French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 8 août : plats d'été

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 8 août : plats d'été Empty
PostSubject: Lundi 8 août : plats d'été   Lundi 8 août : plats d'été Icon_minitimeMon Aug 08, 2016 2:24 pm

Bonjour à tous,

Que mangez-vous généralement en été ? Etes-vous plutôt salade ou barbecue ? Parlez-nous de votre plat d'été préféré.

Merci de vos réponses et à bientôt !

Audrey
Back to top Go down
John_B




Number of posts : 87
Age : 65
Localisation : Glasgow
Registration date : 2016-01-10

Lundi 8 août : plats d'été Empty
PostSubject: Re: Lundi 8 août : plats d'été   Lundi 8 août : plats d'été Icon_minitimeFri Aug 19, 2016 7:23 pm

Bonjour à tous,

Le temps de l’écosse et le sud de la France ne sont pas le même alors pendant l’été quand il fait du soleil tout le monde fait un barbecue. C’est une belle occasion pour la famille à rejoindre et partager des nouvelles. Mais j’ai un petit potager donc j’aime bien préparer une salade avec des produits du jardin comme de la laitue, des oignons, des tomates, des concombres (il faut avoir une serre en écosse).

Même en été les écossais mangent beaucoup de plats chauds comme des currys, des pâtes avec de sauce tomate, des tapas chauds etc.

Cette semaine, selon le temps j’ai fait un barbecue et j’ai mangé une salade mais aujourd’hui pour le déjeuner j’ai mangé de la soupe parce que la température est quatorze degrés qui est dix degrés moins que hier ! En écosse c’est normale.


John
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 70
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Lundi 8 août : plats d'été Empty
PostSubject: Plats d'été   Lundi 8 août : plats d'été Icon_minitimeMon Aug 22, 2016 9:25 am

Bonjour Audrey et tout le monde

Le temps en Angleterre est très changeant donc on a besoin d’être très souple avec lequel on mange. Par exemple ce week-end il faisait de la pluie et nous avons mangé les plats chaud mais pas trop lourd mais à partir de mercredi le météo est mieux et nous commencerons à manger des salades et des légumes du jardin.

En été nous avons la tendance de manger plut du poison et le poulet nous mangeons très peu de barbecue peut-être parce que nous habitons dans une chaumière. Nous mangeons le barbecue de temps en temps mais nous avons besoin de prendre beaucoup d’attention

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 8 août : plats d'été Empty
PostSubject: Re: Lundi 8 août : plats d'été   Lundi 8 août : plats d'été Icon_minitimeMon Aug 22, 2016 10:52 am

John_B wrote:
Bonjour à tous,

Le temps de l’écosse et le du sud de la France ne sont pas les mêmes alors pendant l’été quand il fait du soleil tout le monde fait un barbecue. C’est une belle occasion pour la famille à de se rejoindre et partager des nouvelles. Mais j’ai un petit potager donc j’aime bien préparer une salade avec des produits du jardin comme de la laitue, des oignons, des tomates, des concombres (il faut avoir une serre en écosse).

Même en été les écossais mangent beaucoup de plats chauds comme des currys, des pâtes avec de la sauce tomate, des tapas chauds etc.

Cette semaine, selon le temps j’ai fait un barbecue et j’ai mangé une salade mais aujourd’hui pour le déjeuner j’ai mangé de la soupe parce que la température est de quatorze degrés qui est dix degrés de moins que hier ! En écosse c’est normal.


John

Bonjour John,

Je mesure ma chance d'habiter dans le sud de la France !

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 8 août : plats d'été Empty
PostSubject: Re: Lundi 8 août : plats d'été   Lundi 8 août : plats d'été Icon_minitimeMon Aug 22, 2016 11:20 am

wheen wrote:
Bonjour Audrey et tout le monde

Le temps en Angleterre est très changeant donc on a besoin d’être très souple avec lequel ce qu'on mange.   Par exemple ce week-end il faisait de la pluie pleuvait et nous avons mangé les de plats chaud mais pas trop lourd mais à partir de mercredi la météo est mieux meilleure et nous commencerons à  manger des salades et des légumes du jardin.  

En été nous avons la tendance de à manger plus du de poisson et le de poulet nous mangeons très peu de barbecue peut-être parce que nous habitons dans une chaumière.   Nous mangeons le barbecue de temps en temps mais nous avons besoin de prendre beaucoup d’ faire très attention

Bonne semaine et à bientôt
Lucy


Bonjour Lucy,

C'est meilleur pour la santé de ne pas faire trop de barbecues !

A bientôt,

Audrey
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 8 août : plats d'été Empty
PostSubject: Re: Lundi 8 août : plats d'été   Lundi 8 août : plats d'été Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 8 août : plats d'été
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 18 août : Art
» Lundi 22 août : vos vacances
» lundi 23 AOUT : VOS MEUBLES
» Lundi 25 août : la rentrée
» Lundi 22 août: Les voitures...

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: