French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 31 août 2011: Les voyages en train...

Go down 
+2
Aileen
Michal
6 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 31 août 2011: Les voyages en train... Empty
PostSubject: Mercredi 31 août 2011: Les voyages en train...   Mercredi 31 août 2011: Les voyages en train... Icon_minitimeWed Aug 31, 2011 10:31 am

Bonjour,

En France et en Suisse, beaucoup de personnes se déplacent en train? Et vous, est-ce que vous utilisez le train souvent? Pour aller au travail, en vacances? Est-ce que le train est un moyen de transport très utilisé dans votre région? Vous souvenez-vous d'un voyage en train particulier?

Merci de vos réponses.
A bientôt,
Vincent

Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Michal




Number of posts : 14
Registration date : 2011-08-31

Mercredi 31 août 2011: Les voyages en train... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 31 août 2011: Les voyages en train...   Mercredi 31 août 2011: Les voyages en train... Icon_minitimeWed Aug 31, 2011 12:37 pm

Bonjour,


Je viens de Pologne mais maintient je vie à côté de la frontière franco-suisse, donc je peux comparer le service entre ce deux pays et aussi en Pologne.
En général, l'utilisation de trains est meilleure en France et Suisse. En Pologne beaucoup de trains est toujours en retard. Ça rend les gens énervé. Aussi la qualité de voitures est mauvaise.
Au contraire le prix de tickets en Pologne n'est pas trop cher qu'en France (SNCF) et Suisse (SBB). Suivent le prix de vol est moins cher que celui de trains franco-suisses. Entre les trains français et suisses, à mon avis, ceux de Suisse sont un peu meilleur. Ils ne sont jamais en retard et plus rapides, mais en général les deux services sont pareils. Aussi en Suisse la carte «demi-tarif» fonctionne meilleur que la carte de réduction de SNCF. De mon expérience je me rappelle les trains japonais qui sont toujours à l'heure et très propres aussi. Je pense que le niveau du vandalisme soit plus bas là qu’en Europe et des wagons ne sont pas détruits et salis si souvent.


Last edited by Michal on Wed Aug 31, 2011 4:24 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
Aileen




Number of posts : 24
Registration date : 2011-04-26

Mercredi 31 août 2011: Les voyages en train... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 31 août 2011: Les voyages en train...   Mercredi 31 août 2011: Les voyages en train... Icon_minitimeWed Aug 31, 2011 3:28 pm

Bonjour Vincent!

J'habite à Toronto mais je prends souvent le métro. Ce n'est pas trop cher puisque c'est possible de payer une fois pour traverser la ville.

Si nous voulons voyager hors de la ville, nous conduisons une voiture mais c'est possible de prendre un autobus aussi. Vous pouvez imaginer la circulation dans les autoroutes pendant les vacances! Il faut que nous partons très tôt dans le matin pour éviter la circulation.

Merci pour votre question!

Aileen
Back to top Go down
Peter

Peter


Number of posts : 158
Localisation : Northants, UK
Registration date : 2007-06-11

Mercredi 31 août 2011: Les voyages en train... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 31 août 2011: Les voyages en train...   Mercredi 31 août 2011: Les voyages en train... Icon_minitimeWed Aug 31, 2011 7:00 pm

Bonjour Vincent

Oui, ici en Angleterre beaucoup de personnes se dépacent en train. Mois-meme, je ne deplace pas en train souvent parce que je suis retraité (j’ai la chance!) et c’est très cher et chaque année il devient plus cher!

Le train est souvent utilisé dans notre region parce que beaucoup de personnes travaillent à Londres et le trajet dure une heure. Mais il y a un problème pour les passagers(-ères) durant les heures de pointe – pas assez de sièges! Je pense que c’est le meme chose dans toutes les grandes villes, mais il n’y as pas une reduction dans le prix de votre billet. C’est la vie!

La dernière fois que je m’est déplacé en train était dans 2008 quand ma femme et mois ont voyagé à Paris par Eurostar pour un weekend. Nous avons passé une bonne visite là.

Bonne journée

Cool Peter
Back to top Go down
JamieV




Number of posts : 6
Registration date : 2010-06-10

Mercredi 31 août 2011: Les voyages en train... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 31 août 2011: Les voyages en train...   Mercredi 31 août 2011: Les voyages en train... Icon_minitimeThu Sep 01, 2011 1:20 am

Bonjour Vincent.

J'habite en Angleterre ou il'y a beacoup des trains. Vers Londres une grande parte du population utilise les trains pour commuter. Je n'utilise pas du train pour aller a mon travaille, mais j'utilise le train souvent pour les vacances. Récement je suis allé a Rom de Londres avec un train couchette pour notre lune de miel. J'ai tres bon souvenirs de cette voyage en dépit de que le train à arrivé 6 heures retardé!

Merci,
Jamie



Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Mercredi 31 août 2011: Les voyages en train... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 31 août 2011: Les voyages en train...   Mercredi 31 août 2011: Les voyages en train... Icon_minitimeThu Sep 01, 2011 12:14 pm

Bonjour,

Oui, quelquefois c'est nécessaire pour utiliser le train pour mon travail. Le train est un moyen de transport très utilisé dans mon région. J'aime utiliser le train parce que c'est vite et il n y a pas beaucoup d'arrêtes. Je ne me souviens pas un voyage en train particulier. Je sais que quelquefois le train a beaucoup de gens et je dois debout. Je déteste ça.

Bonne journée
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 31 août 2011: Les voyages en train... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 31 août 2011: Les voyages en train...   Mercredi 31 août 2011: Les voyages en train... Icon_minitimeThu Sep 01, 2011 12:34 pm

Michal wrote:
Bonjour,


Je viens de Pologne mais maintient je vie à côté de la frontière franco-suisse, donc je peux comparer le service entre ces deux pays et aussi en Pologne.
En général, l'utilisation des trains est meilleure en France et en Suisse. En Pologne beaucoup de trains est sont toujours en retard. Ça rend les gens énervés. Aussi la qualité des voitures est mauvaise.
Au contraire le prix de tickets en Pologne n'est pas trop aussi cher qu'en France (SNCF) et en Suisse (SBB). Suivent Souvent le prix de d'un vol est moins cher que celui des trains franco-suisses. Entre les trains français et suisses, à mon avis, ceux de Suisse sont un peu meilleurs. Ils ne sont jamais en retard et plus rapides, mais en général les deux services sont pareils. Aussi en Suisse la carte «demi-tarif» fonctionne meilleur mieux que la carte de réduction de la SNCF. De mon expérience je me rappelle les trains japonais qui sont toujours à l'heure et très propres aussi. Je pense que le niveau du vandalisme soit est plus bas là-bas qu’en Europe et des wagons ne sont pas détruits et salis si souvent.
Merci beaucoup Michal pour cette belle réponse!
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 31 août 2011: Les voyages en train... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 31 août 2011: Les voyages en train...   Mercredi 31 août 2011: Les voyages en train... Icon_minitimeThu Sep 01, 2011 12:35 pm

Aileen wrote:
Bonjour Vincent!

J'habite à Toronto mais je prends souvent le métro. Ce n'est pas trop cher puisque c'est possible de payer une fois pour traverser la ville.

Si nous voulons voyager hors de la ville, nous conduisons une voiture mais c'est possible de prendre un autobus aussi. Vous pouvez imaginer la circulation dans sur les autoroutes pendant les vacances! Il faut que nous partions très tôt dans le matin pour éviter la circulation.

Merci pour votre question!

Aileen
Merci Aileen.
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 31 août 2011: Les voyages en train... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 31 août 2011: Les voyages en train...   Mercredi 31 août 2011: Les voyages en train... Icon_minitimeThu Sep 01, 2011 12:37 pm

Peter wrote:
Bonjour Vincent

Oui, ici en Angleterre beaucoup de personnes se déplacent en train. Mois-meme, je ne me deplace pas en train souvent parce que je suis retraité (j’ai de la chance!) et c’est très cher et chaque année il devient plus cher!

Le train est souvent utilisé dans notre region parce que beaucoup de personnes travaillent à Londres et le trajet dure une heure. Mais il y a un problème pour les passagers(-ères) durant les heures de pointe – pas assez de sièges! Je pense que c’est la meme chose dans toutes les grandes villes, mais il n’y as pas une reduction dans le prix de votre billet. C’est la vie!

La dernière fois que je m’est me suis déplacé en train était dans 2008 quand ma femme et mois ont avons voyagé à Paris par Eurostar pour un weekend. Nous avons passé une bonne visite là.

Bonne journée

Cool Peter
Merci Peter!
Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 31 août 2011: Les voyages en train... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 31 août 2011: Les voyages en train...   Mercredi 31 août 2011: Les voyages en train... Icon_minitimeThu Sep 01, 2011 12:43 pm

JamieV wrote:
Bonjour Vincent.

J'habite en Angleterre ou il y a beaucoup des trains. Vers Londres une grande parte du de la population utilise les trains pour commuter aller au travail. Je n'utilise pas du le train pour aller a mon travaille, mais j'utilise le train souvent pour les vacances. Récement je suis allé a Rome de Londres avec un train couchette pour notre lune de miel. J'ai de tres bons souvenirs de cette voyage en dépit de que le train à est arrivé avec 6 heures de retard retardé!

Merci,
Jamie



Merci Jamie!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 31 août 2011: Les voyages en train... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 31 août 2011: Les voyages en train...   Mercredi 31 août 2011: Les voyages en train... Icon_minitimeThu Sep 01, 2011 12:46 pm

Ren wrote:
Bonjour,

Oui, quelquefois c'est nécessaire pourje dois utiliser le train pour mon travail. Le train est un moyen de transport très utilisé dans mon ma région. J'aime utiliser le train parce que c'est vite rapide et il n y a pas beaucoup d'arrêtes. Je ne me souviens pas d'un voyage en train particulier. Je sais que quelquefois le train a il y a beaucoup de gens dans le train et je dois rester debout. Je déteste ça.

Bonne journée
Merci Renet.
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 31 août 2011: Les voyages en train... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 31 août 2011: Les voyages en train...   Mercredi 31 août 2011: Les voyages en train... Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 31 août 2011: Les voyages en train...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 13 aout: Les voyages en train...
» Mercredi 13 mai : les voyages en train...
» Mercredi 25 avril : les voyages en train
» Mercredi 1er février: les voyages en train
» Mercredi 17 Aout 2011: Lecture...

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: