French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 28 mai : un film qui vous a marqué

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 28 mai : un film qui vous a marqué Empty
PostSubject: Lundi 28 mai : un film qui vous a marqué   Lundi 28 mai : un film qui vous a marqué Icon_minitimeMon May 28, 2012 1:23 am

Bonjour à tous !

Quel est ou quels sont les films qui sont importants pour vous ?
Des films que vous aimez revoir, qui vous ont appris quelque chose ou qui vous ont impressionnés.

J'aime bien revoir "Le dictateur" de Charlie Chaplin. C'est un "ancien" film et je suis toujours impressionnée quand je le revois.

Et vous, parlez-moi d'un film inoubliable !

Bonne semaine !
Marianne
Back to top Go down
Guest
Guest




Lundi 28 mai : un film qui vous a marqué Empty
PostSubject: Re: Lundi 28 mai : un film qui vous a marqué   Lundi 28 mai : un film qui vous a marqué Icon_minitimeMon May 28, 2012 11:15 am

Bonjour Marianne
Il y a beaucoup de films que j'ai vu qui m'a impressionées. Un tel film français que j'ai vu il y a longtemps est Jean de Florette et sa suite Manon des Sources. Je me bien souviens de film parce que l'historie est très simple pourtant les thèmes principals sont rester éternels. C'est-a-dire les thèmes d'amour, d'avidité, de jalousie, de famille, de vengeance, de mensonge, de tromperie et de la vie campagne.
Bonne journée
Nada
Back to top Go down
Guest
Guest




Lundi 28 mai : un film qui vous a marqué Empty
PostSubject: Films   Lundi 28 mai : un film qui vous a marqué Icon_minitimeMon May 28, 2012 1:07 pm

Bonjour Marianne,
Je vais rarement voir des films ces jours tout ce qu'ils semblent être sont constitués de bandes dessinées, quand j'étais jeune, j'ai des films comme le Grand Pays et Psycho. Ces jours-ci je péfère, documentaries, ingénierie etc.

Bonne Journee Peter Orr
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Lundi 28 mai : un film qui vous a marqué Empty
PostSubject: Re: Lundi 28 mai : un film qui vous a marqué   Lundi 28 mai : un film qui vous a marqué Icon_minitimeMon May 28, 2012 3:30 pm

Bonjour Marianne,

J'aime beaucoup le filme chinois "farewell my concubine". C'est un filme assez controverse qui traite l'histoire de la Chine au moment de la Revolution Culturelle, aussi le sujet d'homosexualite. L'acteur principal Leslie Cheung s'est suicide il y a quelques annees et a choque tout le monde.

Sinon j'aime beaucoup aussi la serie de filmes "terminators", surtout le deuxieme. Le robot dedans est tres gentil et j'ai ete triste quand il est mort pour sauver le garcon.

Merci,

jessie
Back to top Go down
Alicia




Number of posts : 39
Registration date : 2011-07-25

Lundi 28 mai : un film qui vous a marqué Empty
PostSubject: Re: Lundi 28 mai : un film qui vous a marqué   Lundi 28 mai : un film qui vous a marqué Icon_minitimeMon May 28, 2012 4:59 pm

Bonjour Marianne et tout le monde,

Un film qui est important pour moi est "The Shawshank Redemption" avec les acteurs Tim Robbins et Morgan Freeman. J'aime cet film parce qu'il me fait sentir beaucoup des émotions comprenant la colère, la surprise, la tristesse, le suspense et le bonheur. Je me sens la même manière chaque fois je le vois. Il est un film magnifique et je le recommenderais pour toute personne.

Alicia
Back to top Go down
michellemurray




Number of posts : 4
Registration date : 2012-04-08

Lundi 28 mai : un film qui vous a marqué Empty
PostSubject: Un film inouiable   Lundi 28 mai : un film qui vous a marqué Icon_minitimeTue May 29, 2012 2:28 am

Je ne suis pas une cinephile! Mais j'adore le film " Little Miss Sunshine". Cette comedie me fait sourire chaque fois je la vois. C'est une histoire d'une jeune fille qui a gagne par forfait un place dans un concours de beaute. Il s'agit sur le voyage de sa famille traverser la campagne. C'est divertissant et ce film me toujours aider d'eviter et d'oublier des soucis de la vie pour quelques heures!

Michelle
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Lundi 28 mai : un film qui vous a marqué Empty
PostSubject: Re: Lundi 28 mai : un film qui vous a marqué   Lundi 28 mai : un film qui vous a marqué Icon_minitimeTue May 29, 2012 7:27 am

Bonjour Marianne et tout le monde,

Ah, c’est une question très difficile parce que les films que j’adore sont si nombreux ! J’aime bien les films français, surtout les films noirs. Mais récemment, je me trouve revoir le film Amélie - je ne sais pas pour quoi, mais je e trouve très intriguant. J’ai même loué des autres films de Jean Pierre Jeunet, et ils sont aussi très bien ! Appart ça, J’ai vue beaucoup de fois le film Américain « Harold and Maude ». C’est un comédie noir, et un culte classique de 1971. Je crois que j’ai eu 14 ou15 ans le première fois que je l’ai vue (et j’ai maintenant 52 ans !), mais chaque fois que je le regarde, c’est aussi bon que le première fois !

Il y en a beaucoup d’autres, mais peut-être nous pouvons les garder pour une autre question du jour.

A bientôt,
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 28 mai : un film qui vous a marqué Empty
PostSubject: Re: Lundi 28 mai : un film qui vous a marqué   Lundi 28 mai : un film qui vous a marqué Icon_minitimeThu May 31, 2012 8:48 pm

Nada wrote:
Bonjour Marianne,
Il y a beaucoup de films que j'ai vus qui m'onta impressionée. Un tel film français que j'ai vu il y a longtemps est Jean de Florette et sa suite Manon des Sources. Je me souviens bien du de film parce que l'historie est très simple, pourtant les thèmes principauxls sont restéser éternels. C'est-à-dire les thèmes de l'amour, de l'avidité, de la jalousie, de la famille, de la vengeance, de du mensonge, de la tromperie et de la vie à la campagne.
Bonne journée
Nada

Bonjour Nada,
C'est en effet deux très beaux films. Savez-vous que la première version de ces films a été faite en 1952, par Marcel Pagnol. La version de 1986 est beaucoup plus connue de nos jours.
Merci pour cette réponse et bonne fin de semaine.
Marianne
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 28 mai : un film qui vous a marqué Empty
PostSubject: Re: Lundi 28 mai : un film qui vous a marqué   Lundi 28 mai : un film qui vous a marqué Icon_minitimeThu May 31, 2012 8:55 pm

peter orr wrote:
Bonjour Marianne,
Je vais rarement voir des films ces jours, tout ce qu'ils semblent tous être sont constitués de bandes dessinées. Quand j'étais jeune, j'ai vu des films comme le Grand Pays et Psycho. Ces jours-ci, je péfère des documentaires, l'ingénierie etc.

Bonne journée Peter Orr
Bonjour Peter,
Je trouve votre opinion un peu sévère pour les films actuels. Mais vous avez raison, un grand nombre ressemble à des BDs.
Moi, je suis curieuse de voir le film qui a obtenu le palme d'or du festival de Cannes : "Amour" de Michael Haneke.
Merci pour cette réponse et bonne fin de semaine.
Marianne
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 28 mai : un film qui vous a marqué Empty
PostSubject: Re: Lundi 28 mai : un film qui vous a marqué   Lundi 28 mai : un film qui vous a marqué Icon_minitimeThu May 31, 2012 9:01 pm

jessewu wrote:
Bonjour Marianne,

J'aime beaucoup le film(e) chinois "farewell my concubine". C'est un film(e) assez controversé qui traite l'histoire de la Chine au moment de la Révolution Culturelle, aussi le sujet d'homosexualité. L'acteur principal Leslie Cheung s'est suicidé il y a quelques années et a choqué tout le monde.

Sinon, j'aime beaucoup aussi la serie de filmes "terminators", surtout le deuxième. Le robot dedans est très gentil et j'ai été triste quand il est mort pour sauver le garçon.

Merci,

jessie
Bonjour Jessie,
Je ne me souviens pas d'avoir vu "farewell my concubine", mais j'ai bien envie de le voir. Merci pour cet avis.
Je vous souhaite une bonne fin de semaine.
Marianne
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 28 mai : un film qui vous a marqué Empty
PostSubject: Re: Lundi 28 mai : un film qui vous a marqué   Lundi 28 mai : un film qui vous a marqué Icon_minitimeThu May 31, 2012 9:06 pm

Alicia wrote:
Bonjour Marianne et tout le monde,

Un film qui est important pour moi est "The Shawshank Redemption" avec les acteurs Tim Robbins et Morgan Freeman. J'aime ce(t) film parce qu'il me fait sentir beaucoup des d'émotions comprenant la colère, la surprise, la tristesse, le suspense et le bonheur. Je me sens la même manière chaque fois que je le vois. Il C'est un film magnifique et je le recommenderais pour toute personne.

Alicia
Bonjour Alicia,
J'ai cherché le titre français de ce film en français (Les Évadés) et je ne suis pas certaine de l'avoir vu. Alors merci pour la recommandation.

Bonne fin de semaine.
Marianne
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 28 mai : un film qui vous a marqué Empty
PostSubject: Re: Lundi 28 mai : un film qui vous a marqué   Lundi 28 mai : un film qui vous a marqué Icon_minitimeThu May 31, 2012 11:34 pm

michellemurray wrote:
Je ne suis pas une cinéphile! Mais j'adore le film " Little Miss Sunshine". Cette comédie me fait sourire chaque fois je la vois. C'est une l'histoire d'une jeune fille qui a gagné par forfait une place dans un concours de beauté. (Il s'agit sur le) On parle du voyage de sa famille qui traverse(r) la campagne. C'est divertissant et ce film me m'aide(r) toujours à d'éviter et à d'oublier des les soucis de la vie pour quelques heures!

Michelle
Bonjour Michelle,
Ce film m'a l'air d'être un bon "médicament" contre les petites déprimes de tous les jours.
Merci pour cette réponse.
A bientôt.
Marianne
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 28 mai : un film qui vous a marqué Empty
PostSubject: Re: Lundi 28 mai : un film qui vous a marqué   Lundi 28 mai : un film qui vous a marqué Icon_minitimeThu May 31, 2012 11:41 pm

Jim wrote:
Bonjour Marianne et tout le monde,

Ah, c’est une question très difficile parce que les films que j’adore sont si nombreux ! J’aime bien les films français, surtout les films noirs. Mais récemment, j'ai revu (me trouve revoir) le film Amélie - je ne sais pas pourquoi, mais je le trouve très intriguant. J’ai même loué des d'autres films de Jean Pierre Jeunet, et ils sont aussi très bien ! A ppart ça, j’ai vu(e) (beaucoup de) plusieurs fois le film Américain « Harold and Maude ». C’est une comédie noire, et un culte classique de 1971. Je crois que j'avais (j’ai eu) 14 ou15 ans le première fois que je l’ai vu(e) (et j’ai maintenant 52 ans !), mais chaque fois que je le regarde, c’est aussi bon que la(e) première fois !

Il y en a beaucoup d’autres, mais peut-être nous pouvons les garder pour une autre question du jour.

A bientôt,
Bonsoir Jim,
Merci pour cette réponse. Je trouve aussi que le film "Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain" est un petit trésor. Il a l'air tout simple et tellement proche de la vie!
Bonne fin de semaine.
Marianne
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 28 mai : un film qui vous a marqué Empty
PostSubject: Re: Lundi 28 mai : un film qui vous a marqué   Lundi 28 mai : un film qui vous a marqué Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 28 mai : un film qui vous a marqué
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» mardi 10 janvier : la personne qui vous a le plus marqué...
» Jeudi 3 novembre - Le concert qui vous a le plus marqué
» Jeudi 28 Octobre : Le pays qui vous a le plus marqué
» Lundi 20 février : un film
» Lundi 7 janvier : Bon livre, bon film ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: