French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 8 décembre - Lyon et la Ligue des Champions

Go down 
5 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 8 décembre - Lyon et la Ligue des Champions Empty
PostSubject: Jeudi 8 décembre - Lyon et la Ligue des Champions   Jeudi 8 décembre - Lyon et la Ligue des Champions Icon_minitimeThu Dec 08, 2011 10:41 am

Bonjour tout le monde !

Hier soir l'OL (l'équipe de foot de Lyon - ma ville natale Smile ), a remporté un exploit exceptionnel : 7 à 1 contre Zagreb dans un match décisif, et il s'est qualifié pour les 8èmes de finale de la Ligue des Champions.
Ce matin on ne parle que de ça* à la radio et dans les journaux : "L'un des plus beaux exploits de l'histoire du football français... On en reparlera encore dans 30 ans...", etc. etc.

Est-ce que vous vous intéressez au foot ?
Ou est-ce que vous suivez un autre sport à la télé ou sur internet (rugby, basket, baseball, football américain, ski, tennis, cyclisme, etc. ) ?
Basketball

Merci, et bonne journée !
Annick


* Non, c'est pas vrai, on ne parle pas que de ça : il y a aussi le "Sommet de la dernière chance pour l'euro" à Bruxelles, mais là, personne ne s'attend à un exploit... ! Wink
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 8 décembre - Lyon et la Ligue des Champions Empty
PostSubject: Re: Jeudi 8 décembre - Lyon et la Ligue des Champions   Jeudi 8 décembre - Lyon et la Ligue des Champions Icon_minitimeMon Dec 12, 2011 4:22 am

Bonjour Annick et tout le monde,

En général je ne suis pas le foot mais de temps en temps j’aime bien regarder un match. J’aime surtout le coup de monde du foot. Je dois avouer que j’aime l’aspect social autant que le jeu soit même. J’aime aussi le tour de France, mais je crois que j’aime les vus de la paysage français aussi bien que la course. On peut dire donc que je suis un « fan accidentel » du sport.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
MrChalky

MrChalky


Number of posts : 64
Age : 67
Localisation : Thailande
Registration date : 2011-11-23

Jeudi 8 décembre - Lyon et la Ligue des Champions Empty
PostSubject: La Reve de Champions   Jeudi 8 décembre - Lyon et la Ligue des Champions Icon_minitimeMon Dec 12, 2011 7:18 am

Bonjour Annick et tout le monde !

Félicitations à votre équipe maternelle pour avoir avant gagné comme ça. 7-1 c’est formidable!

Quand j’étais un enfant, comme tous mes amis je jouais au foot, mais aujourd’hui, comme Jim, c’est rarement d’en voir, avec l’exception du coup de monde.

De nos jours, je préfère voir le tennis (et bien sur jouer aussi) ou les sports individuelle. J’aime penser que j’ai un caractère calme, mais les sports que je préfère voir sont souvent violents, comme la boxe ou même le « UFC ». J’adore les olympiques, spécialement les sports au chemin ou piste, comme le marathon.

Ici, aujourd’hui est un jour ferrière. Une bonne occasion pour jouer au tennis et pour commencer pratiquer les résolutions d’être en bonne forme l’année prochaine.

Basketball
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 8 décembre - Lyon et la Ligue des Champions Empty
PostSubject: Re: Jeudi 8 décembre - Lyon et la Ligue des Champions   Jeudi 8 décembre - Lyon et la Ligue des Champions Icon_minitimeMon Dec 12, 2011 10:50 am

Jim wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

En général je ne suis pas le foot mais de temps en temps j’aime bien regarder un match. J’aime surtout la coupe du monde du foot. Je dois avouer que j’aime l’aspect social autant que le jeu soit lui-même. J’aime aussi le tour de France, mais je crois que j’aime les vues de la du paysage français aussi bien que la course. On peut dire donc que je suis un « fan accidentel » (on dirait plutôt : occasionnel) du sport.

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,
Merci pour cette réponse.
Moi non plus je ne suis pas trop le foot sauf quand c'est ma ville natale qui est concernée Wink . Et mon gendre qui s'y connaît et s'y intéresse vraiment m'indique quels sont les matches les plus importants, et il nous est arrivé de regarder en famille de grands matches de la Coupe du monde. Quant à mon mari, il est scotché à la télé dès que commence le Tour de France. Alors, entre tous les deux, je m'y intéresse forcément un peu !

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 8 décembre - Lyon et la Ligue des Champions Empty
PostSubject: Re: Jeudi 8 décembre - Lyon et la Ligue des Champions   Jeudi 8 décembre - Lyon et la Ligue des Champions Icon_minitimeMon Dec 12, 2011 11:01 am

MrChalky wrote:
Bonjour Annick et tout le monde !

Félicitations à votre équipe maternelle pour avoir avant gagné comme ça. 7-1 c’est formidable!

Quand j’étais un enfant, comme tous mes amis je jouais au foot, mais aujourd’hui, comme Jim, c’est rare(ment) d’en que j'en voie, avec l’exception du de la coupe du monde.

De nos jours, je préfère voir le tennis (et bien sûr jouer aussi) ou les sports individuels. J’aime penser que j’ai un caractère calme, mais les sports que je préfère voir sont souvent violents, comme la boxe ou même le « UFC ». J’adore les Jeux olympiques, spécialement les sports au sur chemin ou piste, comme le marathon.

Ici, aujourd’hui est un jour ferrière férié. Une bonne occasion pour jouer au tennis et pour commencer à pratiquer les résolutions d’être en bonne forme l’année prochaine.

Basketball

Bonjour MrChalky,

Merci !! Mais c'était vraiment une surprise, car l'équipe de Lyon avait été très mauvaise ces derniers temps...
C'est peut-être parce que vous préférez voir les sports violents que vous savez bien rester calme ?! Rolling Eyes
Quant au tennis, c'est un excellent sport, bravo de le pratiquer régulièrement !

Bon match, et profitez bien de votre jour férié !
A bientôt,
Annick


Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Jeudi 8 décembre - Lyon et la Ligue des Champions Empty
PostSubject: Re: Jeudi 8 décembre - Lyon et la Ligue des Champions   Jeudi 8 décembre - Lyon et la Ligue des Champions Icon_minitimeSat Dec 24, 2011 8:03 am

J'suis d'accord, je ne suis pas m'interesser vraiment au sport. Mais, quand l'irlande joue l'australie au rugby, je supporte Irlande. C'est drole que les nouveux Australiens soutiennent leur pays natales, par example, en ce moment, les Indiennes en Australie soutiennent l'equipe Indienne nationale qui jouent contre l'equipe Australienne nationale en Australie.

Habituellement, je detest le sport specialement les entrevues avec les joueurs professionnels qui parlent les choses stupides profondementes.

Trop souvent l' enthousiaste du sport est obesse, et s' assied devant le tele mange des casse-croute et boit du biere.

Pour la plupart, je prefere a lire et a jouer ma petite cornemuse, plutot que regard le tele, et quand je bois du vin je prefer a ecouter ma femme plutot que le sport.

joyeux Noel, Annick, et merci pour corrigant mes erreurs, souvent je m' amuse par vos remarques.
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 8 décembre - Lyon et la Ligue des Champions Empty
PostSubject: Re: Jeudi 8 décembre - Lyon et la Ligue des Champions   Jeudi 8 décembre - Lyon et la Ligue des Champions Icon_minitimeMon Dec 26, 2011 6:21 am

fekin@aapt.net.au wrote:
Je suis d'accord, je ne suis pas m'interesser m'intéresse pas vraiment au sport. Mais, quand l'Irlande joue contre l'Australie au rugby, je supporte Irlande. C'est drôle que les nouveaux Australiens soutiennent leur pays natales, par exemple, en ce moment, les Indiennes en Australie soutiennent l'équipe Indienne nationale qui jouent contre l'équipe australienne nationale en Australie.

Habituellement, je déteste le sport spécialement les entrevues avec les joueurs professionnels qui parlent les de choses profondément stupides profondementes.

Trop souvent l' enthousiaste du le fan de sport est obèsse, et s' assied devant la télé mange des casse-croûte et boit du de la bière.

Pour la plupart, je préfère a lire et a jouer de ma petite cornemuse, plutôt que de regarder la télé, et quand je bois du vin je prefère a écouter ma femme plutôt que le sport.

joyeux Noël, Annick, et merci pour corrigant de corriger mes erreurs, souvent je m' amuse par de vos remarques.

Bonjour Frank,

Merci pour votre message, et cette fois c'est vous qui m'avez bien amusée avec vos remarques ! Eh oui, moi aussi, je préfère largement lire, ou écouter mon mari, que regarder le sport à la télé (ce que je ne fais jamais...!). Et je pense que j'aimerais bien aussi écouter jouer de la cornemuse !

Passez de très belles fêtes de fin d'année, et à bientôt !

Annick
Back to top Go down
jessejac




Number of posts : 14
Age : 66
Localisation : Albuquerque, New Mexico
Registration date : 2011-12-26

Jeudi 8 décembre - Lyon et la Ligue des Champions Empty
PostSubject: Re: Jeudi 8 décembre - Lyon et la Ligue des Champions   Jeudi 8 décembre - Lyon et la Ligue des Champions Icon_minitimeMon Dec 26, 2011 4:58 pm

Bonjour. En général, je ne regarde pas le football ou le football American. J'adore regarder le Tour de France. J'aime regarder les Jeux Olympiques, en particulier les Jeux Olympiques d'hiver. Jesse
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 8 décembre - Lyon et la Ligue des Champions Empty
PostSubject: Re: Jeudi 8 décembre - Lyon et la Ligue des Champions   Jeudi 8 décembre - Lyon et la Ligue des Champions Icon_minitimeTue Dec 27, 2011 4:07 am

jessejac wrote:
Bonjour. En général, je ne regarde pas le football ou le football américain. J'adore regarder le Tour de France. J'aime regarder les Jeux Olympiques, en particulier les Jeux Olympiques d'hiver. Jesse

Bonjour Jesse,

Merci de ce message très bien écrit. Donc vous adorez vous aussi regarder le Tour de France ? Vous pourriez tenir compagnie à mon mari devant la télé... ! Et aussi pour les Jeux Olympiques d'hiver.

A bientôt, et je vous souhaite une très belle année 2012 !
Annick

Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 8 décembre - Lyon et la Ligue des Champions Empty
PostSubject: Re: Jeudi 8 décembre - Lyon et la Ligue des Champions   Jeudi 8 décembre - Lyon et la Ligue des Champions Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 8 décembre - Lyon et la Ligue des Champions
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 15 décembre - Les animaux
» Jeudi 20 décembre - La fin du monde
» Jeudi 5 décembre: les photos...
» Jeudi 15 décembre - Un parfum ?
» Jeudi 3 décembre: Le bruit...

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: