2:04 pm

Jim wrote:

Le meilleur livre de 2009, pour moi était Le Petit Prince (en Français) , publié en 1943, que j’ai lu pour le 5eme fois cet année. J’ai lu plusieurs d’autres livres, et j’ai vu plusieurs de films, mais c’est Le Petit Prince que je me souviens en première.

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

Est-ce que tu connais les répliques par cœur du Petit Prince? Il est tellement beau ce livre qu'on ne s'en lasse jamais!

Bonne Année à toi Jim!
Céline
Back to top Go down
Céline

Céline

PostSubject: Re: Mardi 5 janvier : Le film ou le livre de l'année dernière!   Mardi 5 janvier : Le film ou le livre de l'année dernière! Icon_minitimeSun Jan 10, 2010 2:07 pm

Shelley wrote:

le livre(memoire) pour moi etait ' Eat Pray Love' par Elizabeth Gilbert c'etait tres drole et amusant. Je le recommend recommande.

Aussi j'ai trouve découvert que le film Julie & Julia est un film américain. Julia n'était qu'une Américaine anonyme vivant en France, dont le travail de son mari les a amenés à s'installer à Paris . Elle cherche activement une occupation et c'est alors qu'elle se prend de passion pour la cuisine française. C'est tres drole aussi.

Bonne journée, Shelley rendeer

Bonne Année Shelley et bravo pour cette réponse bien écrite!!
J'avais envie de voir ce film, puis j'ai hésité à y aller! Tu le recommandes alors?

Bonne reprise au travail!
Céline
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Mardi 5 janvier : Le film ou le livre de l'année dernière!   Mardi 5 janvier : Le film ou le livre de l'année dernière! Icon_minitime

Back to top Go down

Mardi 5 janvier : Le film ou le livre de l'année dernière!
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 7 janvier : Bon livre, bon film ?
» mardi 17 janvier : votre film français ou acteur préféré...
» lundi 21 janvier: votre livre préféré
» Mardi 10 mars: votre livre préféré
» Mercredi 15 janvier 2020: un bon film ?