French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 20 avril : prochain achat

Go down 
+2
Ragzputin
wheen
6 posters
AuthorMessage
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 20 avril : prochain achat Empty
PostSubject: Lundi 20 avril : prochain achat   Lundi 20 avril : prochain achat Icon_minitimeMon Apr 20, 2015 11:00 am

Bonjour à tous,

Quel sera votre prochain achat ? Passez-vous beaucoup de temps à comparer les prix quand vous faites un achat ?

Merci de vos réponses !

Audrey
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 70
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Lundi 20 avril : prochain achat Empty
PostSubject: Prochan achat   Lundi 20 avril : prochain achat Icon_minitimeMon Apr 20, 2015 6:07 pm

Bonjour Audrey

Quand j'achete quelque chose assez chère je compare les prix. Il y a certaines choses, par exemple, l'électricité, le gaz et le téléphone qui sont très difficile de comparent parce que les sociétés ne donnent pas les prix dans le même format. Je pense que le gouvernement a besoin de forcer les sociétés de produire leur prix dans le même format de façon que à ce qu'ils soient faciles à comprendre. Cette situation est une des mes bêtes noires!

Par contre je ne compare pas le prix pour des vêtements - si j'aime quelque chose et elle n'est pas trop chère je l'achete. Je n'ai pas assez d'énergie ou de patience pour passer des heures en cherchant pour quelque chose deux livres moins chère!


Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Back to top Go down
Ragzputin




Number of posts : 46
Localisation : Toronto, Canada
Registration date : 2015-04-15

Lundi 20 avril : prochain achat Empty
PostSubject: Mes achats   Lundi 20 avril : prochain achat Icon_minitimeMon Apr 20, 2015 6:57 pm

Audrey Hartz wrote:
Bonjour à tous,

Quel sera votre prochain achat ? Passez-vous beaucoup de temps à comparer les prix quand vous faites un achat ?

Merci de vos réponses !

Audrey

Bonjour Audrey et tout le monde!

Quel sera mon prochain achat? C'est une bonne question. Pour le moment je ne sais pas, mais il serait les électroniques. Je suis un ingénieur après tout. En général, j'achète les parties électroniques pour mes projets. Récemment, j'ai acheté un microcontrôleur qu'il s'appelle Arduino pour $30 CAD d'Amazon.

Généralement, pour touts achats, je vais à Amazon.ca pour voir les prix des produits que j'achèterai. Ensuite, je le vérifierai dans les magasins. Très simple!

Avez-vous un bon lundi!
À bientôt,
Raghav
Back to top Go down
Mixiewing

Mixiewing


Number of posts : 43
Age : 62
Localisation : Indre et Loire
Registration date : 2012-11-29

Lundi 20 avril : prochain achat Empty
PostSubject: Re: Lundi 20 avril : prochain achat   Lundi 20 avril : prochain achat Icon_minitimeTue Apr 21, 2015 3:41 pm

Audrey Hartz wrote:
Bonjour à tous,

Quel sera votre prochain achat ? Passez-vous beaucoup de temps à comparer les prix quand vous faites un achat ?

Merci de vos réponses !

Audrey

Bonjour à tous
Je pense que notre prochain achat sera un congélateur. Il y a un petit dedans notre frigo, mais il serait utile d'avoir un autre, bien que nous n'ayons besoin de rien de très grand. Il y a trois points de vente localement qui approvisionnent les congélateurs. Donc nous irons et les regarderons tous. La gamme et les prix pourraient être différents.  Nous verrons ce qui est disponible et comparer des prix.

A bientôt😊
Hilary


Last edited by Mixiewing on Mon Apr 27, 2015 12:04 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
http://hilaryshearin5.wix.com/imageshms
VirginieCH




Number of posts : 21
Registration date : 2015-02-11

Lundi 20 avril : prochain achat Empty
PostSubject: Re: Lundi 20 avril : prochain achat   Lundi 20 avril : prochain achat Icon_minitimeTue Apr 21, 2015 8:11 pm

Bonjour Audrey,

Je pense que mon prochain achat sera un mini aspirateur. Je le veux pour nettoyer le lit parce que chaque fois où je change la feuille, je trouve qu’il y a des poussières et des cheveux sur le lit. Bien que j’essaye de nettoyer le lit, il n’est pas complètement propre. C’est pour cette raison que je voudrais acheter un mini aspirateur pour m’aider à faire le ménage.

A bientôt,
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Lundi 20 avril : prochain achat Empty
PostSubject: Re: Lundi 20 avril : prochain achat   Lundi 20 avril : prochain achat Icon_minitimeThu Apr 23, 2015 7:39 am

Bonjour Audrey et tout le monde,

Je ne sais pas quel sera mon prochain achat. En ce moment je pense plus au sujet de me débarrasser de mes choses qu’en acheter plus. Si un nouvel achat sera cher, je fais beaucoup de recherche et je compare les prix. Sinon, j’achat sans comparaison.

Bon shopping,

Jim
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 20 avril : prochain achat Empty
PostSubject: Re: Lundi 20 avril : prochain achat   Lundi 20 avril : prochain achat Icon_minitimeMon Apr 27, 2015 11:27 am

wheen wrote:
Bonjour Audrey

Quand j'achete quelque chose assez chère cher je compare les prix.   Il y a certaines choses, par exemple, l'électricité, le gaz et le téléphone qui sont très difficile de à comparer parce que les sociétés ne donnent pas les prix dans le même format.  Je pense que le gouvernement a besoin de forcer les sociétés de à produire leur prix dans le même format de façon que à ce qu'ils soient faciles à comprendre.  Cette situation est une des de mes bêtes noires!

Par contre je ne compare pas le prix pour des les vêtements - si j'aime quelque chose et elle ce n'est pas trop chère cher, je l'achète.  Je n'ai pas assez d'énergie ou de patience pour passer des heures en cherchant pour quelque chose deux livres moins chère cher !


Bonne semaine et à bientôt
Lucy


Bonjour Lucy,

C'est important de comparer les prix de nos jours car parfois, la différence peut être très grande !

A bientôt,

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 20 avril : prochain achat Empty
PostSubject: Re: Lundi 20 avril : prochain achat   Lundi 20 avril : prochain achat Icon_minitimeMon Apr 27, 2015 11:37 am

Ragzputin wrote:
Audrey Hartz wrote:
Bonjour à tous,

Quel sera votre prochain achat ? Passez-vous beaucoup de temps à comparer les prix quand vous faites un achat ?

Merci de vos réponses !

Audrey

Bonjour Audrey et tout le monde!

Quel sera mon prochain achat? C'est une bonne question. Pour le moment je ne sais pas, mais il serait des objets électroniques. Je suis un ingénieur après tout. En général, j'achète des parties pièces électroniques pour mes projets. Récemment, j'ai acheté un microcontrôleur qu'il s'appelle Arduino pour $30 CAD d' sur Amazon.

Généralement, pour tous mes achats, je vais à sur Amazon.ca pour voir les prix des produits que j'achèterai. Ensuite, je le vérifierai dans les magasins. Très simple!

Avez-vous un bon lundi!
À bientôt,
Raghav

Bonjour Raghav,

Merci de votre réponse et faites de bonnes affaires !

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 20 avril : prochain achat Empty
PostSubject: Re: Lundi 20 avril : prochain achat   Lundi 20 avril : prochain achat Icon_minitimeMon Apr 27, 2015 11:52 am

Mixiewing wrote:
Audrey Hartz wrote:
Bonjour à tous,

Quel sera votre prochain achat ? Passez-vous beaucoup de temps à comparer les prix quand vous faites un achat ?

Merci de vos réponses !

Audrey

Bonjour à tous
Je pense que notre prochain achat sera un congélateur. Il y en a un petit dedans notre frigo, mais il serait utile d'en avoir un autre, bien que nous n'ayons besoin de rien de très grand. Il y a trois points de vente localement qui approvisionnent les congélateurs. Donc nous irons et les regarderons tous. La gamme et les prix pourraient être différents.  Nous verrons ce qui est disponible et comparerons les prix.

A bientôt😊
Hilary

Bonjour Hilary,

Bonnes recherches !

Audrey

Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 20 avril : prochain achat Empty
PostSubject: Re: Lundi 20 avril : prochain achat   Lundi 20 avril : prochain achat Icon_minitimeMon Apr 27, 2015 1:18 pm

Jim wrote:
Bonjour Audrey et tout le monde,

Je ne sais pas quel sera mon prochain achat.  En ce moment je pense plus au sujet de me débarrasser de mes choses qu’en acheter plus.  Si un nouvel achat sera cher, je fais beaucoup de recherche et je compare les prix.  Sinon, j’achat achète sans comparaison.

Bon shopping,

Jim

Bonjour Jim,

Merci !

Audrey


Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 20 avril : prochain achat Empty
PostSubject: Re: Lundi 20 avril : prochain achat   Lundi 20 avril : prochain achat Icon_minitimeMon Apr 27, 2015 1:21 pm

VirginieCH wrote:
Bonjour Audrey,

Je pense que mon prochain achat sera un mini aspirateur. Je le veux pour nettoyer le lit parce que chaque fois où je change les draps la feuille, je trouve qu’il y a des poussières et des cheveux sur le lit. Bien que j’essaye de nettoyer le lit, il n’est pas complètement propre. C’est pour cette raison que je voudrais acheter un mini aspirateur pour m’aider à faire le ménage.

A bientôt,

Bonjour Virginie,

J'espère que vous trouverez le produit idéal pour vous !

Audrey
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 20 avril : prochain achat Empty
PostSubject: Re: Lundi 20 avril : prochain achat   Lundi 20 avril : prochain achat Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 20 avril : prochain achat
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 5 février - Votre prochain voyage
» lundi 20 octobre: quand sera votre prochain voyage?
» Lundi 1 Avril : avez-vous attrapé/fait un poisson d'avril ?
» lundi 1er avril : Poisson d'avril!!!
» Lundi 27 avril : célébrités

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: