French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 30 mai 2012 : Votre dessert préféré...

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 30 mai 2012 : Votre dessert préféré... Empty
PostSubject: Mercredi 30 mai 2012 : Votre dessert préféré...   Mercredi 30 mai 2012 : Votre dessert préféré... Icon_minitimeWed Jun 27, 2012 11:41 am

Bonjour à toutes et à tous,

Quel est votre dessert préféré?
Personnellement, j'adore la tarte Tatin, le tiramisu et un dessert thaïlandais qui est composé de riz sucré au lait de coco avec de la mangue. Trop bon!

Et vous?


Bonne journée et à bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Mercredi 30 mai 2012 : Votre dessert préféré... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 30 mai 2012 : Votre dessert préféré...   Mercredi 30 mai 2012 : Votre dessert préféré... Icon_minitimeWed Jun 27, 2012 3:15 pm

Bonjour Vincent,

En général j'adore tous les desserts! ils sont tous trop bons! En particulier j'aime les desserts glacés et les crêpes sucrées.

merci,
jessie
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mercredi 30 mai 2012 : Votre dessert préféré... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 30 mai 2012 : Votre dessert préféré...   Mercredi 30 mai 2012 : Votre dessert préféré... Icon_minitimeWed Jun 27, 2012 5:49 pm

Bonjour Vincent,

Je suis d’accord avec vous au sujet de la tarte Tatin. En fait, j’aime bien presque tous les desserts avec les pommes, surtout la tarte à la pomme américaine (Apple Pie). Mais, il y a un autre prétendant très fort – le crème brulé ! C’est un dessert très simple, mais quand il les gouts sont mélangé parfaitement, c’est aboutement sublime ! Et avec un petit peu de cognac – emmm.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Guest
Guest




Mercredi 30 mai 2012 : Votre dessert préféré... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 30 mai 2012 : Votre dessert préféré...   Mercredi 30 mai 2012 : Votre dessert préféré... Icon_minitimeThu Jun 28, 2012 10:58 am

Bonjour Vincent

Une telle question difficile ! En hiver j'aime bien faire Apple Crumble et les desserts. En été j'aime bien le Pavlova et les desserts avec les fruit frais surtout les myrtilles, les framboises et les frais.

En ce moment je vais essayer de faire tarte framboise. Le week-end dernière j'ai acheté des moules pour faire ces tartes. Je pense que faire le pâte est la chose difficile et que je dois pratiquer. j'accueille des astuces ou de bonnes recettes !

Pour moi, j'aime beaucoup de faire les pâtisseries surtout pour mes enfants. D'habitude je fait des pâtisseries une fois ou deux par semaine.

Bonne journée
Nada
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 30 mai 2012 : Votre dessert préféré... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 30 mai 2012 : Votre dessert préféré...   Mercredi 30 mai 2012 : Votre dessert préféré... Icon_minitimeFri Jun 29, 2012 10:48 am

jessewu wrote:
Bonjour Vincent,

En général j'adore tous les desserts! ils sont tous trop bons! En particulier j'aime les desserts glacés et les crêpes sucrées.

merci,
jessie
Merci Jessie!
Vous avez raison... C'est difficile de ne pas aimer les desserts!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 30 mai 2012 : Votre dessert préféré... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 30 mai 2012 : Votre dessert préféré...   Mercredi 30 mai 2012 : Votre dessert préféré... Icon_minitimeFri Jun 29, 2012 10:51 am

Jim wrote:
Bonjour Vincent,

Je suis d’accord avec vous au sujet de la tarte Tatin. En fait, j’aime bien presque tous les desserts avec les pommes, surtout la tarte à la pomme américaine (Apple Pie). Mais, il y a un autre prétendant très fort – le crème brulée ! C’est un dessert très simple, mais quand il les gouts sont mélangés parfaitement, c’est absolument sublime ! Et avec un petit peu de cognac – emmm.

A bientôt,

Jim
Merci Jim!
Ah, la crème brulée, c'est magnifique!!
Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 30 mai 2012 : Votre dessert préféré... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 30 mai 2012 : Votre dessert préféré...   Mercredi 30 mai 2012 : Votre dessert préféré... Icon_minitimeFri Jun 29, 2012 10:57 am

Nada wrote:
Bonjour Vincent

Une telle question difficile ! En hiver j'aime bien faire de l'Apple Crumble et des desserts. En été j'aime bien le Pavlova et les desserts avec les fruits frais surtout les myrtilles, les framboises et les fraises.

En ce moment je vais essayer de faire une tarte aux framboises. Le week-end derniere j'ai acheté des moules pour faire ces tartes. Je pense que faire le pâte est la chose difficile et que je dois pratiquer. j'accueille (volontier) des astuces ou de bonnes recettes !

Pour moi, j'aime beaucoup de faire les pâtisseries surtout pour mes enfants. D'habitude je fait des pâtisseries une fois ou deux par semaine.

Bonne journée
Nada
Merci Nada,
Il y a une recette de tarte avec pâte maison sur notre site si ça vous intéresse: http://www.learnfrenchathome.com/frenchrecipestartealsacienne.htm
Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 30 mai 2012 : Votre dessert préféré... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 30 mai 2012 : Votre dessert préféré...   Mercredi 30 mai 2012 : Votre dessert préféré... Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 30 mai 2012 : Votre dessert préféré...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 24 mai: quel est votre dessert préféré?
» Mercredi 21 décembre: votre dessert préféré...
» Mercredi 28 avril 2010: Quel est votre dessert préféré?
» Mercredi 28 mars 2012 : Quel est votre restaurant préféré ?
» mardi 22 janvier: votre dessert préféré?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: