French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 28 avril 2010: Quel est votre dessert préféré?

Go down 
+2
Jim
evelynj.ryan
6 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 28 avril 2010: Quel est votre dessert préféré? Empty
PostSubject: Mercredi 28 avril 2010: Quel est votre dessert préféré?   Mercredi 28 avril 2010: Quel est votre dessert préféré? Icon_minitimeWed Apr 28, 2010 11:05 am

Quel est votre dessert préféré?

Personnellement, j'adore la tarte tatin, le tiramissu et surtout un dessert thailandais qui est composé de riz sucré au lait de coco avec de la mangue. Trop bon!

Et vous?

Bonne journée et à bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
evelynj.ryan




Number of posts : 63
Registration date : 2009-11-12

Mercredi 28 avril 2010: Quel est votre dessert préféré? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 28 avril 2010: Quel est votre dessert préféré?   Mercredi 28 avril 2010: Quel est votre dessert préféré? Icon_minitimeWed Apr 28, 2010 12:23 pm

Bonjour Vincent et tout le monde

Je n'ai pas vraiment un bec sucré. Dans les restaurants, je mange normalement une entrée et un plat, ou peut-être un peu de fromage (j’adore fromage), mais je ne mange jamais un désert. Je prends occasionnellement un peu de chocolat, mais seulement le chocolat noir et fort, après tout, c'est bon pour la santé. Bien sûr, je prépare la tarte tatin et des autres choses sucres pour mes invités.

J’aime, cependant, beaucoup de choses coquines, par exemple des frites, les sauces à la crème aussi bien que des tartes salés et des quiches. J'aime aussi du beurre avec mon pain ; je ne suis pas vraiment vertueux du tout. Je pense que un peu d'indulgence, de temps en temps est nécessaire, n'est-ce pas?

Bon appétit
Evelyn
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 28 avril 2010: Quel est votre dessert préféré? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 28 avril 2010: Quel est votre dessert préféré?   Mercredi 28 avril 2010: Quel est votre dessert préféré? Icon_minitimeWed Apr 28, 2010 4:52 pm

evelynj.ryan wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde

Je n'ai pas vraiment un bec sucré. Dans les restaurants, je mange normalement une entrée et un plat, ou peut-être un peu de fromage (j’adore le fromage), mais je ne mange jamais un dessert. Je prends occasionnellement un peu de chocolat, mais seulement le chocolat noir et fort, après tout, c'est bon pour la santé. Bien sûr, je prépare la tarte tatin et des autres choses sucrées pour mes invités.

J’aime, cependant, beaucoup de choses coquines, par exemple des frites, les sauces à la crème aussi bien que des tartes salés et des quiches. J'aime aussi du beurre avec mon pain ; je ne suis pas vraiment vertueux vertueuse du tout. Je pense que un peu d'indulgence, de temps en temps est nécessaire, n'est-ce pas?

Bon appétit
Evelyn
Merci Evelyn,
Vous avez raison, il faut se faire plaisir de temps en temps!
Attention à la différence entre "dessert" et "désert"
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mercredi 28 avril 2010: Quel est votre dessert préféré? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 28 avril 2010: Quel est votre dessert préféré?   Mercredi 28 avril 2010: Quel est votre dessert préféré? Icon_minitimeThu Apr 29, 2010 8:26 am

Bonjour Vincent,

J’aime bien la tarte tatin aussi, surtout avec un petit peu de sauce cognac. Quand je suis dans un bistrot, s’il y a la crème brûlé sur le menu, c’est difficile pour moi de la décliner. Normalement j’aime plus les choses salé, mais en France, les choses sucre sont trop tentent. Pour comprendre ce que je veux dire, on doit juste aller à la pâtisserie Gérard Mulot en Saint-Germain des Prés, et puis, tout sera très clair.

Bon dessert,

Jim
Back to top Go down
Gilly




Number of posts : 222
Registration date : 2009-11-22

Mercredi 28 avril 2010: Quel est votre dessert préféré? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 28 avril 2010: Quel est votre dessert préféré?   Mercredi 28 avril 2010: Quel est votre dessert préféré? Icon_minitimeThu Apr 29, 2010 4:02 pm

Bonjour Vincent,
Je préfère des plats savoureux (salés) plutôt que des plats doux. Quelquefois je mange du fromage après un repas.
Quand mes enfants étaient jeunes, je faisais des desserts pour eux, des choses comme le tarte tatin, le crumble aux pommes ou un pavlova « un gâteau meringué aux fruits». Sad mais pas encore. Mon mari adore la crème brûlée mais je ne l'ai jamais fait.
Si je mange jamais un dessert, je choisis une glace au chocolat ou une glace aux fraises.

Ma mère faisait le riz au lait ou un gâteau de tapioca ou un dessert avec semoule. Je les détestais !!!!

Àmities
Gillian
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 28 avril 2010: Quel est votre dessert préféré? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 28 avril 2010: Quel est votre dessert préféré?   Mercredi 28 avril 2010: Quel est votre dessert préféré? Icon_minitimeFri Apr 30, 2010 9:42 am

Jim wrote:
Bonjour Vincent,

J’aime bien la tarte Tatin aussi, surtout avec un petit peu de sauce cognac. Quand je suis dans un bistrot, s’il y a de la crème brulée sur le menu, c’est difficile pour moi de la décliner. Normalement j’aime plus les choses salées, mais en France, les choses sucrées sont trop tentantes. Pour comprendre ce que je veux dire, on doit juste aller à la pâtisserie Gérard Mulot en à Saint-Germain des Prés, et puis, tout sera très clair.

Bon dessert,

Jim
Tu as raison Jim,
Chez Gérard Mulot c'est délicieux!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 28 avril 2010: Quel est votre dessert préféré? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 28 avril 2010: Quel est votre dessert préféré?   Mercredi 28 avril 2010: Quel est votre dessert préféré? Icon_minitimeFri Apr 30, 2010 9:45 am

Gilly wrote:
Bonjour Vincent,
Je préfère des plats savoureux (salés) plutôt que des plats doux. Quelquefois je mange du fromage après un repas.
Quand mes enfants étaient jeunes, je faisais des desserts pour eux, des choses comme le tarte tatin, le crumble aux pommes ou un pavlova « un gâteau meringué aux fruits». Sad mais pas encore plus maintenant. Mon mari adore la crème brulée mais je ne l'ai jamais fait.
Si jamais je mange jamais un dessert, je choisis une glace au chocolat ou une glace aux fraises.

Ma mère faisait le riz au lait ou un gâteau de tapioca ou un dessert avec semoule. Je les détestais !!!!

Àmities
Gillian
Merci Gilian!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Olga




Number of posts : 30
Localisation : Fribourg, Switzerland
Registration date : 2010-01-10

Mercredi 28 avril 2010: Quel est votre dessert préféré? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 28 avril 2010: Quel est votre dessert préféré?   Mercredi 28 avril 2010: Quel est votre dessert préféré? Icon_minitimeSun May 02, 2010 11:34 pm

Bonjour Vincent et tout le monde,

J’adore le chocolat et tout qui contient le chocolat. J’ai toujours avec moi une barre chocolatée dans mon sac à main. J’adore des éclairs au chocolat, quoique des éclairs avec la sauce au café sont aussi très délicieux :-). Et aussi mes croissants préférés pour le petit déjeuner sont les croissants au chocolat.

Mais excepté les desserts au chocolat, j’aime beaucoup aussi le strudel viennois chaud avec la glace à la vanille. En général j’adore beaucoup les sucreries et je ne peux pas vivre sans eux :-).

Bonne journée,
Olga
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 28 avril 2010: Quel est votre dessert préféré? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 28 avril 2010: Quel est votre dessert préféré?   Mercredi 28 avril 2010: Quel est votre dessert préféré? Icon_minitimeMon May 03, 2010 12:17 pm

Olga wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

J’adore le chocolat et tout ce qui contient le du chocolat. J’ai toujours avec moi une barre chocolatée dans mon sac à main. J’adore des les éclairs au chocolat, quoi que des les éclairs avec la sauce au café sont aussi très délicieux :-). Et aussi mes croissants préférés pour le petit déjeuner sont les croissants au chocolat.

Mais excepté les desserts au chocolat, j’aime beaucoup aussi le strudel viennois chaud avec la glace à la vanille. En général j’adore beaucoup les sucreries et je ne peux pas vivre sans eux :-).

Bonne journée,
Olga
Merci Olga!
Vous avez raison: vive le chocolat!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
pengrem

pengrem


Number of posts : 125
Age : 59
Localisation : Switzerland
Registration date : 2008-09-29

Mercredi 28 avril 2010: Quel est votre dessert préféré? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 28 avril 2010: Quel est votre dessert préféré?   Mercredi 28 avril 2010: Quel est votre dessert préféré? Icon_minitimeTue May 04, 2010 12:04 pm

Bonjour,

J’adore touts les desserts, et d’après moi, le repas principal n’est pas complet sans quelque chose un peu sucré. Mais je suppose mon dessert préféré aurait être une concoction anglaise qu’il s’appelle ‘treacle sponge’ or ‘treacle pudding.’ Comme touts les desserts anglais, ce n’est pas chic, mais c’est très savoureux, riche et réconfortant. Le ‘pudding’ est de ‘suet’ qui est composé de la farine, de beurre (ou, plus traditionnel, de graisse de rognon), des œufs et de sucre ou de sirop brun — qui est étouffée pendant quelques heures. Au dessus, on rempli des sirop très épais (le ‘treacle’). Je sais — il ne semble pas très prometteur, mais c’est étonnamment délicieux. Probablement, le seul endroit que vous le trouveriez serait dans un bon pub traditionnel. Mais attention : Dans un ‘pub’, c’est un dessert pour partager. Après un repas de pub typiquement lourd, c’est une brique d’un dessert !

Bonne journée,
Danica
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 28 avril 2010: Quel est votre dessert préféré? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 28 avril 2010: Quel est votre dessert préféré?   Mercredi 28 avril 2010: Quel est votre dessert préféré? Icon_minitimeTue May 04, 2010 2:32 pm

pengrem wrote:
Bonjour,

J’adore touts les desserts, et d’après moi, le repas principal n’est pas complet sans quelque chose un peu sucré. Mais je suppose que mon dessert préféré aurait pourrait être une concoction anglaise qu’il qui s’appelle ‘treacle sponge’ or ‘treacle pudding.’ Comme touts tous les desserts anglais, ce n’est pas chic, mais c’est très savoureux, riche et réconfortant. Le ‘pudding’ est de ‘suet’ qui est composé de la farine, de beurre (ou, plus traditionnel, de graisse de rognon), des d'œufs et de sucre ou de sirop brun — qui est étouffée pendant quelques heures. Au dessus, on rempli des sirop très épais (le ‘treacle’). Je sais — il ne semble pas très prometteur, mais c’est étonnamment délicieux. Probablement, le seul endroit que vous le trouveriez serait dans un bon pub traditionnel. Mais attention : Dans un ‘pub’, c’est un dessert pour partager. Après un repas de pub typiquement lourd, c’est une brique d’un dessert !

Bonne journée,
Danica
Merci Danica pour cette description du pudding.
J'ai gouté le "Chritsmas pudding" une fois et je l'avais trouvé très bon!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 28 avril 2010: Quel est votre dessert préféré? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 28 avril 2010: Quel est votre dessert préféré?   Mercredi 28 avril 2010: Quel est votre dessert préféré? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 28 avril 2010: Quel est votre dessert préféré?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 24 mai: quel est votre dessert préféré?
» Mercredi 17 avril : Quel est votre plat français préféré ?
» vendredi 13 juillet: Quel est votre dessert préféré?
» Mercredi 21 décembre: votre dessert préféré...
» Mercredi 30 mai 2012 : Votre dessert préféré...

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: