French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 6 mars : les fleurs

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 6 mars : les fleurs Empty
PostSubject: Lundi 6 mars : les fleurs   Lundi 6 mars : les fleurs Icon_minitimeMon Mar 06, 2017 11:16 am

Bonjour à tous,

Aimez-vous les fleurs ? Quelle sont vos fleurs préférées ? Achetez-vous régulièrement des fleurs pour décorer votre maison ?

Bonne semaine à tous et à bientôt !

Audrey
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Lundi 6 mars : les fleurs Empty
PostSubject: les fleurs   Lundi 6 mars : les fleurs Icon_minitimeMon Mar 06, 2017 9:56 pm

Bonjour Audrey et tout le monde

J’aime bien les fleurs mais je les achète rarement parce que j’ai plein de fleurs dans le jardin que je peux utiliser pour la décoration dans la maison. J’aime le moment quand un de mes ami/es m’envoie des fleurs sur tout quand ce n’est pas mon anniversaire ou une occasion spéciale.

J’aime beaucoup de fleurs et c’est très difficile de choisir entre eux mais ceci dit il y a plusieurs qui sont mes fleurs préférées. Elles sont les suivants - les roses, les marguerites et les tulipes et aussi les Hostas et les helibores que je ne connais pas les noms en français

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
ZofiaB




Number of posts : 37
Registration date : 2016-12-12

Lundi 6 mars : les fleurs Empty
PostSubject: Re: Lundi 6 mars : les fleurs   Lundi 6 mars : les fleurs Icon_minitimeTue Mar 07, 2017 3:40 pm

Bonjour Audrey et tout le monde,

J'aime beaucoup les fleurs mais je ne les achète presque jamais - elles se fanent trop tôt.
J'aime vraiment les tulipes - ils sont pour moi un symbole que le printemps est là. J'aime aussi beaucoup les tournesols, je ne comprends pas pourquoi.

Il y a un jardin près de chez moi, où on peut couper des fleurs par eux-mêmes. Quand je veux acheter des fleurs, je les achète toujours là.

Bonne semaine,

Zofia
Back to top Go down
ronanthea




Number of posts : 68
Registration date : 2017-02-24

Lundi 6 mars : les fleurs Empty
PostSubject: les fleurs   Lundi 6 mars : les fleurs Icon_minitimeSat Mar 11, 2017 5:57 am

Bonjour Audrey,

Les orchidées sont mes fleurs préférées en ce moment. J'ai quelques croissants dans de petits pots qui s'asseoir à l'intérieur de ma maison dans le salon. Ces fleurs viennent dans de belles nuances de crème, rose clair et jaune pâle. Ils sont très fragiles à la recherche, mais égayer mon salon.

Les orchidées sont des plantes très pointilleuses. Parce qu'ils vivent normalement sur le côté d'un arbre dans la jungle, ils ont besoin d'une atmosphère chaleureuse avec de l'eau ordinaire, mais leurs racines n'aiment pas rester dans l'eau pendant trop longtemps. Trop d'eau va tuer la plante très rapidement, les experts état. Ainsi on met la plante dans l'eau pendant 20 minutes, puis permet à la plante de s'écouler à sec de toute l'eau. Puis l'orchidée continuera à fleurir heureusement. Cela devrait être fait chaque semaine environ, selon que vous habitez dans le nord ou l'hémisphère sud.

Bonne semaine
Ronanthea
Back to top Go down
Joy B




Number of posts : 51
Registration date : 2014-09-03

Lundi 6 mars : les fleurs Empty
PostSubject: Re: Lundi 6 mars : les fleurs   Lundi 6 mars : les fleurs Icon_minitimeSat Mar 11, 2017 5:56 pm

Bonjour Audrey

Oui, j’aime les fleurs et je préfère des fleurs parfumées. Mes fleurs favoris sont des l’œillets et des roses. J’ai eu un bouquet des œillets rouge et blanc quand je me suis mariée. Donc c’est une fleur sentimentale pour moi.

De temps en temps, j’achète des fleurs pour décorer ma maison. Mais j’ai un problème avec certains fleurs, parce que le parfume peut me faire éternuer, les jonquilles par exemple. Mais j’aime voir les jonquilles dans le jardin ou dans un parc, parce que c’est un symbole que le printemps est arrivé.

Mon mari aime des freesias et il ma dit que ils ont un beau parfum. Malheureusement, c ‘est bizarre, mais je ne sens rien.

à bientôt

Joy
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 6 mars : les fleurs Empty
PostSubject: Re: Lundi 6 mars : les fleurs   Lundi 6 mars : les fleurs Icon_minitimeMon Mar 13, 2017 12:45 pm

wheen wrote:
Bonjour Audrey et tout le monde

J’aime bien les fleurs mais je les achète rarement parce que j’ai plein de fleurs dans le jardin que je peux utiliser pour la décoration dans la maison.  J’aime le moment quand un de mes ami/es m’envoie des fleurs  sur tout quand ce n’est pas mon anniversaire ou une occasion spéciale.
 
J’aime beaucoup de fleurs et c’est très difficile de choisir entre eux celles-ci mais ceci dit il y en a plusieurs qui sont mes fleurs préférées.  Elles sont les suivantes -  les roses, les marguerites et  les tulipes et aussi les Hostas et les helibores que je ne connais pas les noms en français

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Bonjour Lucy,
On les appelle aussi Hosta et Hellébore !
A bientôt,
Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 6 mars : les fleurs Empty
PostSubject: Re: Lundi 6 mars : les fleurs   Lundi 6 mars : les fleurs Icon_minitimeMon Mar 13, 2017 12:46 pm

ZofiaB wrote:
Bonjour Audrey et tout le monde,

J'aime beaucoup les fleurs mais je ne les achète presque jamais - elles se fanent trop tôt.
J'aime vraiment les tulipes - elles sont pour moi un symbole que le printemps est là. J'aime aussi beaucoup les tournesols, je ne comprends pas pourquoi.

Il y a un jardin près de chez moi, où on peut couper des fleurs par eux-mêmes soi-même. Quand je veux acheter des fleurs, je les achète toujours là.

Bonne semaine,

Zofia

Bonjour Zofia,
C'est amusant de couper les fleurs soi-même !
A bientôt,
Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 6 mars : les fleurs Empty
PostSubject: Re: Lundi 6 mars : les fleurs   Lundi 6 mars : les fleurs Icon_minitimeMon Mar 13, 2017 12:49 pm

ronanthea wrote:
Bonjour Audrey,

Les orchidées sont mes fleurs préférées en ce moment. J'ai quelques croissants pousses dans de petits pots qui s'asseoir à l'intérieur de ma maison dans le salon. Ces fleurs viennent dans de belles nuances de crème, rose clair et jaune pâle. Elles sont très fragiles à la recherche, mais égayent mon salon.

Les orchidées sont des plantes très pointilleuses. Parce qu'elles vivent normalement sur le côté d'un arbre dans la jungle, elles ont besoin d'une atmosphère chaleureuse avec de l'eau ordinaire, mais leurs racines n'aiment pas rester dans l'eau pendant trop longtemps. Trop d'eau va tuer la plante très rapidement, les experts état. Ainsi on met la plante dans l'eau pendant 20 minutes, puis on permet à la plante de s'écouler à sec de toute l'eau. Puis l'orchidée continuera à fleurir heureusement. Cela devrait être fait chaque semaine environ, selon que vous habitez dans le nord ou l'hémisphère sud.

Bonne semaine
Ronanthea

Bonjour Ronanthéa,
C'est vraiment difficile de bien s'occuper des orchidées. J'ai entendu qu'il fallait également les laisser dans un pot transparent pour que les racines prennent la lumière.
A bientôt,
Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 6 mars : les fleurs Empty
PostSubject: Re: Lundi 6 mars : les fleurs   Lundi 6 mars : les fleurs Icon_minitimeMon Mar 13, 2017 12:51 pm

Joy B wrote:
Bonjour Audrey

Oui, j’aime les fleurs et je préfère des fleurs parfumées. Mes fleurs favoris sont des l’œillets et des roses. J’ai eu un bouquet des œillets rouge et blanc quand je me suis mariée. Donc c’est une fleur sentimentale pour moi.

De temps en temps, j’achète des fleurs pour décorer ma maison. Mais j’ai un problème avec certaines fleurs, parce que le parfum peut me faire éternuer, les jonquilles par exemple. Mais j’aime voir les jonquilles dans le jardin ou dans un parc, parce que c’est un symbole que le printemps est arrivé.

Mon mari aime des freesias et il ma dit que ils ont un beau parfum. Malheureusement, c ‘est bizarre, mais je ne sens rien.

à bientôt

Joy

Bonjour Joy,
C'est dommage que vous soyez allergique aux orchidées, c'est tellement beau!
A bientôt,
Audrey
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 6 mars : les fleurs Empty
PostSubject: Re: Lundi 6 mars : les fleurs   Lundi 6 mars : les fleurs Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 6 mars : les fleurs
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 10 mars - Des fleurs, des plantes...
» Vendredi 14 mars : Les fleurs - l'edelweiss
» Lundi 3 mars: Déjà le mois de mars....
» Lundi 28 mars: Lundi de Pâques - un jour de congé!
» Lundi 25 mars : Thé ou café?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: