French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 6 juillet 2011: Etes-vous collectionneur(euse)?

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 6 juillet 2011: Etes-vous collectionneur(euse)? Empty
PostSubject: Mercredi 6 juillet 2011: Etes-vous collectionneur(euse)?   Mercredi 6 juillet 2011: Etes-vous collectionneur(euse)? Icon_minitimeWed Jul 06, 2011 11:18 am

Bonjour à toutes et à tous,

Question: êtes-vous collectionneur ou collectionneuse? Y-a t'il un ou des objets que vous collectionnez? Des timbres, des chaussures, des crayons...

Merci de vos réponses.

Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Mercredi 6 juillet 2011: Etes-vous collectionneur(euse)? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 6 juillet 2011: Etes-vous collectionneur(euse)?   Mercredi 6 juillet 2011: Etes-vous collectionneur(euse)? Icon_minitimeWed Jul 06, 2011 12:56 pm

Bonjour à tous,

Je ne suis pas de collectionneuse. Je n'aime pas voir beaucoup de choses autour de moi. J'aime acheter les livres français, mais après je les utilise, j'essaye les vendre, mais je garde les livres françaises de grammaires.

Bonne journée
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 6 juillet 2011: Etes-vous collectionneur(euse)? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 6 juillet 2011: Etes-vous collectionneur(euse)?   Mercredi 6 juillet 2011: Etes-vous collectionneur(euse)? Icon_minitimeThu Jul 07, 2011 10:05 am

Ren wrote:
Bonjour à tous,

Je ne suis pas de collectionneuse. Je n'aime pas voir beaucoup de choses autour de moi. J'aime acheter les livres français, mais après je les avoir utilisé, j'essaye de les vendre, mais je garde les livres françaises de grammaires.

Bonne journée
Merci Renet!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Aileen




Number of posts : 24
Registration date : 2011-04-26

Mercredi 6 juillet 2011: Etes-vous collectionneur(euse)? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 6 juillet 2011: Etes-vous collectionneur(euse)?   Mercredi 6 juillet 2011: Etes-vous collectionneur(euse)? Icon_minitimeFri Jul 08, 2011 2:05 am

Bonjour Vincent!

Je suis vraiment collectionneuse! J’ai hâte de voir un magasin pour les fournitures scolaires et quand je vois une librairie, ma tête tourne vers elle sous la contrainte. Quand j’ai habité avec mes parents, ma mère m’a toujours réprimandée si je suis entrée chez nous avec un nouveau livre. J’aime collectionner aussi les mots intéressants. Par exemple, il y a un mot japonais, « wabi-sabi » qui signifie la beauté d’une chose incomplète, avec des fautes, ou n’est pas permanente. Il y a aussi les mots drôles : « Backpfeifengesicht” en allemande, qui signifie un visage qui demande d’avoir un coup de poing.

Pourtant, il faut être détaché des choses. Connaissez-vous la phrase qui dit qu’on doit utiliser les choses et ne soit pas utilisé par les choses?

Je suis contente de lire votre réponse!

Merci,

Aileen
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 6 juillet 2011: Etes-vous collectionneur(euse)? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 6 juillet 2011: Etes-vous collectionneur(euse)?   Mercredi 6 juillet 2011: Etes-vous collectionneur(euse)? Icon_minitimeFri Jul 08, 2011 11:13 am

Aileen wrote:
Bonjour Vincent!

Je suis vraiment collectionneuse! J’ai hâte de voir un magasin pour les fournitures scolaires et quand je vois une librairie, ma tête tourne vers elle sous la contrainte. Quand j’ai habité j'habitais avec mes parents, ma mère m’a me réprimandait toujours réprimandéesi je suis entrée j'entrais chez nous avec un nouveau livre. J’aime collectionner aussi les mots intéressants. Par exemple, il y a un mot japonais, « wabi-sabi » qui signifie la beauté d’une chose incomplète, avec des fautes, ou qui n’est pas permanente. Il y a aussi les mots drôles : « Backpfeifengesicht” en allemande, qui signifie un visage qui demande d’ à avoir un coup de poing.

Pourtant, il faut être détaché des choses. Connaissez-vous la phrase qui dit qu’on doit utiliser les choses et ne soit être pas utilisé par les choses?

Je suis contente de lire votre réponse!

Merci,

Aileen
Merci pour votre belle réponse Aileen!
Je ne connaissais pas la phrase dont vous parlez mais elle est très belle et juste!
Bonne journée et à bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 6 juillet 2011: Etes-vous collectionneur(euse)? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 6 juillet 2011: Etes-vous collectionneur(euse)?   Mercredi 6 juillet 2011: Etes-vous collectionneur(euse)? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 6 juillet 2011: Etes-vous collectionneur(euse)?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 17 juillet : êtes-vous collectionneur/euse ?
» Mercredi 19 septembre : Êtes-vous collectionneur (euse)?
» Mercredi 2 décembre 2009: êtes-vous collectionneur(euse)?
» Mercredi 14 mai: Etes-vous bricoleur(euse) ?
» Mercredi 19 juillet: êtes-vous bon perdant ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: