French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 13 aout: Les voyages en train...

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 13 aout: Les voyages en train... Empty
PostSubject: Mercredi 13 aout: Les voyages en train...   Mercredi 13 aout: Les voyages en train... Icon_minitimeWed Aug 13, 2014 6:53 pm

Bonjour,

En France et en Suisse, beaucoup de personnes se déplacent en train? Et vous, est-ce que vous utilisez le train souvent? Pour aller au travail, en vacances? Est-ce que le train est un moyen de transport très utilisé dans votre région? Vous souvenez-vous d'un voyage en train particulier?

Merci de vos réponses.
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mercredi 13 aout: Les voyages en train... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 13 aout: Les voyages en train...   Mercredi 13 aout: Les voyages en train... Icon_minitimeMon Aug 18, 2014 5:13 pm

Bonjour Vincent et tout le monde,

Malheureusement, les trains ne sont pas très utilisés aux Etats-Unis. Je les utilise quand je suis en Europe et je les trouve très agréable. De temps en temps, je prends le train ici, au Californie du sud et c’est sympa, mais c’est cher et ce n’est pas très commode.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Mercredi 13 aout: Les voyages en train... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 13 aout: Les voyages en train...   Mercredi 13 aout: Les voyages en train... Icon_minitimeTue Aug 19, 2014 10:26 am

L'année dernière nous avons pris un train entre Paris et Dijon aller et retour. C'était superbe et rapide, de temps en temps la vitesse était deux cent quatre vingt dix huit kilomètres à l'heure. Comme d'habitude la vue à traverse les banlieux était laid ( hideux)et aussi il y avait beaucoup de ponceaux  qui a obstrué la vue du paysage.
Cette année nous avons voulu un train de Rennes à Charles de Gaulle aéroport. Nous étions inquiets (préoccupé?) parce qu'il y avait un grève des trains,heureusement le grève a fini le week-end nous devions quitter Rennes.
Frank
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 13 aout: Les voyages en train... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 13 aout: Les voyages en train...   Mercredi 13 aout: Les voyages en train... Icon_minitimeWed Aug 20, 2014 7:40 pm

Jim wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

Malheureusement, les trains ne sont pas très utilisés aux Etats-Unis.  Je les utilise quand je suis en Europe et je les trouve très agréable.  De temps en temps, je prends le train ici, au Californie du sud et c’est sympa, mais c’est cher et ce n’est pas très commode.

A bientôt,

Jim
Merci Jim et bravo pour cette réponse sans faute!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 13 aout: Les voyages en train... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 13 aout: Les voyages en train...   Mercredi 13 aout: Les voyages en train... Icon_minitimeWed Aug 20, 2014 7:44 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
L'année dernière nous avons pris un train entre Paris et Dijon aller et retour. C'était superbe et rapide, de temps en temps la vitesse était deux cent quatre vingt dix huit kilomètres à l'heure. Comme d'habitude la vue à traverse les banlieues était laide ( hideux/hideuse)et aussi il y avait beaucoup de ponceaux  qui a obstrué obstruaient la vue du paysage.
Cette année nous avons voulu prendre un train de Rennes à Charles de Gaulle aéroport. Nous étions inquiets (préoccupé?) parce qu'il y avait une grève des trains,heureusement le la grève a fini le week-end nous devions quitter Rennes.
Frank

Merci Frank,
Mais que serait la France sans les grèves !!  Shocked 
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 13 aout: Les voyages en train... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 13 aout: Les voyages en train...   Mercredi 13 aout: Les voyages en train... Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 13 aout: Les voyages en train...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 31 août 2011: Les voyages en train...
» Mercredi 13 mai : les voyages en train...
» Mercredi 25 avril : les voyages en train
» Mercredi 1er février: les voyages en train
» Lundi 16 août: Les voyages!

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: