French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Vendredi 14 mars : Les fleurs - l'edelweiss

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Nath




Number of posts : 38
Age : 56
Localisation : Le Locle (Suisse)
Registration date : 2007-09-17

Vendredi 14 mars : Les fleurs - l'edelweiss Empty
PostSubject: Vendredi 14 mars : Les fleurs - l'edelweiss   Vendredi 14 mars : Les fleurs - l'edelweiss Icon_minitimeFri Mar 14, 2008 12:29 am

Bonjour tout le monde,

j'aime bien les myosotis (plante à petites fleurs bleues qui croît dans les lieux humides) aussi appelé "oreille de souris" ou "ne m'oubliez pas". J'aime également beaucoup les edelweiss (plante alpine, couverte d'un duvet blanc et laineux).

Que veut dire Edelweiss en français ? D'où vient ce nom ?

Qui pourra répondre à la question ? Je me réjouis de lire vos petites anecdotes et vous salue cordialement. Aloha!
Back to top Go down
liz




Number of posts : 18
Registration date : 2007-09-19

Vendredi 14 mars : Les fleurs - l'edelweiss Empty
PostSubject: Re: Vendredi 14 mars : Les fleurs - l'edelweiss   Vendredi 14 mars : Les fleurs - l'edelweiss Icon_minitimeFri Mar 14, 2008 8:27 pm

Bonjour a tous,

Je ne pourrais pas répondre à la question « d’où vient le nom edelweiss » – je n’ai pas aucun idée. Je crois que « weiss » (le mot allemande) veut dire « blanc » (ou blanche) en française. Est-ce que l’edelweiss la fleur nationale de la Suisse ?

Les anglais connaissent « edelweiss » comme une chanson dans le film The Sound of Music, basée sur un pièce de théâtre avec musique. Mai la filem a eu lieu en Autriche, pas Suisse.

Ma fleur préfère est la rose, parce que j’adore le parfum. Je me passionne aussi pour la couleur rose.
Back to top Go down
sarah ann

sarah ann


Number of posts : 63
Localisation : Charente France
Registration date : 2007-08-28

Vendredi 14 mars : Les fleurs - l'edelweiss Empty
PostSubject: Re: Vendredi 14 mars : Les fleurs - l'edelweiss   Vendredi 14 mars : Les fleurs - l'edelweiss Icon_minitimeFri Mar 14, 2008 11:23 pm

Bonsoir Nath ,

Le nom botanique pour cette fleur dans le Grec est Leonpodion. Leon signifie le lion et podion signifie la patte. La fleur ressemble a la patte d'un lion. Le Edelweiss nom vient de l'allemand. Edel signifie de noble et weiss signifie de blanc. Donc en français c'est peut-etre le fleur Blanche Noble?
flower

Bon week-end

Sarah
Back to top Go down
Sevahn

Sevahn


Number of posts : 392
Age : 61
Localisation : Detroit, Michigan
Registration date : 2007-06-04

Vendredi 14 mars : Les fleurs - l'edelweiss Empty
PostSubject: Re: Vendredi 14 mars : Les fleurs - l'edelweiss   Vendredi 14 mars : Les fleurs - l'edelweiss Icon_minitimeSat Mar 15, 2008 2:14 am

Bonjour Nathalie et tout le monde,

Comme Liz, je pense au film de Julie Andrews qui chantait a son amoureux la chanson "Edelweiss" magnifiquement avec sa guitare...J'adore toutes les fleures, et malheureusement, je ne sais pas l'origine du nom de la fleure l'edelweiss ou l'equivalence en francais.

Je vous souhaite un tres bon week-end et un bon Dimanche des Rameaux (Palm Sunday) Smile


Last edited by Sevahn on Tue Mar 25, 2008 7:22 pm; edited 2 times in total
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Vendredi 14 mars : Les fleurs - l'edelweiss Empty
PostSubject: Re: Vendredi 14 mars : Les fleurs - l'edelweiss   Vendredi 14 mars : Les fleurs - l'edelweiss Icon_minitimeTue Mar 18, 2008 8:57 am

Bonjour Nathalie et tout le monde,

Je cherche edelweiss sur la toile, et je trouve seulement qu’un acronyme très rigolo :


What does EDELWEISS stand for?
Experience pour Detecter les Wimps en Site Souterrain (French: Experiment to Detect WImps In Underground Site)

À bientôt,

Jim
Back to top Go down
Sponsored content





Vendredi 14 mars : Les fleurs - l'edelweiss Empty
PostSubject: Re: Vendredi 14 mars : Les fleurs - l'edelweiss   Vendredi 14 mars : Les fleurs - l'edelweiss Icon_minitime

Back to top Go down
 
Vendredi 14 mars : Les fleurs - l'edelweiss
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 6 mars : les fleurs
» Jeudi 10 mars - Des fleurs, des plantes...
» Vendredi 11 mai: les fleurs..
» Vendredi 21 septembre : Les fleurs...
» Vendredi 12 avril: Les fleurs

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: