French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

Mercredi 29 janvier 2020: avez-vous bonne mémoire ?

Go down 
2 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent

Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 29 janvier 2020: avez-vous bonne mémoire ? Empty
PostSubject: Mercredi 29 janvier 2020: avez-vous bonne mémoire ?   Mercredi 29 janvier 2020: avez-vous bonne mémoire ? Icon_minitimeWed Jan 29, 2020 12:30 pm

Bonjour à tous,

Est-ce que vous avez une bonne mémoire ?
Quels trucs utilisez-vous pour vous souvenir d'un nom ou d'un numéro de téléphone ?

Merci et bonne semaine,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Patti.pattison@gmail.com

Patti.pattison@gmail.com

Number of posts : 81
Registration date : 2018-07-05

PostSubject: Ma mémoire   Mercredi 29 janvier 2020: avez-vous bonne mémoire ? Icon_minitimeThu Jan 30, 2020 6:22 pm

Bonjour !
Je me souviens des choses par leur connexion ou leur relation à autre chose. Mon mari se souvient des choses par la date; qui ne fonctionne pas du tout pour moi. Quand je fais mes devoirs, je réécris souvent des choses, et je pense que le voir visuellement aide. L'ajout de couleur le rend encore meilleur. Quand j'étais à l'université, j'ai utilisé un stylo avec quatre couleurs que je pouvais changer en appuyant sur un bouton. Je n'ai certainement pas une bonne mémoire quand il s'agit de rappeler Français vocabulaire quand j’en ai besoin!
Bonne journée !
Patti
Back to top Go down
Vincent

Vincent

Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

PostSubject: Re: Mercredi 29 janvier 2020: avez-vous bonne mémoire ?   Mercredi 29 janvier 2020: avez-vous bonne mémoire ? Icon_minitimeWed Feb 05, 2020 6:51 pm

Patti.pattison@gmail.com wrote:
Bonjour !
Je me souviens des choses par leur connexion ou leur relation à autre chose.  Mon mari se souvient des choses par la date; qui ne fonctionne pas du tout pour moi. Quand je fais mes devoirs, je réécris souvent des choses, et je pense que le voir visuellement aide. L'ajout de couleur le rend encore meilleur. Quand j'étais à l'université, j'ai utilisé j'utilisais un stylo avec quatre couleurs que je pouvais changer en appuyant sur un bouton. Je n'ai certainement pas une bonne mémoire quand il s'agit de me rappeler du  Français vocabulaire français quand j’en ai besoin!  
Bonne journée !
Patti

Merci Patti pour cette belle réponse !

La mémoire ne revient pas toujours quand on en a besoin, en effet.
Bonne journée et à samedi,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content

PostSubject: Re: Mercredi 29 janvier 2020: avez-vous bonne mémoire ?   Mercredi 29 janvier 2020: avez-vous bonne mémoire ? Icon_minitime

Back to top Go down

Mercredi 29 janvier 2020: avez-vous bonne mémoire ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 15 octobre : Avez-vous bonne mémoire ?
» Mercredi 8 janvier 2020: faites-vous de l'exercice ?
» Mercredi 9 janvier: comment avez-vous fêté le 31 janvier?
» Mercredi 22 janvier 2020: comment aimez-vous voyager ?
» Mercredi 23 janvier: avez-vous des phobies ?