French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 7 mars 2012: Aimez-vous la plongée?

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 7 mars 2012: Aimez-vous la plongée? Empty
PostSubject: Mercredi 7 mars 2012: Aimez-vous la plongée?   Mercredi 7 mars 2012: Aimez-vous la plongée? Icon_minitimeWed Mar 07, 2012 11:20 am

Bonjour,

Aimez-vous faire de la plongée ou du tuba (snorkeling)? Si oui, dans quels endroits aimez-vous aller pour pratiquer ces sports?
Aimez-vous la mer et la baignade ou préférez vous les sports d'hiver?


Merci de vos réponses.
Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mercredi 7 mars 2012: Aimez-vous la plongée? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 7 mars 2012: Aimez-vous la plongée?   Mercredi 7 mars 2012: Aimez-vous la plongée? Icon_minitimeFri Mar 09, 2012 8:03 am

Bonjour Vincent et tout le monde,

Je ne fais jamais de la plonger. Ça fiait très, très longtemps que je n’ai fait du tuba mais je l’aime beaucoup ! En général, j’adore la mer et la baignade. J’aime surtout faire du surf. En ce moment la plage ici et juste un petit peu trop froid pour moi, mais je peux semble la printemps dans l’air, et je vais bientôt faire du surf et relaxer a la plage.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 7 mars 2012: Aimez-vous la plongée? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 7 mars 2012: Aimez-vous la plongée?   Mercredi 7 mars 2012: Aimez-vous la plongée? Icon_minitimeFri Mar 09, 2012 10:16 am

Jim wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

Je ne fais jamais de la plongée. Ça fait très, très longtemps que je n’ai fait du tuba mais je l’aime beaucoup ! En général, j’adore la mer et la baignade. J’aime surtout faire du surf. En ce moment la plage ici et juste un petit peu trop froide pour moi, mais je peux semble la sentir le printemps dans l’air, et je vais bientôt faire du surf et relaxer a la plage.

A bientôt,

Jim
Merci Jim,
Prépare la planche de surf!!
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Giselle




Number of posts : 52
Registration date : 2010-11-21

Mercredi 7 mars 2012: Aimez-vous la plongée? Empty
PostSubject: Bonjour a tous!   Mercredi 7 mars 2012: Aimez-vous la plongée? Icon_minitimeFri Mar 09, 2012 12:34 pm

J'avais toujours peur de faire de la plongée, mais mon frère, il a toujours dis qu'il est l'expérience plus merveilleuse. J'ai fait un stage avec un ami dans une piscine et après que la vrai chose....plongée dans l'ocean Indien sur la côte sud-africaine.

C'etait vraiment une expérience que je ne peux pas comparer avec aucun autre!

C'est une combinaison la calme et de la crainte à la taille du monde sous-marin. La diversité est fascinante.

On trouve de nombreux requins dans ces eaux, c'est pourqoui je n'ai pas veux plonger. Heureusement, j'ai jamais rencontre un "grand blanc"!

Aimez-vous de la plongée, Vincent?

Bonne journée!
Giselle
Back to top Go down
smark25




Number of posts : 62
Registration date : 2010-04-19

Mercredi 7 mars 2012: Aimez-vous la plongée? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 7 mars 2012: Aimez-vous la plongée?   Mercredi 7 mars 2012: Aimez-vous la plongée? Icon_minitimeSat Mar 10, 2012 9:55 pm

Bonjour Vince,

J’ai toujours envisagé faire le tuba au ’Great Barrier Reef’! J’ai fait le tuba plusieurs fois quand j’étais en vacances en Espagne mais ce n’était pas très excitant! Il n’y a pas de poisson dans la piscine et je n’ai pas fait le tuba dans l’eau assez profonde pour voir de la faune exotique!! Comme tout le monde, j’aimerais faire la plongée en Australie, ou dans un endroit dans lequel on trouverais des dauphins et des poissons colorés (comme le poisson de Finding Nemo)!

Est-ce que vous avez l’occasion de faire la plongée en Thailande?

Mark
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 7 mars 2012: Aimez-vous la plongée? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 7 mars 2012: Aimez-vous la plongée?   Mercredi 7 mars 2012: Aimez-vous la plongée? Icon_minitimeWed Mar 14, 2012 7:11 am

Giselle wrote:
J'avais toujours peur de faire de la plongée, mais mon frère, il a toujours dit qu'il est que c'était l'expérience plus merveilleuse. J'ai fait un stage avec un ami dans une piscine et après que la vrai chose....plongée dans l'ocean Indien sur la côte sud-africaine.

C'etait vraiment une expérience que je ne peux pas comparer avec aucune autre!

C'est une combinaison la de calme et de la crainte à de la taille du monde sous-marin. La diversité est fascinante.

On trouve de nombreux requins dans ces eaux, c'est pourqoui je n'ai pas veux ne voulais pas plonger. Heureusement, j'ai jamais rencontre un "grand blanc"!

Aimez-vous de la plongée, Vincent?

Bonne journée!
Giselle
Merci Giselle,
Je n'ai jamais fais de la plongée car j'ai aussi un peu de crainte mais en même temps j'aimerais beaucoup essayer car ça doit être fascinant... Alors je vais peut-être me décider à le faire...
Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 7 mars 2012: Aimez-vous la plongée? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 7 mars 2012: Aimez-vous la plongée?   Mercredi 7 mars 2012: Aimez-vous la plongée? Icon_minitimeWed Mar 14, 2012 7:14 am

smark25 wrote:
Bonjour Vince,

J’ai toujours envisagé de faire le du tuba au ’Great Barrier Reef’! sur la grande barrière de corailJ’ai fait le du tuba plusieurs fois quand j’étais en vacances en Espagne mais ce n’était pas très excitant! Il n’y a pas de poisson dans la piscine et je n’ai pas fait le du tuba dans l’eau assez profonde pour voir de la faune exotique!! Comme tout le monde, j’aimerais faire de la plongée en Australie, ou dans un endroit dans lequel on trouverais des dauphins et des poissons colorés (comme le poisson de Finding Nemo)!

Est-ce que vous avez l’occasion de faire la plongée en Thailande?

Mark
Merci Mark,
Non je n'ai pas encore eu l'occasion de faire de la plongée, juste du tuba. C'était bien mais la plongée doit être vraiment magnifique!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Mercredi 7 mars 2012: Aimez-vous la plongée? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 7 mars 2012: Aimez-vous la plongée?   Mercredi 7 mars 2012: Aimez-vous la plongée? Icon_minitimeSat Mar 17, 2012 11:10 am

Quand nos enfants étaient jeunes nous avons fait de la voile autour des Isles de Whitsunday près de la Grande Barrière de Corail. Nous avons fait du tuba. C'était facsinant.

Mais maintenant, Je dois faire de la plonger avec une différence. Recemment, trois cent vingt trois milliletres de la pluie a tombé dans douze heures. Avant la grande inondation j'ai retiré ma pompe d' irrigation. Chouette, car la rivière est monté jusqu'a quatre metres et demie. Malheureusement je ne pourrais pas récupérer la tuyau qui éteind jusqu'a neuf metres au mileau de la reivière, il est difficilement accessible. Le courant a emporté la tuyau au loin trente metres. Donc je dois faire de la plonger dans la rivière turbide pour le récupérer. C'est une tâche salissant avec la boue. C'est une tâche trop de lourde pour un homme âge comme moi. Je pense je préfére faire de la plonger dans une station balnéaire.

Frank
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 7 mars 2012: Aimez-vous la plongée? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 7 mars 2012: Aimez-vous la plongée?   Mercredi 7 mars 2012: Aimez-vous la plongée? Icon_minitimeSun Mar 18, 2012 7:03 am

fekin@aapt.net.au wrote:
Quand nos enfants étaient jeunes nous avons fait de la voile autour des Isles de Whitsunday près de la Grande Barrière de Corail. Nous avons fait du tuba. C'était fascinant.

Mais maintenant, Je dois faire de la plongée avec une différence. Recemment, trois cent vingt trois milliletres de la pluie a sont tombée dans en douze heures. Avant la grande inondation j'ai retiré ma pompe d' irrigation. Chouette, car la rivière est monté jusqu'a quatre metres et demie. Malheureusement je ne pourrais pas récupérer la tuyau qui éteind s'étend jusqu'a neuf metres au mileu de la rivière, il est difficilement accessible. Le courant a emporté le tuyau au loin à trente metres. Donc je dois faire de la plongé dans la rivière turbide pour le récupérer. C'est une tâche salissante avec la boue. C'est une tâche trop de lourde pour un homme âgée comme moi. Je pense je préfére faire de la plongée dans une station balnéaire.

Frank
Merci Frank!
Désolé pour tous ces problèmes d'innondations!
J'espère que la situation va s'arranger très vite!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 7 mars 2012: Aimez-vous la plongée? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 7 mars 2012: Aimez-vous la plongée?   Mercredi 7 mars 2012: Aimez-vous la plongée? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 7 mars 2012: Aimez-vous la plongée?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 24 février : aimez-vous la plongée ?
» Mercredi 23 mai 2012 : Aimez-vous prendre l'avion?
» Mercredi 21 mars 2012 :Ecoutez-vous la radio?
» mercredi 12 mars : Aimez-vous faire du vélo ?
» Mercredi 9 mars : Qu'est-ce que vous aimez dans votre ville?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: