French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 27 mars 2012 : Que faites-vous pour vous désaltérer ?

Go down 
4 posters
AuthorMessage
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 27 mars 2012 : Que faites-vous pour vous désaltérer ? Empty
PostSubject: Mardi 27 mars 2012 : Que faites-vous pour vous désaltérer ?   Mardi 27 mars 2012 : Que faites-vous pour vous désaltérer ? Icon_minitimeTue Mar 27, 2012 2:49 am


Bonjour à tous les lecteurs et à toutes les lectrices du Forum,

Après une besogne quelconque, un travail physique ou lorsqu'il fait chaud, que faites-vous pour vous désaltérer ?

Je me sers, la plupart du temps, un grand verre d'eau fraîche avec des glaçons ou je mange une glace (qui ne me désaltère pas vraiment mais le contact de la glace me permet d'avoir une sensation de fraîcheur...)

J'apprécie aussi, de temps en temps, une bière blonde légère en fin de journée.

Merci pour vos réponses,

Carine L.

Back to top Go down
markjackson2191




Number of posts : 2
Registration date : 2012-03-26

Mardi 27 mars 2012 : Que faites-vous pour vous désaltérer ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 27 mars 2012 : Que faites-vous pour vous désaltérer ?   Mardi 27 mars 2012 : Que faites-vous pour vous désaltérer ? Icon_minitimeTue Mar 27, 2012 4:49 pm

Bonjour

C'est une question plutôt importante chez nous (en Australie). Il fait chaud et humide en ce moment. Je n'aime pas la mer, il ya des requins et des crocodiles partout. Chez les Australiens, c'est la piscine et une petite bouteille de biere qui s'appelle 'une stubbie' qui va vous désaltérer. Cool

A bientôt,

Lynne
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 27 mars 2012 : Que faites-vous pour vous désaltérer ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 27 mars 2012 : Que faites-vous pour vous désaltérer ?   Mardi 27 mars 2012 : Que faites-vous pour vous désaltérer ? Icon_minitimeFri Mar 30, 2012 3:08 am

markjackson2191 wrote:
Bonjour

C'est une question plutôt importante chez nous (en Australie). Il fait chaud et humide en ce moment. Je n'aime pas la mer, il ya des requins et des crocodiles partout. Chez les Australiens, c'est la piscine et une petite bouteille de biere qui s'appelle 'une stubbie' qui va vous désaltérer. Cool

A bientôt,

Lynne

Bonjour Lynne,

Merci bien pour cette information. Elle pourrait m'être utile si je devais voyager en Australie !

Carine L.
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mardi 27 mars 2012 : Que faites-vous pour vous désaltérer ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 27 mars 2012 : Que faites-vous pour vous désaltérer ?   Mardi 27 mars 2012 : Que faites-vous pour vous désaltérer ? Icon_minitimeMon Apr 02, 2012 4:34 am

Bonjour Carine ,

Pour moi, la meilleure façon à me désaltérer est avec quelques vers d’eaux. Mais je dois avouer qu’après le jardinage, j’aime bien prendre une bière ou deux. Chez moi, pendant l’été, il fait chaud est la bière est très agréable, même si l’eau est plus bon pour la corps.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 27 mars 2012 : Que faites-vous pour vous désaltérer ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 27 mars 2012 : Que faites-vous pour vous désaltérer ?   Mardi 27 mars 2012 : Que faites-vous pour vous désaltérer ? Icon_minitimeTue Apr 03, 2012 3:42 am

Jim wrote:
Bonjour Carine ,

Pour moi, la meilleure façon à de me désaltérer est avec de boire quelques vers verre d’eaux. Mais je dois avouer qu’après le jardinage, j’aime bien prendre une bière ou deux. Chez moi, pendant l’été, il fait chaud est et la bière est très agréable, même si l’eau est plus bon meilleure pour la le corps.

A bientôt,

Jim

Merci Jim pour votre réponse,

Carine L.
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Mardi 27 mars 2012 : Que faites-vous pour vous désaltérer ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 27 mars 2012 : Que faites-vous pour vous désaltérer ?   Mardi 27 mars 2012 : Que faites-vous pour vous désaltérer ? Icon_minitimeSun Apr 08, 2012 2:17 am

Quand j'étais un jeune homme j'ai fait de l'autostop dans les pays très chaud. Chaque année, pendant les vaccances d'été, j'ai parti Irlande et après quatre ou cinque jours j'arrivais au Maroc ou à Tunisie. J' en voyagais Le Mahreb, Le sud d'Algerie, Le Mali et La Mauritainne, Le Niger et Le Chad. Si, quand j'ai parti Irlande il étais vers dix-huit degrés, et j' essie de deviner trente degrés et plus en Afrique du Nord. Tous les soirs je buvais beaucoup de l'eau, mais peutêtre deux litres seulement, je ne rapelle pas que j'ai bu un beaucoup pendant la journée pourtant je n' avais pas soif. Un autre temps j'ai monté le plus grand montaigne dans les Haut Alpes au Maroc sans un beaucoup d'eau.

Maintenant, je suis un fermier à Queensland. De temps en temps il fait chaud, trente à trente cing degrés et aussi il fait trés humide. Par habitude je bois deux grandes tas à thé et une verre de jus de fruit pour petit déjeuner. Mais encore, nous avons une pause-thé au milieu de la matinée, et encore à déjeuner à midi je bois vers deux grands tasses du café. Souvent dans le soir en été je bois un litre de l'eau, puis nous buvons du vin avec notre diner.

Maintenant je fais attention à désalter. Ça n'est pas de tout comme quand je parcourais Afrique.

Frank
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 27 mars 2012 : Que faites-vous pour vous désaltérer ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 27 mars 2012 : Que faites-vous pour vous désaltérer ?   Mardi 27 mars 2012 : Que faites-vous pour vous désaltérer ? Icon_minitimeTue Apr 10, 2012 4:58 am

fekin@aapt.net.au wrote:
Quand j'étais un jeune homme j'ai fait je faisais de l'autostop dans les pays très chauds. Chaque année, pendant les vaccances d'été, j'ai parti je partais en Irlande et après quatre ou cinque jours j'arrivais au Maroc ou à en Tunisie. J' ene voyagais Le au Mahreb, dans Le sud d' de l'Algerie, Le Mali et La Mauritainne, Le Niger et Le TChad. Si, quand j'ai parti je partais d'Irlande il étais vers faisais environ dix-huit degrés, et j' de devineessier essayais de m'imaginer trente degrés et de plus en Afrique du Nord. Tous les soirs je buvais beaucoup de l'eau, mais peutêtre deux litres seulement, je ne me rappelle pas que j'ai bu un je buvais beaucoup pendant la journée pourtant je n' avais pas soif. Un autre temps j'ai monté le une autre fois, je suis monté sur la plus grande montaigne dans les Hautes Alpes au Maroc sans un beaucoup d'eau.

Maintenant, je suis un fermier à Queensland. De temps en temps il fait chaud, trente à trente cing degrés et aussi il fait trés humide. Par habitude je bois deux grandes tasses à de thé et une verre de jus de fruit pour le petit déjeuner. Mais encore, nous avons une pause-thé au milieu de la matinée, et encore à déjeuner à midi je bois vers deux grandes tasses du de café. Souvent dans le soir en été je bois un litre de l'eau, puis nous buvons du vin avec notre diner.

Maintenant je fais attention à désalter me désaltère. Ça n'est pas de tout comme Ce n'était pas le cas quand je parcourais l'Afrique.

Frank

Quelles expériences de voyageur vous avez là Frank !

Carine
Back to top Go down
Sponsored content





Mardi 27 mars 2012 : Que faites-vous pour vous désaltérer ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 27 mars 2012 : Que faites-vous pour vous désaltérer ?   Mardi 27 mars 2012 : Que faites-vous pour vous désaltérer ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 27 mars 2012 : Que faites-vous pour vous désaltérer ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 4 avril 2012 : Que faites-vous pour Pâques?
» Mardi 25 mars: Que faites-vous?
» Mercredi 24 novembre: Que faites-vous pour vous relaxer?
» Mercredi 5 septembre : Que faites-vous pour vous relaxer?
» Mercredi 8 février: que faites-vous pour vous relaxer ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: