French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 10 mars - Des fleurs, des plantes...

Go down 
2 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 10 mars - Des fleurs, des plantes... Empty
PostSubject: Jeudi 10 mars - Des fleurs, des plantes...   Jeudi 10 mars - Des fleurs, des plantes... Icon_minitimeThu Mar 10, 2016 2:16 am

Bonjour tout le monde !

Aimez-vous les fleurs, les plantes ?
En avez-vous dans votre maison/appartement ?

Avez-vous un jardin ? Ou un balcon fleuri ?... flower


A bientôt, et bonne fin de semaine à tous ! 

Annick
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Jeudi 10 mars - Des fleurs, des plantes... Empty
PostSubject: Des fleurs , des plantes   Jeudi 10 mars - Des fleurs, des plantes... Icon_minitimeThu Mar 10, 2016 6:39 pm

Bonjour Annick et tout le monde


J’adore les plantes et les fleurs.  Malheureusement je ne suis pas très bonne à les s’occuper dedans la maison j’oublie de les arroser ou mettre de l’eau dans le vase.   Mais après avoir dit ça une de mes amies me donner une orchidée il y a un mois et elle est encore vivante, je pense qu’elle doit prospérer sur la négligence!
   
Heureusement dans le jardin je suis très soigneuse aux fleurs et aux plantes.  J’ai de la chance parce que j’ai un grand jardin que j’adore et apprécie beaucoup et pendant été je passe des heures en faisant des petites tâches.
  
Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
Guest
Guest




Jeudi 10 mars - Des fleurs, des plantes... Empty
PostSubject: Re: Jeudi 10 mars - Des fleurs, des plantes...   Jeudi 10 mars - Des fleurs, des plantes... Icon_minitimeSat Mar 12, 2016 10:24 am

Bonjour Annick et tout le monde

J'aime bien les fleurs, les plantes et les jardins. Ces six dernières années je n'ai pas rester autant le temps comme avant.

J'ai un jardin que j'aime beaucoup. Heureusement, mon mari reste le temps dans notre jardin faire des tâches. En particulier, j'aime bien les plantes vivaces, les roses et les bulbs. J'aime beaucoup des arbres surtout les pommes de crabe. En ce moment c'est l'automne et on peux voir des dernières roses fleurir de la saison.

Bon week-end
Nada
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 10 mars - Des fleurs, des plantes... Empty
PostSubject: Re: Jeudi 10 mars - Des fleurs, des plantes...   Jeudi 10 mars - Des fleurs, des plantes... Icon_minitimeSun Mar 13, 2016 8:10 pm

wheen wrote:
Bonjour Annick et tout le monde


J’adore les plantes et les fleurs.  Malheureusement je ne suis pas très bonne à les s’ pour m'en occuper de dans la maison j’oublie de les arroser ou mettre de l’eau dans le vase.   Mais après avoir dit ça une de mes amies me donner m'a donné une orchidée il y a un mois et elle est encore vivante, je pense qu’elle doit prospérer sur la négligence!
   
Heureusement dans le jardin je suis très soigneuse aux avec les fleurs et aux les plantes.  J’ai de la chance parce que j’ai un grand jardin que j’adore et apprécie beaucoup et pendant l'été je passe des heures en faisant des petites tâches.
  
Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Bonjour Lucy,

Merci pour cette réponse. Je pense que vous vous occupez très bien de vos fleurs, si vous arrivez à faire prospérer votre orchidée, car ce ne sont pas toujours des fleurs faciles à garder à l'intérieur d'une maison ! Wink
C'est super que vous ayez un grand jardin, ce doit être très sympa de vous en occuper durant l'été... sunny

Bonne semaine à vous aussi, et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 10 mars - Des fleurs, des plantes... Empty
PostSubject: Re: Jeudi 10 mars - Des fleurs, des plantes...   Jeudi 10 mars - Des fleurs, des plantes... Icon_minitimeSun Mar 13, 2016 8:20 pm

nada wrote:
Bonjour Annick et tout le monde

J'aime bien les fleurs, les plantes et les jardins. Ces six dernières années je n'ai pas rester n'y suis pas restée autant de temps comme avant (ou : je n'y ai pas passé autant de temps qu'avant).

J'ai un jardin que j'aime beaucoup. Heureusement, mon mari reste le temps dans notre jardin pour faire des tâches. En particulier, j'aime bien les plantes vivaces, les roses et les bulbes. J'aime beaucoup les arbres surtout les pommiers de crabe sauvages. En ce moment c'est l'automne et on peut voir des dernières roses fleurir de la saison.

Bon week-end
Nada

Bonjour Nada,

Merci pour cette réponse. C'est chouette que vous ayez un beau jardin, et de belles plantes et fleurs, dont des roses ! Mais évidemment en Australie c'est la fin de saison pour les fleurs, alors que dans notre hémisphère elles commencent à sortir...

A très bientôt, et je vous souhaite un bel automne ! Very Happy
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 10 mars - Des fleurs, des plantes... Empty
PostSubject: Re: Jeudi 10 mars - Des fleurs, des plantes...   Jeudi 10 mars - Des fleurs, des plantes... Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 10 mars - Des fleurs, des plantes...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 10 juillet - Des fleurs et des plantes
» Mardi 14 avril: plantes et fleurs
» Lundi 6 mars : les fleurs
» Vendredi 14 mars : Les fleurs - l'edelweiss
» Jeudi 4 mars - Un bon vin

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: