French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 24 août 2011: Chaud ou froid!

Go down 
+5
Ren
Vincent
Gilly
Jim
Sean
9 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 24 août 2011: Chaud ou froid! Empty
PostSubject: Mercredi 24 août 2011: Chaud ou froid!   Mercredi 24 août 2011: Chaud ou froid! Icon_minitimeWed Aug 24, 2011 11:00 am

Bonjour à tous et à toutes,

Il fait très chaud en France en ce moment; c'est presque la canicule! Et chez-vous comment est le temps aujourd'hui? Préférez-vous quand il fait chaud ou aimez les températures plus fraîches?

Merci de vos réponses et à bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sean




Number of posts : 140
Registration date : 2011-02-07

Mercredi 24 août 2011: Chaud ou froid! Empty
PostSubject: Re: Mercredi 24 août 2011: Chaud ou froid!   Mercredi 24 août 2011: Chaud ou froid! Icon_minitimeWed Aug 24, 2011 2:47 pm

Bonjour Vincent et tout le monde,

Il fait aussi chaud au Japon. Aujourd’hui, la température était de 30 degrée C.
Les cigales chantent toujours vivement. Mais, ce soir, on ecoute les chants d’insectes d’automne qui me rendent frais. Je sens que l’automne y viendra peut à peut.
Je préfère le frais en été. Cependant, le chaud me manquera en hiver. Wink


Bonne journée,

Sean
sunny
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mercredi 24 août 2011: Chaud ou froid! Empty
PostSubject: Re: Mercredi 24 août 2011: Chaud ou froid!   Mercredi 24 août 2011: Chaud ou froid! Icon_minitimeWed Aug 24, 2011 4:40 pm

Bonjour Vincent et tout le monde,

Ici, à Ventura (Californie du sud), jusqu’ici est l’été faisait heureusement doux. Il ne faisait que une ou deux semaines trop chaud. Je préfère la météo de la plage de Californie du sud – pas trop chaud, pas trop frais. Il y a certains qui disent que nous n’avons pas des saisons ici, mais ils se trompent- nous avons les saisons et ils sont tout les quatre belles !

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Gilly




Number of posts : 222
Registration date : 2009-11-22

Mercredi 24 août 2011: Chaud ou froid! Empty
PostSubject: Re: Mercredi 24 août 2011: Chaud ou froid!   Mercredi 24 août 2011: Chaud ou froid! Icon_minitimeWed Aug 24, 2011 7:26 pm

Bonjour Vincent,
Aujourd'hui en Irlande il fait 18 degrés, mais cet après-midi il pleut. C'est normal pour mon pays. Mon amie reste dans notre appartement dans le Sud de la France en ce moment et elle m'a dit qu'il fait trop chaud presque 38 degrés. J'aime bien la chaleur.
Cependant j'aime l'hiver en Irlande parce que j'adore m'asseoir devant le feu. De nos jours je pense que le temps change beaucoup à cause du réchauffement de la planète et on ne sait jamais si le temps fera bon ou mauvais.
Mais j'attends avec impatience d'aller en France au mois de septembre.
Amicialement
Gillian
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 24 août 2011: Chaud ou froid! Empty
PostSubject: Re: Mercredi 24 août 2011: Chaud ou froid!   Mercredi 24 août 2011: Chaud ou froid! Icon_minitimeWed Aug 24, 2011 10:52 pm

Sean wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

Il fait aussi chaud au Japon. Aujourd’hui, la température était de 30 degrés C.
Les cigales chantent toujours vivement. Mais, ce soir, on écoute entends les chants d’insectes d’automne qui me rendent frais. Je sens que l’automne y viendra peut à peut.
Je préfère le frais en été. Cependant, le chaud me manquera en hiver. Wink


Bonne journée,

Sean
sunny
Merci Sean
Vivement l'automne!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 24 août 2011: Chaud ou froid! Empty
PostSubject: Re: Mercredi 24 août 2011: Chaud ou froid!   Mercredi 24 août 2011: Chaud ou froid! Icon_minitimeWed Aug 24, 2011 10:57 pm

Jim wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

Ici, à Ventura (Californie du sud), jusqu’ici est l’été faisait était heureusement doux. Il ne faisait que n'a fait trop chaud qu'une ou deux semaines trop chaud. Je préfère la météo de la plage de Californie du sud – pas trop chaud, pas trop frais. Il y a certains qui disent que nous n’avons pas des saisons ici, mais ils se trompent- nous avons les saisons et ils elles sont toutes les quatres belles !

A bientôt,

Jim
Merci Jim!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 24 août 2011: Chaud ou froid! Empty
PostSubject: Re: Mercredi 24 août 2011: Chaud ou froid!   Mercredi 24 août 2011: Chaud ou froid! Icon_minitimeWed Aug 24, 2011 10:59 pm

Gilly wrote:
Bonjour Vincent,
Aujourd'hui en Irlande il fait 18 degrés, mais cet après-midi il pleut. C'est normal pour mon pays. Mon amie reste dans notre appartement dans le Sud de la France en ce moment et elle m'a dit qu'il fait trop chaud presque 38 degrés. J'aime bien la chaleur.
Cependant j'aime l'hiver en Irlande parce que j'adore m'asseoir devant le feu. De nos jours je pense que le temps change beaucoup à cause du réchauffement de la planète et on ne sait jamais si le temps fera sera bon ou mauvais.
Mais j'attends avec impatience d'aller en France au mois de septembre.
Amicialement
Gillian
Merci Gilian pour cette belle et bonne réponse!
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Mercredi 24 août 2011: Chaud ou froid! Empty
PostSubject: Re: Mercredi 24 août 2011: Chaud ou froid!   Mercredi 24 août 2011: Chaud ou froid! Icon_minitimeThu Aug 25, 2011 3:53 am

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, il fait beau. Je préfère quand il fait chaud. Je n'aime pas quand il fait fraîche. J'aime du soleil. S'il fait chaud, j'utilise mon éventail. Chez mon bureau, je suis dans la climitisation, mais je ne l'aime pas très beaucoup.

Bonne journée
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 24 août 2011: Chaud ou froid! Empty
PostSubject: Re: Mercredi 24 août 2011: Chaud ou froid!   Mercredi 24 août 2011: Chaud ou froid! Icon_minitimeThu Aug 25, 2011 10:19 am

Ren wrote:
Bonjour à tous,

Aujourd'hui, il fait beau. Je préfère quand il fait chaud. Je n'aime pas quand il fait fraîche frais. J'aime du le soleil. S'il fait chaud, j'utilise mon éventail. Chez mon Au bureau, je suis dans la climatisation, mais je ne l'aime pas très beaucoup.

Bonne journée
Merci Renet.
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Alicia




Number of posts : 39
Registration date : 2011-07-25

Mercredi 24 août 2011: Chaud ou froid! Empty
PostSubject: Re: Mercredi 24 août 2011: Chaud ou froid!   Mercredi 24 août 2011: Chaud ou froid! Icon_minitimeWed Aug 31, 2011 3:51 am

Bonjour Vincent et tout le monde,

Il pleut en Iowa aujourd'hui. Je suis heureux parce qu'il n'a pas plu depuis longtemps. Je préfère quand il fait chaud. Je n'aime pas l'hiver avec la neige et le vent. L'automne est le meilleur!

Bonne journée,
Alicia
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 24 août 2011: Chaud ou froid! Empty
PostSubject: Re: Mercredi 24 août 2011: Chaud ou froid!   Mercredi 24 août 2011: Chaud ou froid! Icon_minitimeWed Aug 31, 2011 10:25 am

Alicia wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

Il pleut en Iowa aujourd'hui. Je suis heureusex parce qu'il n'a pas plu depuis longtemps. Je préfère quand il fait chaud. Je n'aime pas l'hiver avec la neige et le vent. L'automne est le meilleur!

Bonne journée,
Alicia
Merci Alicia!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
helen.mc




Number of posts : 17
Registration date : 2010-09-04

Mercredi 24 août 2011: Chaud ou froid! Empty
PostSubject: Re: Mercredi 24 août 2011: Chaud ou froid!   Mercredi 24 août 2011: Chaud ou froid! Icon_minitimeWed Aug 31, 2011 3:56 pm

Bonjour tout le monde,
Ici, dans le nord-ouest de l'Angleterre il fait assez froid 17◦ et gris. Mais, il ne pleut pas ce qui est bien. Cet été, nous avons eu beacoup de pluie et de mauvais temps. J'aime bien quand il fait chaud et quand il y a du soleil car je trouve que tout le monde est en bonne humeur. Quand il pleut tous les jours c'est un peu déprimant quand même. Souvent, il fait chaud et beau ici au mois de mai ou juin mais cette année il pleuvait et il faisait frois presque tous les jours. Je suis contente que je viens de passer deux semaines à Montpellier où il faisait au moins 30◦ tous les jours. Pourtant, je n'aime pas la neige en hiver car je trouve que c'est dangereux dans le cas où il faudrait se deplacer par exemple aller au travail. En Angleterre, nous n'avons pas l'habitude de la neige et bien qu'il ait neigé beaucoup les dernierès années. Selon la méteo il fera plus beau et il y aura du soleil ce week-end.
A bientôt Helen
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 24 août 2011: Chaud ou froid! Empty
PostSubject: Re: Mercredi 24 août 2011: Chaud ou froid!   Mercredi 24 août 2011: Chaud ou froid! Icon_minitimeThu Sep 01, 2011 12:49 pm

helen.mc wrote:
Bonjour tout le monde,
Ici, dans le nord-ouest de l'Angleterre il fait assez froid 17◦ et gris. Mais, il ne pleut pas ce qui est bien. Cet été, nous avons eu beaucoup de pluie et de mauvais temps. J'aime bien quand il fait chaud et quand il y a du soleil car je trouve que tout le monde est en de bonne humeur. Quand il pleut tous les jours c'est un peu déprimant quand même. Souvent, il fait chaud et beau ici au mois de mai ou juin mais cette année il pleuvait et il faisait froid presque tous les jours. Je suis contente que je viens de passer deux semaines à Montpellier où il faisait au moins 30◦ tous les jours. Pourtant, je n'aime pas la neige en hiver car je trouve que c'est dangereux dans le cas où il faudrait se déplacer par exemple pour aller au travail. En Angleterre, nous n'avons pas l'habitude de la neige et bien qu'il ait neigé beaucoup les dernierès années. Selon la méteo il fera plus beau et il y aura du soleil ce week-end.
A bientôt Helen
Merci Helen pour cette belle réponse!
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Mercredi 24 août 2011: Chaud ou froid! Empty
PostSubject: Re: Mercredi 24 août 2011: Chaud ou froid!   Mercredi 24 août 2011: Chaud ou froid! Icon_minitimeMon Sep 05, 2011 7:43 am

Curieusement, il y avait une semaine en Irelande il fait tres chaud et oppressif, mais le temperature etait seulment 30 degrees. Malgre de cet experience je travaille dans notre verger en Australie avec le temperature 35 a 37 degrees.

Generallement, j'ai trouve c'est l'appearance de les paysages et aussi mon esprit qui decide si je suis content et ne pas le temps.

Frank
Back to top Go down
Chris




Number of posts : 11
Registration date : 2011-08-20

Mercredi 24 août 2011: Chaud ou froid! Empty
PostSubject: re: Chaud ou froid!   Mercredi 24 août 2011: Chaud ou froid! Icon_minitimeSat Sep 10, 2011 10:07 pm

Bonjour et bon week-end a tout le monde!

Je prefère si le temps n'est pas trop chaud, mais je l'aime bien si je vois du soleil aussi...ne rit pas.

Quelquefois je vais en Provence, et c'est vrai que en été il fait chaud...mais le printemps ou l'automne c'est tres beau en Provence je trouve, personellement, et comme un anglais c'est toujours bon de voir du soleil.

La semaine prochaine (samedi prochain) je serai en Turquie...la première fois pour moi...normallement je vais en France pour mes vacances...mais cette fois ...c'est quelque part different pour moi...( et j'ai été en France au moins quatre fois cette année)

Alors ...pour moi...ça depend...quelle saison qu'il soit...souvent il y a un temps parfait, et c'est bon de voir le pays nouveau et voir une culture differente.

Quoi que vous fassiez ce week-end ...profitez bien...et bonne chance pour cette semaine.

Chris en Angleterre sunny
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 24 août 2011: Chaud ou froid! Empty
PostSubject: Re: Mercredi 24 août 2011: Chaud ou froid!   Mercredi 24 août 2011: Chaud ou froid! Icon_minitimeMon Sep 12, 2011 1:48 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
Curieusement, il y avait une semaine en Irlande il a fait tres chaud et oppressif oppressant, mais la temperature etait seulement de 30 degrees. Malgre de cette experience je travaille dans notre verger en Australie avec la temperature 35 a 37 degrees.

Generalement, j'ai je trouve que c'est l'appearance de les des paysages et aussi mon esprit qui decide si je suis content et ne pas le temps.

Frank
Merci Franck!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 24 août 2011: Chaud ou froid! Empty
PostSubject: Re: Mercredi 24 août 2011: Chaud ou froid!   Mercredi 24 août 2011: Chaud ou froid! Icon_minitimeMon Sep 12, 2011 1:53 pm

Chris wrote:
Bonjour et bon week-end a tout le monde!

Je préfère si le temps n'est pas trop chaud, mais je l' j'aime bien si je vois du soleil aussi...ne rit pas.

Quelquefois je vais en Provence, et c'est vrai que en été il fait chaud...mais le printemps ou l'automne c'est tres beau en Provence je trouve, personnellement, et comme pour un anglais c'est toujours bon de voir du soleil.

La semaine prochaine (samedi prochain) je serai en Turquie...la première fois pour moi...normalement je vais en France pour mes vacances...mais cette fois ...c'est quelque part de different pour moi...( et j'ai été en France au moins quatre fois cette année)

Alors ...pour moi...ça dépend...quelle saison qu'il soit...souvent il y a un temps parfait, et c'est bon bien de voir le pays un nouveau pays et de voir une culture différente.

Quoi que vous fassiez ce week-end ...profitez bien...et bonne chance pour cette semaine.

Chris en Angleterre sunny
Merci Chris et bonnes vacances!
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 24 août 2011: Chaud ou froid! Empty
PostSubject: Re: Mercredi 24 août 2011: Chaud ou froid!   Mercredi 24 août 2011: Chaud ou froid! Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 24 août 2011: Chaud ou froid!
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 18 juillet : vivre dans un climat chaud ou froid?
» Mercredi 17 Aout 2011: Lecture...
» Mercredi 31 août 2011: Les voyages en train...
» Mercredi 11 décembre: Noël au chaud !
» Mercredi 12 décembre : Noël au chaud!!

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: