French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 18 août : Art

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 18 août : Art Empty
PostSubject: Lundi 18 août : Art   Lundi 18 août : Art Icon_minitimeMon Aug 18, 2014 11:23 am

Bonjour à tous !

Vous intéressez-vous à l'art ? Aimez-vous aller dans des galeries, voir des expositions ? Avez-vous déjà assisté au "vernissage" d'une exposition ?

Bonne semaine et à bientôt !

Audrey
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Lundi 18 août : Art Empty
PostSubject: Re: Lundi 18 août : Art   Lundi 18 août : Art Icon_minitimeMon Aug 18, 2014 5:35 pm

Bonjour Audrey et tout le monde,

Oui, j’aime bien l’art et c’est toujours sympa de visiter les galeries. Ça fiat longtemps que je ne suis pas allé à un exposition dans un musée ou assister au vernissage d’un exposition. Quand nous prenons nos vacances à Paris, nous allons dans beaucoup de galeries et nous cherchons des expositions. Il semble que Pairs soit un endroit idéal pour voir l’art, n’est-ce pas ?

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
AlexG




Number of posts : 13
Registration date : 2014-06-15

Lundi 18 août : Art Empty
PostSubject: L'art   Lundi 18 août : Art Icon_minitimeMon Aug 18, 2014 7:31 pm

Bonjour Audrey et tous,

J’aime bien l’art et les grandes galeries me manquent où j’habite : une belle région rurale. Quand j’ai dû aller à Paris pour une réunion ou un cours, j’y ai passé un jour de plus pour profiter des musées d’art. La prochaine fois, j’espère visiter le Musée du Quai Branly qui me semble intéressant parce que je ne comprends pas très bien l’art des pays non-européens.

L’année dernière j’ai appris un peu des trouvailles à Bénin à la fin du dix-neuvième siècle. Les britanniques ont emporté de belles plaques anciennes en cuivre ou en laiton, d’une qualité incroyable, créées par un technique qui date du treizième siècle. ‘Trouvailles’ n’est pas peut-être le mot juste. On pourrait dire que les britanniques avaient volé ces articles précieux qui faisaient une partie importante de la culture et de l’histoire du pays de Bénin en Afrique. Malheureusement, c’était un comportement normal, parmi des pays européens et développés, pendant l’époque coloniale.

Il y avait une exposition de l’art de Bénin au Musée du Quai Branly en 2008 et je regrette de l’avoir ratée. Cependant, il y aura, sans doute, d’autres œuvres à apprécier, ‘acquéris’ ou (ces jours-ci) empruntés des pays lointains.

Alex
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 18 août : Art Empty
PostSubject: Re: Lundi 18 août : Art   Lundi 18 août : Art Icon_minitimeFri Aug 22, 2014 1:24 pm

Jim wrote:
Bonjour Audrey et tout le monde,

Oui, j’aime bien l’art et c’est toujours sympa de visiter les galeries.   Ça fait longtemps que je ne suis pas allé à une exposition dans un musée ou assister au vernissage d’une exposition.  Quand nous prenons nos vacances à Paris, nous allons dans beaucoup de galeries et nous cherchons des expositions.  Il semble que Paris est un endroit idéal pour voir l’art, n’est-ce pas ?

A bientôt,

Jim


Bonjour Jim,

C'est vrai que Paris regorge de musées et d'expositions tout au long de l'année !

A bientôt !

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 18 août : Art Empty
PostSubject: Re: Lundi 18 août : Art   Lundi 18 août : Art Icon_minitimeFri Aug 22, 2014 1:31 pm

AlexG wrote:
Bonjour Audrey et tous,

J’aime bien l’art et les grandes galeries me manquent où j’habite : une belle région rurale.  Quand j’ai dû aller à Paris pour une réunion ou un cours, j’y ai passé un jour de plus pour profiter des musées d’art.  La prochaine fois, j’espère visiter le Musée du Quai Branly qui me semble intéressant parce que je ne comprends pas très bien l’art des pays non-européens.  

L’année dernière j’ai appris un peu au sujet des trouvailles au Bénin à la fin du dix-neuvième siècle.  Les britanniques ont emporté de belles plaques anciennes en cuivre ou en laiton, d’une qualité incroyable, créées avec une technique qui date du treizième siècle.  ‘Trouvailles’ n’est pas peut-être le mot juste.  On pourrait dire que les britanniques avaient volé ces articles précieux qui faisaient étaient une partie importante de la culture et de l’histoire du pays de Bénin en Afrique.  Malheureusement,  c’était un comportement normal, parmi des pays européens et développés, pendant l’époque coloniale.

Il y avait une exposition de l’art du Bénin au Musée du Quai Branly en 2008 et je regrette de l’avoir ratée.  Cependant, il y aura, sans doute, d’autres œuvres à apprécier, ‘acquises’ ou (ces jours-ci) empruntés à des pays lointains.

Alex

Bonjour Alex,

Très bonne réflexion !

A bientôt !

Audrey
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 18 août : Art Empty
PostSubject: Re: Lundi 18 août : Art   Lundi 18 août : Art Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 18 août : Art
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 29 août : Bon appétit
» Lundi 22 août : vos vacances
» lundi 23 AOUT : VOS MEUBLES
» Lundi 25 août : la rentrée
» Lundi 22 août: Les voitures...

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: