French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Vendredi 2 juillet : Vacances !

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 2 juillet : Vacances ! Empty
PostSubject: Vendredi 2 juillet : Vacances !   Vendredi 2 juillet : Vacances ! Icon_minitimeFri Jul 02, 2010 10:27 am


Bonjour à tous,

Aujourd'hui en France c'est le début des grandes vacances. La grande majorité des français va partir soit au bord de la mer soit à la montagne pour certains.

Et vous, qu'avez-vous prévu de faire pendant cet été, avez-vous réservé des vacances ? Où partez-vous ?

Je vous souhaite à tous un excellent week end !

A très bientôt !

Audrey

Back to top Go down
FrenchSpurs




Number of posts : 42
Age : 59
Localisation : Charente Maritime, France
Registration date : 2010-06-25

Vendredi 2 juillet : Vacances ! Empty
PostSubject: Re: Vendredi 2 juillet : Vacances !   Vendredi 2 juillet : Vacances ! Icon_minitimeFri Jul 02, 2010 1:19 pm

Audrey, j'ai une question. Vous étés française (je crois) si vous pourriez en repondre. A mon avis tous le française qui habite en France préfère rester en France pendant les mois de l'été. Pour quelle raison? Je suppose le français n'aime pas rendre visite l'Angleterre car le climate est mauvais, si on va en Italie c'est trop cher, je pense, et le climate espagnol fait trop chaud? Il y a une très bonne combinaison des lieux à visiter en France - la mer, les montagnes et Paris etc - mais franchement les gens français ne sont pas bon voyageurs à un pays étranger. Je pense que les gens français sont trop conservative avec leurs choix des vacances. Suis-je juste Audrey?
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Vendredi 2 juillet : Vacances ! Empty
PostSubject: Re: Vendredi 2 juillet : Vacances !   Vendredi 2 juillet : Vacances ! Icon_minitimeFri Jul 02, 2010 6:04 pm

Bonjour Audrey et tout le monde,

Je n’ai pas des grands plans pour les vacances cet été car je suis encore allé à Paris avec ma femme en mars, pour mon anniversaire cinquantième. Il y a deux festivals de la musique que j’assiste chaque été et je me les réjouis. Le premier est la « Monterey Jazz Festival » à Monterey Californie, et le deuxième est la « Strawberry Music Festival » à Yosemite Californie.

Bon week-end,

Jim
Back to top Go down
brendaspeakman




Number of posts : 11
Age : 65
Localisation : Lancashire Angleterre
Registration date : 2008-02-22

Vendredi 2 juillet : Vacances ! Empty
PostSubject: Re: Vendredi 2 juillet : Vacances !   Vendredi 2 juillet : Vacances ! Icon_minitimeFri Jul 02, 2010 11:51 pm

Bonjour Audrey et tout le monde

Je suis impatiente de mes vacances. Je vais en France en juillet pour un mois avec mon mari. Nous avons déjà reservé trois maisons. Une maison est située sud de Brive la Gaillarde, l'autre est située dans le Massif Centrale et l'autre est située en Bourgogne. Je me sens très heureuse

Bon weekend
Brenda
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 2 juillet : Vacances ! Empty
PostSubject: Re: Vendredi 2 juillet : Vacances !   Vendredi 2 juillet : Vacances ! Icon_minitimeSat Jul 03, 2010 11:18 am

FrenchSpurs wrote:
Audrey, j'ai une question. Vous étés française (je crois) si vous pouviez y repondre. A mon avis tous les français qui habitent en France préfère rester en France pendant les mois d'été. Pour quelle raison? Je suppose le français n'aime pas visiter l'Angleterre car le climate est mauvais, si on va en Italie c'est trop cher, je pense, et le climate espagnol est trop chaud? Il y a une très bonne combinaison des lieux à visiter en France - la mer, les montagnes et Paris etc - mais franchement les gens français ne sont pas bon voyageurs à un pays étranger. Je pense que les gens français sont trop conservative avec leurs choix des vacances. Suis-je juste Audrey?


Bonjour !

Oui je suis française et c'est vrai vous avez raison, les français ne voyagent pas beaucoup. Et comme vous avez dit, la France a tout ce qu'il faut au niveau du tourisme, la mer, l'océan, la campagne, le ski, les grandes villes etc... La France est le pays le plus touristique du monde !
Il y a quand même un bon nombre de français qui vont en Espagne pendant l'été, ils aiment aussi beaucoup des pays comme la Tunisie ou le Maroc.
Je ne sais pas si les français sont conservateurs dans leur choix, c'est peut-être aussi tout simplement une question d'argent.

Merci de votre réponse et à très bientôt !

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 2 juillet : Vacances ! Empty
PostSubject: Re: Vendredi 2 juillet : Vacances !   Vendredi 2 juillet : Vacances ! Icon_minitimeMon Jul 05, 2010 12:56 pm

Jim wrote:
Bonjour Audrey et tout le monde,

Je n’ai pas des grands plans pour les vacances cet été car je suis encore allé à Paris avec ma femme en mars, pour mon cinquantième anniversaire . Il y a deux festivals de la musique auxquels j’assiste chaque été et je m'en réjouis. Le premier est le« Monterey Jazz Festival » à Monterey Californie, et le deuxième est le « Strawberry Music Festival » à Yosemite Californie.

Bon week-end,

Jim


Bonjour Jim,

Merci de votre réponse ! Les festivals sont très dépaysants parfois !

A bientôt !

Audrey

Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Vendredi 2 juillet : Vacances ! Empty
PostSubject: Re: Vendredi 2 juillet : Vacances !   Vendredi 2 juillet : Vacances ! Icon_minitimeTue Jul 06, 2010 3:56 am

Pour cet ete, je voudrais visite France, mais je ne pense pas que je y suis allee. Je pense que je suis allee a Puerto Rico pour une semaine. Si je dois travailler, je vais vacances chez moi.

Back to top Go down
Sponsored content





Vendredi 2 juillet : Vacances ! Empty
PostSubject: Re: Vendredi 2 juillet : Vacances !   Vendredi 2 juillet : Vacances ! Icon_minitime

Back to top Go down
 
Vendredi 2 juillet : Vacances !
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» vendredi 8 juillet : les vacances
» Vendredi 11 juillet: Le tour...
» Vendredi 13 juillet: La superstition
» Vendredi 8 Juillet : Cuisine.
» Vendredi 31 juillet : Repas d'été.

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: