French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 mardi 3 décembre: administration

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Guest
Guest




mardi 3 décembre: administration Empty
PostSubject: mardi 3 décembre: administration   mardi 3 décembre: administration Icon_minitimeMon Dec 03, 2007 10:06 pm

Trouvez-vous qu'il y en a trop?? ou pas assez??

aujourd'hui, avec mon beau-père qui a vu sa maison brûler totalement ce weekend, j'ai dû aller dans plusieurs bureaux et dans plusieurs bâtiments, pour faire faire des documents, signer des papiers, demander des attestations,... tout ça pour lui trouver rapidement un appartement et pour que l'assurance paie dès que possible... j'ai trouvé ça très long et ennuyeux... en plus, pour demander un document, il faut parfois quatre autres papiers!!

est-ce que l'administration est aussi compliquée chez vous? et pensez-vous que c'est une bonne chose ou non?
Back to top Go down
Shelley

Shelley


Number of posts : 173
Age : 54
Localisation : Lot et Garonne, France
Registration date : 2007-06-09

mardi 3 décembre: administration Empty
PostSubject: Re: mardi 3 décembre: administration   mardi 3 décembre: administration Icon_minitimeTue Dec 04, 2007 5:03 pm

Bonjour Mina,

Je suis tres desole d'entendu au sujet de maison de ton pere. c'est terrible! Oui je suis d'accord entierement esp en france aussi il y a beaucoup de papiers pour tout!

J'ai commence mon enterprise il y a 3 ans et j'ai un enorme ficher en effect pour differente choses comme Urssaf, organic etc etc.

Que dire de tous ces arbres?

a bientot
Shelley flower
Back to top Go down
http://www.sarmarketing.com
Peter

Peter


Number of posts : 158
Localisation : Northants, UK
Registration date : 2007-06-11

mardi 3 décembre: administration Empty
PostSubject: Re: mardi 3 décembre: administration   mardi 3 décembre: administration Icon_minitimeTue Dec 04, 2007 11:59 pm

Bonsoir Mina

Il y a un vieux dicton: “Il y a seulement deux choses qui sont certain dans la vie: la mort et les impots.” Peut etre nous avons besoin d'ajouter une autre chose – la bureaucratie!

à bientot

Peter Cool
Back to top Go down
Sevahn

Sevahn


Number of posts : 392
Age : 61
Localisation : Detroit, Michigan
Registration date : 2007-06-04

mardi 3 décembre: administration Empty
PostSubject: Re: mardi 3 décembre: administration   mardi 3 décembre: administration Icon_minitimeWed Dec 05, 2007 3:49 am

Bonjour Mina et tout le monde,

Moi aussi, je suis desolee d'entendre cette mauvaise nouvelle de votre beau-pere... Quelle experience affreuse Crying or Very sad C'est la meme situation en Amerique--l'administration est aussi compliquee et pas etre pressee de vient a notre aide. Tout doit etre fait avec beaucoup de papiers, de signatures, de questions. C'est vraiment dommage. Quand je dois utiliser une administration comme le bureau de poste, je prends mes notes de mes lecons de francais, et ca fait la longue queue un peu plus courte et l'attente plus vite!


Last edited by on Sat Dec 08, 2007 6:35 am; edited 1 time in total
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

mardi 3 décembre: administration Empty
PostSubject: Re: mardi 3 décembre: administration   mardi 3 décembre: administration Icon_minitimeWed Dec 05, 2007 7:48 pm

Bonjour Mina et à tous,

Je suis très désolé d’entendre cette nouvelle de votre beau père ! Ici, en Amérique l’administration très complique quand on a besoin de l’aide. C’est fou, n est-ce pas ?

À bientôt,

Jim
Back to top Go down
Guest
Guest




mardi 3 décembre: administration Empty
PostSubject: Re: mardi 3 décembre: administration   mardi 3 décembre: administration Icon_minitimeThu Dec 06, 2007 10:13 am

merci à tous pour vos gentils messages!!

comme je l'ai dit à Sevahn, ça va mieux aujourd'hui, car mon beau-père sait qu'il aura une nouvelle maison avant Noël, et l'assurance a déjà donné la moitié de l'argent.....

il a reçu de la police une aide psychologique, et beaucoup de gens lui ont offert de l'aide..... c'est dur, mais en même temps c'est bon de voir tous ces gens qui veulent nous aider Very Happy
Back to top Go down
Sponsored content





mardi 3 décembre: administration Empty
PostSubject: Re: mardi 3 décembre: administration   mardi 3 décembre: administration Icon_minitime

Back to top Go down
 
mardi 3 décembre: administration
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 2 décembre: Les photos..
» mardi 5 décembre: les catastrophes
» Mardi 12 décembre: le temps..
» Mardi 4 décembre: la musique
» Mardi 20 décembre : le repas de Noël!

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: