French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 26 janvier 2012 - Etes-vous stressés ?

Go down 
5 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 26 janvier 2012 - Etes-vous stressés ? Empty
PostSubject: Jeudi 26 janvier 2012 - Etes-vous stressés ?   Jeudi 26 janvier 2012 - Etes-vous stressés ? Icon_minitimeThu Jan 26, 2012 12:46 am

Bonjour tout le monde !

Etes-vous facilement stressés, ou êtes-vous plutôt relax, zen, insouciants ?

Par exemple: comment réagissez-vous :
- quand vous faites votre déclaration d'impôts (= income tax declaration) ?
- quand vous préparez un grand événement : mariage, déménagement… ?
- quand vous commencez un nouveau travail ?
- quand vous partez en long voyage ?
- quand des invités viennent s'installer pour plusieurs jours chez vous sans prévenir ?
etc…


Merci - et ne stressez surtout pas pour me répondre !! sunny
Annick
Back to top Go down
MrChalky

MrChalky


Number of posts : 64
Age : 67
Localisation : Thailande
Registration date : 2011-11-23

Jeudi 26 janvier 2012 - Etes-vous stressés ? Empty
PostSubject: Zen   Jeudi 26 janvier 2012 - Etes-vous stressés ? Icon_minitimeThu Jan 26, 2012 2:56 pm

Bonjour Annick et tout le monde.

Je pense que je suis facilement stressé, mais en même temps je pense que les autres ne me regardent pas comme ça.

J’essaie améliorer mon niveau de stresse par être bien préparer pour tout que je peux imaginer, mais bien sûr, ça est une cause de stress aussi!

Quand j’étais plus jeune (évidement tout le monde était plus jeune!) j’ai peur de parler en publique, ça va dire faire un parole ou discours. Maintenant ce n’est pas un problème et je suis relax de la faire.

Je suis habité pour quelques années en Australie. Prés de notre maison il y’avait une restaurant s’appelle « Sans Soucis », l’essence de la philosophie australien. Peut-être il a eu une bonne influence à mon façon de penser ou peut-être c’est simplement l’effet positif d’âgée ou on comprend que la pluparts de ses soucis sont faux ou on oublie plus rapidement que avant.

affraid
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 26 janvier 2012 - Etes-vous stressés ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 26 janvier 2012 - Etes-vous stressés ?   Jeudi 26 janvier 2012 - Etes-vous stressés ? Icon_minitimeThu Jan 26, 2012 8:00 pm

Bonjour Annick et tout le monde,

Pour le plupart, je suis relaxé. Par exemple, la déclaration d’impôts, les grands évènements, un nouveau travail, partager en long voyage, des invitées sans prévenir ne me stressent pas du tout. Mais je dois avouer que de temps en temps, pendant certains situations je deviens stressé. Le déménagement, ça me stresse ! Il semble comme un dérangement sans cesse. De temps en temps, au travail c’est stressant quand il y a une grande problème informatique est beaucoup de personnes ne peuvent pas faire leur boulot. Mais, je cache toujours ma frustration, parce que c’est mon boulot de améliorer le problème, et personne ne veut pas voir un consultant informatique stressé ! Peut-être je devrais ajouter une surcharge à leur facture pour payer pour un massage après les situations très stressant. Laughing

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 26 janvier 2012 - Etes-vous stressés ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 26 janvier 2012 - Etes-vous stressés ?   Jeudi 26 janvier 2012 - Etes-vous stressés ? Icon_minitimeThu Jan 26, 2012 10:34 pm

MrChalky wrote:
Bonjour Annick et tout le monde.

Je pense que je suis facilement stressé, mais en même temps je pense que les autres ne me regardent voient pas comme ça.

J’essaie améliorer mon niveau de stresse par être en étant bien préparéer pour tout ce que je peux imaginer, mais bien sûr, ça c'est une cause de stress aussi!

Quand j’étais plus jeune (évidemment tout le monde était plus jeune!) j’avais peur de parler en publicque, ça va veut dire faire un prendre la parole ou faire un discours. Maintenant ce n’est pas un problème et je suis relax de le faire.

Je suis J'ai habité pour pendant quelques années en Australie. Près de notre maison il y avait une restaurant qui s’appelle (ou : s'appelait) « Sans Soucis », l’essence de la philosophie australienne. Peut-être il a eu une bonne influence à sur mon ma façon de penser ou peut-être c’est simplement l’effet positif d’âgée de l'âge ou on qui permet de comprendre que la pluparts de ses soucis sont faux ou on d'oublier plus rapidement qu'avant.

affraid

Bonjour Mr Chalky,

Merci pour ces méditations philosophiques très sages ! Je suis tout à fait d'accord qu'avec l'âge on a tendance à attacher beaucoup moins d'importance à certaines choses que l'on considérait comme fondamentales quand on était jeunes, mais qui ne méritent vraiment pas de s'inquiéter !
Mais ça n'empêche pas de stresser quand même de temps en temps, malgré soi... Et je trouve très rigolo ce que vous dites, et qui est très vrai : on stresse parfois en voulant trop bien éviter de se créer du stress ! Wink
Donc cela me paraît une excellente idée, comme remède anti-stress, d'aller dans un petit resto qui s'appelle "Sans soucis" !... Dès la première coupe de champagne, tous les soucis disparaissent ! drunken

A bientôt,
Annick




Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 26 janvier 2012 - Etes-vous stressés ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 26 janvier 2012 - Etes-vous stressés ?   Jeudi 26 janvier 2012 - Etes-vous stressés ? Icon_minitimeThu Jan 26, 2012 10:43 pm

Jim wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

Pour le plupart, je suis relaxé. Par exemple, la déclaration d’impôts, les grands évènements, un nouveau travail, partager en un long voyage, des invitées sans prévenir ne me stressent pas du tout. Mais je dois avouer que de temps en temps, pendant dans certaines situations je deviens stressé. Le déménagement, ça me stresse ! Il semble comme un dérangement sans cesse. De temps en temps, au travail c’est stressant quand il y a une grande problème informatique est et que beaucoup de personnes ne peuvent pas faire leur boulot. Mais, je cache toujours ma frustration, parce que c’est mon boulot d'améliorer le problème, et personne ne veut pas voir un consultant informatique stressé ! Peut-être je devrais ajouter une surcharge à leur facture pour payer pour un massage après les situations très stressantes. Laughing

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

En voilà une bonne idée, facturer un massage aux clients chaque fois qu'ils ont vous ont fait traverser une période de stress ! Je suis sûre que beaucoup de professionnels stressés apprécieraient beaucoup, et les clients stressés par leurs ordinateurs aussi aimeraient sûrement un bon massage - une heure les yeux fermés dans un lieu obscur à vous faire masser le dos aux huiles essentielles par une gentille et discrète masseuse, sur un fond sonore de musique méditative, et des parfums d'encens... voilà de quoi oublier tous les problèmes informatiques ! Sleep

Bonne fin de journée !
Annick



Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 26 janvier 2012 - Etes-vous stressés ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 26 janvier 2012 - Etes-vous stressés ?   Jeudi 26 janvier 2012 - Etes-vous stressés ? Icon_minitimeThu Jan 26, 2012 10:57 pm

Bonjour Annick et Mr. Chalky,

Ici `a Ventura, nous avons un bar qui s’appelle Sans Souci, mais je crois que personne connait ce que « sans souci » veut dire.

http://www.yelp.com/biz/sans-souci-cocktail-lounge-ventura

Bon apéro,

Jim
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 26 janvier 2012 - Etes-vous stressés ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 26 janvier 2012 - Etes-vous stressés ?   Jeudi 26 janvier 2012 - Etes-vous stressés ? Icon_minitimeThu Jan 26, 2012 11:32 pm

Jim wrote:
Bonjour Annick et Mr. Chalky,

Ici à Ventura, nous avons un bar qui s’appelle Sans Souci, mais je crois que personne connait ne sait ce que « sans souci » veut dire.

http://www.yelp.com/biz/sans-souci-cocktail-lounge-ventura

Bon apéro,

Jim


Re-bonjour Jim,
Ah, c'est chouette ! Mais quel dommage si personne ne sait ce que ça veut dire !
Santé !
Annick
Back to top Go down
Jordyn




Number of posts : 70
Age : 30
Localisation : Texas
Registration date : 2010-11-29

Jeudi 26 janvier 2012 - Etes-vous stressés ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 26 janvier 2012 - Etes-vous stressés ?   Jeudi 26 janvier 2012 - Etes-vous stressés ? Icon_minitimeSat Jan 28, 2012 2:10 am

Bonjour Annick,
Oui je suis très facilement stressée !
Récemment, j'ai été stressée de ma famille--particulièrement mon frère. Il est un adolescent maintenant et je suis toujours stressée qu'il va faire quelque chose stupide. affraid
Dans les situations que vous avez mentionnées (comme on parte en long voyage ou des invités viennent s'installer pour plusieurs jours chez vous sans prévenir), je suis stressée encore ! Je suis toujours inquiétée que quelque chose sera mal. J’inquiète que j’ai oubliée quelque chose d’apporter en le voyage…que la maison n’est pas propre….et tout le reste ! pale

Jordyn
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 26 janvier 2012 - Etes-vous stressés ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 26 janvier 2012 - Etes-vous stressés ?   Jeudi 26 janvier 2012 - Etes-vous stressés ? Icon_minitimeSat Jan 28, 2012 3:54 pm

Jordyn wrote:
Bonjour Annick,
Oui je suis très facilement stressée !
Récemment, j'ai été stressée à cause de ma famille--particulièrement mon frère. Il est un adolescent maintenant et je suis toujours stressée à l'idée qu'il va faire quelque chose de stupide. affraid
Dans les situations que vous avez mentionnées (comme quand on parte en long voyage ou que des invités viennent s'installer pour plusieurs jours chez vous sans prévenir), je suis stressée encore aussi ! Je suis toujours inquiétée Je m'inquiète toujours que quelque chose sera aille mal. Je m’inquiète que j’ai d'avoir oubliée quelque chose d’ à apporter en le voyage…que la maison n’est ne soit pas propre….et tout le reste ! pale

Jordyn

Bonjour Jordyn,

Je suis désolée pour vous que vous stressiez autant, et pourtant je suis sûre que vous êtes très organisée et que tout se passe toujours bien ! Smile
Mais je sais, ce sont des situations typiques de stress... J'espère que vous vous inquièterez de moins en moins, car au fond ces petites choses ne sont pas très importantes, vous ne croyez pas ? I love you

A bientôt, et bon week-end, très zen !
Annick

Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Jeudi 26 janvier 2012 - Etes-vous stressés ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 26 janvier 2012 - Etes-vous stressés ?   Jeudi 26 janvier 2012 - Etes-vous stressés ? Icon_minitimeSat Feb 04, 2012 1:24 am

J'ai trouvé www.avisoft.co.uk pour les accents français. Merci. Frank
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Jeudi 26 janvier 2012 - Etes-vous stressés ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 26 janvier 2012 - Etes-vous stressés ?   Jeudi 26 janvier 2012 - Etes-vous stressés ? Icon_minitimeSat Feb 04, 2012 12:04 pm

Toute ma vie j'étais stressé par les examins, especiallement les examins orals.
Quand je travaillais dans mon profession j'ai eu besoin presenter beaucoup de présentations. Pour ameliorer les stress j'ai passé beaucoup d'heures preparer au texte, des photos et des desines humoristique, et aussi je practiquais ma présentation devant le miroir, si j'étais moins stressé.

Maintenant, de temps en temps, je joue la cormemuse devant des grands spectateurs comme les vieillesse et les enfants, mais dans une manière simplee et familiere. Quelquefois je m' approche des enfants et je les demande que ils m'aide se lever le sac. Après ils ont échoué je joue de la flute ( tin whistle) jusqua un petit garçon a devenu fatiguer portant ma cornemuse. Je joue les melodies que les enfants ou les éleves connaissent bien.

Puis je m' approchais une femme en sourirant ou qui frappe les mains et je joue une melodie gaie. Puisque je ne suis pas stressé. Mais, si je commence sur l'estrade je serai stressé.

Dans notre ferme nous avons beaucoup de problems mais ma femme et moi simplement rirons et continuons à réparer le problem. Aujourd'hui nous avons passé beaucoup d'heures récoupérer le tracteur qui enlisait dans la boue. Il etait necessaire de couper des grands arbres et creuser autour les roues et utiliser de chaîns longs. Cet après midi ma femme a dormis pendant trois heures. Et ce soir je vais faire cuisiner.

A bientôt, Frank
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 26 janvier 2012 - Etes-vous stressés ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 26 janvier 2012 - Etes-vous stressés ?   Jeudi 26 janvier 2012 - Etes-vous stressés ? Icon_minitimeSat Feb 04, 2012 2:04 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
Toute ma vie j'étais stressé par les examens, especiallement les examens orauxls.
Quand je travaillais dans mon ma profession j'ai eu besoin de présenter (ou : de faire) beaucoup de présentations. Pour améliorer les stress j'ai passé beaucoup d'heures à préparer au un texte, des photos et des dessines humoristiques, et aussi je practiquais ma présentation (ou : je m'exerçais) devant le miroir, si j'étais moins stressé.

Maintenant, de temps en temps, je joue de la cornemuse devant des grands spectateurs comme les vieillesse vieux (ou : personnes âgées) et les enfants, mais dans d'une manière simplee et familière. Quelquefois je m' approche des enfants et je les leur demande qu'ils m'aident à se soulever le sac. Après s'ils ont échoué je joue de la flûte ( tin whistle) jusqu'à ce qu'un petit garçon a devenu se soit fatiguéer en portant ma cornemuse. Je joue les mélodies que les enfants ou les élèves connaissent bien.

Puis je m'approcheais d'une femme en sourirant ou qui frappe les mains et je joue une mélodie gaie. Puisque je ne suis pas stressé. Mais, si je commence sur l'estrade je serai stressé.

Dans notre ferme nous avons beaucoup de problèmes mais ma femme et moi simplement rirons et continuons à réparer le problème. Aujourd'hui nous avons passé beaucoup d'heures à récoupérer le tracteur qui s'enlisait dans la boue. Il était nécessaire de (ou : il fallait) couper des grands arbres et creuser autour les roues et utiliser de longues chaînes longs. Cet après midi ma femme a dormis pendant trois heures. Et ce soir je vais faire la cuisiner.

A bientôt, Frank

Bonjour Frank,

D'abord, tant mieux si vous avez trouvé le moyen de mettre les accents !

Et merci pour ce long message très sympa, ce doit être très sympa ces concerts de cornemuse que vous donnez ! Votre public doit bien apprécier...
Et c'est super la manière dont vous prenez les petits (ou grands) problèmes de la vie en gardant le sourire. C'est très gentil de faire la cuisine pour votre femme ce soir !

Bon appétit, et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 26 janvier 2012 - Etes-vous stressés ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 26 janvier 2012 - Etes-vous stressés ?   Jeudi 26 janvier 2012 - Etes-vous stressés ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 26 janvier 2012 - Etes-vous stressés ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 30 janvier: Etes vous écolo?
» Mercredi 22 février 2012: Etes-vous accro à l'internet?
» Jeudi 12 janvier 2012 - Les phobies
» mercredi 4 janvier 2012: Comment avez-vous célébré...?
» jeudi 5 mars 2012: Quelle eau buvez-vous?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: