French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Vendredi 6 janvier 2012: des couleurs pour des personnes...

Go down 
+4
Gilly
Jim
Sean
jessejac
8 posters
AuthorMessage
Pauline

Pauline


Number of posts : 195
Localisation : Angleterre
Registration date : 2010-11-22

Vendredi 6 janvier 2012: des couleurs pour des personnes... Empty
PostSubject: Vendredi 6 janvier 2012: des couleurs pour des personnes...   Vendredi 6 janvier 2012: des couleurs pour des personnes... Icon_minitimeFri Jan 06, 2012 3:36 am

Bonjour et bonne année 2012 ! sunny Je vous souhaite à tous beaucoup de bonheur !

Aujourd'hui, la question du jour est:

Si vous deviez vous attribuer une couleur, laquelle choisiriez-vous et pourquoi ?



Je suis curieuse de lire vos réponses ! À bientôt,

Pauline


I love you
Back to top Go down
jessejac




Number of posts : 14
Age : 66
Localisation : Albuquerque, New Mexico
Registration date : 2011-12-26

Vendredi 6 janvier 2012: des couleurs pour des personnes... Empty
PostSubject: le couleur verte.   Vendredi 6 janvier 2012: des couleurs pour des personnes... Icon_minitimeFri Jan 06, 2012 5:38 am

Bonjour. Quelle bonne question. Je voudrait etre la couleur verte. Pourquoi? C'est le couleur de l'argent Americain. Non, je plaisante!! Verte est la couleur des legumes delicieuse et les yeus de ma femme. Jessej
Back to top Go down
Pauline

Pauline


Number of posts : 195
Localisation : Angleterre
Registration date : 2010-11-22

Vendredi 6 janvier 2012: des couleurs pour des personnes... Empty
PostSubject: Re: Vendredi 6 janvier 2012: des couleurs pour des personnes...   Vendredi 6 janvier 2012: des couleurs pour des personnes... Icon_minitimeFri Jan 06, 2012 1:33 pm

jessejac wrote:
Bonjour. Quelle bonne question. Je voudrais etre la couleur verte. Pourquoi? C'est la couleur de l'argent Americain. Non, je plaisante!! Verte est la couleur des legumes delicieux et des yeux de ma femme. Jessej



Haha, j'ai failli vous croire pour les dollars américains ! Razz Merci pour votre réponse, à bientôt !

Pauline
Back to top Go down
Sean




Number of posts : 140
Registration date : 2011-02-07

Vendredi 6 janvier 2012: des couleurs pour des personnes... Empty
PostSubject: Re: Vendredi 6 janvier 2012: des couleurs pour des personnes...   Vendredi 6 janvier 2012: des couleurs pour des personnes... Icon_minitimeFri Jan 06, 2012 4:45 pm

Bonne année Pauline et tout le monde,

Je choisirai la couleur d’orange, car elle m’inspire le soleil levent qui nous donne pleins de vitalité. Au Japon, au premier jour de l’année, beaucoup de monde prie au soleil levant pour souhaiter les résolutions et la bonne santé.
En plus, en hiver, on mange beaucoup d’orange qui nous donne pleins de vitamine. Quand j’étais jeune, la couleur de mes doigts changeais de temps en temps au orange parce que j’en ai pris trop. Wink


Bonne santé à tous sunny

Sean
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Vendredi 6 janvier 2012: des couleurs pour des personnes... Empty
PostSubject: Re: Vendredi 6 janvier 2012: des couleurs pour des personnes...   Vendredi 6 janvier 2012: des couleurs pour des personnes... Icon_minitimeFri Jan 06, 2012 6:26 pm

Bonjour et bonne année Pauline et tout le monde,

Je choisirai vert aussi, parce que ça c’est le couler de beaucoup en nature. J’adore les plants et le jardinage donc vert semble d’être le bon choix pour moi. Sinon vert, je choisirais brune comme le couleur de terre. Dans le jardin, j’adore la terre riche. Alors, si j’étais vert ou brune, je pourrais mélanger avec le jardin.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Gilly




Number of posts : 222
Registration date : 2009-11-22

Vendredi 6 janvier 2012: des couleurs pour des personnes... Empty
PostSubject: Re: Vendredi 6 janvier 2012: des couleurs pour des personnes...   Vendredi 6 janvier 2012: des couleurs pour des personnes... Icon_minitimeFri Jan 06, 2012 8:54 pm

Bonjour Pauline et Bonne Année.

Pour moi, je vais choisir la couleur bleu. Pourquoi? Quand je pense à la couleur bleu, je pense à la plage en été quand le ciel est bleu et la mer est bleue aussi. Je sais que beaucoup de gens pense que la couleur bleu est froide mais pas pour moi. J'ai aussi les yeux bleus.
Cependant j'aime aussi la couleur rouge qui pour moi est une couleur qui est plein de la vie. Je deteste la couleur brun. Ma mère pensait que la couleur vert est une couleur qui porte malheur. Elle était très superstitieuse.
Amities
Gillian
Back to top Go down
Pauline

Pauline


Number of posts : 195
Localisation : Angleterre
Registration date : 2010-11-22

Vendredi 6 janvier 2012: des couleurs pour des personnes... Empty
PostSubject: Re: Vendredi 6 janvier 2012: des couleurs pour des personnes...   Vendredi 6 janvier 2012: des couleurs pour des personnes... Icon_minitimeSat Jan 07, 2012 9:16 pm

Sean wrote:
Bonne année Pauline et tout le monde,

Je choisirais la couleur d’orange, car elle m’inspire me fait penser au le soleil levant qui nous donne pleins de vitalité. Au Japon, au le premier jour de l’année, beaucoup de monde prie au le soleil levant pour se souhaiter des résolutions et la bonne santé.
En plus, en hiver, on mange beaucoup d’oranges qui nous donnent pleins de vitamines. Quand j’étais jeune, la couleur de mes doigts changeait de temps en temps en orange parce que j’en prenais/mangeais trop. Wink


Bonne santé à tous sunny

Sean


Merci Sean ! Non vraiment, vos mains devenaient orange ? Haha ! Smile
À bientôt !

Pauline
I love you
Back to top Go down
Pauline

Pauline


Number of posts : 195
Localisation : Angleterre
Registration date : 2010-11-22

Vendredi 6 janvier 2012: des couleurs pour des personnes... Empty
PostSubject: Re: Vendredi 6 janvier 2012: des couleurs pour des personnes...   Vendredi 6 janvier 2012: des couleurs pour des personnes... Icon_minitimeSat Jan 07, 2012 9:20 pm

Jim wrote:
Bonjour et bonne année Pauline et tout le monde,

Je choisirais le vert aussi, parce que ça c’est le couleur de beaucoup de choses dans la en nature. J’adore les plantes et le jardinage donc le vert me semble d’être le bon choix pour moi. SinonSi ce n'était pas le vert, je choisirais le brune comme la couleur de la terre. Dans le jardin, j’adore la terre riche. Alors, si j’étais vert ou brune, je pourrais me mélanger avec le jardin.

A bientôt,

Jim


Merci Jim, en effet vous semblez toujours très "nature" ! flower
Bonne soirée !

Pauline I love you
Back to top Go down
Pauline

Pauline


Number of posts : 195
Localisation : Angleterre
Registration date : 2010-11-22

Vendredi 6 janvier 2012: des couleurs pour des personnes... Empty
PostSubject: Re: Vendredi 6 janvier 2012: des couleurs pour des personnes...   Vendredi 6 janvier 2012: des couleurs pour des personnes... Icon_minitimeSat Jan 07, 2012 9:26 pm

Gilly wrote:
Bonjour Pauline et Bonne Année.

Pour moi, je vais choisir la couleur bleue. Pourquoi ? Quand je pense à la couleur bleue, je pense à la plage en été quand le ciel est bleu et la mer est bleue aussi. Je sais que beaucoup de gens pensent que la couleur bleue est froide mais pas pour moi. J'ai aussi les yeux bleus.
Cependant j'aime aussi la couleur rouge qui pour moi est une couleur qui est pleine de la vie. Je deteste la couleur le brun/marron. Ma mère pensait que la couleur verte est une couleur qui porte malheur. Elle était très superstitieuse.
Amities
Gillian


Merci pour votre réponse Gillian. Oui, il y a une superstition selon laquelle le vert est la couleur des fées, et elles détestent que les hommes la portent. Wink
À bientôt,

Pauline I love you
Back to top Go down
MrChalky

MrChalky


Number of posts : 64
Age : 67
Localisation : Thailande
Registration date : 2011-11-23

Vendredi 6 janvier 2012: des couleurs pour des personnes... Empty
PostSubject: Les Couleurs   Vendredi 6 janvier 2012: des couleurs pour des personnes... Icon_minitimeSun Jan 08, 2012 10:44 am

Bonjour Pauline et Bonne Année à tous.

Moi, je choisirais blanc. Je ne sais pas si je peux dire pourquoi, peut-être l’explication sont tours rien qu’une rationalisation après le cas.

Je pense que le couleur blanc est plein d’imagerie, plein de symbolisme, même s’il est en effet l’absence du couleur. Il est le couleur de la pureté et de la l’innocence. En même temps il est le couleur de la pouvoir comme « Gandalf » dans « le seigneur des anneaux » mais aussi c’est le couleur d’opportunité, comme une pièce de papier sans inscription ou le plus beau poème peut être écrire.

C’est une coïncidence ou non, que mon nom famille est « Blanc » aussi?
Back to top Go down
Pauline

Pauline


Number of posts : 195
Localisation : Angleterre
Registration date : 2010-11-22

Vendredi 6 janvier 2012: des couleurs pour des personnes... Empty
PostSubject: Re: Vendredi 6 janvier 2012: des couleurs pour des personnes...   Vendredi 6 janvier 2012: des couleurs pour des personnes... Icon_minitimeSun Jan 08, 2012 3:57 pm

MrChalky wrote:
Bonjour Pauline et Bonne Année à tous.

Moi, je choisirais le blanc. Je ne sais pas si je peux dire pourquoi, peut-être que les explications ne sont toutes rien qu’une rationalisation après le choix cas.

Je pense que la couleur blanche est pleine d’imagerie, pleinne de symbolisme, même si elle est en effet l’absence de couleur. Il Elle est la couleur de la pureté et de la l’innocence. En même temps, il c'est la couleur de la du pouvoir comme celui de « Gandalf » dans « le seigneur des anneaux » mais aussi c’est la couleur de l’opportunité, comme une pièce de du papier sans inscription où le plus beau poème peut attend d'être écrit.

Est-ce que c'est une coïncidence ou non, que mon nom famille est « Blanc » aussi?


Merci Monsieur Blanc pour votre réponse très intéressante ! Wink Je ne pense pas que c'est une coïncidence, haha !

Pauline I love you
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Vendredi 6 janvier 2012: des couleurs pour des personnes... Empty
PostSubject: Re: Vendredi 6 janvier 2012: des couleurs pour des personnes...   Vendredi 6 janvier 2012: des couleurs pour des personnes... Icon_minitimeMon Jan 09, 2012 3:40 pm

Bonjour,

J’aime deux couleurs: noir et rouge. J’aime noir parce que je peux le porte avec beaucoup d’autres couleurs. Je peux porter les chausseurs noirs avec une rouge robe sans regarder trop étrange. Je peux économiser l’argent par acheter les choses noirs qui est très important dans cet économie.

Bonne journée
Back to top Go down
Pauline

Pauline


Number of posts : 195
Localisation : Angleterre
Registration date : 2010-11-22

Vendredi 6 janvier 2012: des couleurs pour des personnes... Empty
PostSubject: Re: Vendredi 6 janvier 2012: des couleurs pour des personnes...   Vendredi 6 janvier 2012: des couleurs pour des personnes... Icon_minitimeMon Jan 09, 2012 4:34 pm

Ren wrote:
Bonjour,

J’aime deux couleurs: le noir et le rouge. J’aime le noir parce que je peux le porter avec beaucoup d’autres couleurs. Je peux porter des chausseurs noires avec une rouge robe sans regarder avoir l'air trop étrange. Je peux économiser de l’argent en achetant des choses noires, ce qui est très important dans cette économie.

Bonne journée


Merci pour votre réponse Ren ! En effet, on dit que le noir va avec tout !
Bonne journée,

Pauline I love you
Back to top Go down
Jordyn




Number of posts : 70
Age : 30
Localisation : Texas
Registration date : 2010-11-29

Vendredi 6 janvier 2012: des couleurs pour des personnes... Empty
PostSubject: Re: Vendredi 6 janvier 2012: des couleurs pour des personnes...   Vendredi 6 janvier 2012: des couleurs pour des personnes... Icon_minitimeMon Jan 09, 2012 8:10 pm

Je choisirais le couleur violet. J’aime bien ce couleur--je le porte souvent. Beaucoup mes chemises et mes chaussures préférées sont violets. Mais aussi, c’était la couleur de rois, donc il a des connotations royales!
Jordyn
Back to top Go down
Pauline

Pauline


Number of posts : 195
Localisation : Angleterre
Registration date : 2010-11-22

Vendredi 6 janvier 2012: des couleurs pour des personnes... Empty
PostSubject: Re: Vendredi 6 janvier 2012: des couleurs pour des personnes...   Vendredi 6 janvier 2012: des couleurs pour des personnes... Icon_minitimeMon Jan 09, 2012 11:29 pm

Jordyn wrote:
Je choisirais la couleur violette. J’aime bien cette couleur--je la porte souvent. Beaucoup de mes chemises et de mes chaussures préférées sont violettes. Mais aussi en plus (in addition), c’était la couleur des rois, donc il a des connotations royales!
Jordyn


Merci Jordyn pour votre réponse. On peut dire que vous vous habillez royalement, haha ! king
À bientôt,

Pauline I love you
Back to top Go down
Sponsored content





Vendredi 6 janvier 2012: des couleurs pour des personnes... Empty
PostSubject: Re: Vendredi 6 janvier 2012: des couleurs pour des personnes...   Vendredi 6 janvier 2012: des couleurs pour des personnes... Icon_minitime

Back to top Go down
 
Vendredi 6 janvier 2012: des couleurs pour des personnes...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 18 janvier : les couleurs
» Vendredi 13 janvier 2012: un dîner presque parfait
» Mercredi 4 avril 2012 : Que faites-vous pour Pâques?
» mardi 3 janvier 2012 : Les résolutions!
» Mercredi 9 janvier : Le meilleur de 2012

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: