French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 20 février : un film

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 20 février : un film Empty
PostSubject: Lundi 20 février : un film   Lundi 20 février : un film Icon_minitimeMon Feb 20, 2017 11:35 am

Bonjour à tous,

Quel est le dernier film que vous avez vu ? Racontez un peu.

A bientôt,

Audrey
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 70
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Lundi 20 février : un film Empty
PostSubject: Un film   Lundi 20 février : un film Icon_minitimeMon Feb 20, 2017 9:46 pm

Bonjour Audrey et tout le monde

Le dernier film que j’ai vu était The Testament of Youth (Testament de Jeunesse)  qui est basé sur la véritable histoire deVera Brittain pendant la première Guerre Mondiale qui a été un bestseller sur publication

L’histoire commence en 1914 avec Vera Brittain   un esprit libre, irrépressible et déterminer de passer les exams d’entre l’université d’Oxford contre les vœux de ses parents conservateurs.  Elle est inpsirée par son frère est ses amis et particulièrement par Roland Leighton qui a partagé son rêve d’aller à Oxford .  Malheureusement ses espoirs d’Oxford avec Roland ont retourné à la poussière comme la guerre a déclaré et tous les hommes s’enrôlent et Vera a abandonné son rêve d’étudier à Oxford et elle s’enrôle comme une infirmière.

Cela qui a suivi était l’ histoire d’amour entre Roland et Vera interrompue par
la guerre.  Vera s'est déplacée de plus en plus près au front et s'est retrouvée  en soignant les soldats allemands qui l’aident à reconnaître la futilité de la guerre.  Roland, son frère Edward, et plusieurs amis sont mort.  
Cependant elle est une histoire de survive et d’espoir.  Après la guerre elle retourne à Oxford pour l’étude.  Elle est décédée en 1970.  Sa fille Shirley Williams était une femme politique très respectée elle a pris sa retraite il y a plusieurs ans mais de temps elle parle aux sujets politiques à la télévision

J'ai beaucoup aimé ce film parce qu'il m'a fait penser

Bonne semaine et à bientôt
Lucy


Last edited by wheen on Sat Feb 25, 2017 9:13 pm; edited 2 times in total
Back to top Go down
chikako




Number of posts : 58
Localisation : Fujisawa, Japon
Registration date : 2009-09-09

Lundi 20 février : un film Empty
PostSubject: Re: Lundi 20 février : un film   Lundi 20 février : un film Icon_minitimeTue Feb 21, 2017 4:05 pm

Bonjour, Audrey et tout le monde,

Les derniers films que j'ai vus étaient dans l'avion d'Air France. "Le dîner du cons" et "Le Père Noël est une ordure". Ces deux films sont souvent dans leur programme en vol parce qu'ils sont des films de culte pour les Français ?

Le premier est le film de comédie des années 90. Il s'agit du dîner pour lequel chaque personne doit apporter un idiot dont autres clients peuvent se moquer. Toutes les cinq minutes, j'ai éclaté de rire. Après avoir fini de voir, j'ai senti quelque chose d'humain.

Ce dernier est le film de comédie des années 80. L'histoire est autour du bénévole à une ligne d'assistance téléphonique pour les personnes déprimées. C'est drôle, mais je trouve la fin de ce film un peu mauvais goût.

Connaissez-vous ces films?

A bientôt !
Chikako
Back to top Go down
AnnBG

AnnBG


Number of posts : 19
Age : 70
Localisation : Lyon, France
Registration date : 2015-09-23

Lundi 20 février : un film Empty
PostSubject: Un film   Lundi 20 février : un film Icon_minitimeSat Feb 25, 2017 6:22 pm

Bonjour à tous,
J'ai vu et aimé bien le film "Arrival" récemment. C'est un film "sci-fi" dont Amy Adams joue une linguiste qui doit apprendre et traduire la langue des extraterrestres, parce que personne sait pour quoi elles ont venu en Terre. Sont-elles dangereuses ou vient-elles en paix?   Qui sait?

Le film joue aussi avec le temps. Le temps et la langue des extraterrestres, tout semble tourne en rond, en cercles qui ne finissent jamais. Le film a beaucoup de mystères, à propos des extraterrestres et la vie des gens aussi.

La musique est très belle, la situation aussi dans les montagnes du ouest des Ètats-Unis, et les acteurs sont très bon, Amy Adams particulièrement. Le film est nommé pour huit Oscars cette année, Meilleur Réalisateur et Meilleur Film inclus.

Je le recommande à tout le monde!
Bonne semaine,
Ann
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 20 février : un film Empty
PostSubject: Re: Lundi 20 février : un film   Lundi 20 février : un film Icon_minitimeMon Feb 27, 2017 11:46 am

wheen wrote:
Bonjour Audrey et tout le monde

Le dernier film que j’ai vu était The Testament of Youth (Testament de Jeunesse)  qui est basé sur la véritable histoire deVera Brittain pendant la première Guerre Mondiale qui a été un bestseller sur à sa publication

L’histoire commence en 1914 avec Vera Brittain   un esprit libre, irrépressible et déterminé de passer les exams d’entrée l’université d’Oxford contre les vœux de ses parents conservateurs.  Elle est inpsirée par son frère est et ses amis et particulièrement par Roland Leighton qui a partagé son rêve d’aller à Oxford .  Malheureusement ses espoirs d’Oxford avec Roland sont retournés à la poussière comme quand la guerre a été déclarée et tous les hommes s’enrôlent et Vera a abandonné son rêve d’étudier à Oxford et elle s’enrôle comme une infirmière.

Cela qui a suivi était l’ histoire d’amour entre Roland et Vera interrompue par la guerre.  Vera s'est déplacée de plus en plus près au du front et s'est retrouvée  en soignant les soldats allemands qui l’aident à reconnaître la futilité de la guerre.  Roland, son frère Edward, et plusieurs amis sont morts.  
Cependant elle c'est une histoire de survive et d’espoir.  Après la guerre elle retourne à Oxford pour les études.  Elle est décédée en 1970.  Sa fille Shirley Williams était une femme politique très respectée elle a pris sa retraite il y a plusieurs années mais de temps en temps elle parle aux de sujets politiques à la télévision

J'ai beaucoup aimé ce film parce qu'il m'a fait penser/ réfléchir

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Bonjour Lucy,
Merci de cette description très détaillée !
A bientôt,
Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 20 février : un film Empty
PostSubject: Re: Lundi 20 février : un film   Lundi 20 février : un film Icon_minitimeMon Feb 27, 2017 3:57 pm

chikako wrote:
Bonjour, Audrey et tout le monde,

Les derniers films que j'ai vus étaient dans l'avion d'Air France. "Le dîner de cons" et "Le Père Noël est une ordure".   Ces deux films sont souvent dans leur programme en vol parce qu'ils sont des films de culte pour les Français ?

Le premier est le film de une comédie des années 90. Il s'agit du dîner pour lequel chaque personne doit apporter un idiot dont les autres clients invités peuvent se moquer.  Toutes les cinq minutes, j'ai éclaté de rire.  Après avoir fini de le voir, j'ai senti quelque chose d'humain.  

Ce dernier est le un film de comédie des années 80.  L'histoire est autour de bénévoles à une ligne d'assistance téléphonique pour les personnes déprimées. C'est drôle, mais je trouve la fin de ce film un peu mauvais goût.  

Connaissez-vous ces films?

A bientôt !
Chikako

Bonjour Chikako,
Oui, ces films font vraiment partie du folklore français. Personnellement mon préféré est "Le Père Noël est une ordure", que je regarde chaque année à la période de Noël.
A bientôt,
Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 20 février : un film Empty
PostSubject: Re: Lundi 20 février : un film   Lundi 20 février : un film Icon_minitimeMon Feb 27, 2017 4:00 pm

AnnBG wrote:
Bonjour à tous,
J'ai vu et aimé bien le film "Arrival" récemment. C'est un film de science fiction "sci-fi" dont Amy Adams joue une linguiste qui doit apprendre et traduire la langue des extraterrestres, parce que personne ne sait pour quoi elles ont venu ils sont venus sur en Terre. Sont-ils dangereux ou viennent-ils en paix?   Qui sait?

Le film joue aussi avec le temps. Le temps et la langue des extraterrestres, tout semble tourne en rond, en cercles qui ne finissent jamais. Le film a beaucoup de mystères, à propos des extraterrestres et la vie des gens aussi.

La musique est très belle, la situation aussi dans les montagnes du ouest des Ètats-Unis, et les acteurs sont très bons, Amy Adams particulièrement. Le film est nommé pour huit Oscars cette année, Meilleur Réalisateur et Meilleur Film inclus.

Je le recommande à tout le monde!
Bonne semaine,
Ann

Bonjour Ann et merci de cette réponse.
Le films a-t-il reçu des oscars ?
A bientôt,
Audrey
Back to top Go down
AnnBG

AnnBG


Number of posts : 19
Age : 70
Localisation : Lyon, France
Registration date : 2015-09-23

Lundi 20 février : un film Empty
PostSubject: Re: Lundi 20 février : un film   Lundi 20 février : un film Icon_minitimeMon Feb 27, 2017 10:38 pm

Merci pour vos corrections, Audrey. Malheureusement, "Arrival" n'a gagné aucun de prix dernière soir. La compétition était féroce Smile
- À bientôt,
Ann
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 20 février : un film Empty
PostSubject: Re: Lundi 20 février : un film   Lundi 20 février : un film Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 20 février : un film
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 11 Février : Film
» Mercredi 18 février 08: Avez-vous vu un film...
» Lundi 25 février : que représente février pour vous ?
» Lundi 13 juin : film culte
» Lundi 7 janvier : Bon livre, bon film ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: