French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 12 janvier 2012 - Les phobies

Go down 
+5
michaeldavis
Jim
Gilly
Ren
MrChalky
9 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 12 janvier 2012 - Les phobies Empty
PostSubject: Jeudi 12 janvier 2012 - Les phobies   Jeudi 12 janvier 2012 - Les phobies Icon_minitimeThu Jan 12, 2012 1:02 am

Bonjour tout le monde,

Avez-vous des phobies ?

Y a-t-il quelqu'un, quelque chose, ou une situation particulière qui vous terrifie : la nuit, le vide, le désert, les araignées, les serpents, les orages, la foule, l'avion, les dentistes, les hommes politiques, les banquiers, les fantômes, votre belle-mère... ??
affraid

Merci, et bonne fin de semaine, sans peurs ni angoisses, j'espère ! flower

Annick
Back to top Go down
MrChalky

MrChalky


Number of posts : 64
Age : 67
Localisation : Thailande
Registration date : 2011-11-23

Jeudi 12 janvier 2012 - Les phobies Empty
PostSubject: Les Phobies   Jeudi 12 janvier 2012 - Les phobies Icon_minitimeThu Jan 12, 2012 10:11 am

Aiyaiyai!

Quand j’ai lu votre liste de phobies, j’ai réalisée que je souffre de la plupart d’eux. J’ai peur de la peur.

Je pense j’ai besoin de un petit verre, un apéro, ou peut-être deux, pour me faire mettre encore à l’aise.

L’endroit où j’habite, la plupart des bars sont élevé en haut niveaux d’hôtels. Que-ce qu’on faire avec un peur de hautesse?

affraid
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Jeudi 12 janvier 2012 - Les phobies Empty
PostSubject: Re: Jeudi 12 janvier 2012 - Les phobies   Jeudi 12 janvier 2012 - Les phobies Icon_minitimeThu Jan 12, 2012 2:25 pm

Bonjour,

J'ai un phobie. J'ai peur des toilettes sur l'avion. Quand j'étais jeune, et j'ai utilisé la toilette, je ne peux pas ouvert le porte du toilette pour échapper. J'avais tres peur. J'étais libre quand quelqu'un qui veut utilise la toilette a ouvert la porte. Maintenant, quand je vais sur un avion, j'essaye utiliser la toilent avant j'entre l'avion.

Bonne journée

Back to top Go down
Gilly




Number of posts : 222
Registration date : 2009-11-22

Jeudi 12 janvier 2012 - Les phobies Empty
PostSubject: Re: Jeudi 12 janvier 2012 - Les phobies   Jeudi 12 janvier 2012 - Les phobies Icon_minitimeThu Jan 12, 2012 8:52 pm

Bonjour Annick,
J'ai le vertige. Je n'ai aucun problème dans un avion mais je ne peux pas visiter des endroits comme la tour Eiffel. Mon fils habite au Canada et il habite sur le vingt quatrième ètage de l'immeuble. Je suis allée chez lui une fois et je me suis sentie très malade. Son appartement a beaucoup de grandes fenêtres « en anglais floor to ceiling, les portes-fenêtres????» donc je me suis assise par terre a l'entrée pour le dinêr.
Je lui ai dit qu'il ne va jamais sur le balconnet.
je ne bien aime pas des araignées aussi.
Amities
Gillian
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 12 janvier 2012 - Les phobies Empty
PostSubject: Re: Jeudi 12 janvier 2012 - Les phobies   Jeudi 12 janvier 2012 - Les phobies Icon_minitimeFri Jan 13, 2012 6:19 am

Bonjour Annick et tout le monde,

Je n’ai pas de la grande phobie, mais je déteste aller chez le dentiste ! J’ai rarement les cavités, mais le nettoyage par l’hygiéniste est toujours douloureux pour moi. J’y vais chaque six mois quand même, parce que j’ai plus peur de perdre mes dents qu’aller chez le dentiste. De l’autre coté, ma femme aime bien aller chez le dentiste. Elle ne souffre de tout, et elle aime bien la sensation des propres dents. Peut- être elle est juste plus dur que moi !

A bientôt,


Jim
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 12 janvier 2012 - Les phobies Empty
PostSubject: Re: Jeudi 12 janvier 2012 - Les phobies   Jeudi 12 janvier 2012 - Les phobies Icon_minitimeFri Jan 13, 2012 9:02 am

MrChalky wrote:
Aiyaiyai! (en français on écrit plutôt : aïe aïe aïe, ou on dit aussi : ouille !)

Quand j’ai lu votre liste de phobies, j’ai réalisée que je souffre de la plupart d’entre eux. J’ai peur de la peur.

Je pense que j’ai besoin d'un petit verre, un apéro, ou peut-être deux, pour me faire mettre encore à l’aise.

A l’endroit où j’habite, la plupart des bars sont élevés en haut des niveaux d’hôtels (ou : au dernier étage des hôtels). Qu'est-ce qu’on faitre avec un la peur de hautesse des hauteurs?

affraid

Bonjour MrChalky,

Merci pour cette réponse rigolote. Je suis d'accord : le plus terrible de tout est d'avoir peur de la peur...
Alors vous avez le même problème que moi ? J'adore aller prendre l'apéro dans les bars en haut des hôtels d'Asie, mais j'ai un vertige affreux si je m'approche de la fenêtre pour regarder la vue ! Shocked

A bientôt,
Annick

Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 12 janvier 2012 - Les phobies Empty
PostSubject: Re: Jeudi 12 janvier 2012 - Les phobies   Jeudi 12 janvier 2012 - Les phobies Icon_minitimeFri Jan 13, 2012 9:09 am

Ren wrote:
Bonjour,

J'ai une phobie. J'ai peur des toilettes sur dans l'avion. Quand j'étais jeune, et que j'ai utilisé la toilette, je ne peux pas ouvert n'ai pas pu ouvrir la porte des toilettes pour m'échapper (ou : pour en sortir). J'avais très peur. J'étais Je n'ai été libre que quand quelqu'un qui veut voulait utiliser les toilettes a ouvert la porte. Maintenant, quand je vais sur dans un avion, j'essaye utiliser les toilettes avant j'd'entrer dans l'avion.

Bonne journée


Bonjour Renet,

En effet, cela a dû être une expérience traumatisante !
Mais vous savez, aujourd'hui dans les toilettes des avions il y a toujours un bouton à appuyer pour appeler au secours le personnel de bord en cas de n'importe quel problème. Et ils ont des clés spéciales pour ouvrir de l'extérieur. Donc vous n'avez plus rien à craindre !
Si vous venez un jour en France, cela ferait long de faire plusieurs heures d'avion sans oser utiliser les toilettes ! Wink

A bientôt,
Annick

Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 12 janvier 2012 - Les phobies Empty
PostSubject: Re: Jeudi 12 janvier 2012 - Les phobies   Jeudi 12 janvier 2012 - Les phobies Icon_minitimeFri Jan 13, 2012 9:22 am

Gilly wrote:
Bonjour Annick,
J'ai le vertige. Je n'ai aucun problème dans un avion mais je ne peux pas visiter des endroits comme la tour Eiffel. Mon fils habite au Canada et il habite sur le au vingt quatrième étage de l'immeuble. Je suis allée chez lui une fois et je me suis sentie très malade. Son appartement a beaucoup de grandes fenêtres « en anglais floor to ceiling, les portes-fenêtres???? = on les appelle des "baies vitrées"» donc je me suis assise par terre a l'entrée pour le dîner.
Je lui ai dit qu'il ne va n'aille jamais sur le balconnet.
je n'aime pas bien aime pas les araignées aussi non plus.
Amitiés
Gillian

Bonjour Gillian,

Ah oui, je vois exactement ce que vous voulez dire à propos du vertige, j'ai exactement le même problème... !! Je n'aimerais pas du tout non plus que ma fille habite en haut d'une tour, et j'aurais trop peur qu'elle, ou sa famille, aillent sur le balcon... !

Amitiés,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 12 janvier 2012 - Les phobies Empty
PostSubject: Re: Jeudi 12 janvier 2012 - Les phobies   Jeudi 12 janvier 2012 - Les phobies Icon_minitimeFri Jan 13, 2012 9:28 am

Jim wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

Je n’ai pas de la grande phobie, mais je déteste aller chez le dentiste ! J’ai rarement les cavités caries, mais le nettoyage par l’hygiéniste est toujours douloureux pour moi. J’y vais chaque tous les six mois quand même, parce que j’ai plus peur de perdre mes dents que d’aller chez le dentiste. De l’autre côté, ma femme aime bien aller chez le dentiste. Elle ne souffre du tout, et elle aime bien la sensation de ses propres dents. Peut- être elle est juste plus dure que moi !

A bientôt,


Jim


Bonjour Jim,

Merci pour cette réponse très bien écrite.
C'est drôle, je suis plutôt d'accord avec votre femme. Aller chez le dentiste ne m'embête pas du tout et je reste très zen (jusqu'au moment où on me donne la facture...) ! Wink
Il y a quelques semaines, je me suis même endormie quelques instants alors que j'avais la bouche grand ouverte et la dentiste qui faisait plein de trucs dedans... ! Sleep

Et je pense que, pour certaines choses, les femmes sont plus dures (plus courageuses ?!) que les hommes !!

A bientôt,
Annick



Back to top Go down
michaeldavis




Number of posts : 29
Registration date : 2011-01-10

Jeudi 12 janvier 2012 - Les phobies Empty
PostSubject: Re: Jeudi 12 janvier 2012 - Les phobies   Jeudi 12 janvier 2012 - Les phobies Icon_minitimeSat Jan 14, 2012 9:27 pm

annick wrote:
Bonjour tout le monde,

Avez-vous des phobies ?

Y a-t-il quelqu'un, quelque chose, ou une situation particulière qui vous terrifie : la nuit, le vide, le désert, les araignées, les serpents, les orages, la foule, l'avion, les dentistes, les hommes politiques, les banquiers, les fantômes, votre belle-mère... ??
affraid

Merci, et bonne fin de semaine, sans peurs ni angoisses, j'espère ! flower

Annick

Bonjour Annick

Je n'aime pas la vitesse en voiture mais, étant donné que normalement c'est moi ou mon épose qui conduit, je n'ai pas souvent peur. La chose la plus effrayante c'est mon épouse dans un magasin de vêtements très chers avec une carte de crédit. Mais elle est prudente et elle comprend que j'ai peur, et normalement elle se comporte très bien.

Bonne journée
Michael



Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 12 janvier 2012 - Les phobies Empty
PostSubject: Re: Jeudi 12 janvier 2012 - Les phobies   Jeudi 12 janvier 2012 - Les phobies Icon_minitimeSat Jan 14, 2012 11:46 pm

michaeldavis wrote:
annick wrote:
Bonjour tout le monde,

Avez-vous des phobies ?

Y a-t-il quelqu'un, quelque chose, ou une situation particulière qui vous terrifie : la nuit, le vide, le désert, les araignées, les serpents, les orages, la foule, l'avion, les dentistes, les hommes politiques, les banquiers, les fantômes, votre belle-mère... ??
affraid

Merci, et bonne fin de semaine, sans peurs ni angoisses, j'espère ! flower

Annick

Bonjour Annick

Je n'aime pas la vitesse en voiture mais, étant donné que normalement c'est moi ou mon épouse qui conduit, je n'ai pas souvent peur. La chose la plus effrayante c'est mon épouse dans un magasin de vêtements très chers avec une carte de crédit. Mais elle est prudente et elle comprend que j'ai peur, et normalement elle se comporte très bien.

Bonne journée
Michael





Bonjour Michael,

Bravo pour ce message très bien écrit !
Ah oui je comprends, il y a de quoi être terrorisé dans les magasins... Heureusement que votre femme semble avoir bien compris votre phobie et évite de vous faire subir un traumatisme trop grand ! Wink

Bonne journée à vous aussi,
Annick



Back to top Go down
matilda6768




Number of posts : 6
Registration date : 2011-08-14

Jeudi 12 janvier 2012 - Les phobies Empty
PostSubject: Re: Jeudi 12 janvier 2012 - Les phobies   Jeudi 12 janvier 2012 - Les phobies Icon_minitimeSun Jan 15, 2012 2:21 pm

Bonjour Annick et tout le monde,


Généralement, je n'ai pas de phobies graves. Mais quand nous étions en Italie pour visiter l'église de Saint-Pierre je me suis senti mal quand nous avons monté l'escalier étroit.
Donc je crois que j'ai la claustrophobie et j'essaie d'éviter les espaces confinés, mais pas à un degré très élevé.

Bonne journée
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 12 janvier 2012 - Les phobies Empty
PostSubject: Re: Jeudi 12 janvier 2012 - Les phobies   Jeudi 12 janvier 2012 - Les phobies Icon_minitimeSun Jan 15, 2012 5:18 pm

matilda6768 wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,


Généralement, je n'ai pas de phobies graves. Mais quand nous étions en Italie pour visiter l'église de Saint-Pierre je me suis sentie mal quand nous avons monté l'escalier étroit.
Donc je crois que j'ai de la claustrophobie et j'essaie d'éviter les espaces confinés, mais pas à un degré très élevé.

Bonne journée

Bonjour Matilda,

Merci à vous aussi pour cette réponse très bien écrite. C'est vrai, la claustrophobie est une autre forme de phobie, et ce n'est pas agréable du tout de se retrouver dans ce genre de situation !

Bonne journée à vous aussi,
Annick
Back to top Go down
Stacy




Number of posts : 26
Registration date : 2011-09-24

Jeudi 12 janvier 2012 - Les phobies Empty
PostSubject: Re: Jeudi 12 janvier 2012 - Les phobies   Jeudi 12 janvier 2012 - Les phobies Icon_minitimeTue Jan 17, 2012 4:59 am

Bonjour Annick,

Je suis tres terrifie des les insects, les serpents, être seul, et l'obscurité. affraid pale

Etre dans le noir ne me terrifient si j'ai une personne forte avec moi. Il me fait sentir plus en sécurité. Tu
comprends?

Au bientot,
Stacy I love you


Back to top Go down
jessejac




Number of posts : 14
Age : 66
Localisation : Albuquerque, New Mexico
Registration date : 2011-12-26

Jeudi 12 janvier 2012 - Les phobies Empty
PostSubject: Re: Jeudi 12 janvier 2012 - Les phobies   Jeudi 12 janvier 2012 - Les phobies Icon_minitimeTue Jan 17, 2012 8:27 am

Bonne soir. La dernière fois que j'ai eu une MRI, j'ai commencé à penser à être enterré vivant. C'était assez effrayant. Je suis terrifié de les serpents. Ils me donnent les" heebeejeebees". Je ne pense pas que "heebeejeebees" c'est un mot en français. Je peur d'aller sous l'eau. Peut-être parce que j'ai presque noyer quand j'avais 10 ans. Jesse
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 12 janvier 2012 - Les phobies Empty
PostSubject: Re: Jeudi 12 janvier 2012 - Les phobies   Jeudi 12 janvier 2012 - Les phobies Icon_minitimeTue Jan 17, 2012 11:04 am

jessejac wrote:
Bonnesoir. La dernière fois que j'ai eu une MRI, j'ai commencé à penser à être enterré vivant. C'était assez effrayant. Je suis terrifié de par les serpents. Ils me donnent les" heebeejeebees". Je ne pense pas que "heebeejeebees" c'est soit un mot en français*. J'ai peur d'aller sous l'eau. Peut-être parce que j'ai je me suis presque noyéer quand j'avais 10 ans. Jesse

Bonjour Jesse,

Merci pour ce message. En effet ce que vous expliquez est assez effrayant... Surtout le fait de vous être presque noyé quand vous aviez 10 ans. Quelle horrible expérience !

A bientôt, et j'espère que vous aurez des jours plus tranquilles... !
Annick


*Non, en effet, on ne dit pas comme ça. Mais il y a d'autres expressions françaises pour exprimer une sensation assez proche : "ils me donnent la chair de poule"; "ils me donnent froid dans le dos", "ils me foutent les jetons" (fam.), etc.

Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 12 janvier 2012 - Les phobies Empty
PostSubject: Re: Jeudi 12 janvier 2012 - Les phobies   Jeudi 12 janvier 2012 - Les phobies Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 12 janvier 2012 - Les phobies
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 26 janvier 2012 - Etes-vous stressés ?
» Mercredi 23 janvier: avez-vous des phobies ?
» Mercredi 18 janvier 2012: le tennis
» mardi 3 janvier 2012 : Les résolutions!
» Mercredi 24 janvier 2012: La cuisine...

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: