French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Vendredi 10 mai : Les achats d’occasion…

Go down 
+4
grstrickland
fekin@aapt.net.au
Kumi
jessewu
8 posters
AuthorMessage
Aurélie

Aurélie


Number of posts : 201
Age : 44
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-04

Vendredi 10 mai : Les achats d’occasion… Empty
PostSubject: Vendredi 10 mai : Les achats d’occasion…   Vendredi 10 mai : Les achats d’occasion… Icon_minitimeFri May 10, 2013 5:38 am

Bonjour à tous !
En Polynésie, le marché de l’occasion a beaucoup de succès, tout, absolument tout, se vend et les prix sont très élevés. En général, on peut vendre entre 50 et 75% du prix neuf. Mais pourtant l’acheteur reste content de pouvoir acheter sans avoir besoin de prendre le bateau pour aller en ville (à Tahiti !). Les annonces se font encore beaucoup sur papiers / affiches. Toutefois, 2 ou 3 sites Internet de petites annonces gratuites sont incontournables dès que l’on a besoin de quelque chose de précis, ainsi que Facebook.
Et vous, achetez-vous d’occasion ? Lorsque vous achetez, est-ce suite à une petite annonce sur Internet ou plutôt lors de brocantes / vide-greniers?
Est-ce que vous vendez certaines de vos affaires dès que vous n’en avez plus besoin? si oui, sur Internet ou lors de brocantes ?
Merci d’avance de vos réponses et bon weekend à tous !
Aurélie
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Vendredi 10 mai : Les achats d’occasion… Empty
PostSubject: Re: Vendredi 10 mai : Les achats d’occasion…   Vendredi 10 mai : Les achats d’occasion… Icon_minitimeFri May 10, 2013 6:38 am

Bonjour Aurélie,

J'achète souvent des livres d'occasion, soit sur internet soit sur des marchés, car ils sont beaucoup moins chers. Je vends mes livres usés aussi des fois. J'ai acheté beaucoup de meubles d'occasion aussi quand j'étais étudiante.

jessie
Back to top Go down
Kumi




Number of posts : 28
Registration date : 2013-04-11

Vendredi 10 mai : Les achats d’occasion… Empty
PostSubject: Re: Vendredi 10 mai : Les achats d’occasion…   Vendredi 10 mai : Les achats d’occasion… Icon_minitimeFri May 10, 2013 8:36 am

Bonjour Aurélie,

J'aime acheter des vêtements d'occasion pour moi et mes enfants. Je les achète au magasin d'occasion.
J'ai acheté les jouets et les poussettes pour mes enfants d'occasion aussi. Je préfère les acheter aupès d'amis ou dans un magasin. Mais je l'ai fait vendre mes voitures en ligne et je suis content que cela s'est très bien déroulé.

kumiko
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Vendredi 10 mai : Les achats d’occasion… Empty
PostSubject: Re: Vendredi 10 mai : Les achats d’occasion…   Vendredi 10 mai : Les achats d’occasion… Icon_minitimeSat May 11, 2013 5:32 am

Généralement je n'ai pas besoin de marché de l'occasion. Ou plus correctement mes belles-filles sont mon marché d'occassion. C'est trés convient pour moi car, plutôt que les prix sont plus cher, les vêtement sont gratis, vous voyez, mes belle-filles m' avons donné les vêtements des leurs épouses, c'est a dire nos fils. Donc j'ai reçu des vêtements environ à la mode.
Hier j'ai visité le chantier de ferraille, près de la marché d'occasion, Smile afin d'acheter des feuilles d'acier pour réparer notre piste après les inondations Sad . C'etait trés moins cher.
Quant à mes livres, encore, je n'ai pas besoin les marchés l'occasion, je partage des livres de notre fille, mais aussi j'achete sur ligne.

Frank
Back to top Go down
grstrickland




Number of posts : 8
Registration date : 2013-02-13

Vendredi 10 mai : Les achats d’occasion… Empty
PostSubject: Re: Vendredi 10 mai : Les achats d’occasion…   Vendredi 10 mai : Les achats d’occasion… Icon_minitimeSun May 12, 2013 6:04 am

Bonjour Aurélie,

J'adore les brocantes et les vides-greniers qui se font beaucoup chez nous.
Ainsi, au fil des années, la maison est devenue plein des choses et commence à
se ressemble elle même, une brocante. Situation intolerable, j'ai decidé de rien acheter, sauf les peintures et les outils de jardinage.

Je vends presque jamais, sauf pour une voiture qui s'est vendue commodement
sur le net, incontournable atout pour la vente des voitures.

Cordialement;

Gary
Back to top Go down
odettebell




Number of posts : 4
Registration date : 2013-05-13

Vendredi 10 mai : Les achats d’occasion… Empty
PostSubject: Mes livres d’occasion   Vendredi 10 mai : Les achats d’occasion… Icon_minitimeMon May 13, 2013 10:52 pm

Bonjour Aurélie,

Je vends mes livres dans les fêtes de charité a mon église et dans les fêtes de Noël a l'école ou je travail. Je donne mes livres au magasin de charité pour les vendre pour l’argent. J’achete des livres d’occasion de magasin de charité pour recycler l'argent dans le système.

Odette
Back to top Go down
Anninrain




Number of posts : 155
Registration date : 2012-11-30

Vendredi 10 mai : Les achats d’occasion… Empty
PostSubject: Re: Vendredi 10 mai : Les achats d’occasion…   Vendredi 10 mai : Les achats d’occasion… Icon_minitimeTue May 14, 2013 12:35 pm

Je préfère acheter mes livres dans les magasins d'occasion quand c'est possible. Mon mari et moi, avant notre marriage, passions beaucoup de temps ensemble dans ces magasins, c'était notre rendez-vous préfèré. Qui est plus, j'adore les livres usés, le sens de l'histoire qu'ils possèdent. J'aime acheter mes vêtements ainsi que les vêtements de mes enfants dans les marchés d'occasion. En fait, j'achéterais à peu près tout dans les marchés d'occasion - ça me satisfait, d'avoir trouvé un trésor!
Merci!
Ann
Back to top Go down
Aurélie

Aurélie


Number of posts : 201
Age : 44
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-04

Vendredi 10 mai : Les achats d’occasion… Empty
PostSubject: Re: Vendredi 10 mai : Les achats d’occasion…   Vendredi 10 mai : Les achats d’occasion… Icon_minitimeTue May 14, 2013 8:28 pm

jessewu wrote:
Bonjour Aurélie,

J'achète souvent des livres d'occasion, soit sur internet soit sur des/les marchés, car ils sont beaucoup moins chers. Je vends mes livres usés aussi des fois. J'ai acheté beaucoup de meubles d'occasion aussi quand j'étais étudiante.

jessie

Bonjour Jessie,
Merci pour votre réponse, parfaite comme toujours !
Bonne semaine,
Aurélie
Back to top Go down
Aurélie

Aurélie


Number of posts : 201
Age : 44
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-04

Vendredi 10 mai : Les achats d’occasion… Empty
PostSubject: Re: Vendredi 10 mai : Les achats d’occasion…   Vendredi 10 mai : Les achats d’occasion… Icon_minitimeTue May 14, 2013 8:34 pm

Kumi wrote:
Bonjour Aurélie,

J'aime acheter des vêtements d'occasion pour moi et mes enfants. Je les achète au magasin d'occasion.
J'ai aussi acheté (les) des jouets et (les) des poussettes d'occasion pour mes enfants (d'occasion aussi). Je préfère les acheter auprès d'amis ou dans un magasin. (Mais je l'ai fait vendre) j'ai aussi vendu mes voitures en ligne et je suis contente que cela (s'est) se soit très bien déroulé.

kumiko

Bonjour Kumiko,
Merci pour votre réponse et pour votre participation régulière !
J'ai également commencé à acheter beaucoup plus d'occasion lorsque je suis devenue maman !
Bonne semaine,
Aurélie
Back to top Go down
Aurélie

Aurélie


Number of posts : 201
Age : 44
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-04

Vendredi 10 mai : Les achats d’occasion… Empty
PostSubject: Re: Vendredi 10 mai : Les achats d’occasion…   Vendredi 10 mai : Les achats d’occasion… Icon_minitimeTue May 14, 2013 8:51 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
Généralement je n'ai pas besoin (de marché de l'occasion) d'acheter d'occasion. Ou plus correctement mes belles-filles (sont mon marché d'occassion) le font pour moi. C'est très (convient) pratique pour moi car, plutôt que (les prix sont plus cher) d'acheter des vêtements chers, les vêtements sont gratis/gratuits, vous voyez, mes belle-filles (m' avons donné) me donnent les vêtements (des) de (leurs épouses) leur époux, c'est-à-dire nos fils. Donc j'ai (reçu) des vêtements (environ) à peu près à la mode.
Hier j'ai visité le chantier de ferraille, près (de la) du marché d'occasion, Smile afin d'acheter des feuilles d'acier pour réparer notre piste après les inondations Sad . C'était (très) vraiment moins cher.
Quant à mes livres, encore, je n'ai pas besoin (les marchés l'occasion) de les acheter d'occasion, je les partage (des livres de) avec notre fille, mais (aussi) j'achète aussi (sur) en ligne.

Frank

Bonjour Frank,
Merci pour votre réponse !
Quelle chance d'avoir la même corpulence que vos fils, cela vous permet en effet de faire de belles économies !
Bonne semaine et bon courage pour les travaux,
Aurélie
Back to top Go down
Aurélie

Aurélie


Number of posts : 201
Age : 44
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-04

Vendredi 10 mai : Les achats d’occasion… Empty
PostSubject: Re: Vendredi 10 mai : Les achats d’occasion…   Vendredi 10 mai : Les achats d’occasion… Icon_minitimeTue May 14, 2013 9:01 pm

grstrickland wrote:
Bonjour Aurélie,

J'adore les brocantes et les vides-greniers qui se font beaucoup chez nous.
Ainsi, au fil des années, la maison est (devenue plein des) remplie de choses et commence à (se ressemble) ressembler elle-même à une brocante. Situation intolérable, j'ai decidé de ne plus rien acheter, sauf (les) des peintures et (les) des outils de jardinage.

Je ne vends presque jamais, sauf (pour) une voiture qui s'est vendue (commodément) facilement sur le net, incontournable atout pour la vente des voitures.

Cordialement;

Gary

Bonjour Gary,
Merci pour votre réponse et pour votre participation !
Je comprends parfaitement, on accumule au fil des années sans s'en rendre compte et un jour, on réalise que le garage est bien rempli, ou la maison un peu trop surchargée !
J'espère que vous avez passé un excellent séjour en France !
Bonne semaine,
Aurélie
Back to top Go down
Aurélie

Aurélie


Number of posts : 201
Age : 44
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-04

Vendredi 10 mai : Les achats d’occasion… Empty
PostSubject: Re: Vendredi 10 mai : Les achats d’occasion…   Vendredi 10 mai : Les achats d’occasion… Icon_minitimeTue May 14, 2013 9:07 pm

odettebell wrote:
Bonjour Aurélie,

Je vends mes livres dans les fêtes de charité (a) de mon église et dans les fêtes de Noël (a) à l'école (ou) je travaille. Je donne mes livres au magasin de charité pour les vendre pour de l’argent. J’achete des livres d’occasion (de) au magasin de charité pour recycler l'argent dans le système.

Odette

Bonjour Odette,
Merci pour votre réponse et pour votre participation !
C'est une très belle démarche !
Bonne semaine,
Aurélie
Back to top Go down
Aurélie

Aurélie


Number of posts : 201
Age : 44
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-04

Vendredi 10 mai : Les achats d’occasion… Empty
PostSubject: Re: Vendredi 10 mai : Les achats d’occasion…   Vendredi 10 mai : Les achats d’occasion… Icon_minitimeTue May 14, 2013 9:12 pm

Anninrain wrote:
Je préfère acheter mes livres dans les magasins d'occasion quand c'est possible. Mon mari et moi, avant notre (marriage) mariage, passions beaucoup de temps ensemble dans ces magasins, c'était notre rendez-vous préféré. Qui est plus, j'adore les livres usés, le sens de l'histoire qu'ils possèdent. J'aime acheter mes vêtements ainsi que les vêtements de mes enfants dans/sur les marchés d'occasion. En fait, j'achèterais à peu près tout (dans les marchés) d'occasion - ça me satisfait/fait plaisir d'avoir trouvé un trésor!
Merci!
Ann

Bonjour Ann,
Merci pour votre réponse et pour votre participation régulière !
J'achète également beaucoup d'occasion depuis quelques années !
Bonne semaine,
Aurélie
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Vendredi 10 mai : Les achats d’occasion… Empty
PostSubject: Re: Vendredi 10 mai : Les achats d’occasion…   Vendredi 10 mai : Les achats d’occasion… Icon_minitimeWed May 15, 2013 8:38 am

Bonjour Aurélie et tout le monde,

Ah oui, j’ai vends beaucoup de choses quand je n’en ai plus besoin. C’est très pratique. J’aime bien aussi acheter les choses à l’occasion. Je peux trouver les bonnes marchées et il égare l’enfouissement des déchets. Il y a longtemps, nous achetons et nous vendons les choses par vide-grenier, mais de nos jours, c’est toutes par Internet (ebay ou Craig’s List).

Bonne shopping,

Jim
Back to top Go down
Aurélie

Aurélie


Number of posts : 201
Age : 44
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-04

Vendredi 10 mai : Les achats d’occasion… Empty
PostSubject: Re: Vendredi 10 mai : Les achats d’occasion…   Vendredi 10 mai : Les achats d’occasion… Icon_minitimeWed May 15, 2013 10:38 am

Jim wrote:
Bonjour Aurélie et tout le monde,

Ah oui, (j’ai) je vends beaucoup de choses quand je n’en ai plus besoin. C’est très pratique. J’aime bien aussi acheter (les) des choses à l’occasion. Je peux (trouver les bonnes marchées) faire de bonnes affaires et (il égare l’enfouissement) cela évite l'accumulation des déchets. (Il y a) depuis longtemps, nous achetons et nous vendons (les) des choses par le biais des vide-greniers, mais de nos jours, c’est (toutes) tout par Internet (ebay ou Craig’s List).

(Bonne) Bon shopping,

Jim

Bonjour Jim,
Merci pour votre réponse !
Finalement, nous sommes nombreux à utiliser ce mode de consommation !
Bonne semaine,
Aurélie
Back to top Go down
Sponsored content





Vendredi 10 mai : Les achats d’occasion… Empty
PostSubject: Re: Vendredi 10 mai : Les achats d’occasion…   Vendredi 10 mai : Les achats d’occasion… Icon_minitime

Back to top Go down
 
Vendredi 10 mai : Les achats d’occasion…
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 16 juillet : Achats sur Internet
» Lundi 20 avril : prochain achat
» Mardi 13 février - Vos achats
» Jeudi 2 novembre - Où faites-vous vos achats ?
» Lundi 17 décembre : les achats de Noel

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: