French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 15 juin 2011: Maison ou appartement?

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 15 juin 2011: Maison ou appartement? Empty
PostSubject: Mercredi 15 juin 2011: Maison ou appartement?   Mercredi 15 juin 2011: Maison ou appartement? Icon_minitimeWed Jun 15, 2011 9:58 am

Bonjour à toutes et à tous,

Habitez-vous dans une maison ou dans un appartement? Pouvez-vous décrire votre logement: emplacement, nombre de pièces, décorations...? Pourquoi l'aimez-vous?

Merci de votre réponse et bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Guest
Guest




Mercredi 15 juin 2011: Maison ou appartement? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 15 juin 2011: Maison ou appartement?   Mercredi 15 juin 2011: Maison ou appartement? Icon_minitimeWed Jun 15, 2011 12:28 pm

Bonjour à tous
En Australie la plupart de gens habitent dans une maison. Le propriété de la maison est une chose culturelle en Australie et on dit <<the great Australian dream>> parce que c'est ce que tout le monde veulent faire ça. Louant un logement en Australie est une chose temporaire sauf si on n'a pas assez d'argent. Si on habite dans un appartement on veut être le propriété de l'appartement. C'est très différent en Australie qu'en Europe.
Bonne semaine
Nada
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Mercredi 15 juin 2011: Maison ou appartement? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 15 juin 2011: Maison ou appartement?   Mercredi 15 juin 2011: Maison ou appartement? Icon_minitimeWed Jun 15, 2011 3:31 pm

Bonjour à tous,

J'habite dans un appartement. C'est un grand appartement. J'ai cinq pièces. J'ai une cuisine, une salon, une salle à manager, une salle de bains et une chambre. J'ai les 3 diplômes et une photo de moi-même dans quatre lieux du salon. J'ai une vase avec des fleurs rose sur la table de basse faire de verre et un noir canape avec des coussins. Dans mon salle à manger, j'ai une table faire de verre et quatre sièges. Toutes les pièces dans mon appartement ont les tapis sauf le cuisine et la salle à manger. Je l'aime ça parce que je n'aime pas promenade sur le sol sans un tapis. Si l'appartement n'avais pas un tapis, j'aurais porter les chausseurs. Dans mon lit, j'ai une grande lit de taille de reine. J'ai une grand TV, une table de nuit et une lampe de chevet, j'ai les rideaux foncé qui j'aime parce que quand je fermais, je peux dormir pendant la jour parceque la chambre est foncé. J'aime mon appartement. Je voudrais si j'ai un véranda et une cheminée, mais je suis contente.

Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mercredi 15 juin 2011: Maison ou appartement? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 15 juin 2011: Maison ou appartement?   Mercredi 15 juin 2011: Maison ou appartement? Icon_minitimeWed Jun 15, 2011 4:56 pm

Bonjour Vincent et tout le monde,

J’habite dans une maison. Elle n’est pas top grande, mais elle est situé dans à un très bel endroit, sur une colline, avec beaucoup d’arbres de chêne. Notre maison a trois chambres, un salon, une salle à manger, une cuisine, et deux salles de bain. Le salon, la salle à manger et la cuisine sont vraiment une salle, avec un mur entre le salon et la cuisine. La meilleure partie de la maison est la terrasse, qui est plus grande que le salon. Nous l’utilise pour la salle à manger et pour le salon pendant l’été. Depuis la terrasse il y a une très belle vue des autre collines autour de nous et la forêt chêne. J’aime cette maison parce qu’il y a beaucoup de nature, et il est très calme, mais nous sommes à dix minutes de la centre ville.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 15 juin 2011: Maison ou appartement? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 15 juin 2011: Maison ou appartement?   Mercredi 15 juin 2011: Maison ou appartement? Icon_minitimeThu Jun 16, 2011 12:19 pm

Nada wrote:
Bonjour à tous
En Australie la plupart de gens habitent dans une maison. La propriété de la maison est une chose culturelle en Australie et on dit <<the great Australian dream>> parce que c'est ce que tout le monde veulent veut faire ça. Louant Louer un logement en Australie est une chose temporaire sauf si on n'a pas assez d'argent. Si on habite dans un appartement on veut être le propriété propriétaire de l'appartement. C'est très différent en Australie qu'en Europe.
Bonne semaine
Nada
Merci Nada!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 15 juin 2011: Maison ou appartement? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 15 juin 2011: Maison ou appartement?   Mercredi 15 juin 2011: Maison ou appartement? Icon_minitimeThu Jun 16, 2011 12:33 pm

Ren wrote:
Bonjour à tous,

J'habite dans un appartement. C'est un grand appartement. J'ai cinq pièces. J'ai une cuisine, une salon, une salle à manager, une salle de bains et une chambre. J'ai les 3 diplômes et une photo de moi-même dans quatre lieux du salon. J'ai une vase avec des fleurs roses sur la table de basse faire faite de verre et un noir canapé noir avec des coussins. Dans mon ma salle à manger, j'ai une table faire faite de verre et quatre sièges. Toutes les pièces dans mon appartement ont des tapis sauf la cuisine et la salle à manger. Je l' J'aime ça parce que je n'aime pas promenade me promener sur le sol sans un tapis. Si l'appartement n'avait pas un tapis, j'aurais je devrais porter des chaussures. Dans mon lit ma chambre?, j'ai une grande lit de taille de reine. J'ai une grande TV, une table de nuit et une lampe de chevet, j'ai des rideaux foncés que j'aime parce que quand je fermais ferme les yeux, je peux dormir pendant le jour parceque la chambre est foncée. J'aime mon appartement. Je voudrais si j'ai avoir une véranda et une cheminée, mais je suis contente.

Merci Renet pour cette belle description!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 15 juin 2011: Maison ou appartement? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 15 juin 2011: Maison ou appartement?   Mercredi 15 juin 2011: Maison ou appartement? Icon_minitimeThu Jun 16, 2011 12:35 pm

Jim wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

J’habite dans une maison. Elle n’est pas trop grande, mais elle est située dans à un très bel endroit, sur une colline, avec beaucoup d’arbres de chênes. Notre maison a trois chambres, un salon, une salle à manger, une cuisine, et deux salles de bain. Le salon, la salle à manger et la cuisine sont vraiment une salle seule pièce, avec un mur entre le salon et la cuisine. La meilleure partie de la maison est la terrasse, qui est plus grande que le salon. Nous l’utilisons pour la salle à manger et pour le salon pendant l’été. Depuis la terrasse il y a une très belle vue des autres collines autour de nous et la forêt de chênes. J’aime cette maison parce qu’il y a beaucoup de nature, et il c'est très calme, mais nous sommes à dix minutes de la du centre ville.

A bientôt,

Jim
Merci Jim pour la description de cette belle maison!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 15 juin 2011: Maison ou appartement? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 15 juin 2011: Maison ou appartement?   Mercredi 15 juin 2011: Maison ou appartement? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 15 juin 2011: Maison ou appartement?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 28 juin: Votre logement: maison ou appartement?
» mercredi 6 février: votre maison /appartement
» Mercredi 24/10 = votre maison / votre appartement
» Vendredi 16 mai : Maison ou appartement ?
» Jeudi 28 septembre - Appartement ou maison ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: