French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 15 mars - Le tabac en ville

Go down 
2 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 15 mars - Le tabac en ville Empty
PostSubject: Jeudi 15 mars - Le tabac en ville   Jeudi 15 mars - Le tabac en ville Icon_minitimeThu Mar 15, 2012 12:50 am

Coucou tout le monde,

Avec les beaux jours qui reviennent, on recommence à sentir très fort le tabac en passant devant les terrasses de café.
Le journal "Le Monde" a publié un article hier sur ce problème : il est interdit de fumer dans les cafés et restaurants depuis janvier 2008, mais c'est permis sur les terrasses, et même accepté sous les abris protégés extérieurs. Et tant pis pour ceux qui ne supportent pas la fumée... pale

Dans votre pays, où en est-on avec les lois anti-tabac ? Est-ce qu'il est interdit de fumer en public ? Et qu'en pensez-vous ?

Merci, et à bientôt !

Annick
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 15 mars - Le tabac en ville Empty
PostSubject: Re: Jeudi 15 mars - Le tabac en ville   Jeudi 15 mars - Le tabac en ville Icon_minitimeSun Mar 18, 2012 7:54 pm

Bonjour Annick et tout le monde,

Ici, aux États-Unis, les lois sont presque la même qu’en France. C’est interdit de fumer dans les espaces publiques, mais c’est permis dehors. Récemment, il y a des interdictions de fumer à moins de plusieurs mètres des abris protégés extérieures.
Je crois que c’est une bonne idée, les interdictions de fumer dans les espaces publiques parce que trop de fumée est un risque pour la santé.

Je ne suis pas fumeur, mais les fumeurs en terrasse ne me dérangent pas. C’est un petit peu bizarre, mais en vérité, j’aime bien l’odeur des cigarettes dehors - surtout en terrasse et à la plage. Je ne crois pas que c’est un grand risque pour la santé, surtout quand on réfléchit sur le fait que l’air aux grandes villes comme Paris est plein d’autres polluants. Je n’ai pas les comptes scientifiques, mais je suspecte que les polluants des voitures dans la rue, juste à coté des terrasses sont pires que un petit peut de fumée.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 15 mars - Le tabac en ville Empty
PostSubject: Re: Jeudi 15 mars - Le tabac en ville   Jeudi 15 mars - Le tabac en ville Icon_minitimeSun Mar 18, 2012 11:50 pm

Jim wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

Ici, aux États-Unis, les lois sont presque les mêmes qu’en France. C’est interdit de fumer dans les espaces publicsques, mais c’est permis dehors. Récemment, il y a des interdictions de fumer à moins de plusieurs mètres des abris protégés extérieures.
Je crois que c’est une bonne idée, les interdictions de fumer dans les espaces publicsques parce que trop de fumée est un risque pour la santé.

Je ne suis pas fumeur, mais les fumeurs en terrasse ne me dérangent pas. C’est un petit peu bizarre, mais en vérité, j’aime bien l’odeur des cigarettes dehors - surtout en terrasse et à la plage. Je ne crois pas que c’est un grand risque pour la santé, surtout quand on réfléchit sur le fait que l’air aux dans les grandes villes comme Paris est plein d’autres polluants. Je n’ai pas les comptes scientifiques, mais je suspecte que les polluants des voitures dans la rue, juste à coté des terrasses sont pires qu'un petit peut de fumée.

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

Merci pour cette réponse, très bien écrite, et ces explications sur la situation en Amérique.
Et même si je n'apprécie pas trop l'odeur de la cigarette (qui c'est vrai, parfois, me rend un peu nostalgique des heures passées à "refaire le monde" avec les copains dans les cafés parisiens, il y a longtemps...), je suis tout à fait d'accord avec vous : la pollution causée par les voitures, et celle des usines, des colorants artificiels, et de tous les produits chimiques qu'on nous fait avaler ou respirer, est certainement encore bien pire pour la santé.

A bientôt !
Annick





Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 15 mars - Le tabac en ville Empty
PostSubject: Re: Jeudi 15 mars - Le tabac en ville   Jeudi 15 mars - Le tabac en ville Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 15 mars - Le tabac en ville
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 9 mars : Qu'est-ce que vous aimez dans votre ville?
» jeudi 14 mai: une ville intéressante
» Jeudi 17 janvier 2013 - Votre ville idéale
» Jeudi 25 mai - Visiter une ville pour la première fois
» mardi 30 août 2011 : Faites-nous découvrir votre ville!

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: