Audrey Hartz
Number of posts : 1394 Age : 48 Registration date : 2009-02-04
| Subject: Vendredi 16 Avril : les grèves Fri Apr 16, 2010 3:47 pm | |
| Bonjour à tous,
Cette semaine la France est paralysée une fois de plus. D'une part les conducteurs de train ont cessé le travail et depuis hier, une grande partie des aéroports sont fermés à cause d'une éruption volcanique en Islande. Incroyable !
Comment cela se passe-t-il dans votre pays ? Est-ce qu'il y a souvent des grèves ? Qui fait la grève ? Est-ce que cela se passe souvent ?
Merci de vos réponses et bon week end à tous !
Audrey | |
|
Jim
Number of posts : 1726 Age : 64 Localisation : Ventura, CA USA Registration date : 2007-06-04
| Subject: Re: Vendredi 16 Avril : les grèves Fri Apr 16, 2010 5:59 pm | |
| Bonjour Audrey et tout le mone,
Ici, aux États-Unis, les grèves s’arrivent très rarement. J’imagine qu’en France, ils ont embêtant, mais pour moi, c’est bon de voir les gens dit « non », et prendre de l’action quand ils sont malheureux de quelque chose. C’est l’opposite d’ici, ou les gens ne fraisent rien !
Bon week-end,
Jim | |
|
brendaspeakman
Number of posts : 11 Age : 65 Localisation : Lancashire Angleterre Registration date : 2008-02-22
| Subject: les grèves Fri Apr 16, 2010 11:59 pm | |
| Bonjour Audrey et tout le monde
Je sais qu' il y a beaucoup de grèves en France. De nos jours c'est différent en Angleterre , quand j'étais adolescente pendant les années soixante dix , il yavait beaucoup de grèves mais après le gouvernement de Margatert Thatcher tous les choses ont changé. Les syndicats ne sont plus forts . Cependant peut être les choses changeront parce que il y aura une élection en mai . On verra!
Brenda | |
|
Audrey Hartz
| Subject: Re: Vendredi 16 Avril : les grèves Wed Apr 21, 2010 8:59 pm | |
| - Jim wrote:
- Bonjour Audrey et tout le mone,
Ici, aux États-Unis, les grèves s’arrivent très rarement. J’imagine qu’en France, elles sont embêtantes, mais pour moi, c’est bon de voir les gens dire « non », et prendre de l’action agir quand ils sont malheureux de quelque chose. C’est l’opposé d’ici, ou les gens ne font rien !
Bon week-end,
Jim Bonjour Jim, Merci de votre réponse. En tout cas, cette fois la grève en France a été une catastrophe pour les vacanciers ! Mais c'est la vie et c'est comme cela que les français se font entendre. A bientôt ! Audrey | |
|
Audrey Hartz
| Subject: Re: Vendredi 16 Avril : les grèves Wed Apr 21, 2010 9:02 pm | |
| - brendaspeakman wrote:
- Bonjour Audrey et tout le monde
Je sais qu' il y a beaucoup de grèves en France. De nos jours c'est différent en Angleterre , quand j'étais adolescente pendant les années soixante dix , il yavait beaucoup de grèves mais après le gouvernement de Margatert Thatcher toutes les choses ont changé. Les syndicats ne sont plus forts . Cependant peut être les choses changeront parce que il y aura une élection en mai . On verra!
Brenda Bonjour Brenda et merci ! A bientôt ! Audrey | |
|
Audrey Hartz
| Subject: Re: Vendredi 16 Avril : les grèves Wed Apr 21, 2010 9:03 pm | |
| - Audrey Hartz wrote:
- brendaspeakman wrote:
- Bonjour Audrey et tout le monde
Je sais qu' il y a beaucoup de grèves en France. De nos jours c'est différent en Angleterre , quand j'étais adolescente pendant les années soixante dix , il yavait beaucoup de grèves mais après le gouvernement de Margatert Thatcher toutes les choses ont changé. Les syndicats ne sont plus forts . Cependant peut être les choses changeront parce que il y aura une élection en mai . On verra!
Brenda
Bonjour Brenda et merci ! Votre réponse est parfaite !
A bientôt !
Audrey | |
|
Sponsored content
| Subject: Re: Vendredi 16 Avril : les grèves | |
| |
|