French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 10 mars - Aimez-vous recevoir ?

Go down 
5 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 10 mars - Aimez-vous recevoir ? Empty
PostSubject: Jeudi 10 mars - Aimez-vous recevoir ?   Jeudi 10 mars - Aimez-vous recevoir ? Icon_minitimeThu Mar 10, 2011 12:48 am

Bonjour tout le monde !

Est-ce que vous aimez accueillir des amis chez vous, pour un dîner, une soirée, un week-end, ou même quelques jours... ?
Ou préférez-vous rester tranquille, seul(e), ou en famille ?

Quand vous recevez des amis, qu'aimez-vous faire avec eux, préparer pour eux ?

Merci d'avance pour vos réponse, et à bientôt !

Annick
Back to top Go down
Guest
Guest




Jeudi 10 mars - Aimez-vous recevoir ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 10 mars - Aimez-vous recevoir ?   Jeudi 10 mars - Aimez-vous recevoir ? Icon_minitimeThu Mar 10, 2011 11:06 am

Bonjour Annick et tout le monde
J'aime beaucoup accueillir des amis chez mois pour le dîner. En Australie, en été surtout, on fait beaucoup de barbeques et on aime beaucoup divertir dehors. J'aime beaucoup aller chez des amis aussi pour le dîner où le déjeuner.
Quand ma famille divertis chez moi - mon mari fait l'entrée et le plat principale et je fais le dessert.
Bonne semaine
Nada
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Jeudi 10 mars - Aimez-vous recevoir ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 10 mars - Aimez-vous recevoir ?   Jeudi 10 mars - Aimez-vous recevoir ? Icon_minitimeThu Mar 10, 2011 4:32 pm

Bonjour,

J'aime accueillir mes amis chez moi pour le dîner ou pour une soirée. Je ne préfére pas rester seule. Je m'amuses avec mes amis. Quand j'ai mes amis chez moi, pour le dîner ou pour une soirée je prepare un repas. Je n'achetes pas les micro-ondes. J'aime faire la cuisine donc je donnes mes amis un repas faire maison. Si j'ai les amis chez moi, nous pouvons parler, regarder des dvds, ou jouer des jeux (de cartes ou sous l'ordinateur). J'aime aussi les montrer mes photos quand j'etais petite et a l'Universite. Je pense qu'il aime apprendre de mon histoire.

Bonne journee


Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 10 mars - Aimez-vous recevoir ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 10 mars - Aimez-vous recevoir ?   Jeudi 10 mars - Aimez-vous recevoir ? Icon_minitimeThu Mar 10, 2011 6:30 pm

Bonjour Annick et tout le monde,

Oui, j’aime bien recevoir des amis chez moi – un diner, une soirée, un week-end, quelques jours, quelques semaines, l’été entière – tous sont bon pour moi. J’aime bien préparé les apéros, et d’habitude, nous faisons un bon repas aussi. S’il y a des musiciennes parmi le group, il y a souvent une « jam session » (nous jouons de la musique ensemble dans une atmosphère très relaxé – je ne connais pas le mot en français). De temps en temps nous recevons des invitées qui ne sont pas encore amies. Nous aimions bien rencontrer les autres qui sont différents que nous – peut-être d’un autre État ou un autre pays. Je trouve l’expérience intéressant et enrichissant.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
aliona




Number of posts : 28
Registration date : 2010-12-05

Jeudi 10 mars - Aimez-vous recevoir ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 10 mars - Aimez-vous recevoir ?   Jeudi 10 mars - Aimez-vous recevoir ? Icon_minitimeFri Mar 11, 2011 10:36 pm

bonjour tous le monde!

J'aime bien accueillir des amis chez moi pour un week-end ou un dîner. J'aime beaucoup faire la cuisine et préparer bien pour le dîner. J'aime bien donner à manger à mes invités et offrir les plats variés.

A bientôt, Aliona
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 10 mars - Aimez-vous recevoir ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 10 mars - Aimez-vous recevoir ?   Jeudi 10 mars - Aimez-vous recevoir ? Icon_minitimeFri Mar 11, 2011 10:50 pm

Nada wrote:
Bonjour Annick et tout le monde
J'aime beaucoup accueillir des amis chez mois pour (le) dîner. En Australie, en été surtout, on fait beaucoup de barbecues et on aime beaucoup se divertir dehors. J'aime beaucoup aller chez des amis aussi pour (le) dîner ou (le) déjeuner.
Quand ma famille se divertit (on dirait plutôt: vient passer un bon moment, ou: la journée, une soirée...) chez moi - mon mari fait l'entrée et le plat principale et je fais le dessert.
Bonne semaine
Nada

Bonjour Nada,
Merci pour cette réponse. C'est sympa que vous aimiez bien recevoir des amis, ou de la famille, et prendre les repas dehors est toujours agréable l'été !

A bientôt, et bon week-end,

Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 10 mars - Aimez-vous recevoir ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 10 mars - Aimez-vous recevoir ?   Jeudi 10 mars - Aimez-vous recevoir ? Icon_minitimeFri Mar 11, 2011 10:56 pm

Ren wrote:
Bonjour,

J'aime accueillir mes amis chez moi pour (le) dîner ou pour une soirée. Je ne préfère ne pas rester seule. Je m'amuses avec mes amis. Quand j'ai mes amis chez moi, pour (le) dîner ou pour une soirée je prépare un repas. Je n'achètes pas les (plats à réchauffer au) micro-ondes. J'aime faire la cuisine donc je donnes (ou : je sers) à mes amis un repas fait maison. Si j'ai les amis chez moi, nous pouvons parler, regarder des dvds, ou jouer à des jeux (de cartes ou sous l'ordinateur). J'aime aussi leur montrer mes photos quand j'étais petite et à l'Université. Je pense qu'ils aiment apprendre de sur mon histoire.

Bonne journée



Bonjour Ren,

Merci à vous aussi. C'est très bien de préparer pour vos amis de bons petits plats que vous cuisinez vous-mêmes ! Et c'est souvent très sympa avec des amis de faire des jeux, ou regarder des films ou photos, ensemble.

A bientôt, et bonne journée à vous aussi.
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 10 mars - Aimez-vous recevoir ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 10 mars - Aimez-vous recevoir ?   Jeudi 10 mars - Aimez-vous recevoir ? Icon_minitimeFri Mar 11, 2011 11:03 pm

Jim wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

Oui, j’aime bien recevoir des amis chez moi – un dîner, une soirée, un week-end, quelques jours, quelques semaines, l’été entierère – tous sont bons pour moi. J’aime bien préparer les apéros, et d’habitude, nous faisons un bon repas aussi. S’il y a des musiciennes parmi le groupe, il y a souvent une « jam session » (nous jouons de la musique ensemble dans une atmosphère très relaxe – je ne connais pas le mot en français*). De temps en temps nous recevons des invitées qui ne sont pas encore des amies. Nous aimions bien rencontrer les autres qui sont différents que de nous – peut-être d’un autre État ou un autre pays. Je trouve l’expérience intéressante et enrichissante.

A bientôt,

Jim

* En bon français, on dit : "une jam session"...!

Bonjour Jim,

Cette réponse ne m'étonne pas du tout de vous ! Wink
C'est très chouette comme vous ouvrez votre porte à des gens si différents, qui vous apportent toujours quelque chose de nouveau ! Et c'est certain que la musique rend toujours la vie plus agréable.

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 10 mars - Aimez-vous recevoir ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 10 mars - Aimez-vous recevoir ?   Jeudi 10 mars - Aimez-vous recevoir ? Icon_minitimeFri Mar 11, 2011 11:06 pm

aliona wrote:
bonjour tous le monde!

J'aime bien accueillir des amis chez moi pour un week-end ou un dîner. J'aime beaucoup faire la cuisine et bien tout préparer bien pour le dîner. J'aime bien donner à manger à mes invités et leur offrir des plats variés.

A bientôt, Aliona

Bonjour Aliona,

Merci pour cette réponse. Vous êtes donc vous aussi très accueillante pour vos invités. Je suis sûre qu'ils doivent beaucoup apprécier !

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Jeudi 10 mars - Aimez-vous recevoir ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 10 mars - Aimez-vous recevoir ?   Jeudi 10 mars - Aimez-vous recevoir ? Icon_minitimeSat Mar 12, 2011 11:37 am

Mon copain viens a ma ferme pour practiquer le cornemuse. Nous jouons ensemble de deux fois par semaine, et nous parlons et rirons souvent. Mon grand chien viens d'ecouter. Ma femme detest le cornemuse et je dois jouer a les hangars trois cent metres loin de chez nous. ( Heuresement le plus proche voisin habit cing kilometers loin de les hangers.)

Quand nous avons les visiteurs ma femme et moi preparons la nouriture ensemble, mais quand les visiteurs arrivent et j'ai bu de la Guinness c'est necessaire que ma femme organizer le repas. Le plupart le fois nous parlons, et les sugets depend sur les interets des visiteurs.

Le meilleurs temps sont quand nos enfants passent un bon moment a chez nous. Ils parlent beaucoup. Je suis interet particuliarement a leur metier, notre fille etudie PhD et notre fils aine est un captaine dans enorme navire et le fils cadet est un architect naval, si je le trouve plus interessant. Mon chien aime nos enfants visiter aussi, il etait un pup quand ils etaient pups aussi.

a bientot, Frank
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 10 mars - Aimez-vous recevoir ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 10 mars - Aimez-vous recevoir ?   Jeudi 10 mars - Aimez-vous recevoir ? Icon_minitimeSat Mar 12, 2011 7:15 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
Mon copain vient à ma ferme pour practiquer le la cornemuse. Nous jouons ensemble de deux fois par semaine, et nous parlons et rirons souvent. Mon grand chien viens d'écouter. Ma femme déteste le la cornemuse et je dois jouer a dans les hangars à trois cent mètres loin de chez nous. ( Heureusement le plus proche voisin habite à cing kilometres de les des hangars.)

Quand nous avons des visiteurs ma femme et moi préparons la nourriture ensemble, mais quand les visiteurs arrivent et j'ai bu de la Guinness c'est necessaire il faut que ma femme organiser le repas. Le plupart le des fois nous parlons, et les sujets dépendent sur les des intérêts des visiteurs.

Les meilleurs temps sont quand nos enfants passent un bon moment a chez nous. Ils parlent beaucoup. Je suis interet intéressé particulièrement à leur métier, notre fille étudie PhD (prépare un doctorat) et notre fils aîné est un capitaine dans un énorme navire et le fils cadet est un architecte naval, si et je le trouve plus intéressant. Mon chien aime que nos enfants visiter viennent nous voir aussi, il était un pup chiot quand ils étaient pups aussi bébés.

à bientôt, Frank

Bonjour Frank,

Merci pour ce message très bien expliqué et plein d'humour ! Ce doit être distrayant de jouer de la cornemuse, et vos enfants font des métiers très originaux, ce doit être très intéressant de les écouter parler.

A bientôt,
Annick

Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 10 mars - Aimez-vous recevoir ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 10 mars - Aimez-vous recevoir ?   Jeudi 10 mars - Aimez-vous recevoir ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 10 mars - Aimez-vous recevoir ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 25 octobre: Aimez-vous recevoir?
» Jeudi 5 mars - Aimez-vous lire ?
» Lundi 5 mars : Est-ce que vous aimez bricoler ?
» lundi 22 mars : Aimez-vous le printemps
» Lundi 14 mars 2011: aimez-vous la pub ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: