French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 15 octobre : Avez-vous bonne mémoire ?

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 15 octobre : Avez-vous bonne mémoire ?  Empty
PostSubject: Lundi 15 octobre : Avez-vous bonne mémoire ?    Lundi 15 octobre : Avez-vous bonne mémoire ?  Icon_minitimeMon Oct 15, 2012 9:09 am

Bonjour à tous,

Est-ce que vous avez une bonne mémoire ?
Quels trucs utilisez-vous pour vous souvenir d'un nom ou d'un numéro de téléphone ?

Je me réjouis de vous lire.
Bonne semaine.
Marianne
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Lundi 15 octobre : Avez-vous bonne mémoire ?  Empty
PostSubject: Re: Lundi 15 octobre : Avez-vous bonne mémoire ?    Lundi 15 octobre : Avez-vous bonne mémoire ?  Icon_minitimeMon Oct 15, 2012 5:21 pm

Bonjour Marianne,

J'ai souvent un bon mémoire mais j'ai du mal avec des noms... il me faut 5 fois pour demander à quelqu'un comment il s'appelle et c'est ennuyeux. Il faudrait que je le note quelque part pour m'en souvenir mieux.

merci,
jessie
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 15 octobre : Avez-vous bonne mémoire ?  Empty
PostSubject: Re: Lundi 15 octobre : Avez-vous bonne mémoire ?    Lundi 15 octobre : Avez-vous bonne mémoire ?  Icon_minitimeMon Oct 15, 2012 11:07 pm

jessewu wrote:
Bonjour Marianne,

J'ai souvent une bonne mémoire, mais j'ai du mal avec des noms... il me faut demander 5 fois (pour demander) à quelqu'un comment il s'appelle et c'est ennuyeux. Il faudrait que je le note quelque part pour m'en souvenir mieux.

merci,
jessie
Bonjour Jessie,
J'ai le même problème que vous. La dernière fois que j'ai commencé un nouveau travail, j'ai fait un plan des bureaux et j'y ai noté les noms de mes nouveaux collègues. Comme ça, ça marche pour moi.

Merci de cette réponse et bonne semaine.
Marianne
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Lundi 15 octobre : Avez-vous bonne mémoire ?  Empty
PostSubject: Re: Lundi 15 octobre : Avez-vous bonne mémoire ?    Lundi 15 octobre : Avez-vous bonne mémoire ?  Icon_minitimeTue Oct 16, 2012 7:04 pm

Bonjour Marianne et tout le monde,

En général, j’ai un bon mémoire. Quand je dois mémoriser quelque chose, j’essaye de l’associe avec quelque chose familier. Par exemple, si je rencontre quelqu’un, je l’associe aven un ami, une membre du famille, ou un personnage dans un ivre avec le même nom.

Quand je voyage, je note combien de chose j’ai avec moi pour que je n’oublie quelque chose dans l’avion ou dans le train.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 15 octobre : Avez-vous bonne mémoire ?  Empty
PostSubject: Re: Lundi 15 octobre : Avez-vous bonne mémoire ?    Lundi 15 octobre : Avez-vous bonne mémoire ?  Icon_minitimeWed Oct 17, 2012 7:14 pm

Jim wrote:
Bonjour Marianne et tout le monde,

En général, j’ai une bonne mémoire. Quand je dois mémoriser quelque chose, j’essaye de l’associer avec quelque chose familier. Par exemple, si je rencontre quelqu’un, je l’associe avec un ami, un membre de la du famille, ou un personnage dans un livre avec le même nom.

Quand je voyage, je note combien de choses j’ai avec moi pour que je n’oublie rien quelque chose dans l’avion ou dans le train.

A bientôt,

Jim
Bonjour Jim,
C'est un bon truc de noter le nombre de choses que vous emportez pour les voyages en train ou en avion. Merci pour cette réponse et bonne semaine.
Marianne
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Lundi 15 octobre : Avez-vous bonne mémoire ?  Empty
PostSubject: Re: Lundi 15 octobre : Avez-vous bonne mémoire ?    Lundi 15 octobre : Avez-vous bonne mémoire ?  Icon_minitimeMon Oct 22, 2012 8:23 am

Oui, j'ai besoin de truc d'une mémoire. Pour le plupart le truc n'est pas logique, par exemple, recemment j'ai assisté à un cours d'immerssion à Foix, plusieurs temps j'ai voulu dire "efficacité" pour exprimer "capable ou compétent" Mais j'ai eu de difficulté rapellant le mot, mais je souviendrais si j'ai pensé un mot en Anglais "efficacious"

Alors pour le sens de amener et emmener, apporter et emporter, je rapelle le latin, e,ex and a.

Par contraire, pour rapeller les taches sur notre ferme, je pense tous les faits ( choses) que ont besoin d'attention dépendant sur le saison ou le temps ou le apparaille qui est en panne Crying or Very sad

Malheureusement, Je n'ai pas un truc pour rapelle mes erreurs dans mes réponses à les questions du jours.

À bientôt, Frank
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 15 octobre : Avez-vous bonne mémoire ?  Empty
PostSubject: Re: Lundi 15 octobre : Avez-vous bonne mémoire ?    Lundi 15 octobre : Avez-vous bonne mémoire ?  Icon_minitimeMon Oct 22, 2012 9:48 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
Oui, j'ai besoin de trucs pour la d'une mémoire. Pour le La plupart du temps le truc n'est pas logique, par exemple, récemment j'ai assisté à un cours d'immersion à Foix, plusieurs fois temps j'ai voulu dire "efficacité" pour exprimer "capable ou compétent" Mais j'ai eu des difficultés à me rapellerant le mot, mais je m'en souviensdrais si j'ai pensé à un mot en Anglais "efficacious"

Alors pour le sens de amener et emmener, apporter et emporter, je me rapelle le latin, e,ex and a.

Par contreaire, pour me rapeller des tâches sur de notre ferme, je pense à tous les faits ( choses) qui(e) ont besoin d'attention dépendant de sur la saison ou du temps ou le appareilaille qui est en panne Crying or Very sad

Malheureusement, je n'ai pas de truc pour me rapeller mes erreurs dans mes réponses aux à les questions du jour.

À bientôt, Frank
Bonjour Frank,
Vous êtes bien organisé pour améliorer votre mémoire.
Pour les erreurs dans les questions du jour, je pense que le mieux serait de vous souvenir d'une erreur à la fois. C'est plus facile.
Merci de cette réponse et bonne semaine.
Marianne
Back to top Go down
nartjie

nartjie


Number of posts : 4
Localisation : South Africa
Registration date : 2012-08-23

Lundi 15 octobre : Avez-vous bonne mémoire ?  Empty
PostSubject: Re: Lundi 15 octobre : Avez-vous bonne mémoire ?    Lundi 15 octobre : Avez-vous bonne mémoire ?  Icon_minitimeFri Oct 26, 2012 10:44 am

Bonjour Marianne,

Moi, j’ai une bonne mémoire en général. Je n’ai pas de problèmes pour mémoriser les nombres de téléphones, mais je ne peux pas mémoriser les noms. Je dois les répéter plusieurs fois pour que ça reste dans ma tête.

Quand je voyage, je note tous dans mon journal.

À bientôt,
Katya
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 15 octobre : Avez-vous bonne mémoire ?  Empty
PostSubject: Re: Lundi 15 octobre : Avez-vous bonne mémoire ?    Lundi 15 octobre : Avez-vous bonne mémoire ?  Icon_minitimeFri Oct 26, 2012 2:42 pm

nartjie wrote:
Bonjour Marianne,

Moi, j’ai une bonne mémoire en général. Je n’ai pas de problèmes pour mémoriser les numéros nombres de téléphone, mais je ne peux pas mémoriser les noms. Je dois les répéter plusieurs fois pour que ça reste dans ma tête.

Quand je voyage, je note touts dans mon journal.

À bientôt,
Katya
Bonjour Katya,
Vous avez la chance d'avoir la mémoire des nombres. Moi, je ne me souviens jamais des numéros de téléphones.
Merci de cette réponse et bonne fin de semaine.
Marianne
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 15 octobre : Avez-vous bonne mémoire ?  Empty
PostSubject: Re: Lundi 15 octobre : Avez-vous bonne mémoire ?    Lundi 15 octobre : Avez-vous bonne mémoire ?  Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 15 octobre : Avez-vous bonne mémoire ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 29 janvier 2020: avez-vous bonne mémoire ?
» lundi 04 octobre: avez-vous des petites manies ?
» Lundi 15 octobre : avez-vous passé un bon dimanche ?
» Mardi 18 décembre : avez-vous passé une bonne année ?
» Lundi 3 décembre = Avez-vous la pêche ou êtes-vous fatigué(e

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: