French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Vendredi 13 janvier 2012: un dîner presque parfait

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Pauline

Pauline


Number of posts : 195
Localisation : Angleterre
Registration date : 2010-11-22

Vendredi 13 janvier 2012: un dîner presque parfait Empty
PostSubject: Vendredi 13 janvier 2012: un dîner presque parfait   Vendredi 13 janvier 2012: un dîner presque parfait Icon_minitimeFri Jan 13, 2012 10:53 am



Bonjour à tous !

Connaissez-vous l'émission de télévision française "Un dîner presque parfait" (Come dine with me) ? Si vous pouviez y participer, quel serait votre menu ? Comment serait votre dîner ?

Merci pour vos réponses et à bientôt !

Pauline I love you
Back to top Go down
lpersaud




Number of posts : 7
Registration date : 2012-01-11

Vendredi 13 janvier 2012: un dîner presque parfait Empty
PostSubject: Un dîner presque parfait   Vendredi 13 janvier 2012: un dîner presque parfait Icon_minitimeSat Jan 14, 2012 11:09 pm

Bonsoir Pauline,
Je connais bien l'émission de laquelle vous parlez. Si je pourrais participer je voudrais faire une soupe des carrottes et coriandre, puis pour le plat principal je cuirais un poulet avec du citron et de la racine et pour plat-dessert mes convives mangeraient de la tarte avec des prunes que je produis dans mon jardin. C'est un repas simple parce que je ne suis pas une cuisinière par excellence! Il faudrait avoir beaucoup de vin!
Linda
drunken
Back to top Go down
Pauline

Pauline


Number of posts : 195
Localisation : Angleterre
Registration date : 2010-11-22

Vendredi 13 janvier 2012: un dîner presque parfait Empty
PostSubject: Re: Vendredi 13 janvier 2012: un dîner presque parfait   Vendredi 13 janvier 2012: un dîner presque parfait Icon_minitimeSun Jan 15, 2012 5:45 pm

lpersaud wrote:
Bonsoir Pauline,
Je connais bien l'émission de laquelle dont vous parlez. Si je pouvais y participer je voudrais faire une soupe aux des carrottes et à la coriandre, puis pour le plat principal je cuirais voudrais faire cuire un poulet avec du citron et des racines (?)et pour plat le dessert, mes convives mangeraient de la tarte avec des aux prunes que je produis récolte dans mon jardin. C'est un repas simple parce que je ne suis pas une cuisinière par excellence! Il faudrait aussi avoir beaucoup de vin!
Linda
drunken


Merci pour votre réponse Linda ! Votre repas donne l'eau à la bouche !
À bientôt,

Pauline I love you

Back to top Go down
Gilly




Number of posts : 222
Registration date : 2009-11-22

Vendredi 13 janvier 2012: un dîner presque parfait Empty
PostSubject: Re: Vendredi 13 janvier 2012: un dîner presque parfait   Vendredi 13 janvier 2012: un dîner presque parfait Icon_minitimeSun Jan 15, 2012 6:32 pm

Bonjour Pauline,
J'adore l'émission «un dîner presque parfait». Quand je suis en France, je le regarde tous les jours et quand je suis en Irlande je le regarde sur l'internet. En Irlande et en Angleterre il y a une émission similaire qui s'appelle «Come Dine with Me». C'est une émission très amusante.

Maintenant pour mon dîner. Quand mes invités arrivent, je leur donnerai un coupe de champagne avec des canapés comme le guacamole et le houmous et les chips. Pour le hors-dœuvre peut-être j'aurai des crevettes et du saumon fumé. Pour le plat principal je ferai une tajine avec d'agneau et des couscous ( parce que je l'aime) et après ça des fromages. Un repas qui est peut-être un peu lourd mais très délicieux.
Amities
Gillian
Back to top Go down
Pauline

Pauline


Number of posts : 195
Localisation : Angleterre
Registration date : 2010-11-22

Vendredi 13 janvier 2012: un dîner presque parfait Empty
PostSubject: Re: Vendredi 13 janvier 2012: un dîner presque parfait   Vendredi 13 janvier 2012: un dîner presque parfait Icon_minitimeSun Jan 15, 2012 11:30 pm

Gilly wrote:
Bonjour Pauline,
J'adore l'émission «un dîner presque parfait». Quand je suis en France, je la regarde tous les jours et quand je suis en Irlande je la regarde sur l'internet. En Irlande et en Angleterre il y a une émission similaire qui s'appelle «Come Dine with Me». C'est une émission très amusante.

Maintenant pour mon dîner... Quand mes invités arrivaeront, je leur donnerai une coupe de champagne avec des canapés comme le guacamole, et le houmous et les chips. Pour le hors-dœuvre peut-être que j'aurai des crevettes et du saumon fumé. Pour le plat principal je ferai une tajine avec de l'agneau et du couscous ( parce que j'aime beaucoup) et après ça des du fromages. Un repas qui est peut-être un peu lourd mais très délicieux.
Amities
Gillian

Merci Gillian ! Ça a l'air délicieux ! Very Happy
Bonne soirée,

Pauline I love you
Back to top Go down
lpersaud




Number of posts : 7
Registration date : 2012-01-11

Vendredi 13 janvier 2012: un dîner presque parfait Empty
PostSubject: Re: Vendredi 13 janvier 2012: un dîner presque parfait   Vendredi 13 janvier 2012: un dîner presque parfait Icon_minitimeMon Jan 16, 2012 12:58 pm

Bonjour Pauline,
Merci de vos conseils, je viens de trouver le mot juste pour mon plat principal - gingembre! Un poulet avec du citron et du gingembre.
Linda

Pauline wrote:
lpersaud wrote:
Bonsoir Pauline,
Je connais bien l'émission de laquelle dont vous parlez. Si je pouvais y participer je voudrais faire une soupe aux des carrottes et à la coriandre, puis pour le plat principal je cuirais voudrais faire cuire un poulet avec du citron et des racines (?)et pour plat le dessert, mes convives mangeraient de la tarte avec des aux prunes que je produis récolte dans mon jardin. C'est un repas simple parce que je ne suis pas une cuisinière par excellence! Il faudrait aussi avoir beaucoup de vin!
Linda
drunken


Merci pour votre réponse Linda ! Votre repas donne l'eau à la bouche !
À bientôt,

Pauline I love you

Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Vendredi 13 janvier 2012: un dîner presque parfait Empty
PostSubject: Re: Vendredi 13 janvier 2012: un dîner presque parfait   Vendredi 13 janvier 2012: un dîner presque parfait Icon_minitimeTue Jan 17, 2012 3:31 am

Bonjour Pauline et tout le monde,

Je ne connais pas cette émission. Je peux imaginer qu’on doit cuisiner quelque chose « presque parfait » mais malheureusement je suis en petit peu maladroit dans la cuisine. La meilleure chose que je peux cuisiner est une omelette, et mon type préféré est l’omelette à épinards et chèvre. Je dirais donc que c’est mon choix pour cette compétition. Je sais que ce n’est pas la haut cuisine, mais c’est mon meilleur plat.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Sponsored content





Vendredi 13 janvier 2012: un dîner presque parfait Empty
PostSubject: Re: Vendredi 13 janvier 2012: un dîner presque parfait   Vendredi 13 janvier 2012: un dîner presque parfait Icon_minitime

Back to top Go down
 
Vendredi 13 janvier 2012: un dîner presque parfait
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 6 janvier 2012: des couleurs pour des personnes...
» Mercredi 24 janvier 2012: La cuisine...
» Mercredi 11 janvier 2012: le bruit...
» Mercredi 9 janvier : Le meilleur de 2012
» Jeudi 12 janvier 2012 - Les phobies

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: