French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 14 Février : la Saint-Valentin

Go down 
5 posters
AuthorMessage
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 14 Février : la Saint-Valentin Empty
PostSubject: Mardi 14 Février : la Saint-Valentin   Mardi 14 Février : la Saint-Valentin Icon_minitimeTue Feb 14, 2012 4:06 am


Bonjour chers étudiants,

Pensez-vous qu'il faut fixer un jour dans l'année pour penser à ceux qu'on aime ? Célébrez-vous la Saint-Valentin ? Si oui qu'avez-vous prévu aujourd'hui ? Si non pourquoi ?

J'attends vos réponses avec impatience I love you I love you I love you !!!

Carine L.
Back to top Go down
MrChalky

MrChalky


Number of posts : 64
Age : 67
Localisation : Thailande
Registration date : 2011-11-23

Mardi 14 Février : la Saint-Valentin Empty
PostSubject: Saint-Valentin   Mardi 14 Février : la Saint-Valentin Icon_minitimeWed Feb 15, 2012 8:22 am

Bonjour Carine.

Quelle bonne question!

Quand je pense de ça, il me semble que ce n’est pas nécessaire de fixer un jour, parce-ce que on doit célèbre tous les jours on peut passes avec ceux qu’on aime.

Malheureusement, je ne pense de ça si souvent, et c’est très conviens d’avoir un jour comme la Saint-Valentin pour faire souvenir l’importance des autres, ceux qu’on aime.

Hier soir l’endroit ou j’habite était plein de vendeuses des roses rouges!

J’espère que tout le monde a passé un bonne journée Saint-Valentin.

Chalky
Back to top Go down
MrChalky

MrChalky


Number of posts : 64
Age : 67
Localisation : Thailande
Registration date : 2011-11-23

Mardi 14 Février : la Saint-Valentin Empty
PostSubject: Excusez-moi!   Mardi 14 Février : la Saint-Valentin Icon_minitimeWed Feb 15, 2012 8:29 am

Chère Clecointre,

Je suis désolée, j’ai pense que la question du jour est posé par Carine! Excusez-moi je vous prie

Chalky pale
Back to top Go down
pengrem

pengrem


Number of posts : 125
Age : 59
Localisation : Switzerland
Registration date : 2008-09-29

Mardi 14 Février : la Saint-Valentin Empty
PostSubject: Re: Mardi 14 Février : la Saint-Valentin   Mardi 14 Février : la Saint-Valentin Icon_minitimeWed Feb 15, 2012 3:09 pm

Bonjour Carine,

Hier soir, mon mari et moi, nous sommes sorti pour un dîner romantique, et nous nous sommes échangés des cadeaux. La Saint-Valentin c’est juste une autre bonne excuse pour les couples à savourer leur bonne fortune. Mais, vraiment, c’est une fête cruelle pour tous ceux qui sont seuls. Il y a la suggestion qu’ils ont échoué d’une certain façon.

Bonne journée,
Danica
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mardi 14 Février : la Saint-Valentin Empty
PostSubject: Re: Mardi 14 Février : la Saint-Valentin   Mardi 14 Février : la Saint-Valentin Icon_minitimeWed Feb 15, 2012 6:32 pm

Bonjour Carine et tout le monde,

Je ne crois pas qu’il faut fixer une date pour penser à ceux qu’on aime, mais je trouve la coutume amusant. Je suis d’accord avec Mr. Chalky – on doit penser tout les jours à ceux qu’on aime. Je n’ai pas besoin d’une excuse pour acheter les fleurs pour ma femme, mais j’aime bien le jour de St. Valentine. Ma femme et moi, nous le célébrons avec des fleurs et des cartes d’amour.


A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Kathrin




Number of posts : 30
Registration date : 2011-04-06

Mardi 14 Février : la Saint-Valentin Empty
PostSubject: Saint-Valentin   Mardi 14 Février : la Saint-Valentin Icon_minitimeSat Feb 18, 2012 1:24 am

Bonjour Carine,

nous n'avons pas fête la Saint-Valentin parce que j'étais en déplacement ce jour.

Mais nous avons eu une fête de Saint Valentin le week-end dernier. La fête a été organisé par un musée régionale pour une bonne cause et tout le monde s'était bien amusé. Il y avait un buffet avec des spécialités suisses, beaucoup (peut-être trop drunken ) à boire et un vente aux enchères d'oeuvres d'art.

En general, nous ne fêtons pas la Saint-Valentin parce que nous parait bizarre que l'on désigner un jour pour réverer la personne qui on aime (je partage l'opinion formulée par autres lecteurs dans ce forum). Tout ce tralala semble plus une invention de l'industrie des cartes postales et les associations de fleuristes.

Pour nous, c'est plus important montrer son amour, son affection toute l'année et pas seulement ce jour. J'aime bien les fleurs et les visites aux restaurants mais il faut reconnaitre qu'il y a d'autres moyens (pas liés à la consommation) pour montrer l'affection à ceux qui on aime.
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 14 Février : la Saint-Valentin Empty
PostSubject: Re: Mardi 14 Février : la Saint-Valentin   Mardi 14 Février : la Saint-Valentin Icon_minitimeSat Feb 18, 2012 7:18 pm

MrChalky wrote:
Bonjour Carine.

Quelle bonne question!

Quand je pense de à ça, il me semble que ce n’est pas nécessaire de fixer un jour, parce-ce que on doit célèbrer tous les jours qu'on peut passes avec ceux qu’on aime.

Malheureusement, je ne pense de pas à ça si souvent, et c’est très conviens pratique d’avoir un jour comme la Saint-Valentin pour faire souvenir rappeler l’importance des autres, ceux qu’on aime.

Hier soir l’endroit ou j’habite était plein de vendeuses des roses rouges!

J’espère que tout le monde a passé une bonne journée de la Saint-Valentin.

Chalky

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec vous. Il faut penser à ceux qu'on aime chaque jour.

A bientôt,

Carine
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 14 Février : la Saint-Valentin Empty
PostSubject: Re: Mardi 14 Février : la Saint-Valentin   Mardi 14 Février : la Saint-Valentin Icon_minitimeSat Feb 18, 2012 7:20 pm

MrChalky wrote:
Chère Clecointre,

Je suis désolée, j’ai pense que la question du jour est posé par Carine! Excusez-moi je vous prie

Chalky pale

Je m'appelle Carine ! Pour votre information, il y a 2 profs qui s'appellent Carine à Learnfrenchathome !
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 14 Février : la Saint-Valentin Empty
PostSubject: Re: Mardi 14 Février : la Saint-Valentin   Mardi 14 Février : la Saint-Valentin Icon_minitimeSat Feb 18, 2012 7:25 pm

pengrem wrote:
Bonjour Carine,

Hier soir, mon mari et moi, nous sommes sortis pour un dîner romantique, et nous nous sommes échangés des cadeaux. La Saint-Valentin c’est juste une autre bonne excuse pour les couples à et savourer leur bonne fortune. Mais, vraiment, c’est une fête cruelle pour tous ceux qui sont seuls. Il y a la suggestion qu’ils ont échoué d’une certain façon.

Bonne journée,
Danica

Bonjour Danica,

Le jour de la Saint Valentin n'est pas que la journée des couples ! C'est la journée de ceux qui s'aiment ! Nous avons tous quelques personnes autour de nous que nous aimons. Alors tout le monde peut la célébrer...

A bientôt sur le forum,

Carine
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 14 Février : la Saint-Valentin Empty
PostSubject: Re: Mardi 14 Février : la Saint-Valentin   Mardi 14 Février : la Saint-Valentin Icon_minitimeSat Feb 18, 2012 7:28 pm

Jim wrote:
Bonjour Carine et tout le monde,

Je ne crois pas qu’il faut fixer une date pour penser à ceux qu’on aime, mais je trouve la coutume amusante. Je suis d’accord avec Mr. Chalky – on doit penser touts les jours à ceux qu’on aime. Je n’ai pas besoin d’une excuse pour acheter les des fleurs pour ma femme, mais j’aime bien le jour de la St. Valentine. Ma femme et moi, nous le célébrons avec des fleurs et des cartes d’amour.


A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

Merci pour votre réponse,

Carine
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 14 Février : la Saint-Valentin Empty
PostSubject: Re: Mardi 14 Février : la Saint-Valentin   Mardi 14 Février : la Saint-Valentin Icon_minitimeSat Feb 18, 2012 7:33 pm

Kathrin wrote:
Bonjour Carine,

nous n'avons pas fêté la Saint-Valentin parce que j'étais en déplacement ce jour.

Mais nous avons eu une fête de Saint Valentin le week-end dernier. La fête a été organisée par un musée régionale pour une bonne cause et tout le monde s'était bien amusé. Il y avait un buffet avec des spécialités suisses, beaucoup (peut-être trop drunken ) à boire et une vente aux enchères d'oeuvres d'art.

En general, nous ne fêtons pas la Saint-Valentin parce qu'il nous parait bizarre que l'on de désigner un jour pour réverer faire honneur à la personne qu' on aime (je partage l'opinion formulée par autres lecteurs dans ce forum). Tout ce tralala semble plus une invention de l'industrie des cartes postales et les des associations de fleuristes.

Pour nous, c'est plus important de montrer son amour, son affection toute l'année et pas seulement ce jour. J'aime bien les fleurs et les visites aux restaurants mais il faut reconnaitre qu'il y a d'autres moyens (pas liés à la consommation) pour montrer l'affection à ceux qui' on aime.

Bonjour Kathrin,

Merci pour votre réponse,

Carine
Back to top Go down
Sponsored content





Mardi 14 Février : la Saint-Valentin Empty
PostSubject: Re: Mardi 14 Février : la Saint-Valentin   Mardi 14 Février : la Saint-Valentin Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 14 Février : la Saint-Valentin
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Joyeux Saint-Valentin!! Le 14 février!
» Lundi 9 février : la Saint Valentin
» Jeudi 11 février - La Saint-Valentin
» Jeudi 11 février - La Saint-Valentin
» Jeudi 12 février : La Saint Valentin

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: