French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 22 août : vos vacances

Go down 
+3
Joollley
Joy B
Alan B
7 posters
AuthorMessage
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 22 août : vos vacances Empty
PostSubject: Lundi 22 août : vos vacances   Lundi 22 août : vos vacances Icon_minitimeMon Aug 22, 2016 10:29 am

Bonjour,

Avez-vous passé de bonnes vacances ? Qu'avez-vous fait ? Combien de temps êtes-vous parti ? Etait-ce la première fois que vous partiez dans cet endroit ?

Merci de votre réponse et à bientôt,

Audrey
Back to top Go down
Alan B




Number of posts : 68
Localisation : Angleterre centrale plus Bearn
Registration date : 2014-09-01

Lundi 22 août : vos vacances Empty
PostSubject: Re: Lundi 22 août : vos vacances   Lundi 22 août : vos vacances Icon_minitimeMon Aug 22, 2016 1:55 pm

Bonjour Audrey et  bonjour tout le monde

Je suis très chanceux parce que je suis à la retraite et ma vie est une longue vacance.

Cependant, en Juin ma femme et moi avons décidé de faire une pause de nos cours de français pour l'été, après tout, nous sommes des étudiants.  Donc, c’était mes vacances.

Initialement je pensais que mon cerveau avait besoin de se reposer,  mais si j’avais rien fait, j'aurais oublié tous mes français. Donc, je passais mes « vacances scolaires » faisant quelque chose en français presque tous les jours. Parole d'honneur !

Malheureusement je repris mes cours aujourd'hui et il n'est pas certain que mes paroles soient acceptées par ma professeure.

Alan
Back to top Go down
Joy B




Number of posts : 51
Registration date : 2014-09-03

Lundi 22 août : vos vacances Empty
PostSubject: Re: Lundi 22 août : vos vacances   Lundi 22 août : vos vacances Icon_minitimeMon Aug 22, 2016 3:05 pm

Bonjour Audrey

Il y a deux ans j'ai pris ma retraite. Mes amis me disent que ma vie est une vacances longue! C’est vrai que je peux partir en vacances chaque fois que je veux.

Mon mari et moi avons une maison à Salies de Béarn dans le sud-ouest de France. Par conséquence nous prenons la plupart de nos vacances en France. Nous étions là pendant le mois de Mai et nous allons retourner pour le mois de Septembre. Nous préférons ces mois parce qu’il fait beau mais ce n’est pas si chaud comme Juillet ou Août.

Nous aimons beaucoup faire des promenades dans les collines, parce que nous sommes à proximité des Pyrénées. Nous sommes également à proximité de la mer et nous visitons souvent.

Il y a beaucoup des marchés dans les villages proches de notre maison, et c’est un grand plaisir pour nous d’acheter les produits locaux. Nous avons visité tous les vignobles locaux et nous avons goûté la plupart des fromages locaux. Après chaque vacances, je dois aller à un régime!

A bientôt
Joy
Back to top Go down
Joollley




Number of posts : 48
Age : 62
Localisation : Bourg Saint Maurice
Registration date : 2012-11-19

Lundi 22 août : vos vacances Empty
PostSubject: Re: Lundi 22 août : vos vacances   Lundi 22 août : vos vacances Icon_minitimeMon Aug 22, 2016 10:58 pm

Bonjour Audrey,

Oui, j'ai passé de bonnes vacances. Je suis retraitée donc tous les jours sont de bonnes vacances ! cheers Je suis chanceuse parce que en avril j'ai voyage en Angleterre par notre bateau et j'ai fait de la voile pendant 6 semaines. En été, je suis restée à chez mais je suis allée du vélo ou faire du randonée et un fois, je suis allée du parapente. J'habite à Bourg Saint Maurice, à côté du Parc national de la Vanoise dans les Rhones-Alpes. Cet un endroit formidable. sunny

Bonne semaine à tous
Julie
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 70
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Lundi 22 août : vos vacances Empty
PostSubject: Vos vacances   Lundi 22 août : vos vacances Icon_minitimeTue Aug 23, 2016 9:57 am

Bonjour Audrey et tout le monde

Cette année nous sommes allées en Bretagne pour une semaine en juillet et cela s’est très bien passé. Nous avons visité St Malo, le Mont St Michel, Dinan, Dinard et beaucoup d’autres petites villes en route.

J’étais étonnée par la taille du Mont St Michel et les vues – St Michael’s Mount l’équivalent en Angleterre est beaucoup plus petit. Dinan est une ville formidable qui m’a pris par surprise je n’ai pas imaginé que elle était si belle et maintenant je voudrais lire l’histoire de cette ville.

Nous avons apprécié notre visite à St Malo marchant autour des remparts et flâner dans les petites rues à l’intérieur des murs. Encore une fois j’aimerais lire l’histoire de St Malo surtout pendant la deuxième Guerre mondiale.

Bien sûr nous avons bien mangé plus que notre part de crêpes et galettes mais il est obligatoire de faire ces choses en vacances !

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
Mixiewing

Mixiewing


Number of posts : 43
Age : 62
Localisation : Indre et Loire
Registration date : 2012-11-29

Lundi 22 août : vos vacances Empty
PostSubject: Lundi 22 août : vos vacances   Lundi 22 août : vos vacances Icon_minitimeTue Aug 23, 2016 9:36 pm

Bonjour à tous

En fait on n'a pas pris de vacances cet été. Au lieu de cela, nous avons organisé plusieurs petites pauses pendant l'automne et l'hiver. On sera en Bretagne en septembre. Alors on va visiter le château de Chenonceau et des autres en octobre, avant notre dernier séjour à Angers, au début de décembre. Donc nous avons beaucoup de choses à attendre avec impatience.

Bonne semaine

Hilary
Back to top Go down
http://hilaryshearin5.wix.com/imageshms
TerryKnell

TerryKnell


Number of posts : 209
Age : 75
Localisation : Cowplain, Angleterre
Registration date : 2016-02-18

Lundi 22 août : vos vacances Empty
PostSubject: Lundi 22 août : vos vacances   Lundi 22 août : vos vacances Icon_minitimeThu Aug 25, 2016 11:55 am

Bonjour Audrey et tout le monde,

Nous n’avons pas été sur vos vacances mais nous allons vendredi prochaine (2 septembre). Nous allons à Peyrilles près de Gourdon à le Dordogne département.

Nous passons sept jours à Peyrilles puis nous allons visiter la famille de ma femme à Somme Suippes près de Châlons-en-Champagne. Quatre jours avec la famille puis nous retourner à la maison en Angleterre.

Quand nous allons à Peyrille nous espérons visiter un vignoble, Very Happy des châteaux, et des marchés locaux. A Somme Suippes ma femme sera bavarder avec sa famille. J’espère à améliorer mes compétences d’écoute de la langue française. Surprised

Bonne semaine et à bientôt

Terry Very Happy
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 22 août : vos vacances Empty
PostSubject: Re: Lundi 22 août : vos vacances   Lundi 22 août : vos vacances Icon_minitimeMon Sep 05, 2016 10:42 am

Alan B wrote:
Bonjour Audrey et  bonjour tout le monde

Je suis très chanceux parce que je suis à la retraite et ma vie est une longue vacance.

Cependant, en Juin ma femme et moi avons décidé de faire une pause de nos cours de français pour l'été, après tout, nous sommes des étudiants.  Donc, c’était mes vacances.

Initialement je pensais que mon cerveau avait besoin de se reposer,  mais si j’avais rien fait, j'aurais oublié tous mes mon français. Donc, je passais mes « vacances scolaires » en faisant quelque chose en français presque tous les jours. Parole d'honneur !

Malheureusement je j'ai repris mes cours aujourd'hui et il n'est pas certain que mes paroles soient acceptées par ma professeure.

Alan

Bonjour Alan,

J'espère que Laure n'est pas trop dure avec vous Very Happy

A bientôt,

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 22 août : vos vacances Empty
PostSubject: Re: Lundi 22 août : vos vacances   Lundi 22 août : vos vacances Icon_minitimeMon Sep 05, 2016 10:49 am

Joy B wrote:
Bonjour Audrey

Il y a deux ans j'ai pris ma retraite. Mes amis me disent que ma vie est une longue vacances longue! C’est vrai que je peux partir en vacances chaque fois que je veux.

Mon mari et moi avons une maison à Salies de Béarn dans le sud-ouest de France. Par conséquent nous prenons la plupart de nos vacances en France. Nous étions là pendant le mois de Mai et nous allons retourner pour le mois de Septembre. Nous préférons ces mois parce qu’il fait beau mais ce n’est pas si aussi chaud comme que Juillet ou Août.

Nous aimons beaucoup faire des promenades dans les collines, parce que nous sommes à proximité des Pyrénées. Nous sommes également à proximité de la mer et nous visitons y allons souvent.

Il y a beaucoup desde marchés dans les villages proches de notre maison, et c’est un grand plaisir pour nous d’acheter les produits locaux. Nous avons visité tous les vignobles locaux et nous avons goûté la plupart des fromages locaux. Après chaque vacances, je dois aller à faire un régime!

A bientôt
Joy

Bonjour Joy,

Quelle vie agréable ! Vous et Alan êtes très chanceux !

A bientôt,

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 22 août : vos vacances Empty
PostSubject: Re: Lundi 22 août : vos vacances   Lundi 22 août : vos vacances Icon_minitimeMon Sep 05, 2016 10:52 am

Joollley wrote:
Bonjour Audrey,

Oui, j'ai passé de bonnes vacances. Je suis retraitée donc tous les jours sont de bonnes vacances !  cheers  Je suis chanceuse parce que en avril j'ai voyage en Angleterre par avec notre bateau et j'ai fait de la voile pendant 6 semaines. En été, je suis restée à chez moi mais je suis allée =#ff0000]faire[/color] du vélo ou faire dude la randonée et un fois, je suis allée faire du parapente. J'habite à Bourg Saint Maurice, à côté du Parc national de la Vanoise dans les la région Rhones-Alpes. Cet C'est un endroit formidable.  sunny

Bonne semaine à tous
Julie

Bonjour Julie,

Ce sont des vacances très actives !

A bientôt,

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 22 août : vos vacances Empty
PostSubject: Re: Lundi 22 août : vos vacances   Lundi 22 août : vos vacances Icon_minitimeMon Sep 05, 2016 10:53 am

wheen wrote:
Bonjour Audrey et tout le monde

Cette année nous sommes allées en Bretagne pour une semaine en juillet et cela s’est très bien passé.  Nous avons visité St Malo, le Mont St Michel, Dinan, Dinard et beaucoup d’autres petites villes en route.
 
J’étais étonnée par la taille du Mont St Michel et les vues – St Michael’s Mount l’équivalent en Angleterre est beaucoup plus petit.   Dinan est une ville formidable qui m’a pris par surprise je n’ai pas imaginé que elle était si belle et maintenant je voudrais lire l’histoire de cette ville.

Nous avons apprécié notre visite à St Malo marchant autour des remparts et flâner dans les petites rues à l’intérieur des murs.  Encore une fois j’aimerais lire l’histoire de St Malo surtout pendant la deuxième Guerre mondiale.  

Bien sûr nous avons bien mangé plus que notre part de crêpes et galettes mais il est obligatoire de faire ces choses en vacances !

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Bonjour Lucy,

Je suis française et je ne connais toujours pas la Bretagne ! Bientôt je l'espère !

A bientôt,

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 22 août : vos vacances Empty
PostSubject: Re: Lundi 22 août : vos vacances   Lundi 22 août : vos vacances Icon_minitimeMon Sep 05, 2016 10:55 am

Mixiewing wrote:
Bonjour à tous

En fait on n'a pas pris de vacances cet été. Au lieu de cela, nous avons organisé plusieurs petites pauses pendant l'automne et l'hiver.  On sera en Bretagne en septembre. Alors on va visiter le château de Chenonceau et des d'autres en octobre, avant notre dernier séjour à Angers, au début de décembre.  Donc nous avons beaucoup de choses à attendre avec impatience.

Bonne semaine

Hilary

Bonjour Hilary,

Quand on a la possibilité, c'est fantastique de voyager hors saison.

A bientôt,

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 22 août : vos vacances Empty
PostSubject: Re: Lundi 22 août : vos vacances   Lundi 22 août : vos vacances Icon_minitimeMon Sep 05, 2016 10:58 am

TerryKnell wrote:
Bonjour Audrey et tout le monde,

Nous n’avons pas été sur vos en vacances mais nous y allons vendredi prochain (2 septembre).  Nous allons à Peyrilles près de Gourdon à le en Dordogne département.

Nous passons sept jours à Peyrilles puis nous allons visiter la famille de ma femme à dans la Somme Suippes près de Châlons-en-Champagne. Quatre jours avec la famille puis nous retourner rentrons à la maison en Angleterre.

Quand nous allons à Peyrille nous espérons visiter un vignoble, Very Happy  des châteaux, et des marchés locaux. A Dans la Somme Suippes ma femme sera bavarder bavardera avec sa famille. J’espère à améliorer mes compétences d’écoute de la langue française. Surprised

Bonne semaine et à bientôt

Terry Very Happy

Bonjour Terry,

Oui, c'est une bonne occasion d'améliorer votre français.

Bonnes vacances !

Audrey
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 22 août : vos vacances Empty
PostSubject: Re: Lundi 22 août : vos vacances   Lundi 22 août : vos vacances Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 22 août : vos vacances
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 18 août : Art
» Lundi 11 août : Lecture d'été
» Lundi 9 aout: le relâchement!
» Lundi 8 août : plats d'été
» Lundi 21 août : vos priorités

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: