French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 25 août : les voyages dans le temps

Go down 
+3
Ren
leigheliza
Sean
7 posters
AuthorMessage
Elodie

Elodie


Number of posts : 125
Localisation : Lausanne
Registration date : 2009-11-26

Jeudi 25 août : les voyages dans le temps Empty
PostSubject: Jeudi 25 août : les voyages dans le temps   Jeudi 25 août : les voyages dans le temps Icon_minitimeThu Aug 25, 2011 10:39 am

La machine à explorer le temps, Retour vers le futur, L'armée des 12 singes, le Code Source... les films abordant le sujet des voyages dans le temps sont très nombreux! Le sujet a toujours fasciné et parfois même inquiété.

Et vous, aimeriez-vous pouvoir voyager dans le temps, que ce soit dans le passé ou l'avenir? Si vous le pouviez, à quelle époque iriez-vous? Pourquoi?

Je me réjouis de lire vos réponses! Smile

A bientôt,
Elodie
Back to top Go down
Guest
Guest




Jeudi 25 août : les voyages dans le temps Empty
PostSubject: Re: Jeudi 25 août : les voyages dans le temps   Jeudi 25 août : les voyages dans le temps Icon_minitimeThu Aug 25, 2011 1:26 pm

Bonjour Elodie et tout le monde
Je ne pense que je voudrais voyager dans l'avenir ou le passé. Si, j'ai su que je vais mourir bientôt ensuite peut-être je voudrais savoir comment la vie de mes enfants vont bien. Mais, je voudrais savoir seulement si tout va bien.
Je pourrais être aller à Lausanne à là fin de janvier pour un mois - est-ce qu'il y a beaucoup de neige à cette fois?
Bonne journée
Nada
Back to top Go down
Sean




Number of posts : 140
Registration date : 2011-02-07

Jeudi 25 août : les voyages dans le temps Empty
PostSubject: Re: Jeudi 25 août : les voyages dans le temps   Jeudi 25 août : les voyages dans le temps Icon_minitimeThu Aug 25, 2011 1:32 pm

Bonjour Elodie et tout le monde,

J’aimerais pouvoir voyager dans l’avenir en 2101.
Puis, je voudrais aller en Mars en avion comme U.F.O. dont la vitese serait plus vite que celle de la lumière pour décvrire des nouvelles choses et rencontre les habitants en Mars.
Au moins, je voudrais séjourner la lune pendant une semaine en vacance afin d’admirer la Terre. Very Happy


Bon voyage,

Sean
Back to top Go down
leigheliza




Number of posts : 118
Registration date : 2009-10-28

Jeudi 25 août : les voyages dans le temps Empty
PostSubject: Re: Jeudi 25 août : les voyages dans le temps   Jeudi 25 août : les voyages dans le temps Icon_minitimeThu Aug 25, 2011 2:29 pm

Bonjour Elodie et Bonjour à tous,

Moi, je voudrais voyager dans le passé et dans l'avenir. Si je voyagais dans le passé, je choisirais jeter un coup d'oeil furtif à mes ancêtres. Je souhaiterais apprendre plus en détails au sujet de leur vie quotidienne. Malheureusement, il y a peu de histoires qui ont été transmis à moi. Parmi mes ancestres, j'avais ceux qui venaient et aidaient coloniser des diverses endroits aux Etats-Unis, et qui travaillaient avec des personnages influents, comme Abraham Lincoln. Est ce-que on n'aimerait pas que on saurait des détails intimes de leurs vies?! Mon curiosité sur l'impact de la technologie future sur nos vies quotidiennes crée mon désir pour voyager dans l'avenir. Oui, je me intérresserais à la vie quotidienne de nos petits-enfants et leurs enfants. Pour-quoi pas?!

Bon après-midi,
Lindsay
Back to top Go down
Elodie

Elodie


Number of posts : 125
Localisation : Lausanne
Registration date : 2009-11-26

Jeudi 25 août : les voyages dans le temps Empty
PostSubject: Re: Jeudi 25 août : les voyages dans le temps   Jeudi 25 août : les voyages dans le temps Icon_minitimeFri Aug 26, 2011 11:13 am

Nada wrote:
Bonjour Elodie et tout le monde
Je ne pense pas que je voudrais voyager dans l'avenir ou le passé. Si , j'ai su je savais que j'allais vais mourir bientôt ensuite peut-être je voudrais savoir si comment la vie de mes enfants vont se passe bien. Mais, je voudrais savoir seulement si tout va bien.
Je pourrais peut-être aller à Lausanne à la fin de janvier pour un mois - est-ce qu'il y a beaucoup de neige à cette époque fois?
Bonne journée
Nada

Bonjour Nada,

Il y a un film qui s'appelle "The Time traveler's wife" qui parle justement d'un homme qui voyage dans le temps pour voir comment se déroule la vie de sa fille... Peut-être vous plairait-il?

En ce concerne votre question, ça dépend des années... L'hiver dernier, il n'a pas neigé du tout en janvier, seulement en décembre. Mais l'année d'avant, il y avait 30 cm de neige de novembre à mars! Wink
Si vous êtes à Lausanne et aimeriez des suggestions de choses à voir et à faire, n'hésitez pas à me contacter, ce sera avec plaisir que je vous donnerai des conseils et des informations! Smile

Bonne journée,
Elodie
Back to top Go down
Elodie

Elodie


Number of posts : 125
Localisation : Lausanne
Registration date : 2009-11-26

Jeudi 25 août : les voyages dans le temps Empty
PostSubject: Re: Jeudi 25 août : les voyages dans le temps   Jeudi 25 août : les voyages dans le temps Icon_minitimeFri Aug 26, 2011 11:17 am

Sean wrote:
Bonjour Elodie et tout le monde,

J’aimerais pouvoir voyager dans l’avenir en 2101.
Puis, je voudrais aller en sur Mars en avion comme un U.F.O. (en français : OVNI : Objet Volant Non Identifié) dont la vitesse serait plus vite grande que celle de la lumière pour découvrir des nouvelles choses et rencontrer les habitants en de Mars.
Au moins, je voudrais séjourner sur la lune pendant une semaine en vacances afin d’admirer la Terre. Very Happy


Bon voyage,

Sean

Bonjour Sean,

Il me semble que vous êtes davantage fasciné par l'Espace que par le Temps... Et je vous comprends, le ciel dans son infinité est tellement passionnant! Je me demande à quoi ressembleraient les habitants de Mars? Wink

Bonne journée,
Elodie
Back to top Go down
Elodie

Elodie


Number of posts : 125
Localisation : Lausanne
Registration date : 2009-11-26

Jeudi 25 août : les voyages dans le temps Empty
PostSubject: Re: Jeudi 25 août : les voyages dans le temps   Jeudi 25 août : les voyages dans le temps Icon_minitimeFri Aug 26, 2011 11:28 am

leigheliza wrote:
Bonjour Elodie et Bonjour à tous,

Moi, je voudrais voyager dans le passé et dans l'avenir. Si je voyageais dans le passé, je choisirais de jeter un coup d'oeil furtif à mes ancêtres. Je souhaiterais apprendre plus en de détails au sujet de leur vie quotidienne. Malheureusement, il y a peu d'histoires qui m'ont été transmises à moi. Parmi mes ancêtres, il y a des personnes j'avais ceux qui venaient sont venues et aidaient ont aidé à coloniser des diverses endroits aux Etats-Unis, et qui travaillaient ont travaillé avec des personnages influents, comme Abraham Lincoln. Est-ce qu'on n'aimerait pas que on saurait connaître des détails intimes de leurs vies?! Mon Ma curiosité sur l'impact de la technologie future sur nos vies quotidiennes crée mon désir pour de voyager dans l'avenir. Oui, je m'intérresserais à la vie quotidienne de nos petits-enfants et leurs enfants. Pourquoi pas?!

Bon après-midi,
Lindsay

Bonjour Lindsay!

Comme vous, j'aime beaucoup l'histoire familiale et la généalogie. Un proverbe espagnol dit que si l'on ne sait pas d'où on vient, on ne peut pas savoir où on va... Je trouve que c'est fascinant de découvrir des détails de la vie quotidienne de nos ancêtres. Cela personnalise l'Histoire en général et peut parfois nous aider à prendre du recul sur nos propres vies et nos propres mécanismes de fonctionnement.

Bonne journée,
Elodie
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Jeudi 25 août : les voyages dans le temps Empty
PostSubject: Re: Jeudi 25 août : les voyages dans le temps   Jeudi 25 août : les voyages dans le temps Icon_minitimeFri Aug 26, 2011 12:08 pm

Bonjour,

Si je pouvais, je voudrais voyager dans le passé. J'aime lire les livres et regarder les films qui se produire dans le passé. Si je pouvais, j'habiterais en Angleterre dans le 18ᵉ ou le 19ᵉ siècle. J'aime le chemain les hommes étaient les messieurs. (Ils ont ouvert les portes pour les femmes, ils demandaient la permission de parents de la fille pour une date ou pour marriage, il était la plus fois une chaperon dans la chambre quand le garçon et la fille ont recontre). J'aime la chemain les les femmes ont habillées.

Pendant cette fois, les gens sont alles souvent au fête. Il était toujour une danse ou une balle. Il apparaît qu'il était un bon temps.

Bon journée
Back to top Go down
Elodie

Elodie


Number of posts : 125
Localisation : Lausanne
Registration date : 2009-11-26

Jeudi 25 août : les voyages dans le temps Empty
PostSubject: Re: Jeudi 25 août : les voyages dans le temps   Jeudi 25 août : les voyages dans le temps Icon_minitimeFri Aug 26, 2011 12:30 pm

Ren wrote:
Bonjour,

Si je pouvais, je voudrais voyager dans le passé. J'aime lire les livres et regarder les films qui se produire passent dans le passé. Si je pouvais, j'habiterais en Angleterre dans le au 18ᵉ ou le 19ᵉ siècle. J'aime le chemain la façon dont les hommes étaient des messieurs. (Ils ont ouvert ouvraient les portes pour les femmes, ils demandaient la permission des parents de la fille pour une date un rendez-vous ou pour le marriage, il était la plus fois il y avait une chaperon dans la chambre pièce quand le garçon et la fille ont se rencontraient). J'aime la chemain façon dont les femmes ont s'habillaient.

Pendant cette fois A cette époque, les gens sont alles allaient souvent au à la fête. Il était Il y avait toujours une danse ou une balle. Il apparaît semble que c'était un le bon temps.

Bonne journée

Bonjour Ren,

Merci pour cette très belle description! Je pouvais presque m'imaginer dans une robe Empire, avec un chapeau et des bottines... Attendant un gentleman pour m'inviter à danser! Wink Mon mari est très galant, il ouvre toujours la porte pour moi, m'aide à mettre mon manteau, et tient la portière de la voiture. Les Gentlemen deviennent rares, mais ça existe encore! =)

Je ne sais pas si je pourrais vivre au 19e siècle, j'aime trop l'indépendance que les femmes d'aujourd'hui ont par rapport à cette époque... Mais ce serait très intéressant d'y jeter un coup d'oeil!

Bonne journée,
Elodie

Back to top Go down
matilda6768




Number of posts : 6
Registration date : 2011-08-14

Jeudi 25 août : les voyages dans le temps Empty
PostSubject: voyager dans le temps   Jeudi 25 août : les voyages dans le temps Icon_minitimeSun Aug 28, 2011 9:30 pm

Bonjour à tous,

Quand j’étais plus jeune, après avoir vu un film ou lu un livre, j’ai souhaité de voyger dans le passé ou l’avenir. Par exemple, dans les livres de Jane Austen il y avait les dames avec leurs belles robes qui se promènent dans jolie jardins. Mais en fait la vie était pleine de difficultés dans le passé. Et le rôle de la femme n’était pas très important. En tout cas, l’avenir est trop incertain. Pour ces raisons je n’aimerai pas voyager dans le temps, ni dans le passé ni dans l’avenir. Je préfère vivre au présent et en profiter.

Bonne semaine
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 25 août : les voyages dans le temps Empty
PostSubject: Re: Jeudi 25 août : les voyages dans le temps   Jeudi 25 août : les voyages dans le temps Icon_minitimeMon Aug 29, 2011 7:15 am

Bonjour Elodie et tout le monde,

En ce moment, je voudrais voyager au temps passé, mais juste à jeudi dernière. Puis, je pouvais répondre à votre question du jour sans être en retard. Mais sérieusement, je voudrais voyager à la future pour voir comment nous vivre (ou périr de nos décisions stupides). Peut être si nous pouvions voir le future nous pourrions éviter notre erreurs et catastrophes.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Elodie

Elodie


Number of posts : 125
Localisation : Lausanne
Registration date : 2009-11-26

Jeudi 25 août : les voyages dans le temps Empty
PostSubject: Re: Jeudi 25 août : les voyages dans le temps   Jeudi 25 août : les voyages dans le temps Icon_minitimeMon Aug 29, 2011 9:18 am

matilda6768 wrote:
Bonjour à tous,

Quand j’étais plus jeune, après avoir vu un film ou lu un livre, je ’ai souhaitais é de voyager dans le passé ou l’avenir. Par exemple, dans les livres de Jane Austen il y avait des dames avec leurs belles robes qui se promènaient dans de jolis jardins. Mais en fait la vie était pleine de difficultés dans le passé. Et le rôle de la femme n’était pas très important. En tout cas, l’avenir est trop incertain. Pour ces raisons je n’aimerais pas voyager dans le temps, ni dans le passé ni dans l’avenir. Je préfère vivre au présent et en profiter.

Bonne semaine

Bonjour Mathilda,

Merci pour votre réponse! J'aime beaucoup votre conclusion... Profiter du présent, c'est la seule certitude que nous puissions avoir! Wink

Bonne journée,
Elodie
Back to top Go down
Elodie

Elodie


Number of posts : 125
Localisation : Lausanne
Registration date : 2009-11-26

Jeudi 25 août : les voyages dans le temps Empty
PostSubject: Re: Jeudi 25 août : les voyages dans le temps   Jeudi 25 août : les voyages dans le temps Icon_minitimeMon Aug 29, 2011 9:25 am

Jim wrote:
Bonjour Elodie et tout le monde,

En ce moment, je voudrais voyager au temps dans le passé, mais juste jusqu'à jeudi dernier. Puis, je pouvais pourrais répondre à votre question du jour sans être en retard. Mais sérieusement, je voudrais voyager à la dans le future pour voir comment nous vivrons (ou périrons de nos décisions stupides). Peut être que si nous pouvions voir le future nous pourrions éviter nos tre erreurs et catastrophes.

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

Ah la la, je vois ce que vous voulez dire! Il m'arrive aussi parfois de regretter une parole ou une action et de souhaiter l'effacer immédiatement... mais trop tard!! Smile

Bonne journée,
Elodie
Back to top Go down
Jordyn




Number of posts : 70
Age : 30
Localisation : Texas
Registration date : 2010-11-29

Jeudi 25 août : les voyages dans le temps Empty
PostSubject: Re: Jeudi 25 août : les voyages dans le temps   Jeudi 25 août : les voyages dans le temps Icon_minitimeMon Aug 29, 2011 6:56 pm

Bonjour Elodie,
Si le voyage dans le temps était possible, je voyagerais à temps au 20ème siècle, 1950. J'aimerais porter une grande "poodle skirt", regarderais les films au "drive-in" et danserais le swing à la musique d'Elvis!
Jordyn
Back to top Go down
Elodie

Elodie


Number of posts : 125
Localisation : Lausanne
Registration date : 2009-11-26

Jeudi 25 août : les voyages dans le temps Empty
PostSubject: Re: Jeudi 25 août : les voyages dans le temps   Jeudi 25 août : les voyages dans le temps Icon_minitimeMon Aug 29, 2011 11:05 pm

Jordyn wrote:
Bonjour Elodie,
Si le voyage dans le temps était possible, je voyagerais à temps au 20ème siècle, en 1950. J'aimerais porter une grande "poodle skirt", regarderais les films au "drive-in" et danserais le swing à sur la musique d'Elvis!
Jordyn

Bonjour Jordyn,

Merci pour votre réponse!
Vous n'avez plus qu'à trouver une DeLorean... Wink

Bonne soirée,
Elodie
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 25 août : les voyages dans le temps Empty
PostSubject: Re: Jeudi 25 août : les voyages dans le temps   Jeudi 25 août : les voyages dans le temps Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 25 août : les voyages dans le temps
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» jeudi 16 août = aimez-vous passer du temps au téléphone ?
» Jeudi 16 août: quel temps fait-il chez vous?
» Jeudi 9 août : Des travaux dans la maison
» Jeudi 3 août - Ce que vous aimez dans votre pays
» Mercredi 29 avril : Voyager dans le temps...

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: