French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 13 mai : les voyages en train...

Go down 
+3
Ragzputin
wheen
Peter
7 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 13 mai : les voyages en train... Empty
PostSubject: Mercredi 13 mai : les voyages en train...   Mercredi 13 mai : les voyages en train... Icon_minitimeWed May 13, 2015 7:57 am

Bonjour,

En France et en Suisse, beaucoup de personnes se déplacent en train? Et vous, est-ce que vous utilisez le train souvent? Pour aller au travail, en vacances? Est-ce que le train est un moyen de transport très utilisé dans votre région? Vous souvenez-vous d'un voyage en train particulier?

Merci de vos réponses.
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Peter

Peter


Number of posts : 158
Localisation : Northants, UK
Registration date : 2007-06-11

Mercredi 13 mai : les voyages en train... Empty
PostSubject: Les trains   Mercredi 13 mai : les voyages en train... Icon_minitimeWed May 13, 2015 7:53 pm

Bonjour Vincent

Heureusement je n’utilise pas le train très souvent. En Angleterre c’est très cher, mais beaucoup de personnes se déplacent en train pendant la semaine de travail. Souvent ce n’est pas un voyage confortable, parce que le train est très bondé est il n’y a pas assez de places.

Juste pour rendre la vie plus difficile pour des milliers de personnes, les syndicats en Angleterre parient encore une action de grève.

à bientôt

Peter
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mercredi 13 mai : les voyages en train... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 13 mai : les voyages en train...   Mercredi 13 mai : les voyages en train... Icon_minitimeThu May 14, 2015 12:05 am

Dans ma région il y a beaucoup de personnes qui se déplacent en train pour aller au travail à Londres.  De nos jours je n’utilise pas le train souvent, probablement deux ou trois fois chaque année.


Mon père était fou de trains surtout les locomotives à vapeurs.  La maison était plein des souvenirs
concernant les trains –  des lampes, des panneaux, des billets et de temps en temps ma mère lui  a dit ASSEZ  il faut que tu les jettes mais il ne jetait jamais rien et la maison et le jardin continuait de remplier avec ces choses !


Quand étais enfant ma mère a emmené mes frères et moi à Londres pour la journée.  Quand ma mère a organisé une sortie c’était très bien organisée.   Nous avons pris le train (de Downham Market une petite ville de l’est d’Angleterre) au petit matin et nous avons mangé le petit déjeuner sur le train Nous avons mangé le petit déjeuner (The Full English)  autour d’une table avec la nappe blanche. C’était toujours une vraie gâterie !


Pendant mon enfance toute la famille a passé plusieurs vacances dans le comté de Cornouailles  Mon père a conduit la voiture avec toute la famille  à Londres où il l’a mis sur le train pour aller au Cornouailles.   C’était fantastique de quitter Londres à 22 .00h et arriver au Cornouailles le lendemain matin à côté de la mer.


J’ai des très bons souvenirs des voyages en train surtout quand j’étais enfant 


Bonne semaine et à bientôt

Lucy
Back to top Go down
Ragzputin




Number of posts : 46
Localisation : Toronto, Canada
Registration date : 2015-04-15

Mercredi 13 mai : les voyages en train... Empty
PostSubject: Re:   Mercredi 13 mai : les voyages en train... Icon_minitimeThu May 14, 2015 1:52 am

Vincent wrote:
Bonjour,

En France et en Suisse, beaucoup de personnes se déplacent en train? Et vous, est-ce que vous utilisez le train souvent? Pour aller au travail, en vacances? Est-ce que le train est un moyen de transport très utilisé dans votre région? Vous souvenez-vous d'un voyage en train particulier?

Merci de vos réponses.
A bientôt,
Vincent

Bonjour Vincent,

À Toronto, plein de gens prennent le train pour travailler qui s'appelle "GO Transit". Ce train se passe à le matin et le soir pendant l'heure de pointe et il est un de premier moyen de transport autour la région de Toronto. Quand je travaillais à centre-ville de Toronto, je prenais ce train aussi tout le temps. Il y a deux étages dans le GO Transit - un au bas et autre à l'haut. C'est très confortable, bien sûr. En fait, une fois, j'étais tellement fatiguée que j'ai dormi jusqu'à mon dernier arrêt! Récemment, l'étage à l'haut a devenu un étage silencieux. Aucun personne peux parler fort ou être bruyant.

Les trains de GO Transit relie le centre-ville de Toronto à les villes voisines (comme Mississauga, North York, Brampton, etc.). GO Transit a les autobus aussi mais ces ont des routes différentes et plus grandes (pour une autre fois).

En plus ça, je me souviens mon voyage à travers l'Europe de l'Ouest l'année dernière. J'ai pris le Eurail pleins de fois et c'était une expérience excellente! Très vite et très confortable. J'ai pris Eurail entièrement d'Amsterdam à Lisbon (j'ai arrêté à Brussels, Luxembourg, Paris, et Madrid aussi). Quand je travaillerai, je viendrai l'Europe encore.

À bientôt,
Raghav
Back to top Go down
Sean




Number of posts : 140
Registration date : 2011-02-07

Mercredi 13 mai : les voyages en train... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 13 mai : les voyages en train...   Mercredi 13 mai : les voyages en train... Icon_minitimeThu May 14, 2015 12:58 pm

Bonjour Vincent et tout le monde,

Beaucoup de personnes se déplace en train au Japon. Ce mars, le Hokuriku Shinkansen a démarré si bien qu'on peut aller directement à Kanazawa de Tokyo par le train express. Kanazawa est populaire comme petit Kyoto. Maintenant, beaucoup de monde voudrait y aller en Shinkansen, même si le prix de l'avion est moins cher à la même destination en ce moment. Moi, je voudrais aussi prendre le nouveau train Wink


À bientôt,

Sean
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mercredi 13 mai : les voyages en train... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 13 mai : les voyages en train...   Mercredi 13 mai : les voyages en train... Icon_minitimeFri May 15, 2015 4:58 pm


Bonjour Vincent et tout le monde,

Je n’utilise presque jamais le train sauf que quand je fais les vacances en Europe, parce que j’habite en Californie du sud. Notre system de train ici est vraiment inefficace. De temps en temps, je prends le train de Ventura à Santa Cruz. Le voyage est vraiment beau, et très agréable, mais c’est cher et lent. C’est environ trois heurs plus rapide et c’est mois chère par voiture.

Mais quand nous voyageons en Europe, j’adore les trains et nous les utilisons souvent si nous avons besoin de se déplacer. En fait, c’est mon moyen de se déplacer préférée.



A bientôt,

Jim
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Mercredi 13 mai : les voyages en train... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 13 mai : les voyages en train...   Mercredi 13 mai : les voyages en train... Icon_minitimeSat May 16, 2015 10:20 am

En Australie il y a plusieurs voyages en train très splendides. "The Gahn" qui traverse the Nullabor plain, "The Sunlander" qui va de Brisbane à Cairns et à Cairns il y a "The Kuranda Train." Presque de chez nous il y a "The Mary Valley Rattler." Tous ces voyages sont très differents et généralement bien frequanté.

J'ai vu à la télé France 2, Treize Heures, qu'il y a des problèmes avec harcèlement sexuel sur le Metro de Paris. En Australie nous avons eu plusieures vicieux attaques raciaux enregistré sur les téléphones mobiles sur des trains.

À Maryborough nous avons beaucoup de trains à vapeur minitures. Ils déroulent sur des voies ferrées dans Queens Park. Chaque mois les enfants et les adults peuvent avoir courts voyages autout le park. Aussi chaque mois il y a un train à vapeur ancien qui déroule de Queens Park au long de la rivière Mary à Maryborough. Cherchez des photos sur l'internet--Maryborough Queensland Australia.

Frank
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 13 mai : les voyages en train... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 13 mai : les voyages en train...   Mercredi 13 mai : les voyages en train... Icon_minitimeMon May 18, 2015 2:39 am

Peter wrote:
Bonjour Vincent

Heureusement je n’utilise pas le train très souvent. En Angleterre c’est très cher, mais beaucoup de personnes se déplacent en train pendant la semaine de travail. Souvent ce n’est pas un voyage confortable, parce que le train est très bondé est il n’y a pas assez de places.

Juste pour rendre la vie plus difficile pour des milliers de personnes, les syndicats en Angleterre parient encore déclenche souvent une action de grève.

à bientôt

Peter

Merci Peter,
Je pense quand même que les français sont les champions pour les grèves des trains!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 13 mai : les voyages en train... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 13 mai : les voyages en train...   Mercredi 13 mai : les voyages en train... Icon_minitimeMon May 18, 2015 2:48 am

wheen wrote:
Dans ma région il y a beaucoup de personnes qui se déplacent en train pour aller au travail à Londres.  De nos jours je n’utilise pas le train souvent, probablement deux ou trois fois chaque année.


Mon père était fou de trains surtout des locomotives à vapeurs.  La maison était pleine des souvenirs
concernant les trains –  des lampes, des panneaux, des billets et de temps en temps ma mère lui  a dit disait ASSEZ  il faut que tu les jettes mais il ne jetait jamais rien et la maison et le jardin continuait de remplier se remplir avec ces choses !


Quand j'étais enfant ma mère a emmené mes frères et moi à Londres pour la journée.  Quand ma mère a organisé organisait une sortie c’était très bien organisée.   Nous avons pris prenions le train (de Downham Market une petite ville de l’est d’Angleterre) au petit matin et nous avons mangé mangions le petit déjeuner sur dans le train. Nous avons mangé mangions le petit déjeuner (The Full English)  autour d’une table avec la nappe blanche. C’était toujours une vraie gâterie !


Pendant mon enfance toute la famille a passé plusieurs vacances dans le comté de Cornouailles  Mon père a conduit conduisait la voiture avec toute la famille  à Londres où il l’a mis la mettait sur le train pour aller au Cornouailles.   C’était fantastique de quitter Londres à 22 .00h et d'arriver au Cornouailles le lendemain matin à côté de la mer.


J’ai des très bons souvenirs des voyages en train surtout quand j’étais enfant 


Bonne semaine et à bientôt

Lucy

Merci Lucy!
ça devait être très agréable en effet ces voyages en train!
Peut-être il faudrait demander à votre professeur de revoir le passé composé et l'imparfait car ce n'est pas facile...
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 13 mai : les voyages en train... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 13 mai : les voyages en train...   Mercredi 13 mai : les voyages en train... Icon_minitimeMon May 18, 2015 2:54 am

Ragzputin wrote:
Vincent wrote:
Bonjour,

En France et en Suisse, beaucoup de personnes se déplacent en train? Et vous, est-ce que vous utilisez le train souvent? Pour aller au travail, en vacances? Est-ce que le train est un moyen de transport très utilisé dans votre région? Vous souvenez-vous d'un voyage en train particulier?

Merci de vos réponses.
A bientôt,
Vincent

Bonjour Vincent,

À Toronto, plein de gens prennent le train pour travailler qui s'appelle "GO Transit". Ce train se passe à le matin et le soir pendant l'heure de pointe et il est un de premier moyen de transport autour la région de Toronto. Quand je travaillais à au centre-ville de Toronto, je prenais ce train aussi tout le temps. Il y a deux étages dans le GO Transit - un au bas et un autre à l' en haut. C'est très confortable, bien sûr. En fait, une fois, j'étais tellement fatiguée que j'ai dormi jusqu'à mon dernier arrêt! Récemment, l'étage à l' d'en haut a est devenu un étage silencieux. Aucun personne ne peux parler fort ou être bruyante.

Les trains de GO Transit relient le centre-ville de Toronto à les au villes voisines (comme Mississauga, North York, Brampton, etc.). GO Transit a les autobus aussi mais ces ils ont des routes différentes et plus grandes (pour une autre fois).

En plus ça, je me souviens de mon voyage à travers l'Europe de l'Ouest l'année dernière. J'ai pris le Eurail pleins de fois et c'était une expérience excellente! Très vite rapide et très confortable. J'ai pris Eurail entièrement d'Amsterdam à Lisbon (j'ai je me suis arrêté à Brussels Bruxelles, Luxembourg, Paris, et Madrid aussi). Quand je travaillerai, je reviendrai l' en Europe encore.

À bientôt,
Raghav

Merci Raghav pour cette longue réponse bien écrite!
C'est une très bonne idée ces wagons silencieux à Toronto. Il y en a aussi dans les TGV en France, mais je ne sais pas si c'est toujours bien respecté!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 13 mai : les voyages en train... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 13 mai : les voyages en train...   Mercredi 13 mai : les voyages en train... Icon_minitimeMon May 18, 2015 2:56 am

Sean wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

Beaucoup de personnes se déplace en train au Japon. Ce mois de mars, le Hokuriku Shinkansen a démarré si bien qu'on peut aller directement à Kanazawa de Tokyo par le train express. Kanazawa est populaire comme petit Kyoto. Maintenant, beaucoup de monde voudrait y aller en Shinkansen, même si le prix de l'avion est moins cher à la même destination en ce moment. Moi, je voudrais aussi prendre le nouveau train Wink


À bientôt,

Sean

Merci Sean,
C'est super un train direct entre Kanazawa et Tokyo. J’aimerais bien prendre ce train aussi pour retourner dans cette petite ville que j'aime beaucoup!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 13 mai : les voyages en train... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 13 mai : les voyages en train...   Mercredi 13 mai : les voyages en train... Icon_minitimeMon May 18, 2015 2:59 am

Jim wrote:

Bonjour  Vincent et tout le monde,

Je n’utilise presque jamais le train sauf que quand je fais les passe des vacances en Europe, parce que j’habite en Californie du sud.  Notre système de train ici est vraiment inefficace.   De temps en temps, je prends le train de Ventura à Santa Cruz.  Le voyage est vraiment beau, et très agréable, mais c’est cher et lent.  C’est environ trois heures plus rapide et c’est moins chère par voiture.  

Mais quand nous voyageons en Europe, j’adore les trains et nous les utilisons souvent si nous avons besoin de se nous déplacer.  En fait, c’est mon moyen de se déplacer déplacement préférée.



A bientôt,

Jim
Merci Jim,
C'est vrai qu'il y a beaucoup de progrès à faire en Californie avec les trains, mais peut-être que ça viendra..
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 13 mai : les voyages en train... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 13 mai : les voyages en train...   Mercredi 13 mai : les voyages en train... Icon_minitimeMon May 18, 2015 3:04 am

fekin@aapt.net.au wrote:
En Australie il y a plusieurs voyages en train très splendides. "The Gahn" qui traverse the Nullabor plain, "The Sunlander" qui va de Brisbane à Cairns et à Cairns il y a "The Kuranda Train." Presque de chez nous il y a "The Mary Valley Rattler." Tous ces voyages sont très différents et généralement bien fréquenté.

J'ai vu à la télé sur France 2, Treize Heures, qu'il y a des problèmes avec le harcèlement sexuel sur dans le Metro de Paris. En Australie nous avons eu plusieurs vicieux vicieuses attaques raciaux raciales enregistrées sur les téléphones mobiles sur dans des trains.

À Maryborough nous avons beaucoup de trains à vapeur miniatures. Ils se déroulent sur des voies ferrées dans Queens Park. Chaque mois les enfants et les adultes peuvent avoir faire de courts voyages autout le park autour du parc.  Aussi chaque mois il y a un train à vapeur ancien qui roule de Queens Park au long de la rivière Mary à Maryborough. Cherchez des photos sur l'internet--Maryborough Queensland Australia.

Frank  
Merci Frank pour tous ces détails!
J'aimerais beaucoup voyager en Australie en train. ça doit être fabuleux!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 13 mai : les voyages en train... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 13 mai : les voyages en train...   Mercredi 13 mai : les voyages en train... Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 13 mai : les voyages en train...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 13 aout: Les voyages en train...
» Mercredi 25 avril : les voyages en train
» Mercredi 1er février: les voyages en train
» Mercredi 31 août 2011: Les voyages en train...
» Mercredi 2 septembre 2013: vos voyages...

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: