French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 18 mars - La Saint-Patrick

Go down 
2 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 18 mars - La Saint-Patrick Empty
PostSubject: Jeudi 18 mars - La Saint-Patrick   Jeudi 18 mars - La Saint-Patrick Icon_minitimeThu Mar 18, 2010 9:20 am

Bonjour tout le monde !

La Saint-Patrick, fête typiquement irlandaise n'est-ce pas... est de plus en plus célébrée en France. Plusieurs villes et villages, dans toutes les régions, organisent des fêtes spéciales en mars, avec un mélange de musique irlandaise et bretonne. Par exemple à Paris, Reims, Saint-Nazaire, Calais, Bordeaux, Villefranche-sur-mer, ou Lyon, où il y a même un Festival "Celtitudes" qui dure du 3 au 27 mars !

Je crois que les Français aiment beaucoup la musique... mais aussi les Pubs irlandais, la bière, etc...

Est-ce qu'on fête la Saint-Patrick dans votre pays/région ?

Merci d'avance pour vos réponses, et bonne journée !
Annick
Back to top Go down
evelynj.ryan




Number of posts : 63
Registration date : 2009-11-12

Jeudi 18 mars - La Saint-Patrick Empty
PostSubject: Re: Jeudi 18 mars - La Saint-Patrick   Jeudi 18 mars - La Saint-Patrick Icon_minitimeThu Mar 18, 2010 10:27 am

Dia duit gach duine

Bien que nous n'allions pas à une célébration officielle, nous célébrons toujours St Patrick. En Irlande, nous portons du Shamrock, mais parce qu’il n'en était pas disponible ici à Maisons-Laffitte, malheureusement je ne pouvais aucune le porter. A cause des Irlandais sont répartis à travers le monde, il ya des célébrations dans beaucoup de régions. Il y a une grande parade à Dublin, mais la plus grande est probablement à New York. Le toit de l'Opéra de Sydney a été baigné en vert lumière comme ce fut le London Eye.

Le jour de St Patrick se produit normalement au cours du Carême et, quand j'étais une enfant j’ai normalement abandonné les bonbons et chocolat pendant le Carême, mais des bonbons ont été autorisés le jour de St Patrick. Les adultes qui ont renoncé à l'alcool pour le Carême pourraient toujours avoir un peu bu sur le jour.

Chez nous, nous avons toujours l'agneau pour le dîner et nous levons un verre de whiskey en l’honneur du Saint.

Sláinte mhaith

Evelyn
Back to top Go down
Guest
Guest




Jeudi 18 mars - La Saint-Patrick Empty
PostSubject: Re: Jeudi 18 mars - La Saint-Patrick   Jeudi 18 mars - La Saint-Patrick Icon_minitimeThu Mar 18, 2010 2:59 pm

Bonjour Annick et tout le monde,

J’habite à Glasgow dans l’Ouest de l’Écosse. On ne fête pas la Saint-Patrick dans une grande manière. Je pense c’est à cause du sectarisme que existe au-dessous de la surface de Glasgow. Il y a des fêtes dans des Pubs derrière les portes fermé mais il n’y a pas les fêtes en public.

Bonne journée
George
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 18 mars - La Saint-Patrick Empty
PostSubject: Re: Jeudi 18 mars - La Saint-Patrick   Jeudi 18 mars - La Saint-Patrick Icon_minitimeThu Mar 18, 2010 4:52 pm

Bonjour Evelyn pour toutes ces précisions très intéressantes. C'est sympathique ce genre de fêtes où les personnes originaires du même pays se retrouvent, et c'est vrai qu'il y a des Irlandais dans le monde entier. J'ai vu une fois comment on célébrait la Saint-Patrick à New York, c'était impressionnant !

A bientôt,
Annick


evelynj.ryan wrote:
Dia duit gach duine

Bien que nous n'allions pas à une célébration officielle, nous célébrons toujours St Patrick. En Irlande, nous portons du Shamrock, mais parce qu’il n'Jeudi 18 mars - La Saint-Patrick Y y en était avait pas de disponible ici à Maisons-Laffitte, malheureusement je ne pouvais aucune pas le porter. A cause des Irlandais sont (ou: Comme les Irlandais sont...) répartis à travers le monde, il y a des célébrations dans beaucoup de régions. Il y a une grande parade à Dublin, mais la plus grande est probablement à New York. Le toit de l'Opéra de Sydney a été baigné en vert lumière comme ce fut le London Eye.

Le jour de St Patrick se produit normalement au cours du Carême et, quand j'étais une enfant j’ai normalement abandonné les bonbons et chocolats pendant le Carême, mais des bonbons ont été autorisés le jour de St Patrick. Les adultes qui ont renoncé à l'alcool pour le Carême pourraient toujours avoir un peu bu sur le ce jour-là.

Chez nous, nous avons toujours l'agneau pour le dîner et nous levons un verre de whiskey en l’honneur du Saint.

Sláinte mhaith

Evelyn
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 18 mars - La Saint-Patrick Empty
PostSubject: Re: Jeudi 18 mars - La Saint-Patrick   Jeudi 18 mars - La Saint-Patrick Icon_minitimeThu Mar 18, 2010 4:57 pm

Bonjour George,

Ah oui, la situation est certainement différente en Ecosse. Mais on arrive tout de même à faire la fête - en privé !

Bonne journée à vous aussi,
Annick

George S wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

J’habite à Glasgow dans l’Ouest de l’Écosse. On ne fête pas la Saint-Patrick dans d'une grande manière. Je pense c’est à cause du sectarisme que existe au-dessous de la surface discret de Glasgow. Il y a des fêtes dans des Pubs derrière les portes fermées mais il n’y a pas les de fêtes en public.

Bonne journée
George
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 18 mars - La Saint-Patrick Empty
PostSubject: Re: Jeudi 18 mars - La Saint-Patrick   Jeudi 18 mars - La Saint-Patrick Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 18 mars - La Saint-Patrick
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 17 mars - La Saint-Patrick
» Mardi 17 mars - La Saint-Patrick
» mardi 18 mars: la Saint Patrick
» Jeudi 11 février - La Saint-Valentin
» Jeudi 12 février : La Saint Valentin

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: