French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 28 Février : A quelle période aimeriez-vous vivre ?

Go down 
+4
Jim
smark25
janderson
MrChalky
8 posters
AuthorMessage
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 28 Février : A quelle période aimeriez-vous vivre ? Empty
PostSubject: Mardi 28 Février : A quelle période aimeriez-vous vivre ?   Mardi 28 Février : A quelle période aimeriez-vous vivre ? Icon_minitimeTue Feb 28, 2012 5:21 am


Bonjour à tous,

Si une machine à remonter ou à avancer le temps existait, à quelle période aimeriez-vous vivre ou faire une brève apparition ? A quel endroit et pourquoi ?

En ce qui me concerne, je souhaiterais assister aux jeux olympiques de l'époque romaine et visiter une cité grecque pendant l'antiquité. J'avancerais aussi le temps pour me rendre en 2165 afin de connaître les nouveautés de ce monde.

Bonne journée !

Carine L.
Back to top Go down
MrChalky

MrChalky


Number of posts : 64
Age : 67
Localisation : Thailande
Registration date : 2011-11-23

Mardi 28 Février : A quelle période aimeriez-vous vivre ? Empty
PostSubject: Le Machine   Mardi 28 Février : A quelle période aimeriez-vous vivre ? Icon_minitimeTue Feb 28, 2012 8:46 am


Bonjour Carine,

Malheureusement le machine qui pouvoir remonter et avancer le temps existe encore, c’est notre cerveaux avec son imagination terrible!

Il me semble que notre imagination et toujours au futur ou dans le passe, peut-être pour imaginer ou pour souvenir les bons choses ou au contraire nôtres peurs.

Vivre simplement au présent et le pus difficile façon de vivre et la plus importante aussi.

Chalky

Ooops, j’étais trop sérieuse, je souhaitais vivres dans l’époque de plus de comédie. Si ça sera au futur ou au passe, je ne sais pas.
Back to top Go down
janderson




Number of posts : 6
Registration date : 2011-10-10

Mardi 28 Février : A quelle période aimeriez-vous vivre ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 28 Février : A quelle période aimeriez-vous vivre ?   Mardi 28 Février : A quelle période aimeriez-vous vivre ? Icon_minitimeTue Feb 28, 2012 2:04 pm

Bonjour Carine et tout le monde,
Pour moi, je voudrais à l’expérience du jazz à Paris environ 1920 à 1930. J’aime jazz et c’était la bon temps à Paris pour ce musique. Aussi, j’aimerais être en Irlande environ 1890, quand mon grand-père a habité une ferme. La vie étais difficulté, mais il était partie de mon historie. Pour au futur date, je pense que je voudrais connaître l’avances médicaux en 2135 (aussi je aurais 100 ans).
Mais, j’aime le présent !
Merci et bonne journée,
janderson
Back to top Go down
smark25




Number of posts : 62
Registration date : 2010-04-19

Mardi 28 Février : A quelle période aimeriez-vous vivre ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 28 Février : A quelle période aimeriez-vous vivre ?   Mardi 28 Février : A quelle période aimeriez-vous vivre ? Icon_minitimeTue Feb 28, 2012 10:29 pm

Quelle question pensive!

Je suppose que je remonterais dans l’époque biblique pour savoir ce qui s’est passé en réalité! Comme l’avenir, je ne suis pas sûr! Peut-être j’avancerais à cent années de maintenant pour voir comment le monde a changé!!
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mardi 28 Février : A quelle période aimeriez-vous vivre ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 28 Février : A quelle période aimeriez-vous vivre ?   Mardi 28 Février : A quelle période aimeriez-vous vivre ? Icon_minitimeWed Feb 29, 2012 8:43 am

Bonjour Carine et tout le monde,

J’aimerais vivre à Paris pendant les années 30 et 40. En plus du Jazz, ce que j’adore, c’était le centre mondial pour l’avant-garde artistique, les écrivains, et les intellectuels. Je suppose que il y ait eu des mauvais choses aussi, mais heureusement il n’existe pas dans mon rêve. En vérité, j’ai peur que Mr. Chalky ait raison – vivre simplement dans le présent est la meilleure façon d’être. Donc, si cette machine peut me remontre dans mon peau, en ce moment, chaque jour, ça serait super, n’est pas ?

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
pengrem

pengrem


Number of posts : 125
Age : 59
Localisation : Switzerland
Registration date : 2008-09-29

Mardi 28 Février : A quelle période aimeriez-vous vivre ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 28 Février : A quelle période aimeriez-vous vivre ?   Mardi 28 Février : A quelle période aimeriez-vous vivre ? Icon_minitimeThu Mar 01, 2012 11:24 pm

Bonjour Carine,

Je suis très contente dans cette période, mais si j’aurais à choisir une alternative, je choisirais les 1960’s et 1970’s – comme une adulte. Je pense que c’était plus libéré et plus innocente…un peu moins d’avidité ouverte. C’est juste mon impression. Et j’adore les vêtements.

Bonne journée,
Danica
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Mardi 28 Février : A quelle période aimeriez-vous vivre ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 28 Février : A quelle période aimeriez-vous vivre ?   Mardi 28 Février : A quelle période aimeriez-vous vivre ? Icon_minitimeSat Mar 03, 2012 10:02 am

Si un machine à remonter ma vie, j'aimerais vivre encore les années soixantes quand j'étais etudient. Il y avait beaucoup d'évenements excitant et intéressants qui s'a passé. Malheureusement je ne les a pas compris. Il y avait le commencement de la guerre civile en Irlande du nord le pays de mon naissance, mais j'étais étudient en Irlande du Sud. Aussi, dans les années soixantes J'ai fait de l'autostop en Afrique noire, le Mahreb et le moyen orient, mais je n'ai pas sait ( connu) l' histoire, l' geographie, les politiques ni de langues des les pays que j'ai visité.

À l'université il y avait beaucoup de gens qui ont eu des idées originaux et il y avait plusieurs occasions de jouer du musique et participer les sports aventurières.

J'aimerais ma vie comme un étudient encore, mais avec l'expérience et la connaissance que j'ai maintenant.

Frank
Back to top Go down
Kathrin




Number of posts : 30
Registration date : 2011-04-06

Mardi 28 Février : A quelle période aimeriez-vous vivre ? Empty
PostSubject: Mon époque préférée   Mardi 28 Février : A quelle période aimeriez-vous vivre ? Icon_minitimeSat Mar 03, 2012 3:43 pm

Bonjour Carine et tout le monde,

si j'avais le choix (et si existais un machine à voyager dans le temps), je choisirais les années 20 à Berlin comme période préférée (les années folles avant la Grande Dépression).

C'était une période ou un grand progrès dans la psychologie, les sciences et la médecine ont eu lieu, l'économie a prosperé et la société connaît une libération du système de classes et les idées traditionnelles sur la sexualité et la rôle de la femme.

Il y avait aussi beaucoup de mouvements artistiques influentes pendant les années 20, comme le DADA, et aussi l'expressionnisme tard, le surréalisme et le Bauhaus (j'adore le Bauhaus et le surréalisme).

Et, j'aime aussi la musique (le charleston) et la littérature de cette époque, comme Thomas Mann, Hermann Hesse et Bertold Brecht.

Bonne journée à tous,
Kathrin
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 28 Février : A quelle période aimeriez-vous vivre ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 28 Février : A quelle période aimeriez-vous vivre ?   Mardi 28 Février : A quelle période aimeriez-vous vivre ? Icon_minitimeSat Mar 03, 2012 11:54 pm

MrChalky wrote:

Bonjour Carine,

Malheureusement le la machine qui pouvoir peut remonter et avancer le temps existe encore, c’est notre cerveaux avec son imagination terrible!

Il me semble que notre imagination et est toujours au dans le futur ou dans le passe, peut-être pour imaginer ou pour se souvenir les bons des bonnes choses ou au contraire nôtres de nos peurs.

Vivre simplement au présent et le pus difficile est la façon de vivre la plus difficile et la plus importante aussi.

Chalky

Ooops, j’étais trop sérieusex, je souhaitais souhaiterais vivres dans à l’époque de où il y a le plus de comédie. Si ça sera peut-être au futur ou au passe, je ne sais pas.

Bonjour Mr Chalky,

Vous avez bien raison...C'est notre imagination qui nous fait voyager dans le temps !

Au plaisir de vous lire,

Carine L.
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 28 Février : A quelle période aimeriez-vous vivre ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 28 Février : A quelle période aimeriez-vous vivre ?   Mardi 28 Février : A quelle période aimeriez-vous vivre ? Icon_minitimeSun Mar 04, 2012 12:14 am

janderson wrote:
Bonjour Carine et tout le monde,
Pour moi, je voudrais à vivre l’expérience du jazz à Paris environ entre 1920 à et 1930. J’aime le jazz et c’était la le bon temps à Paris pour ce cette musique. Aussi, j’aimerais être en Irlande environ vers 1890, quand mon grand-père a habité habitait une ferme. La vie étais difficulté était difficile, mais il était elle fait partie de mon historie. Pour au futur date le futur, je pense que je voudrais connaître l’avances médicaux les avancées médicales en 2135 (aussi je' aurais 100 ans).
Mais, j’aime le présent !
Merci et bonne journée,
janderson

Bonjour !

Oui moi aussi..J'aime le présent car nous avons appris à vivre avec !

A bientôt,

Carine L.
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 28 Février : A quelle période aimeriez-vous vivre ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 28 Février : A quelle période aimeriez-vous vivre ?   Mardi 28 Février : A quelle période aimeriez-vous vivre ? Icon_minitimeSun Mar 04, 2012 12:17 am

smark25 wrote:
Quelle question pensive de réflexion !

Je suppose que je remonterais dans à l’époque biblique pour savoir ce qui s’est passé en réalité! Comme Dans l’avenir, je ne suis pas sûr! Peut-être j’avancerais à dans cent années de maintenant pour voir comment le monde a changé!!

Merci pour votre réponse !

Carine L.
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 28 Février : A quelle période aimeriez-vous vivre ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 28 Février : A quelle période aimeriez-vous vivre ?   Mardi 28 Février : A quelle période aimeriez-vous vivre ? Icon_minitimeSun Mar 04, 2012 12:22 am

Jim wrote:
Bonjour Carine et tout le monde,

J’aimerais vivre à Paris pendant les années 30 et 40. En plus du Jazz, ce que j’adore, c’était le centre mondial pour l’avant-garde artistique, les écrivains, et les intellectuels. Je suppose que il y ait eu qu'il y avait des mauvais choses aussi, mais heureusement il elle n’existe pas dans mon rêve. En vérité, j’ai peur que Mr. Chalky ait raison – vivre simplement dans le présent est la meilleure façon d’être. Donc, si cette machine peut me remontre dans mon peau brancher dans mon corps, en ce moment, chaque jour, ça serait super, n’est- ce pas ?

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

Oui sans aucun doute ! Vivre chaque minute qui s'écoule est notre priorité !

Carine L.
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 28 Février : A quelle période aimeriez-vous vivre ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 28 Février : A quelle période aimeriez-vous vivre ?   Mardi 28 Février : A quelle période aimeriez-vous vivre ? Icon_minitimeSun Mar 04, 2012 12:26 am

pengrem wrote:
Bonjour Carine,

Je suis très contente dans cette de notre période, mais si j’aurais à choisir une alternative, je choisirais les années 1960’s et 1970’s – comme une adulte. Je pense que c’était les gens étaient plus libérés et plus innocentes…un peu moins d’avidité ouverte. C’est juste mon impression. Et j’adore les vêtements.

Bonne journée,
Danica

Merci pour votre réponse Danica.

Carine L.
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 28 Février : A quelle période aimeriez-vous vivre ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 28 Février : A quelle période aimeriez-vous vivre ?   Mardi 28 Février : A quelle période aimeriez-vous vivre ? Icon_minitimeSun Mar 04, 2012 3:03 am

fekin@aapt.net.au wrote:
Si une machine à remonter ma vie existait, j'aimerais vivre encore les années soixantes quand j'étais etudient étudiant. Il y avait beaucoup d'évenements excitant et intéressants qui s'a passé se sont passés. Malheureusement je ne les a ai pas compris. Il y avait a eu le commencement de la guerre civile en Irlande du nord, le pays de mon ma naissance, mais j'étais étudient étudiant en Irlande du Sud. Aussi, dans les années soixantes J'ai fait de l'auto stop en Afrique noire, le au Mahreb et le au moyen orient, mais je n'ai pas sait ( connu) connaissais pas l' histoire, l' la geographie, les politiques ni de les langues des les pays que j'ai visités.

À l'université il y avait beaucoup de gens qui ont eu avaient des idées originaux originales et il y avait plusieurs occasions de jouer du de la musique et participer les à des sports aventurières d'aventure.

J'aimerais revivre ma vie d'étudiant mais avec l'expérience et la connaissance que j'ai maintenant.

Frank

Bonjour Frank,

Merci de nous faire partager vos expériences,

Carine
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 28 Février : A quelle période aimeriez-vous vivre ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 28 Février : A quelle période aimeriez-vous vivre ?   Mardi 28 Février : A quelle période aimeriez-vous vivre ? Icon_minitimeSun Mar 04, 2012 3:10 am

Kathrin wrote:
Bonjour Carine et tout le monde,

si j'avais le choix (et s'il existaist une machine à voyager dans le temps), je choisirais les années 20 à Berlin comme période préférée (les années folles avant la Grande Dépression).

C'était une période ou un grand progrès dans la psychologie, les sciences et la médecine ont a eu lieu, l'économie a prosperé prospérait et la société connaît connaissait une libération du système de classes, et les des idées traditionnelles sur la sexualité et la du rôle de la femme.

Il y avait aussi beaucoup de mouvements artistiques influentes pendant les années 20, comme le DADA, et aussi l'expressionnisme tard, le surréalisme et le Bauhaus (j'adore le Bauhaus et le surréalisme).

Et, j'aime aussi la musique (le charleston) et la littérature de cette époque, comme Thomas Mann, Hermann Hesse et Bertold Brecht.

Bonne journée à tous,
Kathrin

Merci pour votre réponse Kathrin.
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Mardi 28 Février : A quelle période aimeriez-vous vivre ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 28 Février : A quelle période aimeriez-vous vivre ?   Mardi 28 Février : A quelle période aimeriez-vous vivre ? Icon_minitimeTue Mar 06, 2012 11:33 am

Carine, est-ce que possible d' avoir le réponce et puis le texte avec les corrections l'un après l'autre comme Annick. Ce serait plus facile pour moi. Merci pour vous m'aidez.

Frank
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 28 Février : A quelle période aimeriez-vous vivre ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 28 Février : A quelle période aimeriez-vous vivre ?   Mardi 28 Février : A quelle période aimeriez-vous vivre ? Icon_minitimeSat Mar 17, 2012 2:39 am

fekin@aapt.net.au wrote:
Carine, est-ce que possible d' avoir le réponce et puis le texte avec les corrections l'un après l'autre comme Annick. Ce serait plus facile pour moi. Merci pour vous m'aidez.

Frank

D'accord Frank !

Carine
Back to top Go down
Sponsored content





Mardi 28 Février : A quelle période aimeriez-vous vivre ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 28 Février : A quelle période aimeriez-vous vivre ?   Mardi 28 Février : A quelle période aimeriez-vous vivre ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 28 Février : A quelle période aimeriez-vous vivre ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 9 février: Si vous pouviez vivre dans n'importe
» Mercredi 26 mars 08: Ou aimeriez vous vivre?
» lundi 8 juillet : quelle célébrité aimeriez-vous être?
» Mardi 8/02/2011 : Qu’aimeriez vous faire .....?
» mardi 28.08:Où aimeriez-vous passer vos prochaines vacances?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: