French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

Mercredi 15 janvier 2020: un bon film ?

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent

Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 15 janvier 2020: un bon film ? Empty
PostSubject: Mercredi 15 janvier 2020: un bon film ?   Mercredi 15 janvier 2020: un bon film ? Icon_minitimeWed Jan 15, 2020 12:52 pm

Bonjour,

Quel est le dernier bon film que vous avez-vu et que vous pourriez recommander ?
Pourquoi l'avez-vous aimé? Quel est le sujet ? Qui sont les acteurs ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Patti.pattison@gmail.com

Patti.pattison@gmail.com

Number of posts : 81
Registration date : 2018-07-05

PostSubject: Série récente   Mercredi 15 janvier 2020: un bon film ? Icon_minitimeThu Jan 16, 2020 7:59 pm

Bonjour,
Nous avons eu beaucoup de neige cette semaine et je suis à la maison pour le quatrième jour d’affilée. Pendant ces jours enneigés, j'ai regardé la série, Nicolas Le Floch avec Jérôme Robart, Mathias Mlkeuz, François Caron, Vincent Winterhalter, et des autres.
Les histoires sont mises à Paris pendant le 18ème siècle. J'aime regarder NCIS et CSI, et cette série est semblable. La meilleure chose pour moi, est de m’immerger dans Français. Une grande partie de cela est filmée à Le Mans, France ; j'aime les scènes du village.

Bonne journée !
Patti
Back to top Go down
justine_francis

justine_francis

Number of posts : 4
Registration date : 2019-11-26

PostSubject: Un bon film    Mercredi 15 janvier 2020: un bon film ? Icon_minitimeSun Jan 19, 2020 9:39 pm

Bonjour Vincent,

Un de mes films français préférés est « Ascenseur pour l'échafaud » ("Elevator to the Gallows" en anglais). C’est un film dramatique en noir et blanc sorti en 1958 et est considéré un des premiers films de la Nouvelle Vague. Dans ce film, un homme assassine son patron qui est aussi le mari de son amante. Mais après l’assassinat, il se retrouve bloqué dans l’ascenseur du bâtiment. Jeanne Moreau est l’actrice principale et elle est aussi connue pour son rôle dans Jules et Jim. Une des choses que j’aime dans ce film est la musique qui a été composée par Miles Davis. La musique contribue à l’ambiance du film et cette relation entre la musique et les émotions a été considéré comme révolutionnaire.

Bonne Journée,
Justine
Back to top Go down
Vincent

Vincent

PostSubject: Re: Mercredi 15 janvier 2020: un bon film ?   Mercredi 15 janvier 2020: un bon film ? Icon_minitimeWed Jan 22, 2020 12:25 pm

Patti.pattison@gmail.com wrote:
Bonjour,
   Nous avons eu beaucoup de neige cette semaine et je suis à la maison pour le quatrième jour d’affilée. Pendant ces jours enneigés, j'ai regardé la série, Nicolas Le Floch avec Jérôme Robart, Mathias Mlkeuz, François Caron, Vincent Winterhalter, et des autres.
    Les histoires sont mises se passent à Paris pendant le 18ème siècle. J'aime regarder NCIS et CSI, et cette série est semblable. La meilleure chose pour moi, est de m’immerger dans le Français. Une grande partie de cela est filmée à Le au Mans, France ; j'aime les scènes du village.

Bonne journée !
Patti

Merci Patti !
Cette série à l'air intéressante en effet. Et félicitations de regarder des séries en français!
Bonne journée et à bientôt sur le forum.
Vincent
Back to top Go down
Vincent

Vincent

PostSubject: Re: Mercredi 15 janvier 2020: un bon film ?   Mercredi 15 janvier 2020: un bon film ? Icon_minitimeWed Jan 22, 2020 12:27 pm

justine_francis wrote:
Bonjour Vincent,

Un de mes films français préférés est « Ascenseur pour l'échafaud » ("Elevator to the Gallows" en anglais). C’est un film dramatique en noir et blanc sorti en 1958 et est considéré comme un des premiers films de la Nouvelle Vague. Dans ce film, un homme assassine son patron qui est aussi le mari de son amante. Mais après l’assassinat, il se retrouve bloqué dans l’ascenseur du bâtiment. Jeanne Moreau est l’actrice principale et elle est aussi connue pour son rôle dans Jules et Jim. Une des choses que j’aime dans ce film est la musique qui a été composée par Miles Davis. La musique contribue à l’ambiance du film et cette relation entre la musique et les émotions a été considéré comme révolutionnaire.

Bonne Journée,
Justine

Merci Justine pour cette réponse très bien écrite !
En effet, ce film est très connu et très bien; je l'ai vu il y a très longtemps et votre réponse m'a donné envie de le revoir à nouveau. Smile

Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Mercredi 15 janvier 2020: un bon film ?   Mercredi 15 janvier 2020: un bon film ? Icon_minitime

Back to top Go down

Mercredi 15 janvier 2020: un bon film ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 8 janvier 2020: faites-vous de l'exercice ?
» Mercredi 22 janvier 2020: comment aimez-vous voyager ?
» Mercredi 29 janvier 2020: avez-vous bonne mémoire ?
» Lundi 13 janvier : des résolutions pour 2020 ?
» Forum en vacances jusqu'au 6 janvier 2020!