French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 15 décembre - Les animaux

Go down 
5 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 15 décembre - Les animaux Empty
PostSubject: Jeudi 15 décembre - Les animaux   Jeudi 15 décembre - Les animaux Icon_minitimeThu Dec 15, 2011 12:08 am

Bonjour tout le monde !

Aimez-vous les animaux ? Si oui, quels sont ceux que vous préférez ?
Est-ce qu'il y a des animaux que vous n'aimez pas du tout ?

Et chez vous, est-ce que vous avez un animal familier (chien, chat, etc.) ? Est-ce que cette compagnie est importante pour vous ? Pourquoi ?


Merci de la part de tous mes amis ! cat pig monkey elephant rendeer

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
MrChalky

MrChalky


Number of posts : 64
Age : 67
Localisation : Thailande
Registration date : 2011-11-23

Jeudi 15 décembre - Les animaux Empty
PostSubject: Les Animaux   Jeudi 15 décembre - Les animaux Icon_minitimeThu Dec 15, 2011 9:26 am

Bonjour Annick, tout le monde et bien sûr tous vos amis ! cat rendeer elephant pig monkey

Moi aussi, j’aime les animaux, spécialement les chiens. Je ne sais pas si en français, comme anglais, on a le proverbe que « les chiens sont les meilleurs amis de la humanité » mais je suis d’accord de ça.

J’aime les chats aussi, mais c’est rare d’être pouvoir savoir si un chat on aime ou non. Ils semblent être très indépendants.

Les éléphants aussi sont très amusant et assez affectueuses mais c’est difficile pour faire attention chez nous. Les voisins ont peur de tremblement de terre.

En ce moment nous avons beaucoup des moustiques chez nous, en beaucoup trop. Nous avons invité rien que deux, s’appellent Jerry et Hilaré, mais âpres un jour or deux, la maison est plein des moustiques. Est-ce que possible que ils ont invité leurs amis, ou peut-être dans le confort de notre maison ils ont devenu plus intime?

Rolling Eyes
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 15 décembre - Les animaux Empty
PostSubject: Re: Jeudi 15 décembre - Les animaux   Jeudi 15 décembre - Les animaux Icon_minitimeThu Dec 15, 2011 4:01 pm

MrChalky wrote:
Bonjour Annick, tout le monde et bien sûr tous vos amis ! cat rendeer elephant pig monkey

Moi aussi, j’aime les animaux, spécialement les chiens. Je ne sais pas si en français, comme en anglais, on a le proverbe que « les chiens sont les meilleurs amis de la humanité » mais je suis d’accord de avec ça. Oui, on a le même proverbe en français ; on dit : "les chiens sont les meilleurs amis de l'homme". Et moi aussi je suis complètement d'accord avec ça ! I love you

J’aime les chats aussi, mais c’est rare d’être de pouvoir savoir si un chat on vous aime ou non. Ils semblent être très indépendants.

Les éléphants aussi sont très amusants et assez affectueuxses mais c’est difficile pour faire attention (ou : de les garder) chez nous. Les voisins ont peur des tremblements de terre.

En ce moment nous avons beaucoup des moustiques chez nous, en beaucoup trop. Nous n'en avons invité rien que deux, ils s’appellent Jerry et Hilaré, mais après un jour ou deux, la maison est pleine des moustiques. Est-ce que c'est possible qu'ils ont invité leurs amis, ou peut-être dans le confort de notre maison ils ont devenus plus intimes?

Rolling Eyes


Bonjour MrChalky !

Merci pour cette réponse et ces remarques très justes... C'est vrai, les éléphants sont des animaux adorables mais leur présence risque toujours de poser des problèmes avec les voisins...

Quant aux moustiques, ils semblent en effet très confortables chez vous, c'est donc normal qu'ils invitent les amis ! Wink
Nous avons le même problème avec les araignées, elles sont très tranquilles et font de très belles œuvres d'art, mais si on ne leur dit rien, elles ont tendance à inviter trop de copines à la maison... Ce qui fait peur aux invités ! affraid

A bientôt !
Annick




Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Jeudi 15 décembre - Les animaux Empty
PostSubject: Re: Jeudi 15 décembre - Les animaux   Jeudi 15 décembre - Les animaux Icon_minitimeThu Dec 15, 2011 4:07 pm

Bonjour,

Je n'aime pas vraiment les animaux. Chez moi, j'ai un poisson rouge. Je l'ai eu depuis six moins. Les autres poissons rouges que j'ai eu, ils sont morte. Mon poisson rouge est tres important pour moi. Quand j'etais petite, j'ai toujours voulu des poisons rouges, mais je ne me les obteins pas. Mais quand j'ai obtenu mon appartement premiere, j'ai achete des poissons. C'est tres important pour moi pour s'occuper de quelqu'un autre.

Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 15 décembre - Les animaux Empty
PostSubject: Re: Jeudi 15 décembre - Les animaux   Jeudi 15 décembre - Les animaux Icon_minitimeThu Dec 15, 2011 6:46 pm

Bonjour Annick et tout le monde,

Oui, j’aime bine les animaux, surtout les chats. J’ai aussi un faible pour les cochons mais je ne sais pas pour quoi. Je les trouve très mignon et mon père m’a dit qu’ils sont très intelligents (quand il était jeune, il les élevait). Je ne sais pas si c’est vrai ou non, mais j’aime bien la pensée.

Je n’aime pas du tout les ratons laveur parce qu’ils détruisent mon jardin et cassent les pots à fleurs sur ma terrasse. Je dépensais un énormément d’effort dans ma guerre avec eu. Je crois que ils gagnent encore. Ils sont un adversaire malin !

Chez nous, nous avons un chat qui s’appelle Chubby et il est un membre de la famille très important. L’année dernière, notre autre chat est mort et c’était très triste ! Nos animaux familiers deviennent un vrai parti de notre famille.

Il y a une mouffette qui habite dans notre jardin qui je l’aime bien. Je crois que Chubby est tombé amoureuse avec elle, et de temps en temps il l’approche – ça c’est la cata pour lui, et pour nous aussi a cause de la parfum.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 15 décembre - Les animaux Empty
PostSubject: Re: Jeudi 15 décembre - Les animaux   Jeudi 15 décembre - Les animaux Icon_minitimeThu Dec 15, 2011 6:50 pm

Ren wrote:
Bonjour,

Je n'aime pas vraiment les animaux. Chez moi, j'ai un poisson rouge. Je l'ai eu depuis six moins. Les autres poissons rouges que j'ai eus, ils sont morts. Mon poisson rouge est très important pour moi. Quand j'étais petite, j'ai toujours voulu des poissons rouges, mais je ne me les obteins obtenais pas. Mais quand j'ai obtenu eu mon premier appartement premiere, j'ai acheté des poissons. C'est très important pour moi pour de s'occuper de quelqu'un autre.


Bonjour Renet,

Merci pour ce message. Donc les poissons sont vos amis... ! I love you
C'est vrai, c'est agréable d'avoir une petite présence vivante dans la maison dont on doit s'occuper !

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
Gilly




Number of posts : 222
Registration date : 2009-11-22

Jeudi 15 décembre - Les animaux Empty
PostSubject: Re: Jeudi 15 décembre - Les animaux   Jeudi 15 décembre - Les animaux Icon_minitimeThu Dec 15, 2011 7:57 pm

Bonjour Annick,

J'aime les chats. Quand j'étais jeune, nous avons toujours eu les chats. Mes parents aimaient des chats siamois. J'avais deux chats mais malheureusement un d'eux est mort il y a trois ans. Maintenant j'en ai un. Elle s'appelle Jessie et elle est vielle, presque dix-sept ans. Je pense qu'il est très important pour les enfants d'apprendre la façon dans laquelle s'occuper des animaux. «je suis sûr que cette expression est totalement mauvaise mais vous savez ce que je veux dire Very Happy »
Je soutiens une association caritative qui s'appelle «Care for the Wild» et chaque année j'adopte des animaux pour moi-même et mes petits-enfants. J'ai adopté un tigre qui s'appelle Meow et un ours brun qui s'appelle Mitsos. Mon petit-fils Stpehen est le père de la famille d'accueil !!! pour un ours polaire qui s'appelle Wanupuk et mon autre petit-fils a un ours qui s'appelle Ben. Dans cette façon ils apprennent quelquechose des animaux sauvages et comment certaines deviennent en voie d'extinction.
Àmities
Gillian
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 15 décembre - Les animaux Empty
PostSubject: Re: Jeudi 15 décembre - Les animaux   Jeudi 15 décembre - Les animaux Icon_minitimeThu Dec 15, 2011 9:01 pm

Jim wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

Oui, j’aime bien les animaux, surtout les chats. J’ai aussi un faible pour les cochons mais je ne sais pas pourquoi. Je les trouve très mignons et mon père m’a dit qu’ils sont très intelligents (quand il était jeune, il les élevait). Je ne sais pas si c’est vrai ou non, mais j’aime bien la pensée cette idée.

Je n’aime pas du tout les ratons laveurs parce qu’ils détruisent mon jardin et cassent les pots à de fleurs sur ma terrasse. Je dépenseais un énormément d’efforts dans ma guerre avec eux. Je crois qu'ils gagnent encore. Ils sont un adversaire malin !

Chez nous, nous avons un chat qui s’appelle Chubby et il est un membre de la famille très important. L’année dernière, notre autre chat est mort et c’était très triste ! Nos animaux familiers deviennent une vrai partie de notre famille.

Il y a une mouffette qui habite dans notre jardin qui je l’aime bien. Je crois que Chubby est tombé amoureuxse avec d'elle, et de temps en temps il s’approche d'elle – ça c’est la cata pour lui, et pour nous aussi à cause de la du parfum.

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

Oui les chats sont des compagnons formidables aussi. Mais dans mon jardin c'est une chatte un peu bizarre, et pas un raton laveur, qui détruit mes jardinières et pots de fleurs... Et c'est impossible de la convaincre d'aller exprimer ailleurs son instinct de destruction ! Mad
Et c'est vrai que les cochons sont réputés être très intelligents ! Comme les rats...

Quant à l'histoire d'amour entre Chubby et la mouffette, c'est sympa, mais à distance... !!

A bientôt,
Annick


Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 15 décembre - Les animaux Empty
PostSubject: Re: Jeudi 15 décembre - Les animaux   Jeudi 15 décembre - Les animaux Icon_minitimeThu Dec 15, 2011 10:37 pm

Gilly wrote:
Bonjour Annick,

J'aime les chats. Quand j'étais jeune, nous avons toujours eu des chats. Mes parents aimaient les chats siamois. J'avais deux chats mais malheureusement l'un d'eux est mort il y a trois ans. Maintenant j'en ai un. Elle s'appelle Jessie et elle est vieille, presque dix-sept ans. Je pense qu'il est très important pour les enfants d'apprendre la façon dans laquelle dont on doit s'occuper des animaux. «je suis sûre que cette expression est totalement mauvaise mais vous savez ce que je veux dire Very Happy »
Je comprends très bien ! Et vous avez raison, c'est très important d'apprendre aux enfants non seulement à respecter les animaux mais à les soigner, les voir vivre, etc. !
Je soutiens une association caritative qui s'appelle «Care for the Wild» et chaque année j'adopte des animaux pour moi-même et mes petits-enfants. J'ai adopté un tigre qui s'appelle Meow et un ours brun qui s'appelle Mitsos. Mon petit-fils Stpehen est le père de la famille d'accueil !!! pour d'un ours polaire qui s'appelle Wanupuk et mon autre petit-fils a un ours qui s'appelle Ben. Dans De cette façon ils apprennent quelque chose des sur les animaux sauvages et comment certaines espèces deviennent en voie d'extinction.
Àmities
Gillian

Bonsoir Gillian,

Merci pour ces explications. C'est super, cette initiative de donner un nom à des animaux et de s'intéresser tout particulièrement à eux par cette forme d'adoption ! Cela rend les animaux sauvages bien plus proches pour les enfants, et leur fait comprendre l'importance de préserver ces espèces en voie d'extinction.

Et vous dites bien, comme tous les autres membres du Forum qui ont répondu avant vous, comme on s'attache aux animaux familiers ! cat
Mais c'est triste qu'ils ne vivent pas assez longtemps...

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 15 décembre - Les animaux Empty
PostSubject: Re: Jeudi 15 décembre - Les animaux   Jeudi 15 décembre - Les animaux Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 15 décembre - Les animaux
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» jeudi 11 mars: les animaux: la corrida, le divertissement...
» Jeudi 12 décembre - En panne !
» Jeudi 15 décembre - Un parfum ?
» Jeudi 1er décembre - Le pain
» Jeudi 6 décembre: Le romantisme

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: