French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 17 Aout 2011: Lecture...

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 17 Aout 2011: Lecture... Empty
PostSubject: Mercredi 17 Aout 2011: Lecture...   Mercredi 17 Aout 2011: Lecture... Icon_minitimeWed Aug 17, 2011 11:42 am

Bonjour à toutes et à tous,

Je voulais vous informer que le premier roman de notre collaboratrice, professeur, écrivaine, journaliste... Annick Stevenson va sortir demain en France. Voici des informations ainsi que les premières lignes du livre ici:
http://www.wilquin.com/2011/08/annick-stevenson-generation-nothomb/

A ce sujet, aimez-vous lire? Si oui, quels sont vos auteurs préférés et quels sont les derniers livres que vous avez lus? Et enfin, lisez-vous des livres en français?

Merci de vos réponses et bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
leigheliza




Number of posts : 118
Registration date : 2009-10-28

Mercredi 17 Aout 2011: Lecture... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 17 Aout 2011: Lecture...   Mercredi 17 Aout 2011: Lecture... Icon_minitimeWed Aug 17, 2011 3:02 pm

Bonjour à tous,

Oui, j'aime lire -- mon passe-temps préféré. Je melange ma lecture parmi des romans policiers, noirs, d'espionnage, historiques et des oeuvres non-fictionnelles. Mes auteurs préférés sont Tess Gerritsen, Karin Slaughter, Jo Nesbo, and Barbara Keating. A ce moment, j'ai fini "The Help" par Kathryn Stockett; c'est un roman des repports des femmes Noirs de menage à leurs employeuses Blanches dans le sud des Etats-Unis. J'ai aussi fini "In the Land of Invisible Women," par Qanta Ahmed -- une oeuvre non-fictionnelle de un médicin féminin en l'Arabie saoudite. Je lis des magazines en français -- "Vent Sud," Désirs de Voyages" et "Detours en France," ainsi que des journaux quotidiens.

Bonne journée,
Lindsay
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Mercredi 17 Aout 2011: Lecture... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 17 Aout 2011: Lecture...   Mercredi 17 Aout 2011: Lecture... Icon_minitimeWed Aug 17, 2011 8:30 pm

Bonjour à tous,

J'aime lire. Mes auteurs préférés sont Johanna Lindsey et Lynne Graham. Elles écrivent les livres d'amour. Le dernier livre que j'ai lu était le livre "A stolen life", par Jaycee Dugard. Dans cet histoire, Jaycee a raconté le 18 ans elle a passé avec l'homme et la femme qui a kidnappé quand elle avait 11 ans, et les deux enfants elle a eu avec l'homme. C'était une histoire incroyable!

J'aime lire les livres en français. J'aime les livres de mystère. J'aime Agatha Christie, mais c'est très difficile pour trouve les livres français aux Ètats Unis.
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mercredi 17 Aout 2011: Lecture... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 17 Aout 2011: Lecture...   Mercredi 17 Aout 2011: Lecture... Icon_minitimeThu Aug 18, 2011 7:47 am

Bonjour Vincent et tout le monde,

Oui, j’aime beaucoup lire. Il y a trop d’auteurs que j’aime bien, mail quelques-unes sont Tom Robins, F. Scott Fitzgerald (un peu ringard, je sais, mail je l’aime beaucoup), Amélie Nothomb, Éric-Emmanuel Schmitt, Antoine de Saint Exupéry, et Haruki Murakami. Je viens juste de finir Kafka on the Shore par Murakami et c’était vraiment, vraiment super. J’aime bien lire les livres en français, mais c’est lent a couse de mon besoin de chercher beaucoup de mots dans mon dictionnaire.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 17 Aout 2011: Lecture... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 17 Aout 2011: Lecture...   Mercredi 17 Aout 2011: Lecture... Icon_minitimeThu Aug 18, 2011 1:35 pm

[quote="leigheliza"]Bonjour à tous,

Oui, j'aime lire -- mon passe-temps préféré. Je mélange ma lecture parmi des romans policiers, noirs, d'espionnage, historiques et des oeuvres non-fictionnelles qui ne sont pas des fictions. Mes auteurs préférés sont Tess Gerritsen, Karin Slaughter, Jo Nesbo, and Barbara Keating. A En ce moment, j'ai fini "The Help" par Kathryn Stockett; c'est un roman des sur les rapports des femmes Noirs de menage noires àavec leurs employeuses Blanches dans le sud des Etats-Unis. J'ai aussi fini "In the Land of Invisible Women," par Qanta Ahmed -- une oeuvre non-fictionnelle qui n'est pas une fiction de un d'un médecin féminin en l'Arabie saoudite. Je lis des magazines en français -- "Vent Sud," Désirs de Voyages" et "Détours en France," ainsi que des journaux quotidiens.

Bonne journée,
Lindsay

Merci Lindsay pour cette réponse intéressante!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 17 Aout 2011: Lecture... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 17 Aout 2011: Lecture...   Mercredi 17 Aout 2011: Lecture... Icon_minitimeThu Aug 18, 2011 1:39 pm

Ren wrote:
Bonjour à tous,

J'aime lire. Mes auteurs préférés sont Johanna Lindsey et Lynne Graham. Elles écrivent des livres d'amour. Le dernier livre que j'ai lu était le livre "A stolen life", par Jaycee Dugard. Dans cette histoire, Jaycee a raconté les 18 ans qu'elle a passé avec l'homme et la femme qui a l'ont kidnappé quand elle avait 11 ans, et les deux enfants qu'elle a eu avec l'homme. C'était une histoire incroyable!

J'aime lire les livres en français. J'aime les livres de mystère. J'aime Agatha Christie, mais c'est très difficile pour trouver les livres français aux Ètats-Unis.

Merci Renet
Je pense qu'il y a pas mal de livres en français sur amazon.com
Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 17 Aout 2011: Lecture... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 17 Aout 2011: Lecture...   Mercredi 17 Aout 2011: Lecture... Icon_minitimeThu Aug 18, 2011 1:40 pm

Jim wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

Oui, j’aime beaucoup lire. Il y a trop d’auteurs que j’aime bien, mais quelques-unes sont Tom Robins, F. Scott Fitzgerald (un peu ringard, je sais, mail je l’aime beaucoup), Amélie Nothomb, Éric-Emmanuel Schmitt, Antoine de Saint Exupéry, et Haruki Murakami. Je viens juste de finir Kafka on the Shore par Murakami et c’était vraiment, vraiment super. J’aime bien lire les livres en français, mais c’est lent a cause de mon besoin de chercher beaucoup de mots dans mon dictionnaire.

A bientôt,

Jim
Merci Jim.
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
pengrem

pengrem


Number of posts : 125
Age : 59
Localisation : Switzerland
Registration date : 2008-09-29

Mercredi 17 Aout 2011: Lecture... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 17 Aout 2011: Lecture...   Mercredi 17 Aout 2011: Lecture... Icon_minitimeFri Aug 19, 2011 2:18 pm

Bonjour Vincent et tout le monde,

Quelle prémisse agréable pour une histoire. Je pense que si la langue n’est pas trop difficile, je voudrais essayer la lire en française.

Je lis beaucoup, et souvent je lis deux livres à la fois, et je viens de finir un deuxième roman français, en français.

La première a été un cadeau d’une amie et voisine francophone pour quelque chose de faire pendant que je récupérais suite une grande opération. C’était plus que 400 pages (Les Yeux jaunes des crocodiles, écrit par Katherine Pancol). Elle m’a dit que c’était facile à lire, mais j’ai pensé qu’elle était folle ! Ce serrait trop pour moi ! Mais deux semaines après l’opération, j’ai eu l’envie d’une diversion et un défi pour le cerveau, donc j’ai commencé à lire ce roman. Trois mois plus tarde, et très lentement, je l’ai fini, et j’aimais l’expérience — à tel point que j’ai demandé a mon amie de choisir un autre livre pour moi. Elle m’en a donné un même plus longue ! On était fin de mai, et je viens de l’fini. Je trouve que c’est difficile mais ca m’amuse aussi. Maintenant j’ai un troisième roman en français sur la table basse m’attendant commencer. Et peut-être, le roman par Annick serra la prochaine !

Bonne journée,
Danica


Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 17 Aout 2011: Lecture... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 17 Aout 2011: Lecture...   Mercredi 17 Aout 2011: Lecture... Icon_minitimeFri Aug 19, 2011 2:46 pm

pengrem wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

Quelle prémisse agréable pour une histoire. Je pense que si la langue n’est pas trop difficile, je voudrais essayer la lire en française.

Je lis beaucoup, et souvent je lis deux livres à la fois, et je viens de finir un deuxième roman français, en français.

Le premiere a été un cadeau d’une amie et voisine francophone pour avoir quelque chose de à faire pendant que je récupérais suite une grande opération. C’était plus que 400 pages (Les Yeux jaunes des crocodiles, écrit par Katherine Pancol). Elle m’a dit que c’était facile à lire, mais j’ai pensé qu’elle était folle ! Ce serait trop pour moi ! Mais deux semaines après l’opération, j’ai eu l’envie d’une diversion et un défi pour le cerveau, donc j’ai commencé à lire ce roman. Trois mois plus tarde, et très lentement, je l’ai fini, et j’aimais j'ai aimé l’expérience — à tel point que j’ai demandé a mon amie de choisir un autre livre pour moi. Elle m’en a donné un même plus longue ! On était fin de mai, et je viens de l’fini le finir. Je trouve que c’est difficile mais ça m’amuse aussi. Maintenant j’ai un troisième roman en français sur la table basse m’attendant qui attend que je le commencer. Et peut-être, le roman par Annick serra la prochaine !

Bonne journée,
Danica



Merci Danica et bravo pour ces lectures en français!!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 17 Aout 2011: Lecture... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 17 Aout 2011: Lecture...   Mercredi 17 Aout 2011: Lecture... Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 17 Aout 2011: Lecture...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 14 décembre 2011: La lecture ?
» Mercredi 24 août 2011: Chaud ou froid!
» Mercredi 31 août 2011: Les voyages en train...
» Lundi 11 août : Lecture d'été
» Mercredi 3 février 2016 : la lecture

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: