French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 10 juillet - Des fleurs et des plantes

Go down 
5 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 10 juillet - Des fleurs et des plantes Empty
PostSubject: Jeudi 10 juillet - Des fleurs et des plantes   Jeudi 10 juillet - Des fleurs et des plantes Icon_minitimeThu Jul 10, 2014 6:08 am

Bonjour tout le monde!

Avez-vous beaucoup de fleurs et de plantes chez vous ? Achetez-vous souvent des fleurs pour décorer votre maison ? Lesquelles préférez-vous ? Aimez-vous offrir et recevoir des fleurs ?...

Merci à tous pour vos réponses !

Annick
Back to top Go down
karenfwilson




Number of posts : 55
Registration date : 2014-05-25

Jeudi 10 juillet - Des fleurs et des plantes Empty
PostSubject: les fleurs et les plantes   Jeudi 10 juillet - Des fleurs et des plantes Icon_minitimeThu Jul 10, 2014 11:02 am

Bonjour!
Oui il y a beaucoup de fleurs et plantes chez nous - Je trouve que les Suisses sont très doués avec le placement des plantations massifs dans toutes les saisons. Par exemple en printemps chaque année il y a une Fête de Tulipes pas loin de Lausanne and c' est vraiment magnifique.... Quelle variété de tailles et de couleurs - époustouflantes !

Chez moi j' ai un balcon avec plusieurs bacs et j' adore planter des fleurs annuelles et vivaces!

Karen
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 10 juillet - Des fleurs et des plantes Empty
PostSubject: Re: Jeudi 10 juillet - Des fleurs et des plantes   Jeudi 10 juillet - Des fleurs et des plantes Icon_minitimeThu Jul 10, 2014 5:40 pm


Bonjour Annick et tout le monde,

Oui, J’en ai beaucoup. J’adore faire du jardinage et j’ai un grands jardin autour de ma maison. Chaque samedi j’y passe un très bon moment en occupant de mes plants. Nous achetons souvent les fleurs pour l’intérieur de la maison. Nous aimons les roses, les pivoines, les iris, les lilas, les tournesols, etc. … J’ai aussi plusieurs d’orchidées qui habitent dans une fenêtre-jardin (garden window) dans ma cuisine.


A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Gilly




Number of posts : 222
Registration date : 2009-11-22

Jeudi 10 juillet - Des fleurs et des plantes Empty
PostSubject: Re: Jeudi 10 juillet - Des fleurs et des plantes   Jeudi 10 juillet - Des fleurs et des plantes Icon_minitimeSat Jul 12, 2014 4:24 pm

Bonjour Annick,
J'adore des fleurs mais je n'aime pas faire du jardinage. En Irlande nous avons un grand jardin qui est plein de plantes et plein d'arbustes. En France j'ai un petit jardin sur la terrasse avec des plantes en pots. Malheureusement parfois elles meurent. La semaine dernière mon petit-fils a arrosé la même plante tous les jours, toute la journée et elle est gorgé d'eau!!!
J'achète des fleurs tout le temps pour ma maison. J'adore des lys.
Amities
Gillian
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 10 juillet - Des fleurs et des plantes Empty
PostSubject: Re: Jeudi 10 juillet - Des fleurs et des plantes   Jeudi 10 juillet - Des fleurs et des plantes Icon_minitimeMon Jul 14, 2014 3:38 am

karenfwilson wrote:
Bonjour!
Oui il y a beaucoup de fleurs et plantes chez nous - Je trouve que les Suisses sont très doués avec pour le placement des plantations de massifs dans toutes les saisons (ou plutôt : en toutes saisons).  Par exemple en au printemps chaque année il y a une  Fête des Tulipes pas loin de Lausanne et c' est vraiment magnifique.... Quelle variété de tailles et de couleurs - époustouflantes !

Chez moi j' ai un balcon avec plusieurs bacs et j' adore planter des fleurs annuelles et vivaces!

Karen

Bonjour Karen, et merci pour votre réponse très bien écrite,

Cette fête des tulipes doit être vraiment très belle en effet, c'est une fleur qui peut avoir de si belles couleurs ! Et c'est vrai, les Suisses savent faire de très jolis massifs.
Mais votre balcon si fleuri doit être très beau aussi... Smile

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 10 juillet - Des fleurs et des plantes Empty
PostSubject: Re: Jeudi 10 juillet - Des fleurs et des plantes   Jeudi 10 juillet - Des fleurs et des plantes Icon_minitimeMon Jul 14, 2014 3:56 am

Jim wrote:

Bonjour  Annick et tout le monde,

Oui, J’en ai beaucoup.   J’adore faire du jardinage et j’ai un grand(s) jardin autour de ma maison.  Chaque samedi j’y passe un très bon moment en occupant de mes plantes.  Nous achetons souvent des fleurs pour l’intérieur de la maison.  Nous aimons les roses, les pivoines, les iris, les lilas, les tournesols, etc. …  J’ai aussi plusieurs d’ orchidées qui habitent se trouvent/sont exposées dans une fenêtre-jardin* (garden window) dans ma cuisine.
* J'aime bien votre manière d'appeler cette fenêtre ! Mais je pense qu'on dirait plutôt "une petite baie vitrée" ("incurvée" si elle déborde un peu sur l'extérieur).

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim, et bravo pour votre énumération de noms de fleurs en français !  flower 
Votre jardin extérieur doit être très beau, et vos orchidées doivent être très heureuses d'être ainsi mises en valeur dans votre cuisine...

A bientôt, et bonne fin de week-end,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 10 juillet - Des fleurs et des plantes Empty
PostSubject: Re: Jeudi 10 juillet - Des fleurs et des plantes   Jeudi 10 juillet - Des fleurs et des plantes Icon_minitimeMon Jul 14, 2014 4:03 am

Gilly wrote:
Bonjour Annick,
J'adore des fleurs mais je n'aime pas faire du jardinage. En Irlande nous avons un grand jardin qui est plein de plantes et plein d'arbustes. En France j'ai un petit jardin sur la terrasse avec des plantes en pots. Malheureusement parfois elles meurent. La semaine dernière mon petit-fils a arrosé la même plante tous les jours, toute la journée et elle est gorgée d'eau!!!
J'achète des fleurs tout le temps pour ma maison. J'adore les lys.
Amitiés
Gillian

Bonjour Gillian, merci pour votre réponse parfaite, ça fait plaisir de vous retrouver dans le Forum, et je vois que vous continuez à faire de bons progrès en français !  Smile 

Vos jardins en Irlande et en France doivent être très beaux, et aussi l'intérieur, toujours fleuri !
C'est vrai que c'est toujours triste de voir mourir les fleurs et les plantes - et, évidemment, l'arrosage quotidien de votre petit-fils n'a pas dû arranger la plante dont vous parlez... Wink 

Amitiés,
Annick
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Jeudi 10 juillet - Des fleurs et des plantes Empty
PostSubject: Re: Jeudi 10 juillet - Des fleurs et des plantes   Jeudi 10 juillet - Des fleurs et des plantes Icon_minitimeWed Jul 16, 2014 9:11 am

Jeudi dix juillet était le quarante deuxième anniversaire de notre marriage. Mais j'ai célébré la journée par travailler sur mon bateau. J'ai oublié de l'anniversaire et je n'ai pas consideré des fleures. Sad 
Nous faisons attention des fleurs d' avocatiers et et des fleurs du corosso (annona=custard apple) dans notre verger, mais nous nous aussi intéressons par les fleurs de l'arbres sauvages parce qu' ils attirent les oiseaux.
Entre les ranges d'avocatiers nous encouragons des fleurs sauvage afin d'atirer les abeiles et les insectes salutaires.
Quelque fois nous cueillons des hibiscus fleurs qui sont très colorées pour décorer chez nous.
Frank
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 10 juillet - Des fleurs et des plantes Empty
PostSubject: Re: Jeudi 10 juillet - Des fleurs et des plantes   Jeudi 10 juillet - Des fleurs et des plantes Icon_minitimeMon Jul 21, 2014 5:04 am

fekin@aapt.net.au wrote:
Jeudi dix juillet était le quarante deuxième anniversaire de notre mar(r)iage. Mais j'ai célébré la journée par en travaillant sur mon bateau. J'ai oublié (de) l'anniversaire et je n'ai pas consideré des pensé aux fleur(e)s. Sad
Nous faisons attention des aux fleurs d' avocatiers et et des aux fleurs du corosso de l'annonier (annona=custard apple) dans notre verger, mais  nous nous aussi intéressons par les aussi aux fleurs des l'arbres sauvages  parce qu' ils attirent les oiseaux.
Entre les rangées d'avocatiers nous encourageons des fleurs sauvages afin d'attirer les abeilles et les insectes salutaires (ou : utiles).
Quelquefois nous cueillons des fleurs d'hibiscus fleurs qui sont très colorées pour décorer chez nous.
Frank

Bonjour Frank,

Merci pour cette réponse. C'est beaucoup de travail de vous occuper de vos vergers ! Et c'est sûr qu'en plus de vos propres arbres, il est important de préserver aussi les arbres sauvages...
Les fleurs d'hibiscus sont magnifiques, j'ai un arbuste devant chez moi et je ne me lasse pas de les admirer.

Et bon anniversaire de mariage - un peu en retard !  I love you 
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 10 juillet - Des fleurs et des plantes Empty
PostSubject: Re: Jeudi 10 juillet - Des fleurs et des plantes   Jeudi 10 juillet - Des fleurs et des plantes Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 10 juillet - Des fleurs et des plantes
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 10 mars - Des fleurs, des plantes...
» Mardi 14 avril: plantes et fleurs
» lundi 29 juillet : Vous et les plantes...
» vendredi 23 Juillet - fleurs, desserts, vins ou autres....
» jeudi 30 juillet: le roi de la pop

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: