French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 13 janvier: Aimez-vous aller au marché?

Go down 
+2
evelynj.ryan
Shelley
6 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 13 janvier: Aimez-vous aller au marché? Empty
PostSubject: Mercredi 13 janvier: Aimez-vous aller au marché?   Mercredi 13 janvier: Aimez-vous aller au marché? Icon_minitimeWed Jan 13, 2010 2:29 pm

Bonjour,

Est-ce qu'il y a un marché près de chez vous? Aimez-vous y aller pour faire vos courses ou préférez-vous les grands magasins d'alimentation?

Merci de vos réponses et bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Shelley

Shelley


Number of posts : 173
Age : 54
Localisation : Lot et Garonne, France
Registration date : 2007-06-09

Mercredi 13 janvier: Aimez-vous aller au marché? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 13 janvier: Aimez-vous aller au marché?   Mercredi 13 janvier: Aimez-vous aller au marché? Icon_minitimeWed Jan 13, 2010 3:14 pm

Salut Vincent!

Non, il y a n'ai pas un marché près de chez moi; le magasin le plus proche est à 10 minutes et les grand magasins est à 15 minutes.

Je préfère acheter ma nourriture, des légumes du marché, si je peux, sinon je vais au magasin à Leclerc.

tres bonne journée,
Shelley bounce
Back to top Go down
http://www.sarmarketing.com
evelynj.ryan




Number of posts : 63
Registration date : 2009-11-12

Mercredi 13 janvier: Aimez-vous aller au marché? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 13 janvier: Aimez-vous aller au marché?   Mercredi 13 janvier: Aimez-vous aller au marché? Icon_minitimeWed Jan 13, 2010 3:35 pm

Bonjour Vincent

J'espère que vous êtes bien.

Nous avons vraiment un très bon marché ici, à Maisons-Laffitte. Il est assez grand, avec quatre étals de poissons, beaucoup d’étals de légumes, plusieurs boucheries, traiteurs etc ;la qualité du produit est supérieure. Nous avons aussi des merveilleux petits magasins d'alimentation dans la ville, donc nous avons un formidable choix – nous avons un agréable problème ici. J'achète toute notre alimentation dans les petits commerces ou du marché. La beauté de la vie en France est la grande disponibilité des aliments bien frais. Je n'utilise que les supermarchés pour acheter les articles non alimentaires.

Vive les marchés français
Evelyn Very Happy
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mercredi 13 janvier: Aimez-vous aller au marché? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 13 janvier: Aimez-vous aller au marché?   Mercredi 13 janvier: Aimez-vous aller au marché? Icon_minitimeWed Jan 13, 2010 6:54 pm

Bonjour Vincent et tout le monde,

Oui, nous avons deux marchés prés de note maison. Nous avons aussi suscrit à un « CSA ». Ca veut dire en Anglais « Community Supported Agriculture » - je ne sais pas l’expression en Français. Dans ce system, nous payons à un agriculteur un prix fixe, une fois par mois, et nous recevons une grande boit de légumes chaque semaine.

Entre les marchés et le CSA, nous n’avons pas besoin d’aller aux grands magasins pour la nourriture sauf qu’acheter quelques choses disponibles seulement là.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
leigheliza




Number of posts : 118
Registration date : 2009-10-28

Mercredi 13 janvier: Aimez-vous aller au marché? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 13 janvier: Aimez-vous aller au marché?   Mercredi 13 janvier: Aimez-vous aller au marché? Icon_minitimeWed Jan 13, 2010 6:59 pm

Bonjour à tous,

Oui, mon mari et moi avons des marchés près de chez nous et nous essayons faire nos courses à ces marchés. Notre village a un marché chaque samedi matin ou j'achete des legumes, des fruits et quelquefois, des huitres.

A Narbonne, il y un marché couvert, Les Halles ; c'est un kaléidoscope de couleurs, de textures, de sons et d'odeurs. Nous adorons y faire nos courses, parce qu'il y a beaucoup de variété et de choix!

Comme Evelyn, nous utilisons les grands magasins pour acheter les denrées non périssables.

Bonne journée,
Lindsay
Back to top Go down
Gilly




Number of posts : 222
Registration date : 2009-11-22

Mercredi 13 janvier: Aimez-vous aller au marché? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 13 janvier: Aimez-vous aller au marché?   Mercredi 13 janvier: Aimez-vous aller au marché? Icon_minitimeThu Jan 14, 2010 9:19 pm

Bonsoir tout le monde,

Je préfère faire les courses dans les petits magasins parce que je pense qu'il est une expérience plus agréable.

Quand je suis en France, j'adore aller à la place du marché pour acheter des légumes et des fruits.

Gillian
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 13 janvier: Aimez-vous aller au marché? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 13 janvier: Aimez-vous aller au marché?   Mercredi 13 janvier: Aimez-vous aller au marché? Icon_minitimeFri Jan 15, 2010 12:48 pm

Shelley wrote:
Salut Vincent!

Non, il y a n'ai pas un marché près de chez moi; le magasin le plus proche est à 10 minutes et les grands magasins est sont à 15 minutes.

Je préfère acheter ma nourriture, des légumes du marché, si je peux, sinon je vais au magasin à chez Leclerc.

tres bonne journée,
Shelley bounce
Merci Shelley.
A bientôt
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 13 janvier: Aimez-vous aller au marché? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 13 janvier: Aimez-vous aller au marché?   Mercredi 13 janvier: Aimez-vous aller au marché? Icon_minitimeFri Jan 15, 2010 12:55 pm

evelynj.ryan wrote:
Bonjour Vincent

J'espère que vous êtes allez bien.

Nous avons vraiment un très bon marché ici, à Maisons-Laffitte. Il est assez grand, avec quatre étals de poissons, beaucoup d’étals de légumes, plusieurs boucheries, traiteurs etc ;la qualité du produit est supérieure. Nous avons aussi des merveilleux petits magasins d'alimentation dans la ville, donc nous avons un formidable choix – nous avons un agréable problème ici. J'achète toute notre alimentation dans les petits commerces ou du au marché. La beauté de la vie en France est la grande disponibilité des aliments bien frais. Je n'utilise que les supermarchés pour acheter les articles non alimentaires.

Vive les marchés français
Evelyn Very Happy
Merci Evelyn pour cete très bonne réponse!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 13 janvier: Aimez-vous aller au marché? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 13 janvier: Aimez-vous aller au marché?   Mercredi 13 janvier: Aimez-vous aller au marché? Icon_minitimeFri Jan 15, 2010 12:57 pm

Jim wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

Oui, nous avons deux marchés prés de note maison. Nous avons aussi souscrit à un « CSA ». Ca veut dire en Anglais « Community Supported Agriculture » - je ne sais pas l’expression en Français. Dans ce système, nous payons à un agriculteur un prix fixe, une fois par mois, et nous recevons une grande boite de légumes chaque semaine.

Entre les marchés et le CSA, nous n’avons pas besoin d’aller aux grands magasins pour la nourriture sauf qu’ pour acheter quelques choses disponibles seulement là.

A bientôt,

Jim
Très bien Jim!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 13 janvier: Aimez-vous aller au marché? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 13 janvier: Aimez-vous aller au marché?   Mercredi 13 janvier: Aimez-vous aller au marché? Icon_minitimeFri Jan 15, 2010 12:59 pm

leigheliza wrote:
Bonjour à tous,

Oui, mon mari et moi avons des marchés près de chez nous et nous essayons de faire nos courses à ces marchés. Notre village a un marché chaque samedi matin ou j'achète des légumes, des fruits et quelquefois, des huitres.

A Narbonne, il y un marché couvert, Les Halles ; c'est un kaléidoscope de couleurs, de textures, de sons et d'odeurs. Nous adorons y faire nos courses, parce qu'il y a beaucoup de variété et de choix!

Comme Evelyn, nous utilisons les grands magasins pour acheter les denrées non périssables.

Bonne journée,
Lindsay
Bravo Lindsay pour cette belle réponse,
Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 13 janvier: Aimez-vous aller au marché? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 13 janvier: Aimez-vous aller au marché?   Mercredi 13 janvier: Aimez-vous aller au marché? Icon_minitimeFri Jan 15, 2010 1:00 pm

Gilly wrote:
Bonsoir tout le monde,

Je préfère faire les courses dans les petits magasins parce que je pense qu'il que c'est une expérience plus agréable.

Quand je suis en France, j'adore aller à la place du marché pour acheter des légumes et des fruits.

Gillian
Merci Gillian,
Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 13 janvier: Aimez-vous aller au marché? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 13 janvier: Aimez-vous aller au marché?   Mercredi 13 janvier: Aimez-vous aller au marché? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 13 janvier: Aimez-vous aller au marché?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 28 janvier 08: Aimez-vous les jeux...
» Mercredi 22 janvier 2020: comment aimez-vous voyager ?
» Aimez-vous aller chez le coiffeur?
» Mardi 12 février : aimez-vous aller chez le coiffeur ?
» Lundi 27 sept : Aimez-vous aller chez le dentiste ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: