French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 21 mars 2012 :Ecoutez-vous la radio?

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 21 mars 2012 :Ecoutez-vous la radio? Empty
PostSubject: Mercredi 21 mars 2012 :Ecoutez-vous la radio?   Mercredi 21 mars 2012 :Ecoutez-vous la radio? Icon_minitimeWed Mar 21, 2012 11:22 am

Bonjour à toutes et à tous,

Ecoutez-vous la radio? Si oui quelle(s) radio(s)? Est-ce que vous l'écoutez en direct ou plutôt en Podcast? Ecoutez-vous des radios françaises? Plutôt de la musique ou des infos, des débats...?

Merci de vos réponses.

Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mercredi 21 mars 2012 :Ecoutez-vous la radio? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 21 mars 2012 :Ecoutez-vous la radio?   Mercredi 21 mars 2012 :Ecoutez-vous la radio? Icon_minitimeWed Mar 21, 2012 5:52 pm

Bonjour Vincent et tout le monde,

Oui, j’aime bien la radio, mais je ne l’écoute presque jamais un direct. C’est toujours par podcast ou sur Internet. J’écoute des podcasts français dans ma voiture et ils sont toujours les info ou des autres émissions de RFI comme La Dans Des Mots avec Yvon Amar, ou Idées avec Pierre-Edouard Deldique. De temps en temps j’écoute de la musique à la radio, mais pas souvent. Quand j’ecoute de la musique, c’est presque toujours par le service streaming Rhapsody, ou sur iTunes.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Stacy




Number of posts : 26
Registration date : 2011-09-24

Mercredi 21 mars 2012 :Ecoutez-vous la radio? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 21 mars 2012 :Ecoutez-vous la radio?   Mercredi 21 mars 2012 :Ecoutez-vous la radio? Icon_minitimeFri Mar 23, 2012 4:07 am

Bonjour Vincent et tout le monde,

Je suis en adolescente, de sorte j'ecoute a pop, hip hop, and la musique
contemporaine. Quand ma pere me pousse à l'école le matin, il écoute
les nouvelles à la radio. Pour moi c'est très ennuyeux, mais j'aime ecouter
ce qui se passe autour de moi.

A bientot,
Stacy I love you
Back to top Go down
Jordyn




Number of posts : 70
Age : 30
Localisation : Texas
Registration date : 2010-11-29

Mercredi 21 mars 2012 :Ecoutez-vous la radio? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 21 mars 2012 :Ecoutez-vous la radio?   Mercredi 21 mars 2012 :Ecoutez-vous la radio? Icon_minitimeSun Mar 25, 2012 10:29 pm

Bonjour Vincent,
Oui, j’écoute la radio, mais seulement quand je suis dans la voiture. J'ecoute de la musique. Il y a une station de radio que j'aime particulièrement. Il a tout les chansons des spectacles de Broadway, comme "Les Misérables" et "Little Shop of Horrors." J’écoute aussi des Podcasts français et des Podcasts du Russe. Je les aime bien parce-que ils sont utiles pour la pratique et le revue.
Jordyn
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 21 mars 2012 :Ecoutez-vous la radio? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 21 mars 2012 :Ecoutez-vous la radio?   Mercredi 21 mars 2012 :Ecoutez-vous la radio? Icon_minitimeMon Mar 26, 2012 6:49 am

Jim wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

Oui, j’aime bien la radio, mais je ne l’écoute presque jamais en direct. C’est toujours par podcast ou sur Internet. J’écoute des podcasts français dans ma voiture et ils ce sont toujours les infos ou des autres émissions de RFI comme La Dans Des Mots avec Yvon Amar, ou Idées avec Pierre-Edouard Deldique. De temps en temps j’écoute de la musique à la radio, mais pas souvent. Quand j’ecoute de la musique, c’est presque toujours par le service streaming Rhapsody, ou sur iTunes.

A bientôt,

Jim
Merci Jim!
Et bravo d'écouter des emissions en français! Une très bonne façon de progresser dans cette langue!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 21 mars 2012 :Ecoutez-vous la radio? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 21 mars 2012 :Ecoutez-vous la radio?   Mercredi 21 mars 2012 :Ecoutez-vous la radio? Icon_minitimeMon Mar 26, 2012 6:53 am

Stacy wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

Je suis en une adolescente, de sorte j'ecoute a de la pop, du hip hop, and et la musique contemporaine. Quand ma mon pere me pousse m'emmène à l'école le matin, il écoute les nouvelles à la radio. Pour moi c'est très ennuyeux, mais j'aime ecouter ce qui se passe autour de moi.

A bientot,
Stacy I love you
Merci Stacy!
C'est vrai que les nouvelles à la radio c'est moins sympa que la musique...!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 21 mars 2012 :Ecoutez-vous la radio? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 21 mars 2012 :Ecoutez-vous la radio?   Mercredi 21 mars 2012 :Ecoutez-vous la radio? Icon_minitimeMon Mar 26, 2012 6:56 am

Jordyn wrote:
Bonjour Vincent,
Oui, j’écoute la radio, mais seulement quand je suis dans la voiture. J'ecoute de la musique. Il y a une station de radio que j'aime particulièrement. Il a tout les chansons des spectacles de Broadway, comme "Les Misérables" et "Little Shop of Horrors." J’écoute aussi des Podcasts français et des Podcasts de Russe. Je les aime bien parce-que ils sont utiles pour la pratique et la revue révision.
Jordyn
Merci Jordyn,
Bravo à vous aussi d'écouter des podcats en français!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Toni O'Sullivan




Number of posts : 10
Registration date : 2012-02-22

Mercredi 21 mars 2012 :Ecoutez-vous la radio? Empty
PostSubject: La radio   Mercredi 21 mars 2012 :Ecoutez-vous la radio? Icon_minitimeThu Mar 29, 2012 12:01 am

Coucou à tout le monde

J'aime beaucoup écouter à la radio et je le fais souvent. Je l'écoute dans ma voiture, j'aime écouter de la musique contemporaine, mais j'aime aussi toutes sortes de la musique même la musique que mes parents aiment! Si la musique ne me plaît pas à la radio , par example pendant la nuit, la musique n'est pas toujours si bien, puis j'écoute aux CDs. Je joue toujours de la musique dans ma voiture

Au bureau j'écoute à la radio française sur l'internet parce que j'essaie d'améliorer mon niveau de francais. J'aime les stations avec de la musique mais aussi avec des conversations légères, les jeux, les infos etc

J'écoute à la radio très peu chez moi juste de temps en temps.

J'aime aussi chanter-mais je ne chante pas bien du tout-tant pis! Je chante souvent quand même! Juste à la maison et dans la voiture bien sûr pas au publique Laughing

Bonne semaine. À la prochine fois

Toni
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 21 mars 2012 :Ecoutez-vous la radio? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 21 mars 2012 :Ecoutez-vous la radio?   Mercredi 21 mars 2012 :Ecoutez-vous la radio? Icon_minitimeThu Mar 29, 2012 7:35 am

Toni O'Sullivan wrote:
Coucou à tout le monde

J'aime beaucoup écouter à la radio et je le fais souvent. Je l'écoute dans ma voiture, j'aime écouter de la musique contemporaine, mais j'aime aussi toutes sortes de la musique même la musique que mes parents aiment! Si la musique ne me plaît pas à la radio , par example pendant la nuit, la musique n'est pas toujours si bien, puis alors j'écoute aux des CDs. Je joue J'écoute toujours de la musique dans ma voiture.

Au bureau j'écoute à la radio française sur l'internet parce que j'essaie d'améliorer mon niveau de francais. J'aime les stations avec de la musique mais aussi avec des conversations légères, les jeux, les infos etc

J'écoute à la radio très peu chez moi juste de temps en temps.

J'aime aussi chanter-mais je ne chante pas bien du tout-tant pis! Je chante souvent quand même! Juste à la maison et dans la voiture bien sûr pas au en public Laughing

Bonne semaine. À la prochine fois

Toni
Merci Toni pour cette belle réponse!
Bravo à vous aussi d'écouter des radios françaises!
Note: pour "to play music in the car", on dit "écouter de la musique..." car "jouer" veut dire seulement "jouer d'un instrument de musique"
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 21 mars 2012 :Ecoutez-vous la radio? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 21 mars 2012 :Ecoutez-vous la radio?   Mercredi 21 mars 2012 :Ecoutez-vous la radio? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 21 mars 2012 :Ecoutez-vous la radio?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 13 décembre - Ecoutez-vous la radio ?
» Mercredi 7 mars 2012: Aimez-vous la plongée?
» Mercredi 21 mai 2008: écoutez-vous des radios françaises?
» Mardi 27 mars 2012 : Que faites-vous pour vous désaltérer ?
» jeudi 5 mars 2012: Quelle eau buvez-vous?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: