French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

Mercredi 19/01/2011 : La timidité

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Elodie

Elodie

Number of posts : 125
Registration date : 2009-11-26

Mercredi 19/01/2011 : La timidité Empty
PostSubject: Mercredi 19/01/2011 : La timidité   Mercredi 19/01/2011 : La timidité Icon_minitimeWed Jan 19, 2011 1:13 pm

Bonjour à tous,

Le film "Les émotifs anonymes" est sorti récemment au cinéma. Ce film, dont les personnages principaux sont interprétés par Isabelle Carré et Benoit Poelvoorde, traite de la timidité... et des problèmes que cela crée dans les relations humaines et amoureuses!

Et vous? Êtes-vous timide? Cela gêne-t-il vos relations sociales? Professionnelles? Amoureuses?

En tous cas, ne faites pas preuve de timidité... et osez vous exprimer sur le forum! Wink

Bonne journée,

Elodie
Back to top Go down
Ren

Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

PostSubject: Re: Mercredi 19/01/2011 : La timidité   Mercredi 19/01/2011 : La timidité Icon_minitimeWed Jan 19, 2011 2:01 pm

Bonjour à tous,

Je ne suis plus timide. J'etais timide, mais j'ai pris les cours parler, et maintenant j'ai le confidence. Je n'ai plus les problèmes sociales, professionnelles ou amoureuses. Je peux communiquer formidable dans les situations sociales et je peux m' exprimer bien dans les situations amoureuses. J'ai appris que tout le monde est different, et j'essaye de reagir aux situations avec un different etat d'esprit, et j'ai trouve que les gens sont receptive. Je n'ai pas vraiment l' occassion pour m' exprimer dans les situations professionnelles, mais je suis certaine que je serai respondre aux situations avec confidence.

Back to top Go down
Elodie

Elodie

PostSubject: Re: Mercredi 19/01/2011 : La timidité   Mercredi 19/01/2011 : La timidité Icon_minitimeWed Jan 19, 2011 4:03 pm

Ren wrote:
Bonjour à tous,

Je ne suis plus timide. J'étais timide, mais j'ai pris des cours pour parler, et maintenant j'ai le confiance en moi. Je n'ai plus les de problèmes sociaux, professionnels ou amoureux (on dit "un problème"). Je peux communiquer formidablement dans les situations sociales et je peux bien m' exprimer bien dans les situations amoureuses. J'ai appris que tout le monde est différent, et j'essaye de réagir aux situations avec un different état d'esprit différent, et j'ai trouvé que les gens sont réceptifs. Je n'ai pas vraiment l' occassion pour de m' exprimer dans des situations professionnelles, mais je suis certaine que je saurai répondre aux situations avec confiance.

Bonjour Ren,

Félicitations! Merci d'avoir partagé avec nous cette attitude si positive, et bon courage dans votre progression! La confiance en soi peut faire des miracles...

Bonne journée et à bientôt,

Elodie
Back to top Go down
Guest
Guest

PostSubject: Re: Mercredi 19/01/2011 : La timidité   Mercredi 19/01/2011 : La timidité Icon_minitimeThu Jan 20, 2011 12:34 pm

Bonjour Elodie et tout le monde
D'habitude je ne suis pas timide. Cependant, il y a des fois quand je me sens timide, par exemple, quand j'étais en France et je parlais français. À situations certaines sociales, si je ne suis pas confortable, je peux être timide.
Bonne semaine
Nada
Back to top Go down
Elodie

Elodie

PostSubject: Re: Mercredi 19/01/2011 : La timidité   Mercredi 19/01/2011 : La timidité Icon_minitimeThu Jan 20, 2011 12:56 pm

Nada wrote:
Bonjour Elodie et tout le monde
D'habitude je ne suis pas timide. Cependant, il y a des fois quand je me sens timide, par exemple, quand j'étais en France et que je parlais français. À Dans certaines situations certaines sociales, si je ne suis pas confortable à l'aise, je peux être timide.
Bonne semaine
Nada

Bonjour Nada,

Merci pour votre réponse!
C'est parfois difficile de parler une langue étrangère, et un peu impressionnant, mais les efforts sont toujours récompensés par une nette progression!
Bon courage!

Elodie
Back to top Go down
Jim

Number of posts : 1726
Registration date : 2007-06-04

PostSubject: Re: Mercredi 19/01/2011 : La timidité   Mercredi 19/01/2011 : La timidité Icon_minitimeFri Jan 21, 2011 6:52 am

Bonjour Elodie et tout le monde,

Quand j’étais jeune, j’étais timide, mais maintenant pas du tout. Dans certaines situations, je reste calme quand je suis dans une foule ou autour d’autres, mais ce n’est pas parce que je suis timide. Je suis consultant et je parle avec nombreuse de gens chaque jour. Je rencontre beaucoup de nouvelles gens aussi et je suis très à l’aise avec ça.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Elodie

Elodie

PostSubject: Re: Mercredi 19/01/2011 : La timidité   Mercredi 19/01/2011 : La timidité Icon_minitimeFri Jan 21, 2011 12:06 pm

Jim wrote:
Bonjour Elodie et tout le monde,

Quand j’étais jeune, j’étais timide, mais maintenant pas du tout. Dans certaines situations, je reste calme quand je suis dans une foule ou autour d’autres personnes, mais ce n’est pas parce que je suis timide. Je suis consultant et je parle avec beaucoup de gens chaque jour. Je rencontre aussi beaucoup de nouvelles personnes aussi et je suis très à l’aise avec ça.

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

Avec votre travail, il n'est pas possible d'être timide! Very Happy

Merci pour votre réponse,

A bientôt,
Elodie
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Mercredi 19/01/2011 : La timidité   Mercredi 19/01/2011 : La timidité Icon_minitime

Back to top Go down

Mercredi 19/01/2011 : La timidité
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 23 novembre 2011: La politique...
» Mercredi 4 mai 2011: Une autre langue?
» Mercredi 14 décembre 2011: La lecture ?
» Mercredi 17 Aout 2011: Lecture...
» Mercredi 5 octobre 2011: Le cirque ?