French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 21 décembre: votre dessert préféré...

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 21 décembre: votre dessert préféré... Empty
PostSubject: Mercredi 21 décembre: votre dessert préféré...   Mercredi 21 décembre: votre dessert préféré... Icon_minitimeWed Dec 21, 2016 9:38 pm

Bonjour à toutes et à tous,

Dans le nouveau numéro de "French Accent Magazine", nous avons un dossier spécial sur les desserts en France !
Donc voici ma question: quel est votre dessert préféré ou quels sont vos desserts préférés ?
Moi, j'aime beaucoup la tarte tatin, les profiteroles au chocolat, la mousse au chocolat...

Merci d'avance pour vos réponses et Joyeux Noël ! santa
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
djones




Number of posts : 249
Registration date : 2016-11-29

Mercredi 21 décembre: votre dessert préféré... Empty
PostSubject: Mercredi 21 décembre: votre dessert préféré...    Mercredi 21 décembre: votre dessert préféré... Icon_minitimeTue Dec 27, 2016 7:28 pm

Bonjour Vincent,

J'espère que vous avez eu un beau Noël.

Quand j'étais une adolescente j'ai lis un livre appelé 'Sugar Blues' par William Dufty. À ce moment-là, toute la nourriture aux États-Unis contenait beaucoup du sucre, voire la nourriture savoureuse! Cela fait des gens très gros et en mauvais santé. Ce livre étais une révélation pour moi. J'ai changé immédiatement mon regime alimentaire. J'ai décidé de manger moins de sucre raffiné quotidien et seulement occasionallement.

Maintenant, après plusieurs années, je trouve que les plus de desserts sont trop sucré et riches pour mon goût. Je préfère ceux qui sont lourd de fruits, particulièrement des tartes française avec des pommes, des abricots ou des myrtilles. J'aime aussi des glaces. Je trouve les saveurs le plus simple sont le mieux, comme vanille, pistache, noisette ou café. J'aime vraiment des glaces, mais seulement les glaces, sans des garnitures sucrées. Il n'ya rien de besoin de dorer le lys!

Mais un morceau de fruits mûr, locale en saison, est peut-être la meilleur dessert de tout.

Bonne année!

Diana


Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 21 décembre: votre dessert préféré... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 21 décembre: votre dessert préféré...   Mercredi 21 décembre: votre dessert préféré... Icon_minitimeTue Dec 27, 2016 9:42 pm

djones wrote:
Bonjour Vincent,

J'espère que vous avez eu un beau Noël.

Quand j'étais une adolescente j'ai lis lu un livre appelé 'Sugar Blues' par William Dufty. À ce moment-là, toute la nourriture aux États-Unis contenait beaucoup du sucre, voire la nourriture savoureuse surtout les desserts ! Cela fait des rend les gens très gros et en mauvaise santé. Ce livre étais a été une révélation pour moi. J'ai changé immédiatement mon régime alimentaire. J'ai décidé de manger moins de sucre raffiné quotidien et seulement occasionnellement.

Maintenant, après plusieurs années, je trouve que les plus beaucoup de desserts sont trop sucrés et riches pour mon goût. Je préfère ceux qui sont lourd ont beaucoup de fruits, particulièrement des les tartes française avec des pommes, des abricots ou des myrtilles. J'aime aussi des les glaces. Je trouve que les saveurs les plus simple sont le mieux les meilleures, comme vanille, pistache, noisette ou café. J'aime vraiment des les glaces, mais seulement les glaces, sans des garnitures sucrées. Il n'y a rien de pas besoin de dorer le lys!

Mais un morceau de fruits mûr, locale en saison, est peut-être la meilleur dessert de tout.

Bonne année!

Diana



Merci Diana !
Bonnes fêtes et bon appétit !
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
TerryKnell

TerryKnell


Number of posts : 209
Age : 75
Localisation : Cowplain, Angleterre
Registration date : 2016-02-18

Mercredi 21 décembre: votre dessert préféré... Empty
PostSubject: Mercredi 21 décembre: votre dessert préféré...   Mercredi 21 décembre: votre dessert préféré... Icon_minitimeThu Dec 29, 2016 8:20 pm

Bonjour Vincent et tout le monde,

J'espère que vous avez eu un bon Noël. santa

Il y a quelques années j’ai toujours utilisé à manger dessert avec chaque repas principal. Maintenant, je seulement le manger quand je vais au restaurant, normalement une fois par mois.

Desserts anglais, je préfère tarte aux pommes et crème anglaise, mais à Noël, j’aime beaucoup le pudding Noël avec la crème de rhum. Avec desserts français, il est plus difficile à choisir parce qu’il y a tant. Je n’ai pas de dessert préféré parce que je les aime tout ! Very Happy

Bonne année

Terry
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 21 décembre: votre dessert préféré... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 21 décembre: votre dessert préféré...   Mercredi 21 décembre: votre dessert préféré... Icon_minitimeFri Dec 30, 2016 4:02 am

TerryKnell wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

J'espère que vous avez eu un bon Noël.  santa

Il y a quelques années j’ai toujours utilisé à manger je mangeais toujours un dessert avec chaque repas principal. Maintenant, je j'en mange un seulement le manger quand je vais au restaurant, normalement une fois par mois.

Comme desserts anglais, je préfère tarte aux pommes et la crème anglaise, mais à Noël, j’aime beaucoup le pudding Noël avec la crème de rhum.  Avec les desserts français, il c'est plus difficile à choisir parce qu’il y a tant. Je n’ai pas de dessert préféré parce que je les aime tous ! Very Happy

Bonne année

Terry

Merci Terry !
C'est vrai qu'il est très difficile de faire un choix!
Bonne année à vous !
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mercredi 21 décembre: votre dessert préféré... Empty
PostSubject: Votre dessert préféré   Mercredi 21 décembre: votre dessert préféré... Icon_minitimeTue Jan 03, 2017 8:13 pm

Bonjour Vincent et tout le monde

J’espère que vous avez passé un bon Noël

Comme je suis diabétique je ne mange pas beaucoup de desserts mais de temps en temps j’aime bien manger un petit peu d’un dessert qui s’appelle Lemon Posset.  C’est un mélange du citron, de la crème et du sucre je l’adore !
Je suis d’accord avec Diana il y a beaucoup trop de sucre dans notre régime.   Le nombre de gens qui sont diabétiques  est énorme et il coute le NHS (Service de Santé)  mais on peut faire beaucoup de choses pour améliorer les niveaux de sucre avec le régime, l’exercice.  

Cependant de temps en temps c’est bon de manger un très petit peu de quelque chose qui est méchante !

Bonne année et à bientôt-
Lucy  
Pourriez vous me rendre un service et corriger ma reponse du 14 decembre Je suis désolée de vous donner tout ce travail en même temps  Merci d'avance
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 21 décembre: votre dessert préféré... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 21 décembre: votre dessert préféré...   Mercredi 21 décembre: votre dessert préféré... Icon_minitimeWed Jan 18, 2017 4:26 am

wheen wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde

J’espère que vous avez passé un bon Noël

Comme je suis diabétique je ne mange pas beaucoup de desserts mais de temps en temps j’aime bien manger un petit peu d’un dessert qui s’appelle Lemon Posset.  C’est un mélange du citron, de la crème et du sucre je l’adore !
Je suis d’accord avec Diana il y a beaucoup trop de sucre dans notre régime.   Le nombre de gens qui sont diabétiques  est énorme et il ça coute le cher au NHS (Service de Santé)  mais on peut faire beaucoup de choses pour améliorer les niveaux de sucre avec le régime, l’exercice.  

Cependant de temps en temps c’est bon de manger un très tout petit peu de quelque chose qui est méchante !

Bonne année et à bientôt-
Lucy  
Pourriez vous me rendre un service et corriger ma reponse du 14 decembre Je suis désolée de vous donner tout ce travail en même temps  Merci d'avance

Merci Lucy,
Vous avez raison, il faut se faire plaisir de temps en temps !
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 21 décembre: votre dessert préféré... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 21 décembre: votre dessert préféré...   Mercredi 21 décembre: votre dessert préféré... Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 21 décembre: votre dessert préféré...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 5 décembre: Votre dessert préféré?
» Mercredi 24 mai: quel est votre dessert préféré?
» Mercredi 30 mai 2012 : Votre dessert préféré...
» Mercredi 28 avril 2010: Quel est votre dessert préféré?
» Mercredi 4 décembre: votre endroit préféré

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: