French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Vendredi 18 janvier : De mauvaise humeur...

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Thierry

Thierry


Number of posts : 158
Age : 46
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-10

Vendredi 18 janvier : De mauvaise humeur... Empty
PostSubject: Vendredi 18 janvier : De mauvaise humeur...   Vendredi 18 janvier : De mauvaise humeur... Icon_minitimeFri Jan 18, 2013 9:41 am

Bonjour à tous,

Qu'est-ce qui vous met de mauvaise humeur ou vous agace plus que tout ?

Le comportement de certaines personnes, l'impolitesse, l'incivilité...?

Merci d'avance pour vos réponses et bon week-end !

Thierry
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Vendredi 18 janvier : De mauvaise humeur... Empty
PostSubject: Re: Vendredi 18 janvier : De mauvaise humeur...   Vendredi 18 janvier : De mauvaise humeur... Icon_minitimeFri Jan 18, 2013 4:45 pm

Bonjour Thierry,

Ce qui me rend de mauvaise humeur, c'est quand les gens marchent trop vite dans la rue et qui ne regardent pas. Ils se heurtent et se rentrent dans moi et ne s'excusent même pas. Ces gens-là me rendent vraiment fous!

jessie
Back to top Go down
tidster




Number of posts : 33
Age : 42
Localisation : Ireland
Registration date : 2011-12-13

Vendredi 18 janvier : De mauvaise humeur... Empty
PostSubject: Re: Vendredi 18 janvier : De mauvaise humeur...   Vendredi 18 janvier : De mauvaise humeur... Icon_minitimeSun Jan 20, 2013 1:20 am

Bonjour Thierry,

Ce qui m'agace le plus, c'est quand les gens portent des jugements sur quelque chose qu'ils ne connaissent pas. Je respecte des opinions qui sont bien informées, mais je n’aime pas bien les jugements surtout quand ils ne sont que dits pour les ragots.

Merci
Back to top Go down
Thierry

Thierry


Number of posts : 158
Age : 46
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-10

Vendredi 18 janvier : De mauvaise humeur... Empty
PostSubject: Re: Vendredi 18 janvier : De mauvaise humeur...   Vendredi 18 janvier : De mauvaise humeur... Icon_minitimeSun Jan 20, 2013 9:16 pm

jessewu wrote:
Bonjour Thierry,

Ce qui me rend de mauvaise humeur, c'est quand les gens marchent trop vite dans la rue et qui ne regardent pas. (Ils se heurtent et se rentrent dans moi) ils me heurtent et me rentrent dedans, et ne s'excusent même pas. Ces gens-là me rendent vraiment (fous) folle!

jessie

Bonjour Jessie,

Comme je vous comprends, pour moi, cela est une attitude typique des gens dans les grandes villes !

Merci et à bientôt !
Back to top Go down
Thierry

Thierry


Number of posts : 158
Age : 46
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-10

Vendredi 18 janvier : De mauvaise humeur... Empty
PostSubject: Re: Vendredi 18 janvier : De mauvaise humeur...   Vendredi 18 janvier : De mauvaise humeur... Icon_minitimeSun Jan 20, 2013 9:19 pm

tidster wrote:
Bonjour Thierry,

Ce qui m'agace le plus, c'est quand les gens portent des jugements sur quelque chose qu'ils ne connaissent pas. Je respecte des opinions qui sont bien informées, mais je n’aime pas (bien) les jugements surtout quand ils ne sont que dits pour les ragots.

Merci

Bonjour,

Merci pour votre réponse et bravo pour votre français !!!
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Vendredi 18 janvier : De mauvaise humeur... Empty
PostSubject: Re: Vendredi 18 janvier : De mauvaise humeur...   Vendredi 18 janvier : De mauvaise humeur... Icon_minitimeSun Jan 20, 2013 9:56 pm

Bonjour Thierry et tout le monde,

Ah, c’est une bon question. Je suis tout à fait d’accord avec Tidster. Ici, aux Etats-Unis, nous avons une expression « Modern Jackass », ça veut dire quelqu’un qui sait juste un toute petit peu de quelque chose, mais il prétend d’être un expert sur le sujet. C’est particulièrement énervant quand leur « expertise » viens d’une sound-bite (je ne sais pas le mot en français) de 30 seconds à la télévision.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Thierry

Thierry


Number of posts : 158
Age : 46
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-10

Vendredi 18 janvier : De mauvaise humeur... Empty
PostSubject: Re: Vendredi 18 janvier : De mauvaise humeur...   Vendredi 18 janvier : De mauvaise humeur... Icon_minitimeMon Jan 21, 2013 2:53 am

Jim wrote:
Bonjour Thierry et tout le monde,

Ah, c’est une bonne question. Je suis tout à fait d’accord avec Tidster. Ici, aux Etats-Unis, nous avons une expression « Modern Jackass », ça veut dire quelqu’un qui sait juste un tout(e) petit peu de quelque chose, mais il prétend (d’)être un expert sur le sujet. C’est particulièrement énervant quand leur « expertise » vient d’une sound-bite (une petite phrase / une courte citation / un court extrait) (je ne sais pas le mot en français) de 30 secondes à la télévision.

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

Merci de nous avoir donné votre avis et encore une fois...félicitations pour votre français !

A bientôt !
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Vendredi 18 janvier : De mauvaise humeur... Empty
PostSubject: Re: Vendredi 18 janvier : De mauvaise humeur...   Vendredi 18 janvier : De mauvaise humeur... Icon_minitimeSun Jan 27, 2013 2:57 am

Je pense que je ne mis pas de mauvais humeur, toutfois, quand je travaillais dans mon profession, il y a douze ans , je suis devenu souvent anxieux, mais car j'étais superieur j'ai essayé de semble heureux tout le temps.

Mais, ce qui me gêne est l'actualité courant sur la radio et le télé. De suite nous entendons au sujet de la force qui intervient au Mali, d'un autre côté nous n'écoutons pas les raisons pour le terrorisme islamiste, ni les diverses rébellions de Tuareg ni les accords entre Presidents George Bush et Abdelaziz Bouteflika. Dans le Sahel il y a beaucoup de tribus nomades et religions sans frontiers.

Je suis ennuyé car l'actualité ne mentionne pas le pauvre qouvernement du Mali ni le violent histoire d'Algerie. Je suis inquiet de la destruction des mosquées à Tombouktou, spécialement les documents famaux islamistes. Donc j'embête mais je ne me mis pas de mauvais humeur.

Au final, je vous conseille d'apprecier votre famille, votre vie à Moorea et ne pas inquiet des affaires du monde. Very Happy

J'ai répondu votre question 21 Decembre

a bientôt, Frank
Back to top Go down
Thierry

Thierry


Number of posts : 158
Age : 46
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-10

Vendredi 18 janvier : De mauvaise humeur... Empty
PostSubject: Re: Vendredi 18 janvier : De mauvaise humeur...   Vendredi 18 janvier : De mauvaise humeur... Icon_minitimeMon Jan 28, 2013 4:28 am

fekin@aapt.net.au wrote:
Je pense que je ne (mis) me mets pas de mauvaise humeur, toutefois, quand je travaillais dans (mon) ma profession, il y a douze ans , je suis devenu souvent anxieux, mais car j'étais supérieur et j'ai essayé de sembler heureux tout le temps.

Mais, ce qui me gêne est l'actualité courante (sur) à la radio et (le) la télé. De suite nous entendons au sujet de la force qui intervient au Mali, d'un autre côté nous n'écoutons pas les raisons pour le terrorisme islamiste, ni les diverses rébellions de Tuareg ni les accords entre les Présidents George Bush et Abdelaziz Bouteflika. Dans le Sahel il y a beaucoup de tribus nomades et religions sans frontières.

Je suis ennuyé car l'actualité ne mentionne pas le pauvre (q)gouvernement du Mali ni (le) la violente histoire d'Algerie. Je suis inquiet de la destruction des mosquées à Tombouktou, spécialement les fameux documents (famaux) islamistes. Donc (j'embête) je suis embêté mais je ne me (mis) mets pas de mauvaise humeur.

Au final, je vous conseille d'apprécier votre famille, votre vie à Moorea et ne pas vous inquiéter des affaires du monde. Very Happy

J'ai répondu à votre question du 21 Décembre

à bientôt, Frank

Bonjour Frank,

Merci de votre réponse, c'est toujours un réel plaisir de vous lire.

Je comprends votre stress concernant votre ancienne profession, les postes à responsabilités engendrent toujours de l'anxiété.

Et comme vous avez raison, je profite à fond de ma vie de famille à Moorea, bien loin de tous ces problèmes...même si nous en avons d'autres, comme la saison des pluies en ce moment.

Il pleut tous les jours depuis bientôt 2 mois, tellement que le jardin est complètement inondé et la seule route de l'île est devenue impratiquable, sans parler de l'ouragan Garry qui vient de passer ce week-end très près de la Polynésie engendrant encore beaucoup de pluie et de vent.

J'ai corrigé votre réponse à ma question du 21 décembre.

A bientôt !
Back to top Go down
Sponsored content





Vendredi 18 janvier : De mauvaise humeur... Empty
PostSubject: Re: Vendredi 18 janvier : De mauvaise humeur...   Vendredi 18 janvier : De mauvaise humeur... Icon_minitime

Back to top Go down
 
Vendredi 18 janvier : De mauvaise humeur...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 2 mai: de mauvaise humeur
» Vendredi 14 décembre:Votre humeur du jour
» Vendredi 9 janvier : les dates….
» Vendredi 20 Janvier : un meilleur ami
» Vendredi 29 janvier : Voyages

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: