French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Vendredi 16 mai : Maison ou appartement ?

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Thierry

Thierry


Number of posts : 158
Age : 46
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-10

Vendredi 16 mai : Maison ou appartement ? Empty
PostSubject: Vendredi 16 mai : Maison ou appartement ?   Vendredi 16 mai : Maison ou appartement ? Icon_minitimeFri May 17, 2013 6:35 am

Bonjour à toutes et à tous !

A Moorea, il n’y a pas d’appartements sur l’île, uniquement des maisons. Nous vivons donc dans une maison avec un immense jardin au bord du lagon.

Et vous ? Vivez-vous en maison ou en appartement ?

Est-ce un choix de votre part ? Pour quelles raisons préférez-vous vivre dans une maison ou dans un appartement ?


Merci d’avance de vos réponses et bon week-end !

Thierry

Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Vendredi 16 mai : Maison ou appartement ? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 16 mai : Maison ou appartement ?   Vendredi 16 mai : Maison ou appartement ? Icon_minitimeFri May 17, 2013 11:33 am

Bonjour Thierry,

Je vis dans un appartement maintenant car je viens de sortir de l'école il n'y a pas longtemps, et je n'ai pas beaucoup d'argent. Quand j'aurai suffisamment d'argent je voudrais bien acheter une belle maison!!

jessie
Back to top Go down
Anninrain




Number of posts : 155
Registration date : 2012-11-30

Vendredi 16 mai : Maison ou appartement ? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 16 mai : Maison ou appartement ?   Vendredi 16 mai : Maison ou appartement ? Icon_minitimeFri May 17, 2013 10:17 pm

Bonjour Thierry,
Je vis dans une maison avec un grand cour (jardin?) autour duquel il y a une palissade peint un verte fânée que je détéste mais la maison n'appartient pas à nous donc je ne peux pas changer le coulour. Nous avons quatre enfants, un gros chien ainsi qu'un chat (aussi gros :-)) donc, un appartement serait difficile. Quand mes premiers enfants étaient petits nous avons vécu dans un appartement et je me souviens toujours des ennuis lors qu'il fallait faire le shopping! En plus, les enfants profitent d'avoir un grand espace pour qu'ils puissent jouer.
Merci et je vous souhaite un très bon weekend!
Ann
Back to top Go down
Thierry

Thierry


Number of posts : 158
Age : 46
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-10

Vendredi 16 mai : Maison ou appartement ? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 16 mai : Maison ou appartement ?   Vendredi 16 mai : Maison ou appartement ? Icon_minitimeSat May 18, 2013 3:29 am

jessewu wrote:
Bonjour Thierry,

Je vis dans un appartement maintenant car je viens de sortir de l'école il n'y a pas longtemps, et je n'ai pas beaucoup d'argent. Quand j'aurai suffisamment d'argent je voudrais bien acheter une belle maison!!

jessie

Bonjour Jessie,

Merci beaucoup pour votre réponse sans la moindre faute.

Bon week-end !

Thierry
Back to top Go down
Thierry

Thierry


Number of posts : 158
Age : 46
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-10

Vendredi 16 mai : Maison ou appartement ? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 16 mai : Maison ou appartement ?   Vendredi 16 mai : Maison ou appartement ? Icon_minitimeSat May 18, 2013 3:38 am

Anninrain wrote:
Bonjour Thierry,
Je vis dans une maison avec une grande cour (un grand jardin?) autour duquel il y a une palissade peinte un en verte fânée que je déteste mais la maison n'appartient pas à nous ne nous appartient pas donc je ne peux pas changer le coulour la couleur. Nous avons quatre enfants, un gros chien ainsi qu'un chat (aussi gros :-)) donc, un appartement serait difficile. Quand mes premiers enfants étaient petits nous avons vécu dans un appartement et je me souviens toujours des ennuis lorsqu'il fallait faire le shopping! En plus, les enfants profitent d'avoir un grand espace pour qu'ils puissent jouer.
Merci et je vous souhaite un très bon weekend!
Ann

Bonjour Ann,

C'est aussi très agréable pour les parents quand les enfants jouent dans le jardin plutôt qu'à l'intérieur.

Merci pour votre réponse et bon week-end.

Thierry
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Vendredi 16 mai : Maison ou appartement ? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 16 mai : Maison ou appartement ?   Vendredi 16 mai : Maison ou appartement ? Icon_minitimeTue May 21, 2013 2:09 pm

Je pense que la plupart des gens n'ont pas un choix où vivre. Ils choisent la ville où le pays où ils peuvent trouver le travail et de la même façon je pense que le choix d'une maison ou d'un appartement dépand d'argent et de la famille.

Il y a des personnes qui préférent le style de la vie de la ville (city life) avec des cafés, des théàtres, beaucoup de magasins, les colours , le mouvement, les rues animés et plein de monde, et le bruit; donc ils sont heureux vivre dans un petit appartement dans le centre d'une la ville. Mais, il y a des autres personnes qui préférent les banlieux avec un jardin, les rues vides sans piétons et sans la excitation et sans le grouillant de monde d'une ville.

Là où on habite, c'est possible de décorer et fournir l'appartement dans le style que vous plaisez. C'est possible d'avoir un petit jardin même dans un petit appartement. Ainsi il y a beaucoup de temps pour suivre votre profession ou pour étudier.

Si on habit dans un grand maison il y a trop problèmes de maintenir la maison et le jardin et il n'y a pas le temps pour des loisiers ou des autres intérêtes ou même avoir le temps pour la famille.

À bientôt, Frank

Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Vendredi 16 mai : Maison ou appartement ? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 16 mai : Maison ou appartement ?   Vendredi 16 mai : Maison ou appartement ? Icon_minitimeWed May 22, 2013 6:17 am

Bonjour Thierry et tout le monde,

J’habite dans une maison. La maison soi-même n’est pas assez grande, mais elle est située au milieu d’un grand jardin, avec beaucoup de chênes autour. En général, je préfère habiter dans une maison car j’adore faire le jardinage. Le jardin m’apporte beaucoup de bonheur ! J’aime bien habiter dans un endroit ou je peux passer beaucoup de temps à l’extérieure.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Thierry

Thierry


Number of posts : 158
Age : 46
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-10

Vendredi 16 mai : Maison ou appartement ? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 16 mai : Maison ou appartement ?   Vendredi 16 mai : Maison ou appartement ? Icon_minitimeThu May 23, 2013 3:08 am

fekin@aapt.net.au wrote:
Je pense que la plupart des gens n'ont pas un le choix d'où vivre. Ils choisissent la ville ou le pays où ils peuvent trouver le du travail et de la même façon je pense que le choix d'une maison ou d'un appartement dépend d' de l'argent et de la famille.

Il y a des personnes qui préfèrent le style de la vie de la ville (city life) avec des cafés, des théâtres, beaucoup de magasins, les colours couleurs, le mouvement, les rues animées et plein de monde, et le bruit; donc ils sont heureux de vivre dans un petit appartement dans le centre d'une la ville. Mais, il y a des d'autres personnes qui préfèrent les banlieuxes avec un jardin, les rues vides sans piétons et sans la l'excitation et sans le grouillant grouillement de monde d'une ville.

Là où on habite, c'est possible de décorer et fournir l'appartement dans le style que qui vous plaisez plait. C'est possible d'avoir un petit jardin même dans un petit appartement. Ainsi il y a beaucoup de temps pour suivre votre profession ou pour étudier.

Si on habite dans une grande maison il y a trop de problèmes de pour maintenir la maison et le jardin et il n'y a pas le temps pour des loisirs ou des d'autres intérêts ou même avoir le temps pour la famille.

À bientôt, Frank


Bonjour Frank,

Merci beaucoup pour votre réponse et votre analyse avec laquelle je suis tout à fait d'accord.

A bientôt.

Thierry
Back to top Go down
Thierry

Thierry


Number of posts : 158
Age : 46
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-10

Vendredi 16 mai : Maison ou appartement ? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 16 mai : Maison ou appartement ?   Vendredi 16 mai : Maison ou appartement ? Icon_minitimeThu May 23, 2013 3:11 am

Jim wrote:
Bonjour Thierry et tout le monde,

J’habite dans une maison. La maison soi elle-même n’est pas assez grande, mais elle est située au milieu d’un grand jardin, avec beaucoup de chênes autour. En général, je préfère habiter dans une maison car j’adore faire le jardinage. Le jardin m’apporte beaucoup de bonheur ! J’aime bien habiter dans un endroit ou je peux passer beaucoup de temps à l’extérieure.

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

Je vois que nous partageons les mêmes plaisirs que peut apporter un jardin.

Merci pour votre réponse et à bientôt.

Thierry
Back to top Go down
Sponsored content





Vendredi 16 mai : Maison ou appartement ? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 16 mai : Maison ou appartement ?   Vendredi 16 mai : Maison ou appartement ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Vendredi 16 mai : Maison ou appartement ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 28 juin: Votre logement: maison ou appartement?
» Jeudi 28 septembre - Appartement ou maison ?
» Mercredi 15 juin 2011: Maison ou appartement?
» mercredi 6 février: votre maison /appartement
» Mardi 21 octobre: Votre maison/appartement

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: