French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 20 août : être ailleurs

Go down 
+3
Jim
tidster
jessewu
7 posters
AuthorMessage
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 20 août : être ailleurs Empty
PostSubject: Lundi 20 août : être ailleurs   Lundi 20 août : être ailleurs Icon_minitimeMon Aug 20, 2012 10:06 am

Bonjour à tous,

Est-ce vous aimeriez être ailleurs quelques fois ? A l'autre bout du monde ou près de votre famille ou de vos amis ?

Si la machine à nous transporter dans l'espace très rapidement existait déjà, où aimeriez-vous être en ce moment ?

Merci de vos réponses et bonne semaine.
Marianne
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Lundi 20 août : être ailleurs Empty
PostSubject: Re: Lundi 20 août : être ailleurs   Lundi 20 août : être ailleurs Icon_minitimeMon Aug 20, 2012 3:15 pm

Bonjour Marianne, si la machine existait, j'aimerais bien etre pres de ma famille. J'habite dans un pays etranger depuis 10 ans et je ne rentre qu'une fois par an, c'est tres dur. J'aimerais bien avoir la machine pour que je puisse rentrer une fois par semaine par exemple..

merci,
jessie
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 20 août : être ailleurs Empty
PostSubject: Re: Lundi 20 août : être ailleurs   Lundi 20 août : être ailleurs Icon_minitimeMon Aug 20, 2012 3:37 pm

jessewu wrote:
Bonjour Marianne, si la machine existait, j'aimerais bien être près de ma famille. J'habite dans un pays étranger depuis 10 ans et je ne rentre qu'une fois par an, c'est très dur. J'aimerais bien avoir la machine pour que je puisse rentrer une fois par semaine par exemple..

merci,
jessie
Bonjour Jessie,
Oui, ce serait génial. On ne perdrait plus de temps dans les transports et surtout, on pourrait voir ceux qui nous manquent bien plus souvent. ça fait du bien de rêver un peu ...
Merci pour cette réponse et bonne semaine.
Marianne
Back to top Go down
tidster




Number of posts : 33
Age : 42
Localisation : Ireland
Registration date : 2011-12-13

Lundi 20 août : être ailleurs Empty
PostSubject: Re: Lundi 20 août : être ailleurs   Lundi 20 août : être ailleurs Icon_minitimeTue Aug 21, 2012 4:43 pm

Salut tout le monde.

A mon avis, une telle machine existe presque. Je viens de célébrer l'Aïd à Dublin. Pour la première fois, tous les membres de ma famille qui vivent en Malaisie ont l'iPhone ou l'iPad. Pendant la journée, comme j’ai fêté l'Aïd avec mes amis ici, j'ai eu mon FaceTime sur mon i Phone presque tout le temps pour que je puisse partager mon célébration avec ma famille chez nous à Kuala Lumpur. J'étais là quand ma mère cuisait, quand ma sœur faisait la vaisselle et mes oncles et tantes sont venus chez nous avec beaucoup des nourritures. Oui, ca serait mieux si je peux embrasser ma famille en personne, mais je pense que c’est plus facile d'être loin dans un pays étranger maintenant comparer à il ya 10 ans. Bien sûr, une machine qui me rentrer en quelques secondes pour que je puisse être avec ma famille est génial. Mais je m’assurerai qu'il n'y aura pas de mouches dans la machine comme dans le film 'The Fly' pale .
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 20 août : être ailleurs Empty
PostSubject: Re: Lundi 20 août : être ailleurs   Lundi 20 août : être ailleurs Icon_minitimeTue Aug 21, 2012 4:51 pm

tidster wrote:
Salut tout le monde.

A mon avis, une telle machine existe presque. Je viens de célébrer l'Aïd à Dublin. Pour la première fois, tous les membres de ma famille qui vivent en Malaisie ont l'iPhone ou l'iPad. Pendant la journée, comme j’ai fêté l'Aïd avec mes amis ici, j'ai eu mon FaceTime sur mon i Phone presque tout le temps pour que je puisse partager mon célébration avec ma famille chez nous à Kuala Lumpur. J'étais là quand ma mère cuisinait, quand ma sœur faisait la vaisselle et mes oncles et tantes sont venus chez nous avec beaucoup de(s) nourritures. Oui, ca serait mieux si je pouvais peux embrasser ma famille en personne, mais je pense que c’est plus facile d'être loin dans un pays étranger maintenant comparé à il y a 10 ans. Bien sûr, une machine qui me ramène (rentrer) en quelques secondes pour que je puisse être avec ma famille serait est géniale. Mais je m’assurerai qu'il n'y aurait pas de mouches dans la machine comme dans le film 'The Fly' pale .

Bonjour !
Oui, c'est mieux sans mouches ou autres insectes amusants !
Merci de votre réponse et à bientôt.
Marianne
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Lundi 20 août : être ailleurs Empty
PostSubject: Re: Lundi 20 août : être ailleurs   Lundi 20 août : être ailleurs Icon_minitimeTue Aug 21, 2012 5:26 pm

Bonjour Marianne et tout le monde,

Ah, c’est une question très simple. Je voudrais être à Paris ! Un jour, je voudrais vraiment vivre à Paris ou quelque part en France, même si ça serait juste pendant une ou deux années. Je crois qu’après deux années en France, je pouvais parler la langue couramment. Malheureusement, jusqu’ici c’est juste un rêve.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 20 août : être ailleurs Empty
PostSubject: Re: Lundi 20 août : être ailleurs   Lundi 20 août : être ailleurs Icon_minitimeTue Aug 21, 2012 5:37 pm

Jim wrote:
Bonjour Marianne et tout le monde,

Ah, c’est une question très simple. Je voudrais être à Paris ! Un jour, je voudrais vraiment vivre à Paris ou quelque part en France, même si ça serait juste pendant une ou deux années. Je crois qu’après deux années en France, je pourrvais parler la langue couramment. Malheureusement, jusqu’ici c’est juste un rêve.

A bientôt,

Jim
Bonjour Jim,
Mais ça fait du bien de rêver, non ?
Merci de cette réponse. A bientôt.
Marianne
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Lundi 20 août : être ailleurs Empty
PostSubject: Re: Lundi 20 août : être ailleurs   Lundi 20 août : être ailleurs Icon_minitimeWed Aug 22, 2012 6:52 pm

Bonjour à tous,

Oui, quelques fois je voudrais être ailleurs. J'aime ma famille, mais quelques fois, je voudrais être ailleurs. Si la machine exist qui peux ma transporter quelquefois plus rapidement, je pense que je voudrais être à Paris. C'est le seul place du monde qui je vraiment voudrais voir.

Bonne semaine.
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 20 août : être ailleurs Empty
PostSubject: Re: Lundi 20 août : être ailleurs   Lundi 20 août : être ailleurs Icon_minitimeThu Aug 23, 2012 9:39 am

Ren wrote:
Bonjour à tous,

Oui, quelques fois je voudrais être ailleurs. J'aime ma famille, mais quelques fois, je voudrais être ailleurs. Si la machine existait qui peutx me transporter quelquefois plus rapidement, je pense que je voudrais être à Paris. C'est la seule place du monde quei je voudrais vraiment voir.

Bonne semaine.
Bonjour Ren,
J'espère que vous pourrez vous rendre à Paris, peut-être ave une machine plus lente.
Merci de cette réponse et bonne journée.
Marianne
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Lundi 20 août : être ailleurs Empty
PostSubject: Re: Lundi 20 août : être ailleurs   Lundi 20 août : être ailleurs Icon_minitimeSat Aug 25, 2012 2:32 pm

Je suis un homme impatient. Je veux visiter beaucoup d' endroits et à beaucoup de temps. Je veux visiter la France le veingt et un Juin pour écouter le jour de musique dans les rues. Je voudrais apporter ma cornemuse et mon flûte transversaire. Puis, j'aimerais visiter L'orient pour de la festival celtique, mais je cacherais ma cornemeuse parce que je ne suis pas un bon joueur.

Puis, la machine me transportera à les ( aux) les villages dans les Baronnies ou pour visiter des plus beux Villages de France. Après ça, je veux rendre visite le pays des Cathares.

Ça c'est la France , et puis la machine m'apportera à ( au ) le moyen orient ( sans les guerres) car il y a quarante sept ans j'ai fait autostop autour plusieurs pays fabuloux.

La machine aurait besoin de se reposer pendant je voyagerais plus. (?encore)

Je crois que même ma femme ne viendrait pas avec moi car elle détest la cornemuse, et nos enfants ont maintenant leurs enfants donc je voyagerais seul.

à bientôt, Frank

Back to top Go down
Alicia




Number of posts : 39
Registration date : 2011-07-25

Lundi 20 août : être ailleurs Empty
PostSubject: Re: Lundi 20 août : être ailleurs   Lundi 20 août : être ailleurs Icon_minitimeSun Aug 26, 2012 4:37 pm

Bonjour Marianne et tout le monde,

J'aime habiter en France, mais quelques fois ma famille me manque. Ils habitent aux États-Unis, donc je ne peux pas leur rendre visite très souvent. Il serait formidable d'avoir une machine à nous transporter dans l'espace très rapidement! Alors je pourrais voyager aux États-Unis une ou deux week-ends chaque mois et ma famille pourrait visiter en France plus facilement.

Alicia
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 20 août : être ailleurs Empty
PostSubject: Re: Lundi 20 août : être ailleurs   Lundi 20 août : être ailleurs Icon_minitimeMon Aug 27, 2012 10:10 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
Je suis un homme impatient. Je veux visiter beaucoup d'endroits et souvent (à beaucoup de temps). Je veux visiter la France le vingt et un juin pour écouter le jour de la musique dans les rues. Je voudrais apporter ma cornemuse et ma mon flûte transversiaire. Puis, j'aimerais visiter l'orient pour le de la festival celtique, mais je cacherais ma cornemeuse parce que je ne suis pas un bon joueur.

Puis, la machine me transportera dans à les (aux) les villages dans l des Baronnies ou pour visiter des plus beaux villages de France. Après ça, je veux rendre visiter le pays des Cathares.

Ça c'est la France , et puis la machine m'apportera à ( au ) le moyen orient ( sans les guerres) car il y a quarante-sept ans j'ai fait de l'autostop dans autour plusieurs pays fabuleux.

La machine aurait besoin de se reposer pendant je voyagerais davantage (plus). (?encore)

Je crois que même ma femme ne viendrait pas avec moi car elle déteste la cornemuse, et nos enfants ont maintenant leurs enfants, donc je voyagerais seul.

à bientôt, Frank

Bonjour Frank,
Quel programme! Vous avez plein de projets ! J'espère que cette machine verra bientôt le jour. Nous pourrons peut-être nous rencontrer en Ecosse pour écouter de la cornemuse.
Merci et bonne semaine.
Marianne
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 20 août : être ailleurs Empty
PostSubject: Re: Lundi 20 août : être ailleurs   Lundi 20 août : être ailleurs Icon_minitimeMon Aug 27, 2012 10:13 pm

Alicia wrote:
Bonjour Marianne et tout le monde,

J'aime habiter en France, mais quelques fois ma famille me manque. Ils habitent aux États-Unis, donc je ne peux pas leur rendre visite très souvent. Il serait formidable d'avoir une machine pour à nous transporter dans l'espace très rapidement! Alors je pourrais voyager aux États-Unis un ou deux week-ends chaque mois et ma famille pourrait visiter la France plus facilement.

Alicia
Bonjour Alicia,
C'est bon de rêver ! On pourrait même juste passer une soirée avec sa famille et revenir pour le travail le lendemain.
Merci pour cette réponse.
A bientôt !
Marianne
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 20 août : être ailleurs Empty
PostSubject: Re: Lundi 20 août : être ailleurs   Lundi 20 août : être ailleurs Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 20 août : être ailleurs
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 26 août: le bien être
» Lundi 5 mars - Etre professeur de français
» Lundi 9 avril - Etre fier, c'est important!
» lundi 8 juillet : quelle célébrité aimeriez-vous être?
» Lundi 18 août : Art

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: