French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 22 août: Les voitures...

Go down 
+3
Jordyn
leigheliza
Ren
7 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Lundi 22 août: Les voitures... Empty
PostSubject: Lundi 22 août: Les voitures...   Lundi 22 août: Les voitures... Icon_minitimeMon Aug 22, 2011 12:57 pm

Bonjour tout le monde!

Question du Jour: Est-ce que vous attachez de l'importance aux voitures?
Est-ce que vous prenez du plaisir à conduire ou est-ce que c'est une corvée pour vous?
Aimez-vous une marque de voiture en particulier? Si vous étiez riche, achèteriez vous une voiture de sport comme une Ferrari Testarossa?

Bonne journée!

Céline

Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Lundi 22 août: Les voitures... Empty
PostSubject: Re: Lundi 22 août: Les voitures...   Lundi 22 août: Les voitures... Icon_minitimeMon Aug 22, 2011 1:52 pm

Bonjour,

J'aime avoir une voiture. C'est très important! C'est difficile pour utilise les transports pubique. Les transports publique n'est pas fiable, et c'est très difficile pour achèter les choses et apporter dans le autobus ou le métro.

J'aime conduire, mais je déteste étant dans embouillage. C'est très ennuyeux.

Si j'irez riche, j'achèterai une voiture de sport comme une porche. Je voudrais une rouge porche. J'aime les porche depuis j'étais jeune et j'ai regardé le film "Weird Science".

Bonne journée

Back to top Go down
leigheliza




Number of posts : 118
Registration date : 2009-10-28

Lundi 22 août: Les voitures... Empty
PostSubject: Re: Lundi 22 août: Les voitures...   Lundi 22 août: Les voitures... Icon_minitimeMon Aug 22, 2011 3:02 pm

Bonjour à tous,

Bien des fois, avoir une voiture est une nécessité, particulièrement quand on vit où il n'y a pas de transports en commun fiable. D'abord, j'ai une voiture, parce que c'est une nécessité ; puis, j'ai une voiture pour profiter des vacances de conduire. En vacances, j'aime beacoup faire un tour. Pour ces deux raisons, j'ai un Peugeot 407 -- très confortable et pratique. Finalement, si j'etais riche, j'aurais un Maserati! Imagine un peu...faire un tour "en Maserati!"

Bon après-midi,
Lindsay
Back to top Go down
Jordyn




Number of posts : 70
Age : 30
Localisation : Texas
Registration date : 2010-11-29

Lundi 22 août: Les voitures... Empty
PostSubject: Re: Lundi 22 août: Les voitures...   Lundi 22 août: Les voitures... Icon_minitimeMon Aug 22, 2011 5:04 pm

Bonjour Céline,
J'aime conduire. Je n'ai pas ma propre voiture, donc je conduis le vieux voiture de mes parents. Si j'étais riche, je n'achèterais pas de voiture de sport parce que je préférerais doner l'argent à la charité.
Jordyn
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Lundi 22 août: Les voitures... Empty
PostSubject: Re: Lundi 22 août: Les voitures...   Lundi 22 août: Les voitures... Icon_minitimeMon Aug 22, 2011 5:38 pm

Bonjour Céline et tout le monde,

De temps en temps je prends du plaisir à conduire, mais pour la plupart, c’est une corvée. Je conduire tous les jours pour mon travaille, alors c’est un petite peu ennuyeuse. Ici, en Californie du sud, les transports en commun sont très inefficaces, donc on doit avoir une voiture. Quand j’étais jeune, j’adorais les voitures de sport, et je dois avouer que je les adore encore. Mais, j’essaye de me débarrasser de cet attachement, parce que je crois fortement que les transports en communs sont beaucoup plus efficaces pour notre société. Ce n’est pas toujours facile, surtout aux États-Unis où la voiture port telle d’autres choses en plus de transport – la liberté, la position dans société, la personnalité, le niveau de richesse, etc., etc. Si j’étais riche, je crois que je trouverais une maison dans le centre ville ou je n’ai pas besoin d’une voiture.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Guest
Guest




Lundi 22 août: Les voitures... Empty
PostSubject: Re: Lundi 22 août: Les voitures...   Lundi 22 août: Les voitures... Icon_minitimeTue Aug 23, 2011 6:21 am

Bonjour Céline et tout le monde
J’aime bien conduire. J’aimais conduire plus quand j’étais jeune mais je dois dire que j’aime bien conduire la voiture que j’ai acheté récemment – un Subaru Forester wagon. J’aime bien ma voiture parce que mon chien peut s’assesoir à l’arrière. Aucun de cheveux chien à l’arrière place ! J’aime bien également parce que je n’ai pas besoin de chaînes lorqu’on allons faire du ski parce que c’est une quatre roue conduire (je ne sais pas ça se dit comment). Je ne remplace pas souvent une voiture. Ça fait onze ans j’ai eu mon dernière voiture.
Bonne journée
Nada
Back to top Go down
Alicia




Number of posts : 39
Registration date : 2011-07-25

Lundi 22 août: Les voitures... Empty
PostSubject: Re: Lundi 22 août: Les voitures...   Lundi 22 août: Les voitures... Icon_minitimeWed Aug 24, 2011 2:00 am

Bonjour!

J'aime ma voiture (Toyota Corolla) parce qu'il obtient une bonne consommation d'essence, et je conduis une heure au travail. J'aime conduire si je peux écouter de la musique aussi. J'espère que ma voiture dure longtemps, mais je veux un Mini Cooper un jour.

Bonne journée!
Alicia
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Lundi 22 août: Les voitures... Empty
PostSubject: Re: Lundi 22 août: Les voitures...   Lundi 22 août: Les voitures... Icon_minitimeWed Aug 24, 2011 10:19 am

Ren wrote:
Bonjour,

J'aime avoir une voiture. C'est très important! C'est difficile pour utilise les transports publiques. Les transports publiques n'est ne sont pas fiables, et c'est très difficile pour acheter les choses et apporter dans le' autobus ou le métro.

J'aime conduire, mais je déteste étant être dans un embouillage. C'est très ennuyeux.

Si j'irez j'étais riche, j'achèterais une voiture de sport comme une porsche. Je voudrais une porsche rouge porche. J'aime les porsches depuis j'étais que je suis jeune et j'ai regardé le film "Weird Science".

Bonne journée


Merci Ren,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Lundi 22 août: Les voitures... Empty
PostSubject: Re: Lundi 22 août: Les voitures...   Lundi 22 août: Les voitures... Icon_minitimeWed Aug 24, 2011 10:22 am

leigheliza wrote:
Bonjour à tous,

Bien des fois, avoir une voiture est une nécessité, particulièrement quand on vit où il n'y a pas de transports en commun fiable. D'abord, j'ai une voiture, parce que c'est une nécessité ; puis, j'ai une voiture pour profiter des vacances de pour conduire. En vacances, j'aime beaucoup faire un tour. Pour ces deux raisons, j'ai une Peugeot 407 -- très confortable et pratique. Finalement, si j'etais riche, j'aurais un Maserati! Imagine un peu...faire un tour "en Maserati!"

Bon après-midi,
Lindsay

Bonjour Lindsay!

Ah oui, j'imagine faire un tour en Maserati - ce n'est pas mal! Juste une fois pour l'expérience...
Merci bien pour votre réponse et à bientôt,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Lundi 22 août: Les voitures... Empty
PostSubject: Re: Lundi 22 août: Les voitures...   Lundi 22 août: Les voitures... Icon_minitimeWed Aug 24, 2011 10:24 am

Jordyn wrote:
Bonjour Céline,
J'aime conduire. Je n'ai pas ma propre voiture, donc je conduis le vieux la vielle voiture de mes parents. Si j'étais riche, je n'achèterais pas de voiture de sport parce que je préférerais donner l'argent à la charité.
Jordyn

Bonjour Jordyn!

Ah oui, je ferais la même chose que vous!

Bonne journée Jordyn...
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Lundi 22 août: Les voitures... Empty
PostSubject: Re: Lundi 22 août: Les voitures...   Lundi 22 août: Les voitures... Icon_minitimeWed Aug 24, 2011 10:32 am

Jim wrote:
Bonjour Céline et tout le monde,

De temps en temps je prends du plaisir à conduire, mais pour la plupart, c’est une corvée. Je conduire conduis tous les jours pour mon travaille, alors c’est un petite peu ennuyeuxse. Ici, en Californie du sud, les transports en commun sont très inefficaces, donc on doit avoir une voiture. Quand j’étais jeune, j’adorais les voitures de sport, et je dois avouer que je les adore encore. Mais, j’essaye de me débarrasser de cet attachement, parce que je crois fortement que les transports en communs sont beaucoup plus efficaces pour notre société. Ce n’est pas toujours facile, surtout aux États-Unis où la voiture port apporte tellement d’autres choses en plus de du transport – la liberté, la position dans la société, la personnalité, le niveau de richesse, etc., etc. Si j’étais riche, je crois que je trouverais une maison dans le centre ville ou je n’ai pas besoin d’une voiture.

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

Une maison en centre ville est une excellente option!! Encore faut-il avoir les magasins et les services accessibles à pied et aux USA, ce n'est pas toujours le cas..
Bonne journée,
Céline


Last edited by celine on Wed Aug 24, 2011 10:42 am; edited 1 time in total
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Lundi 22 août: Les voitures... Empty
PostSubject: Re: Lundi 22 août: Les voitures...   Lundi 22 août: Les voitures... Icon_minitimeWed Aug 24, 2011 10:38 am

Nada wrote:
Bonjour Céline et tout le monde
J’aime bien conduire. J’aimais conduire plus quand j’étais jeune mais je dois dire que j’aime bien conduire la voiture que j’ai acheté récemment – un Subaru Forester wagon. J’aime bien ma voiture parce que mon chien peut s’assesoir s'assoir à l’arrière. Aucun de cheveux poils de chien à l’arrière place ! J’aime bien également parce que je n’ai pas besoin de chaînes lorsqu’on allons va faire du ski parce que c’est une quatre roue conduire un 4 X 4 (je ne sais pas comment ça se dit comment). Je ne remplace change pas souvent une de voiture. Ça fait onze ans que j’ai eu mon ma dernière voiture.
Bonne journée
Nada

Bonjour Nada,

En Australie, un 4 X4 doit être bien utile...Et j'imagine que le chien doit adorer se retrouver le museau à l'air!
Bonne soirée,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Lundi 22 août: Les voitures... Empty
PostSubject: Re: Lundi 22 août: Les voitures...   Lundi 22 août: Les voitures... Icon_minitimeWed Aug 24, 2011 10:42 am

Alicia wrote:
Bonjour!

J'aime ma voiture (Toyota Corolla) parce qu'il obtient une bonne consommation qu'elle ne consomme pas beaucoup d'essence, et je conduis une heure au travail. J'aime conduire si je peux écouter de la musique aussi. J'espère que ma voiture durerera longtemps, mais je veux une Mini Cooper un jour.

Bonne journée!
Alicia

Merci pour votre réponse Alicia!
Il y a 18 ans, j'avais une Toyota Corolla et en effet, c'était une bonne voiture économique et pratique.
Passez une bonne journée,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Chris




Number of posts : 11
Registration date : 2011-08-20

Lundi 22 août: Les voitures... Empty
PostSubject: Re: Lundi 22 août: Les voitures...   Lundi 22 août: Les voitures... Icon_minitimeWed Aug 24, 2011 12:22 pm

celine wrote:
Bonjour tout le monde!

Question du Jour: Est-ce que vous attachez de l'importance aux voitures?
Est-ce que vous prenez du plaisir à conduire ou est-ce que c'est une corvée pour vous?
Aimez-vous une marque de voiture en particulier? Si vous étiez riche, achèteriez vous une voiture de sport comme une Ferrari Testarossa?

Bonne journée!

Céline


Hi Céline,

Quant à moi, j'ai acheté ma nouvelle voiture Il y a deux ans...elle est une Peugeot 207. C'est marrant, mais en angleterre, je ne fais pas beaucoup de miles ou kilometres car je vais à pied au travail...cest plus calme pour moi...mais quand je suis en France, tout est different. Ma Voiture et moi, étions à Bruxelles il y a 3 semaines, et apres nous étions à Les Hautes Rivières en Ardennes où j'ai des amis français....En vacances en Provence et aussi ...Aurrillac dans l'Auvergne

Je l'adore quand on est sur la route et en vacances...sans travail...tant mieux Very Happy

Assez de moi...Bonnes vacances à tout qui seront "on holiday" bientôt sur/dans le forum

Chris Wink
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Lundi 22 août: Les voitures... Empty
PostSubject: Re: Lundi 22 août: Les voitures...   Lundi 22 août: Les voitures... Icon_minitimeThu Aug 25, 2011 12:09 am

Chris wrote:
celine wrote:
Bonjour tout le monde!

Question du Jour: Est-ce que vous attachez de l'importance aux voitures?
Est-ce que vous prenez du plaisir à conduire ou est-ce que c'est une corvée pour vous?
Aimez-vous une marque de voiture en particulier? Si vous étiez riche, achèteriez vous une voiture de sport comme une Ferrari Testarossa?

Bonne journée!

Céline


Hi Céline,

Quant à moi, j'ai acheté ma nouvelle voiture Il y a deux ans...elle c'est une Peugeot 207. C'est marrant, mais en angleterre, je ne fais pas beaucoup de miles ou kilometres car je vais à pied au travail...c'est plus calme pour moi...mais quand je suis en France, tout est different. Ma Voiture et moi, étions à Bruxelles il y a 3 semaines, et apres nous étions à Les aux Hautes Rivières en Ardennes où j'ai des amis français....En vacances en Provence et aussi ...Aurrillac dans l'Auvergne

Je l'adore quand on est sur la route et en vacances...sans travail...tant mieux Very Happy

Assez de moi...Bonnes vacances à touts qui seront "on holiday" bientôt sur/dans le forum

Chris Wink

Bonjour Chris et bienvenue sur le forum :-)
Vous avez de la chance d'aller au travail à pied! Je trouve que c'est le meilleur moyen de transport!
Bonne continuation et à bientôt sur le forum...
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





Lundi 22 août: Les voitures... Empty
PostSubject: Re: Lundi 22 août: Les voitures...   Lundi 22 août: Les voitures... Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 22 août: Les voitures...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» jeudi 27 août: les belles voitures
» Lundi 24 février : voitures
» Lundi 18 août : Art
» Lundi 16 août: Les voyages!
» Lundi 10 août : festivités de l'été

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: