French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Vendredi 21 septembre : Les fleurs...

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Aurélie

Aurélie


Number of posts : 201
Age : 44
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-04

Vendredi 21 septembre : Les fleurs... Empty
PostSubject: Vendredi 21 septembre : Les fleurs...   Vendredi 21 septembre : Les fleurs... Icon_minitimeFri Sep 21, 2012 6:08 am

Bonjour à tous !!!
Lorsque j’habitais en Europe, je m’offrais un bouquet de fleurs, deux à trois fois par mois : des roses, des tulipes, des marguerites, des tournesols, des lys… Mais sur Moorea, les bouquets traditionnels à mettre dans un vase sont très rares à la vente et il n’y a pas de fleuriste non plus !
Et pourtant, je n’ai jamais vu les fleurs autant mises à l’honneur… Je m’explique :
En Polynésie, les fleurs sont principalement utilisées pour faire des couronnes et des colliers. Il est courant de voir les Polynésiens avec de magnifiques couronnes de fleurs. Et c’est aussi une tradition d’accueillir les nouveaux arrivants avec des colliers de fleurs. De plus, la majorité des femmes coupent une fleur le matin pour la mettre dans leurs cheveux. Certaines sont volumineuses comme l’hibiscus et d’autres sont odorantes comme la fleur de Tiaré. C’est une tradition ici, les fleurs sont là pour nous embellir.
Et vous, quelles sont vos fleurs préférées ?
Aimez-vous acheter des bouquets de fleurs ? Si oui, pour quelles raisons ?
(faire plaisir à quelqu’un, marquer un évènement, embellir et embaumer son intérieur)
Lorsque vous achetez un bouquet, vous l’achetez tout fait ou vous essayez de le composer vous-même ?
Merci de vos réponses et bon weekend à tous !!!
Aurélie
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Vendredi 21 septembre : Les fleurs... Empty
PostSubject: Re: Vendredi 21 septembre : Les fleurs...   Vendredi 21 septembre : Les fleurs... Icon_minitimeFri Sep 21, 2012 6:40 am

Bonjour Aurelie,

Moi j'adore les roses! Je les achete quand il y a une occasion speciale, par exemple le saint valentin, la fete de mere, etc. Et en general je les achete tout fait. Very Happy

jessie
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Vendredi 21 septembre : Les fleurs... Empty
PostSubject: Re: Vendredi 21 septembre : Les fleurs...   Vendredi 21 septembre : Les fleurs... Icon_minitimeFri Sep 21, 2012 3:07 pm

Bonjour,

J'aime les roses. Elles sont beau. J'aime aussi le fleur l'Oleando parce qu'il représente une equipe j' ai appartenu à l'école primaire. Non, je n'achète pas des bouquets de fleurs. Je les voudrais achèter souvent pour mon appartement, mais je pense qu'il serait cher. Je ne les achète pas de plus pour ma mère parce qu'elle n'aime pas vraiment les fleurs quand je les ai achète pour son anniversaire ou les mères jour. J'aime recevoir les bouquets comme un cadeau.

Bonne journée
Back to top Go down
Gilly




Number of posts : 222
Registration date : 2009-11-22

Vendredi 21 septembre : Les fleurs... Empty
PostSubject: Re: Vendredi 21 septembre : Les fleurs...   Vendredi 21 septembre : Les fleurs... Icon_minitimeSat Sep 22, 2012 2:00 pm

Bonjour Aurélie
J'adore les fleurs. Comme vous, j'achète les fleurs pour moi-même deux fois par mois. Mes fleurs préférées sont des lys. Jes les achète toutes faites parce que je ne suis pas très artistiques. Je pense que les fleurs avivent « embellisent» la maison.
Amicalement
Gillian
Back to top Go down
Aurélie

Aurélie


Number of posts : 201
Age : 44
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-04

Vendredi 21 septembre : Les fleurs... Empty
PostSubject: Re: Vendredi 21 septembre : Les fleurs...   Vendredi 21 septembre : Les fleurs... Icon_minitimeSat Sep 22, 2012 10:16 pm

jessewu wrote:
Bonjour Aurelie,

Moi j'adore les roses! (Je les) J'en achète quand il y a une occasion spéciale, par exemple (le) la saint valentin, la fête des mères, etc. Et en général (je les achete) j'achète des bouquets tout faits. Very Happy

jessie

Bonjour Jessie,
Merci pour votre réponse !
Moi aussi, j'achète souvent des bouquets de roses tout faits pour ma mère, ce sont ses fleurs préférées.
Bon weekend,
Aurélie
Back to top Go down
Aurélie

Aurélie


Number of posts : 201
Age : 44
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-04

Vendredi 21 septembre : Les fleurs... Empty
PostSubject: Re: Vendredi 21 septembre : Les fleurs...   Vendredi 21 septembre : Les fleurs... Icon_minitimeSat Sep 22, 2012 10:36 pm

Ren wrote:
Bonjour,

J'aime les roses. Elles sont (beau) belles. J'aime aussi (le) la fleur qui s'appelle l'Oleando parce qu'(il) elle représente une equipe à laquelle j' ai appartenu à l'école primaire. Non, je n'achète pas (des) de bouquets de fleurs. Je (les) voudrais en acheter souvent pour mon appartement, mais je pense (qu'il) que ce serait cher. Je (ne les) n'en achète pas (de) non plus pour ma mère parce qu'elle n'aime pas vraiment les fleurs et donc elle n'aime pas quand (je les ai) j'en achète pour son anniversaire ou (les mères jour) la fête des mères. J'aime recevoir les bouquets comme (un) cadeau.

Bonne journée

Bonjour Ren,
Merci pour votre réponse !
Moi aussi, j'adore recevoir des fleurs, mais c'est une tradition qui se perd de plus en plus à mon goût....
Bon weekend,
Aurélie
Back to top Go down
Aurélie

Aurélie


Number of posts : 201
Age : 44
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-04

Vendredi 21 septembre : Les fleurs... Empty
PostSubject: Re: Vendredi 21 septembre : Les fleurs...   Vendredi 21 septembre : Les fleurs... Icon_minitimeSat Sep 22, 2012 10:51 pm

Gilly wrote:
Bonjour Aurélie
J'adore les fleurs. Comme vous, (j'achète les fleurs pour moi-même) je m'offre des fleurs / je m'achète des fleurs deux fois par mois. Mes fleurs préférées sont (des) les lys. (Jes les achète toutes faites)J'achète des bouquets tout faits parce que je ne suis pas très artistique(s). Je pense que les fleurs (avivent) rendent la maison vivante et l'embellisent.
Amicalement
Gillian

Bonjour Gillian,
Merci pour votre réponse !
Grâce à ce sujet, j'ai trouvé une solution pour continuer à avoir des fleurs dans ma maison. Je vais acheter de la mousse et y planter les magnifiques fleurs de mon jardin... Fini les bouquets, je vais commencer à créer des compositions florales !
Bon weekend,
Aurélie
Back to top Go down
Sponsored content





Vendredi 21 septembre : Les fleurs... Empty
PostSubject: Re: Vendredi 21 septembre : Les fleurs...   Vendredi 21 septembre : Les fleurs... Icon_minitime

Back to top Go down
 
Vendredi 21 septembre : Les fleurs...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 11 mai: les fleurs..
» Vendredi 12 avril: Les fleurs
» Vendredi 14 mars : Les fleurs - l'edelweiss
» vendredi 23 Juillet - fleurs, desserts, vins ou autres....
» Vendredi 28 septembre : Le mal de mer

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: